La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Bon,

Je voulais faire ce sujet parce que je trouve en tant que rideuses qu'il y a trop peu de filles dans les parks ... Pour les encourager je vous demande vous les garçons de nous donner votre avis sur les rideuses et leur niveau qui est souvent sous-estime ...
On sait très bien que vous resterez toujours supérieur parce que votre niveau est et restera plus élevé . Vous êtes peut-être plus courageux ou plus à l'aise je ne sais pas mais j'aimerai juste me trouver un peu moin seule à rider dans les parks. Mais je sais une chose c'est que les rideurs seront toujours la pou nous rappeler que ce sont eux les kings et nous aider à progresser ...


Petit sujet médiocre venant d'une rideuse assumée
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
La_Freestyleuse (24 févr. 2012) disait:

Bon,

Je voulais faire ce sujet parce que je trouve en tant que rideuses qu'il y a trop peu de filles dans les parks ... Pour les encourager je vous demande vous les garçons de nous donner votre avis sur les rideuses et leur niveau qui est souvent sous-estime ...
On sait très bien que vous resterez toujours supérieur parce que votre niveau est et restera plus élevé . Vous êtes peut-être plus courageux ou plus à l'aise je ne sais pas mais j'aimerai juste me trouver un peu moin seule à rider dans les parks. Mais je sais une chose c'est que les rideurs seront toujours la pou nous rappeler que ce sont eux les kings et nous aider à progresser ...


Petit sujet médiocre venant d'une rideuse assumée



On attend vos avis :D
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'ai pas d'avis :)
Ya des gonzesse qui envoie tres bien en park (ou meme en dehors)c'est sur qu'elles ne sont pas legion, perso je m'en fout, un skieur, une skieuse, c'est bien tout pareil, je respecte quel que soit son niveau tant que ça pete pas plus haut que son cul ou que ça me passe pas sur les ski dans les file d'attente au telesiege xD
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
BABARR (24 févr. 2012) disait:

J'ai pas d'avis :)
Ya des gonzesse qui envoie tres bien en park (ou meme en dehors)c'est sur qu'elles ne sont pas legion, perso je m'en fout, un skieur, une skieuse, c'est bien tout pareil, je respecte quel que soit son niveau tant que ça pete pas plus haut que son cul ou que ça me passe pas sur les ski dans les file d'attente au telesiege xD


Bien résumé :-)

Moi je suis dans une optique que l'important au ski c'est de prendre du plaisir, quelque soit le niveau. Si je vois quelqu'un être content de plaquer un 180 ou bien se marrer dans la poudreuse tout en skiant comme une luge à foin (pour reprendre un terme récurrent du forum Ski), je serai content pour lui, garçon ou fille :-).

Et comme tu dis, tant qu'il n'y a pas de prise de tête, c'est l'essentiel !

Après personnellement j'adore Ingrid Backstrom, j'étais et je suis toujours un des plus grands fans de Sarah, et j'ai eu l'honneur de rencontrer la sympathique autrichienne Eva Patscheider à l'IF3 en septembre dernier, elle envoie du bois aussi. Mais il y en a plein d'autres !
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est quoi une fille ?
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
schok_o_bon (24 févr. 2012) disait:

c'est quoi une fille ?


Aucune idée, quelqu'un aurait plus d'infos s.v.p. ?
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (24 févr. 2012) disait:

BABARR (24 févr. 2012) disait:

J'ai pas d'avis :)
Ya des gonzesse qui envoie tres bien en park (ou meme en dehors)c'est sur qu'elles ne sont pas legion, perso je m'en fout, un skieur, une skieuse, c'est bien tout pareil, je respecte quel que soit son niveau tant que ça pete pas plus haut que son cul ou que ça me passe pas sur les ski dans les file d'attente au telesiege xD


Bien résumé :-)

Moi je suis dans une optique que l'important au ski c'est de prendre du plaisir, quelque soit le niveau. Si je vois quelqu'un être content de plaquer un 180 ou bien se marrer dans la poudreuse tout en skiant comme une luge à foin (pour reprendre un terme récurrent du forum Ski), je serai content pour lui, garçon ou fille :-).

Et comme tu dis, tant qu'il n'y a pas de prise de tête, c'est l'essentiel !

Après personnellement j'adore Ingrid Backstrom, j'étais et je suis toujours un des plus grands fans de Sarah, et j'ai eu l'honneur de rencontrer la sympathique autrichienne Eva Patscheider à l'IF3 en septembre dernier, elle envoie du bois aussi. Mais il y en a plein d'autres !


Je trouve ça super bien résumé. ;D Merci.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
patatomik (24 fév 2012) disait:

schok_o_bon (24 févr. 2012) disait:

c'est quoi une fille ?


Aucune idée, quelqu'un aurait plus d'infos s.v.p. ?




C'est pas toi qui a posté "Une petite suisesse" ^^

No Comment [...] On a répondu à ta question ?.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Quand tu vois que le niveau des meilleurs riders "amateurs" dans les gros parks style Val Tho ou Vars est quasi-équivalent (aussi bien en style qu'en technique) à une finale de slope women des X, c'est sûr que pour une fille ça doit pas être évident dans un park.

Mais faut se lancer, faudrait vraiment pas avoir de face pour critiquer une fille qui se lance dans un park, à n'importe quel niveau.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour le niveau il y a peut-être aussi que le FS féminin est récent et qu'il faut que ça progresse, ça demande du temps. Les prochaines générations de freestyleuses seront sûrement plus fortes que l'actuelle.

Le football féminin il y a 10-15 ans ça ne ressemblait à rien et maintenant c'est clairement autre chose. La Coupe du Monde 2011 féminine était bien plus agréable à voir jouer que celle des hommes un an plus tôt.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Yep :D Tu as certainement raison :) Faut que ça se développe ;). À suivre [...]
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est ça qui est bien avec le FS féminin c'est que c'est un sport en construction, l'aventure est passionnante.

Pour développer le FS féminin il faudrait tout simplement davantage de rideuses, que les filles se mettent au FS et que les garçons fassent profiter de leurs connaissances. Que le FS féminin professionnel soit mieux encadré et aidé (comme le suggérait Anais Caradeux ce serait bien une association de FS féminin indépendante).
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
roooooooooooooooooooooooooooooohhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Blacksite (24 févr. 2012) disait:

C'est ça qui est bien avec le FS féminin c'est que c'est un sport en construction, l'aventure est passionnante.

Pour développer le FS féminin il faudrait tout simplement davantage de rideuses, que les filles se mettent au FS et que les garçons fassent profiter de leurs connaissances. Que le FS féminin professionnel soit mieux encadré et aidé (comme le suggérait Anais Caradeux ce serait bien une association de FS féminin indépendante).



Je suis d'acc' à 100% :D
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Quand je vois le niveau de Kelly je pense que ça va être l'element déclencheur de l'accélération de la progression du Fs féminin.
Des jeunes de ce niveau la vont tout faire péter sur le circuit pro et les autres rideuse auront pas le choix de hausser leur niveau si elles veulent rester pro.
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Ba pour le coup, c'est là où les sponsors de Kelly vont être utiles, pas pour montrer leur nouvelle recrue, nouveau matos etc, mais de faire tourner des vidéos d'elle un peu partout, en stations familiales comme plus grandes, juste histoire que l'image d'une fille qui fait du freestyle (en plus de son âge) se répercute et attire de nouveau amateur. Je dis Kelly, car c'est celle qui a le plus de chance de toucher du monde "Oh regarde ma fille, elle est forte la gamine hein, tu voudrais pas essayer toi aussi ?" que papa dirait à sa fille par ex. Après, je ne dénigre pas du tout les autres rideuses, bien au contraire, mais juste comme tu l'as dis, Kelly sera l'élément déclencheur du fs féminin. Ensuite, une fois entrées un peu dans le monde, elles découvriront d'autres rideuses, pro etc, (Sarah :) ) et hop la machine est lancée.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Je me réjouis de vois l'evolution du FS féminin :D. Ça va être du spectacle j'espère et moi je vais rider pour me mettre à niveau ;D. ^^
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, des petites jeunes vont venir bousculer les aînées, c'est dans la nature des choses.

Il faudrait aussi que les filles osent s'y mettre aussi au FS, ça donnerait un réservoir de talents plus vaste. S'il n'y a que quelques filles qui sont dans le FS, forcément elles n'ont pas de concurrence.

A côté de ça il faudrait des structures pour filles, comme on a fait dans le football féminin. Des structures pour former, encadrer (encadrement logistique, aide financière, suivi médical, aide pour trouver des sponsors et promouvoir le FS féminin, etc.).

Voilà comment je vois les choses en tout cas.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
C'est sur que ce serait nickel d'avoir des structures réservées aux rideuses comme les marques qui s'y mettraient pour proposer style des collections de skis et tout réservées à nous les rideuses ou carrément des marques qui seraient destinées aux girls :D. Je vois un peu grand mais avec la Kelly Sildaru je suis confiante à 100%. Enjoy
Fannette
Fannette

inscrit le 20/02/12
9 messages
Matos : 1 avis
Perso je me suis mise au FS cette année et je ne regrette pas ! C'est clair que Kelly encourage des filles à commencer (dont moi et une amie).
Après ce qui serait "idéal" ce serait de faire des contests pour les girls aussi... :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Fannette (25 fév 2012) disait:

Perso je me suis mise au FS cette année et je ne regrette pas ! C'est clair que Kelly encourage des filles à commencer (dont moi et une amie).
Après ce qui serait "idéal" ce serait de faire des contests pour les girls aussi... :D


Dans la plupart des gros contests il y a une catégorie girl. Mais c'est vrai qu'après pour les petits contests c'est super rare, voire inexistant.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Ouais pis c'est bien dommage [...]. -_- Mais bon il y en a (heureusement) quelques-uns :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La_Freestyleuse (25 févr. 2012) disait:

comme les marques qui s'y mettraient pour proposer style des collections de skis et tout réservées à nous les rideuses ou carrément des marques qui seraient destinées aux girls



ça existe des marques pour filles... et des skis pour filles...
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Oui je sais merci mais si on compare le nombre de marques pour boys et girls -_- Mais effectivement il y en a . Encore heureuse :)
Fannette
Fannette

inscrit le 20/02/12
9 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (25 févr. 2012) disait:

Fannette (25 fév 2012) disait:

Perso je me suis mise au FS cette année et je ne regrette pas ! C'est clair que Kelly encourage des filles à commencer (dont moi et une amie).
Après ce qui serait "idéal" ce serait de faire des contests pour les girls aussi... :D


Dans la plupart des gros contests il y a une catégorie girl. Mais c'est vrai qu'après pour les petits contests c'est super rare, voire inexistant.


Quand je fais des contests oui y'a une catégorie filles, mais ce que je veux dire c'est qu'un contest où beaucoup de rideuses seraient rassemblées serait cool..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Fannette (25 févr. 2012) disait:

Blackiller (25 févr. 2012) disait:

Fannette (25 fév 2012) disait:

Perso je me suis mise au FS cette année et je ne regrette pas ! C'est clair que Kelly encourage des filles à commencer (dont moi et une amie).
Après ce qui serait "idéal" ce serait de faire des contests pour les girls aussi... :D


Dans la plupart des gros contests il y a une catégorie girl. Mais c'est vrai qu'après pour les petits contests c'est super rare, voire inexistant.


Quand je fais des contests oui y'a une catégorie filles, mais ce que je veux dire c'est qu'un contest où beaucoup de rideuses seraient rassemblées serait cool..


Le problème c'est justement ça, des rideuses y en a pas beaucoup, alors pour réussir à en réunir rien qu'une petite douzaine pour un contest...
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
... C'est déjà énorme c'est sur :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a le Nine Queens déjà.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Y'a aussi le problème que t'as beau réunir autant de rideuse que tu veux, ça reste relativement rare de voir des tricks stylés. Du coup vu que c'est quand même la base du truc, c'est normal que l'engouement soit différent quand une personne, fusse-elle de l'autre sexe, est capable de faire 15x plus stylé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je sais qu'il existe des skis pour filles mais des marques uniquement pour filles ça je l'ignorais. Vous pouvez en citer (skis, vêtements, etc.) ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos de Nine Queens c'est pour bientôt (mais sans Jen Hudak).
:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je grab, c'est tout :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 (26 fév 2012) disait:

Moi je grab, c'est tout :D


Tu grabes quoi ? :-p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mes skis pardi ;)

Plutôt safety uniquement :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhé !

Ce qui est déjà bien !
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Et ouais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (26 févr. 2012) disait:

Je sais qu'il existe des skis pour filles mais des marques uniquement pour filles ça je l'ignorais. Vous pouvez en citer (skis, vêtements, etc.) ?




roxy
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci !

L'air de rien le marché "Girls" doit être quand même assez important. Il y a pas mal de filles sur les pistes (et qui font du sport en général).
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Encore heureuse :D
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
ak (28 fév 2012) disait:

Blacksite (26 févr. 2012) disait:

Je sais qu'il existe des skis pour filles mais des marques uniquement pour filles ça je l'ignorais. Vous pouvez en citer (skis, vêtements, etc.) ?


roxy


Nikita
Rojo
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment de beaux équipements ! Je serais curieux également de connaître la part de ventes féminines sur les équipements de ski...
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Bah moi j'dis que ça marche à fond ;). Mais bon c'est mon avis XD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bam24 (28 fév 2012) disait:

ak (28 fév 2012) disait:

Blacksite (26 févr. 2012) disait:

Je sais qu'il existe des skis pour filles mais des marques uniquement pour filles ça je l'ignorais. Vous pouvez en citer (skis, vêtements, etc.) ?


roxy


Nikita
Rojo



ah merci... 4 heures que je cherche nikita et que j'arrivais pas me rappeler :-)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Oui je suis d'accord avec vous mais a part les filles à fond FS, les autres font du ski pour le plaisir et surtout rarement et en park, on reste une grande minorité, c'est dommage !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut voir si c'est parce que le FS ne les intéresse pas ou parce qu'elle n'osent pas se lancer.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Enfin en freeride, sur les contest ou sur les face on en voit encore moins quand les parcs.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Oui c'est sur mais il y en a un peu sur le FWT !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rideuse_05 (29 fév 2012) disait:

Oui c'est sur mais il y en a un peu sur le FWT !!


moué enfin elle font les FWQ plus la finale de verbier et il y en a moins qu'au X, ou que sur les contest de FS...
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
c'est sur !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les filles sont peut-être moins tentées par le FS et concoivent peut-être le ski de façon plus "tranquille". Je ne sais pas, je ne fais que supposer. Il faudrait demander aux skieuses leur avis. Qu'est ce qui les attire dans le FS ou, au contraire, pourquoi ça ne les intéresse pas.