YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut tout le monde !

Donc voila j'ai 15 ans, je commence tout juste le ski freestyle.
En l'espace d'une semaine j'ai réussi a passé le 180 et a m'habituer aux kicks.

Je voudrais donc savoir quand avez-vous commencé ? et quel est votre niveau actuel ?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 25/02/2012 - 18:18
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
j'ai 13 ans, j'ai commencé l'année dernière en freestyle, je passe 180, 180 grab, 360, et des boxes sur le côté avec sortie en switch, mais je traine moins souvent dans les parks, je préfère le freeride, plus de sensations et l'esprit est mieux je trouve .

:)
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
J'ai 17 ans et j'ai commencée le freestyle à 13 ans également :D je rentre tout naturellement 180,360,540 en grabe également et me débrouille sur les rails . J'ai aussi réussie mon premier backflip sur un jump ou je me sens bien mais ça reste moin bien que dans la poudreuse perso... Je suis une rideuse donc forcément j'ai encore du boulot pour vous rattraper vous les rideurs ;D. Mais c'est ça qui me motive :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Hum... Je vois que j'ai du boulot
Merci pour vos réponses.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Hé ben je peux que t'encourager parce que en une semaine ce que tu as réussi c'est énorme . Je te souhaite beaucoup de courage et que du plaisir à rider. Vive le ski freestyle :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
La_Freestyleuse (25 fév 2012) disait:

Hé ben je peux que t'encourager parce que en une semaine ce que tu as réussi c'est énorme . Je te souhaite beaucoup de courage et que du plaisir à rider. Vive le ski freestyle :D

+1 :)
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
Moi jai surtout commecer cette année je passe 3-6 , 180 , plusieurs grab , cross , j'ai lancer front sur une bosse de 50 cm et je met back et front en airbag
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
Je m'y suis mit il y a deux ans déjàs, mais aujourd'hui je me concentre uniquement sur le street et les rails/boxes, je fais que que sa, chacuns sa version de la ride ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je trouve super intréssant de pouvoir comparé son parcours. Ca permet de comparé son niveau, se rassuré et même se remettre en question.
Si d'autres peuvent dire leur parcours, se serait encore mieux !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je m'y suis mis l'année dernière à 15 ans, et la je passe back front flat (front superman en cours d'acquisition) 180 360 540 grabé mais bon sans faire un grabe magnifique. je passe aussi rodéo 5, butteur et 720, et la je vais tenter le cork 7..
parcontre en rail je n'en fait pas je suis une vrais merde, je sais juste passé des boxes
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Pour ma part je m'y mets depuis l'année dernière et je fais surtout de l'airbag. Le back, back 180, front, 3'6 et 180 passent facile mais sans aucun style pour ma part. J'ai énormément de mal à graber pour le moment. Le flat et le cork bientôt acquis (manque plus qu'un quart de tour pour le cork et de sortir un peu plus de l'axe pour le flat) ... Mais bon à 19 ans j'ai énormément de retard à rattraper par rapport aux jeunes de nos jours. Habitant dans les vosges y a pas grand chose pour progresser (si y en a qui connaissent des bons spots pour débuter dans le coin faites tourner svp). Et pour ceux qui s'y mettent comme moi depuis peu, essayez de faire du trampo ça aide beaucoup je trouve. Et aussi d'avoir quelqu'un de meilleur que vous à vos côtés pour vous motiver et vous expliquer les bases.

Sur ce bon ride =)
valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
pour ma part, j'ai commencé l'anné dernière (a 14 ans donc) mais ma saison a vite été interrompu suite a une fracture du fémur le 22 janvier.
Maintenant je rentre 3-6, 5-4, front (de plus en plus superman mais y'en manque encore un peu) et misty. J'arrive aussi a faire des box (et rails très facile) avec sorti en switch
Mais je préfère largement le freeride (sensations exceptionnelles et personne dans les pentes !!)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
j'ai commencer a 13 ans,j'ai actuellement 16 ans. (je mi suis vraiment mis a 14.

aujourdhui je pose. 180,360,540,720,900 (taille, reverse tail et nose jusquau 540+ shifty )
swicth 7. switch cork 5(poser se matin meme sur la premiere noir des arcs) front. handrag 3
et nose butter switch 3.

en rail. sur boxe: 27 in 27 out( front et back) sex change, switch up et 45 in.

sur rail: 27 out, switch up.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (26 fév 2012) disait:

j'ai commencer a 13 ans,j'ai actuellement 16 ans. (je mi suis vraiment mis a 14.

aujourdhui je pose. 180,360,540,720,900 (taille, reverse tail et nose jusquau 540+ shifty )
swicth 7. switch cork 5(poser se matin meme sur la premiere noir des arcs) front. handrag 3
et nose butter switch 3.

en rail. sur boxe: 27 in 27 out( front et back) sex change, switch up et 45 in.

sur rail: 27 out, switch up.


Et ben en seulement 2 ans chapeau :) Comment tu en es arrivé la ? Tu t'entrainais seul ? Un peu de trampo ou airbag ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
c'est un truc de fou comment vous progresser en 1 an vous faites back, front et tout moi en 1 an je passe 180 et 360 mais bon je me fais plaiz et c'est le principal je pense :) :D
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
twann74 (26 fév 2012) disait:

c'est un truc de fou comment vous progresser en 1 an vous faites back, front et tout moi en 1 an je passe 180 et 360 mais bon je me fais plaiz et c'est le principal je pense :) :D


Mdrrr moi pareil mais en 2 ans et quand je passe le 360 assez bien j'ai l'impression de faire un exploit, mais c'est vrai que sa fait plais après :)

Moi comme j'y vais seul dans le park et le regard des gens me stress surtout des groupes et la peur de me ridiculiser en tombant devant eux du coup je tente rien de plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Thollot, 26/02/2012 - 19:05
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Florent Thollot (26 fév 2012) disait:

Antoine Lienard (26 fév 2012) disait:

j'ai commencer a 13 ans,j'ai actuellement 16 ans. (je mi suis vraiment mis a 14.

aujourdhui je pose. 180,360,540,720,900 (taille, reverse tail et nose jusquau 540+ shifty )
swicth 7. switch cork 5(poser se matin meme sur la premiere noir des arcs) front. handrag 3
et nose butter switch 3.

en rail. sur boxe: 27 in 27 out( front et back) sex change, switch up et 45 in.

sur rail: 27 out, switch up.


Et ben en seulement 2 ans chapeau :) Comment tu en es arrivé la ? Tu t'entrainais seul ? Un peu de trampo ou airbag ?


en tout sa faot 3 saison un :) sachant que je faisait deja un peu de saut vite fait comme sa quand j'était gamin.


alors non j'ai pas de trampo, mais je fait beaucoup d'art martiaux a trés haut niveau, et ceci depuis tout petit donc je conné déja pas mal de saut ( salto vant/arriere sur le sol et coup de pied sauté;) aprés je regarde beaucoup de vidéo, et je ski le plus possible 5/6 semaine par ans.

puis je suis assez engagé dans mon ride aussi.


ps: j'ai fait une semaine au GFS cet été se qui ma beaucoup servi (permi de poser switch 3,27 et 45 in) etc..
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Florent Thollot (26 févr. 2012) disait:

twann74 (26 fév 2012) disait:

c'est un truc de fou comment vous progresser en 1 an vous faites back, front et tout moi en 1 an je passe 180 et 360 mais bon je me fais plaiz et c'est le principal je pense :) :D


Mdrrr moi pareil mais en 2 ans et quand je passe le 360 assez bien j'ai l'impression de faire un exploit, mais c'est vrai que sa fait plais après :)

Moi comme j'y vais seul dans le park et le regard des gens me stress surtout des groupes et la peur de me ridiculiser en tombant devant eux du coup je tente rien de plus.


croyer pas qu'on se fait pas plaiz en cherchant a rentré de nouveau trick heins ;) aprés honétement une perssonne solide sur ces jambes aprés 3 semaine de freestyle peu easy poser front/back. le tout s'est de se lancer
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (26 févr. 2012) disait:

Florent Thollot (26 fév 2012) disait:

Antoine Lienard (26 fév 2012) disait:

j'ai commencer a 13 ans,j'ai actuellement 16 ans. (je mi suis vraiment mis a 14.

aujourdhui je pose. 180,360,540,720,900 (taille, reverse tail et nose jusquau 540+ shifty )
swicth 7. switch cork 5(poser se matin meme sur la premiere noir des arcs) front. handrag 3
et nose butter switch 3.

en rail. sur boxe: 27 in 27 out( front et back) sex change, switch up et 45 in.

sur rail: 27 out, switch up.


Et ben en seulement 2 ans chapeau :) Comment tu en es arrivé la ? Tu t'entrainais seul ? Un peu de trampo ou airbag ?


en tout sa faot 3 saison un :) sachant que je faisait deja un peu de saut vite fait comme sa quand j'était gamin.


alors non j'ai pas de trampo, mais je fait beaucoup d'art martiaux a trés haut niveau, et ceci depuis tout petit donc je conné déja pas mal de saut ( salto vant/arriere sur le sol et coup de pied sauté;) aprés je regarde beaucoup de vidéo, et je ski le plus possible 5/6 semaine par ans.

puis je suis assez engagé dans mon ride aussi.


ps: j'ai fait une semaine au GFS cet été se qui ma beaucoup servi (permi de poser switch 3,27 et 45 in) etc..


Déjà tout ça sa aide arts martiaux, GFS. Mais quand tu ride en park tes en groupe ? Parce que l’effet de groupe y joue beaucoup, si tes avec tes potes t'ose plus rentrer un petit trick.

Le front/back tu la lancé directe sur un kick de park ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ne vous prenez pas la tête les d'jeunz :)
évitez de vous mettre la pression pour progresser, allez-y à votre rythme, ça dépend de tellement de facteurs...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Florent Thollot (26 févr. 2012) disait:

Antoine Lienard (26 févr. 2012) disait:

Florent Thollot (26 fév 2012) disait:

Antoine Lienard (26 fév 2012) disait:

j'ai commencer a 13 ans,j'ai actuellement 16 ans. (je mi suis vraiment mis a 14.

aujourdhui je pose. 180,360,540,720,900 (taille, reverse tail et nose jusquau 540+ shifty )
swicth 7. switch cork 5(poser se matin meme sur la premiere noir des arcs) front. handrag 3
et nose butter switch 3.

en rail. sur boxe: 27 in 27 out( front et back) sex change, switch up et 45 in.

sur rail: 27 out, switch up.


Et ben en seulement 2 ans chapeau :) Comment tu en es arrivé la ? Tu t'entrainais seul ? Un peu de trampo ou airbag ?


en tout sa faot 3 saison un :) sachant que je faisait deja un peu de saut vite fait comme sa quand j'était gamin.


alors non j'ai pas de trampo, mais je fait beaucoup d'art martiaux a trés haut niveau, et ceci depuis tout petit donc je conné déja pas mal de saut ( salto vant/arriere sur le sol et coup de pied sauté;) aprés je regarde beaucoup de vidéo, et je ski le plus possible 5/6 semaine par ans.

puis je suis assez engagé dans mon ride aussi.


ps: j'ai fait une semaine au GFS cet été se qui ma beaucoup servi (permi de poser switch 3,27 et 45 in) etc..


Déjà tout ça sa aide arts martiaux, GFS. Mais quand tu ride en park tes en groupe ? Parce que l’effet de groupe y joue beaucoup, si tes avec tes potes t'ose plus rentrer un petit trick.

Le front/back tu la lancé directe sur un kick de park ?



bacck country dabors puis park ensuite, je pense que s'est l'idéal pour les trick.
airbag/backcountry/ puis park. sinon aprés je trouve que le niveau vien en sautant.
plus tu saute, plus t'es tranquille en l'air, tu te sent bien et du peu te permètre d'y mettre du style.

sinon je skié en groupe avant, générallement a 2 ou 3, puis depuis cette saison mes pote sont parti faire du freeride donc jme retrouve tout seul dans le park. (avoir un bon park est prépondérant pour avoir un bon niveau, il faut une RM dédié et des ligne de saut permétant d'enchéné 3 ou 4 saut d'affilé :) )
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Après la progression dépend également sans doute du nombre de jours/an, j'imagine. Parce que lorsque certains disent depuis 1ans (avec 30j/an) et d'autres 2ans (avec 10j/an), ils vont sans doute pas être progresser de la même façon !
En tout cas, bon ride amis skipasseurs !
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
J'avoue que pour ce que dit Florent sur le regard des autres en park et la peur de se ridiculiser c'est assez vrai. Autant y a plein de riders cool qui prennent plaisir à voir des petits nouveaux se lancer dans ce domaine, quitte à les voir tomber. Autant y en a des méprisants qui réussiraient à te faire passer l'envie de sauter. Quand on voit ce que certains se prennent dans les dents lorsqu'ils postent des vidéos sur zapiks ou autre, tout ça parce qu'ils n'ont pas un gros niveau, ça démotive et on a surement pas envie d'être amené à côtoyer des gens comme ça en park ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Pour ma part j'ai 18 ans et je rentre 180, 360(quelques grabs), et 540 mais je me mange 3 fois sur 4.

Sinon en box pas grand niveau non plus: 360 sur box assez large et sex-change mais là c'est comme pour le 5.4 : ça passe 1 fois sur 4. Sinon sur les box faciles je tente 2.7 in et out mais c'est pas encore gagné ^^


Personnellement je suis un type qui progresse super lentement et c'est assez frustrant pour moi car je donne bcp de temps et d'énergie là dedans... ça doit faire dans les 2-3 saisons que je m'y mets donc Thomas Guillaume te fais pas de soucis y a largement pire ;)

Bon c'est pas easy non plus car les gens avec qui je ride en générale font soit de la piste soit de la peuf... donc je me retrouve bien souvent seul en park et c'est sur que la motiv est pas la même

Sinon ben en airbag/bac à mousse: ben back, front et lincoln mais j'aimerais bien pouvoir les poser sur neige...

Voilas!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
MoonWalkerTexsRanger (26 févr. 2012) disait:

Personnellement je suis un type qui progresse super lentement et c'est assez frustrant pour moi car je donne bcp de temps et d'énergie là dedans... ça doit faire dans les 2-3 saisons que je m'y mets


Peut-être que tu n'évolues pas à la vitesse que tu voudrais mais tu dois sûrement gagner en fluidité et en style !

Personnellement je trouve que le style est bien plus important que le nombre de tricks différents qu'on est capable de faire. Le steaz avant tout les amis !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
carcao77 (26 févr. 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (26 févr. 2012) disait:

Personnellement je suis un type qui progresse super lentement et c'est assez frustrant pour moi car je donne bcp de temps et d'énergie là dedans... ça doit faire dans les 2-3 saisons que je m'y mets


Peut-être que tu n'évolues pas à la vitesse que tu voudrais mais tu dois sûrement gagner en fluidité et en style !

Personnellement je trouve que le style est bien plus important que le nombre de tricks différents qu'on est capable de faire. Le steaz avant tout les amis !

bah franchement même pas! enfin ça dépends.. par exemple le 3.6 ça doit faire bien depuis 2-3 ans que je le pose, et quand je me vois en vidéo, je suis tjrs presque à cul et j'ai pas l'air de maîtriser en l'air.. mais pour certains trucs comme les tricks au flat ou les box, oui là ça progresse un peu...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je vois que la marge de progression de certaine personne est impressionnante.
Pour ma part mon objectif actuel est de pouvoir rentrer un 3-6 bien stylé dans quasiment n'importe quel endroit. Puis le Back et le front seront les prochains.
Je ne cherche pas vraiment à faire des tricks compliqué mais plus à faire des trucs stylés.
C'est tout ce que je demande !
Mais je pense que les conditions d'entrainement seul ne sont pas les même qu'en groupe. C'est vrai que la motivation est plus basse quand on est tout seul ( a force de tombé, sa devient dur de ce relever) et j'avoue quelque fois avoir un peu honte quand je me trouve,dans le petit park d'Areches, avec des groupes de niveau nettement supérieur à moi.
Mais bon vivement que je progresse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 26/02/2012 - 21:12
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Hello ! Moi perso j'ai 13 ans et j'ai commencé l'année dernière.
Je met 180, 360 mute, 360 reverse tail, 360 jappan (de temps en temps)
Switch 180, Switch 360 cork 540 que j'ai plaque 2/3 fois aujourd'hui et handraft (ou handrag comme vous voulez) butter 360 , 270 in sec change, 270 out, pretzel 270 et vala :p Je voudrais essayer des tetes en bas en Park met je sais as laquelle :/
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
À 13 ans :D. Bravo champion :). En une année c'est juste énorme ... Bonne continuation à toi ;)
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Salut, pour ma part je n'en fait pas énormément et j'ai vraiment du mal avec la réception des sauts, même pour de simples grabs, alors pour l'instant je ne tente rien d'autre. Vous avez des techniques pour améliorer la réception ou ça vient simplement avec le temps ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
packito (26 févr. 2012) disait:

Salut, pour ma part je n'en fait pas énormément et j'ai vraiment du mal avec la réception des sauts, même pour de simples grabs, alors pour l'instant je ne tente rien d'autre. Vous avez des techniques pour améliorer la réception ou ça vient simplement avec le temps ?


Faut manger du kicker, et te mettre des vols de plus en plus hauts et loin. Après tu te sentiras à l'aise pour tourner sur les sauts ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Merci Freestyleuse ! :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (26 fév 2012) disait:

Pour ma part j'ai 18 ans et je rentre 180, 360(quelques grabs), et 540 mais je me mange 3 fois sur 4.

Sinon en box pas grand niveau non plus: 360 sur box assez large et sex-change mais là c'est comme pour le 5.4 : ça passe 1 fois sur 4. Sinon sur les box faciles je tente 2.7 in et out mais c'est pas encore gagné ^^

Personnellement je suis un type qui progresse super lentement et c'est assez frustrant pour moi car je donne bcp de temps et d'énergie là dedans... ça doit faire dans les 2-3 saisons que je m'y mets donc Thomas Guillaume te fais pas de soucis y a largement pire ;)

Bon c'est pas easy non plus car les gens avec qui je ride en générale font soit de la piste soit de la peuf... donc je me retrouve bien souvent seul en park et c'est sur que la motiv est pas la même

Sinon ben en airbag/bac à mousse: ben back, front et lincoln mais j'aimerais bien pouvoir les poser sur neige...

Voilas!


Je suis comme toi :) 3 ans que je passe mon temps dans les parks et le 3-6 ces pas tout le temps qu'il passe. Cette année j'ai passé 10 jours toute les fin d'aprem une bonne heure dans le park et je vois aucun changement apparts quand je saute droit sa decolle bien et je suis plutot bien equilibré au moins pour ca je suis content :)
Mais quand je vois les gars y passe des 360 sur un simple boardercross en decollant bien jd me demande comment il faut.

Ces marrant certains 13 ans et y connaisse des noms de trick plus chelou les un quebles autres.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si sa vous le fait à vous mais moi par exemple qui est du mal a passer le 3-6 si dans ma tete je me dis pas "bon aller je fais un 3-6" je m'arrete automatiquement au 180 meme si je met une impulsion qui donne l'impression d'envoyer un 7-2 :)
Un autre problème aussi on dit qu'il faut tourner la tete et avec son regard regarder la recept, pour que le corp suive moi j'ai l'impression d'avoir les yeux fermer et de rien voir.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pour les yeux je pense que sa vient du manque d'habitude, tu n as aucun repère avec les yeux fermés, à mon avis sa doit être une impression si tu tournes sur de petits kicker et très vite tu ne doit pas effectivement voir grand chose ! Fait en encore et encore et ton corps, ton regard va s'habituer à la rotation ;)
Après pour la question de la rota qui s arrête au 180 quand tu ne pense pas à faire un 36 c est du manque de concentration, quelque soit la figure que tu fait il faut que tu sois concentré sinon tu n'y arrive pas et c est la que tu te fait mal ! Je pense que même Wallisch est concentré quand il fait un rail droit, la concentration est super importante, encore plus quand tu ne maîtrises pas encore la rotation en question ;)
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Florent pour ce qui est du 3'6 qui se bloque en 180 j'étais exactement comme toi l'année dernière. J'écartais les skis comme un malade en haut de la bosse et donnait une grosse impulsion tout en balançant mes épaules, on aurait pu croire qu'avec autant d’énergie je voulais lancer un 720, mais rien à faire je m'arrêtais au 180 ou 270 des fois. Je pense que c'est parce qu'on se focalise sur trop de chose à la fois (L’écart des skis, les épaules et l'impulsion par exemple). Du coup on oublie le principal qui est de ramener la tête vers un point fixe en face de nous lorsqu'on saute. Normalement le reste du corps doit suivre. Pcq quand tu regardes bien, des gens arrivent à placer des 3'6 sur des bosses ridiculement petites. C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de faire tout un cinéma avec nos skis en haut d'un kick. Je pense que les épaules et le regard c'est ce qui compte le plus.
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Merci mini26

Et est ce que vous sautez avec vos bâtons ? Ce n'est pas dangereux en étant débutant dans une mauvaise réception?
Et je suis complètement d'accord avec samskiandroll, parfois les kicks me surprenne (quand je vais trop haut ^^' ) et dans ces cas la je tombe toujours très mal.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par packito, 27/02/2012 - 13:51
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
moi j'ai debuter il y a 2 semaine j'ai 13 ans (je plaquer des 3.6 avant sur des ptits kicks). j'ai fait 2 entrainement sur l'airbag et je suis monter au snowpark et j'ai poser 360 mute,540 bien groupé et flat 3. Sur l'airbag je plaque under flip,back,cork5 et 720 bientot a essayer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loveski2a, 27/02/2012 - 15:44
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Thomas Guillaume (27 fév 2012) disait:

Florent pour ce qui est du 3'6 qui se bloque en 180 j'étais exactement comme toi l'année dernière. J'écartais les skis comme un malade en haut de la bosse et donnait une grosse impulsion tout en balançant mes épaules, on aurait pu croire qu'avec autant d’énergie je voulais lancer un 720, mais rien à faire je m'arrêtais au 180 ou 270 des fois. Je pense que c'est parce qu'on se focalise sur trop de chose à la fois (L’écart des skis, les épaules et l'impulsion par exemple). Du coup on oublie le principal qui est de ramener la tête vers un point fixe en face de nous lorsqu'on saute. Normalement le reste du corps doit suivre. Pcq quand tu regardes bien, des gens arrivent à placer des 3'6 sur des bosses ridiculement petites. C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de faire tout un cinéma avec nos skis en haut d'un kick. Je pense que les épaules et le regard c'est ce qui compte le plus.


Oui je pense que c'est ça, perso le soir quand je rentrais de ma journée de ski je re re regardais des vidéos d'amateur qui envoyait des 3-6 et me disais "bon demain faut que je pense au regard" et une fois au bord du kick pas moyen d'y penser trop focalisé sur autre chose comme tu dis.
Pareil je me demande comment il font pour passer des 3-6 n'importe ou !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Vous exagérer pas un peu certain. Plus vous voyez que le niveau monte dans les postes et plus il y a des truc de fou.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Florent Thollot (26 févr. 2012) disait:

twann74 (26 fév 2012) disait:

c'est un truc de fou comment vous progresser en 1 an vous faites back, front et tout moi en 1 an je passe 180 et 360 mais bon je me fais plaiz et c'est le principal je pense :) :D


Mdrrr moi pareil mais en 2 ans et quand je passe le 360 assez bien j'ai l'impression de faire un exploit, mais c'est vrai que sa fait plais après :)

Moi comme j'y vais seul dans le park et le regard des gens me stress surtout des groupes et la peur de me ridiculiser en tombant devant eux du coup je tente rien de plus.

perso me ridiculiser et tomber je m'en fous (tant que je me fais pas mal), parce que de toute façon les mecs qui te regardent sont passés par là aussi, ou alors ils ne passent pas la figure que tu vas essyer de faire, donc à la limite tu t'en fout ...

et rester pas trop dans les parks, à force vous aller devenir complètement siffler, aller faire un peu e freeride :p .

=>
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
loveski2a (27 fév 2012) disait:

moi j'ai debuter il y a 2 semaine j'ai 13 ans (je plaquer des 3.6 avant sur des ptits kicks). j'ai fait 2 entrainement sur l'airbag et je suis monter au snowpark et j'ai poser 360 mute,540 bien groupé et flat 3. Sur l'airbag je plaque under flip,back,cork5 et 720 bientot a essayer

tu passe cork 5 avant 720 ? bizarre tout ça ;)
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
twann74 (27 févr. 2012) disait:

loveski2a (27 fév 2012) disait:

moi j'ai debuter il y a 2 semaine j'ai 13 ans (je plaquer des 3.6 avant sur des ptits kicks). j'ai fait 2 entrainement sur l'airbag et je suis monter au snowpark et j'ai poser 360 mute,540 bien groupé et flat 3. Sur l'airbag je plaque under flip,back,cork5 et 720 bientot a essayer

tu passe cork 5 avant 720 ? bizarre tout ça ;)

En 2 semaines en plus
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
j'ai commencer cette année je met 360,540,720 540 safety ,360:japan,cosak,tail,mute,nose.front ,back .
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Pis t'as commencé cette année ;) Hé ben,tu t'entraînes tous les jours ou bien ? Non mais quand je me dis que j'ai réussi ce que tu as fais en 1 ans en 6 ans :P Y'a du niveau par içi ... Bonne continuation,parce que à ce rythme dans 2 ans on a trouvé le Tom Wallisch 2 ;)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
correupt_11 (27 fév 2012) disait:

j'ai commencer cette année je met 360,540,720 540 safety ,360:japan,cosak,tail,mute,nose.front ,back .


Quand je disais que sa exagère au fur et à mesure que le poste avance --
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
twann74 (27 fév 2012) disait:

Florent Thollot (26 févr. 2012) disait:

twann74 (26 fév 2012) disait:

c'est un truc de fou comment vous progresser en 1 an vous faites back, front et tout moi en 1 an je passe 180 et 360 mais bon je me fais plaiz et c'est le principal je pense :) :D


Mdrrr moi pareil mais en 2 ans et quand je passe le 360 assez bien j'ai l'impression de faire un exploit, mais c'est vrai que sa fait plais après :)

Moi comme j'y vais seul dans le park et le regard des gens me stress surtout des groupes et la peur de me ridiculiser en tombant devant eux du coup je tente rien de plus.

perso me ridiculiser et tomber je m'en fous (tant que je me fais pas mal), parce que de toute façon les mecs qui te regardent sont passés par là aussi, ou alors ils ne passent pas la figure que tu vas essyer de faire, donc à la limite tu t'en fout ...

et rester pas trop dans les parks, à force vous aller devenir complètement siffler, aller faire un peu e freeride :p .

=>


J'ai essayé le freeride mes skis on pas envie je crois bien :P
Il préfère se planter dans la neige ;)
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Cela depend aussi si tu es en club ou solo.Parce que moi j'avais commencé tou seul(360)et jsuis arriver en club avec de mauvaises bases.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
correupt_11 (27 fév 2012) disait:

Cela depend aussi si tu es en club ou solo.Parce que moi j'avais commencé tou seul(360)et jsuis arriver en club avec de mauvaises bases.


Qu'est ce que t'appel club ? Esf ?
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
oui