gruik ( 6 mai 2012) disait: 
@Dan, merci pour tes ajouts, mais ca explique pas le pourquoi 

@Killa, passionné c'est sympa mais y'a un moment t'en a ptet un peu marre de vivre de bouts de chandelle et les mecs qui t'ont laché des caillasses ben pas sur non plus que ce soit des philantropes.
Sur que coreupt était un peu bling bling comme ca, mais bon pas plus que d'autres marques (cf leur stand à l'ispo par ex). La ptet que Dan pourra nous dire comment ca se passe de bosser entre Axxun et Coreupt. Si t'as un coté ange/démon.

je ne suis pas le communiquant de Coreupt, chacun son job....
Ensuite le cote ange ou demon... Oui comme toutes les personnes je pense mais c est ce qui fait que les gouts sont differents dans la vie...
Ensuite Axunn est totalement différent des autres marques...Je suis le seule actionnaire donc les seuls a qui je me dois d'etre pas trop mauvais (loll) se sont mes clients et mon banquier...Qui heureusement lui fait son boulot encore.
Je suis un reveur quelquefois mais Axunn est encore la doucement tranquillement mais sans reelement existe... Cela est simplement un choix different....Les gens se sont tourne vers le tout marketing et le tout image dans le ski sans forcement regarde le produit.... 
Et pourtant des marques font de top produits en ayant un image pas suffisamment expose...
La faute a certains magazines (skieur, dauphine libéré

qui mise sur les marques très exposée plutôt que de mise sur le produit.
les budgets acquis en pub plutôt que d investir et de pousse d autres interlocuteurs....
Les forums notamment Skipass qui laisse s exprime trop de gens de façons anonyme et diffamante.
Des gens qui souvent travailles chez des concurrents... ou qui font cela pour nuire...
J ai crée il y a 5 ans un système de ventes inversée.. Une grosse remise si tu achètes tes skis 6 mois avant la saison... Le démarrage a été très bien perçu et excellent et au bout de 15 jours un bon commentaire disant que ma marque allait partir avec la caisse... Et hop plus personne n'a acheté...
Et puis il y a le marché ou le prix n'est qu'une erreur...
les majors ne gagnent pas un euro le ski au final... Mais il gagnent beaucoup sur la chaussure car personne ne les concurrence.. et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..
J ai toujours communiqué de façon transparente car j ai bosse pour un groupe (Décathlon) qui a été très agresse à une époque comme le grand diable du ski.. Et de ce jour j'ai toujours prôné la clarté et l'explication.
Donc la disparition programmée de Coreupt par certains n'est que le reflet d'une crise sans précédent du marché du ski.
Après chaque marque voit midi a sa porte... Mais Coreupt n'est pas un cas isolé .... Juste que c est le cas visible actuellement... Pour les plus anciens souvenez de Dynamic, marque la plus titrée de tous les temps qui a déposé les brevets majeurs du ski (carre métallique, boite de torsion, monocoque en 1969) et bien est passé de 450 000 paires a 3000 paires aujourd'hui... Et dire que cette marque a fait 6 ou 7 médailles au JO d'Alberville... Et aujourd'hui la marque n'a même plus de service juridique pour défendre son histoire... Et quand vous allez au musée olympique d'alberville et bien vous voyez la silhouette de Franck Picard avec sa combinaison, ses Koflach de l'époque et de beaux ski Salomon alors qu'ils ne sont arrive en compétition ski que la saison suivante en prenant justement les Merle, Picard, Masnada... de chez Dynamic.
Voila ou en est le marche du ski à ce jour un marche ou peu de gens respecte les autres.. Les marques leur clients,Les marques leur fournisseurs, les détaillants leur fournisseurs et vis versa... tout simplement parce que l'over production est reine... 
Voila                        

inscrit le 17/4/09
782 messages