La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Perso ce qui m'intéresse dans ce sport en premier c'est le sport en lui-même, c'est un sport extrême ou on va en permanence prendre des risques sur le dépassement de soi-même et c'est le plus génial au monde :) ensuite j'adore l'ambiance qui s'y dégage autant sur les parks que sur les conteste girls ou mixtes ;) c'est un point fort du sport et les rideurs sont toujours la pour nous :D Le seul hic dans ce sport c'est le manque de filles ... Allez les filles envoyez ce que vous pouvez et faites vous plaisir:). Ski freestyle, I love it :)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
La_Freestyleuse ( 1 mar 2012) disait:

Perso ce qui m'intéresse dans ce sport en premier c'est le sport en lui-même, c'est un sport extrême ou on va en permanence prendre des risques sur le dépassement de soi-même et c'est le plus génial au monde :) ensuite j'adore l'ambiance qui s'y dégage autant sur les parks que sur les conteste girls ou mixtes ;) c'est un point fort du sport et les rideurs sont toujours la pour nous :D Le seul hic dans ce sport c'est le manque de filles ... Allez les filles envoyez ce que vous pouvez et faites vous plaisir:). Ski freestyle, I love it :)


Tout a fait d'accord avec toi !!! Je fais du snow mais l'esprit c'est pas loin d'être le même ^^
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Yep. C'est vraiment cool l'ambiance quil y a dans ce sport :)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
La_Freestyleuse ( 1 mars 2012) disait:

Yep. C'est vraiment cool l'ambiance quil y a dans ce sport :)


ouais comme je dis avec une pote : c'est le "freestyle spirit " et il y a aussi une citation qui decrit exactement le freestyle ( enfin je trouve ^^)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi les filles sont pas dans les parks?

Parce qu'elles sont en train de faire le ménage et la bouffe!

----->Parti! ^^
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
[No comment] ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

On peut élire qu'elles seront les Nine Queens ! :)
freeski.downdays.eu

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai voté pour la petite Coline du CTR Crew, faites de même :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai donné ma voix à Lisa Zimmermann. Elle est vraiment impressionnante.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Blacksite ( 1 mar 2012) disait:

J'ai donné ma voix à Lisa Zimmermann. Elle est vraiment impressionnante.




Pareil. Elle envoie du gros lourd :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Classement actuel :

Coline Ballet Baz : 19,19%
Trine DJ : 15.63%
Lisa Zimmermann : 13.26%
Athina Joris : 15.26%
Silvia Bertagna : 10.44%
Arianna Tricomi : 8%
Eveline Bhend : 5.04%
Linn-Ida Murud : 4.07%
Isabel Salzmann : 1.78%

:)
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Merci pour l'info :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait comment les participantes aux Nine Queens sont sélectionnées ? Parce qu'il manque quelques freestyleuses connues là...
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Ouais c'est sûr,

Je pensais à Keri Hermann,Ashley Battersby,Maria Bagge & Co...



Et bien sûr la fameuse Maude Raymond :D --->Où sont-elles passées?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'aurais aimé voir Anais Caradeux et Jen Hudak (mais elle, elle est blessée)...

Peut-être que c'est fait exprès d'inviter à chaque fois des freestyleuses différentes.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Virginie Faivre, Keri Herman, Maria Bagge, Kaya Turski, Anna Segal, Eva Patscheider, Emma Dahlström, Kim Lamarre, Ashley Battersby, Maude Raymond, Lena Stoffel, Caja Schöpf et Emilia Wint seront rejointes par les deux gagnantes du concours vidéo "Wanna be a queen ?".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Thanks ! :)
vimaurer
vimaurer

inscrit le 27/01/12
2 messages
Stations : 1 avis
La_Freestyleuse (24 fév 2012) disait:

Bon,

Je voulais faire ce sujet parce que je trouve en tant que rideuses qu'il y a trop peu de filles dans les parks ... Pour les encourager je vous demande vous les garçons de nous donner votre avis sur les rideuses et leur niveau qui est souvent sous-estime ...
On sait très bien que vous resterez toujours supérieur parce que votre niveau est et restera plus élevé . Vous êtes peut-être plus courageux ou plus à l'aise je ne sais pas mais j'aimerai juste me trouver un peu moin seule à rider dans les parks. Mais je sais une chose c'est que les rideurs seront toujours la pou nous rappeler que ce sont eux les kings et nous aider à progresser ...


Petit sujet médiocre venant d'une rideuse assumée


Salut la Freestyleuse !

Tu sais, on a tous un niveau différent. Perso, je trouve que les filles qui sont dans les parks sont courrageuse parce que c'est quand même un sport de brute ! :-)

C'est chaqu'un sont style, son niveau et ca manière de rider. L'important, c'est que tu sois fière de toi quand tu balance quelque chose sur une table ou dans un pipe et que tu ai du plaisir à skier.

Bye bye
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
en faisant du park 5 fois par ans j'ai le même niveau que les rideuses pro qui s'entraine toute l'année, alors bon les rideuses...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Tu passes des switch 1080?!?
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
vimaurer ( 6 mar 2012) disait:

La_Freestyleuse (24 fév 2012) disait:

Bon,

Je voulais faire ce sujet parce que je trouve en tant que rideuses qu'il y a trop peu de filles dans les parks ... Pour les encourager je vous demande vous les garçons de nous donner votre avis sur les rideuses et leur niveau qui est souvent sous-estime ...
On sait très bien que vous resterez toujours supérieur parce que votre niveau est et restera plus élevé . Vous êtes peut-être plus courageux ou plus à l'aise je ne sais pas mais j'aimerai juste me trouver un peu moin seule à rider dans les parks. Mais je sais une chose c'est que les rideurs seront toujours la pou nous rappeler que ce sont eux les kings et nous aider à progresser ...


Petit sujet médiocre venant d'une rideuse assumée


Salut la Freestyleuse !

Tu sais, on a tous un niveau différent. Perso, je trouve que les filles qui sont dans les parks sont courrageuse parce que c'est quand même un sport de brute ! :-)

C'est chaqu'un sont style, son niveau et ca manière de rider. L'important, c'est que tu sois fière de toi quand tu balance quelque chose sur une table ou dans un pipe et que tu ai du plaisir à skier.

Bye bye





Merci beaucoup c'est vrai tu as raison :D. Bon ride à toi ;) et merci pour ta réponse c'est cool :)
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
En fait, l'avis que j'en ai des mecs (je suis une fille hein), c'est plus qu'ils sont impressionné qu'une fille se lance dans un park, et ce même si elle se ramasse et ne calle pas ses trick!
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Se que je trouve marrant quand je vais dans un park , mais si je vais que des sauts simples ( débutante ) . Les mecs ils disent : OOOH , une fille !

:-D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, ce sont encore des curiosités. :)
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
à suppr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par glsq, 11/03/2012 - 13:04
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Freetomate (11 mars 2012) disait:

Se que je trouve marrant quand je vais dans un park , mais si je vais que des sauts simples ( débutante ) . Les mecs ils disent : OOOH , une fille !

:-D




Ouais c'est assez drôle . Je me souviens qu'une fois j'ai lancée un backflip et y'a tous les mecs du park qui se sont arrêtés de rider, m'ont regardés et on cries '' une fille qui lance un backflip, Whaou ;-D''. Haha je m'en souviendrai longtemps :)K
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
En tout cas, si y'a bien un endroit où une fille peut se sentir valoriser par les mecs, c'est bien dans les park ^^
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mars 2012) disait:

En tout cas, si y'a bien un endroit où une fille peut se sentir valoriser par les mecs, c'est bien dans les park ^^



C'est exactement ça XD. Vive les parks '
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
null disait:
Oui, ce sont encore des curiosités.

à suppr


Je ne disais pas ça de façon péjorative. :)

Le freestyle va de toute façon progresser, c'est juste une question de temps.

Le Nine Queens avance, les trois finalistes qualifiées sont Lisa Zimmermann, Eveline Bhend et Michaela Utsi.

ninequeens.com
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Blacksite (11 mars 2012) disait:

null disait:
Oui, ce sont encore des curiosités.

à suppr


Je ne disais pas ça de façon péjorative. :)

Le freestyle va de toute façon progresser, c'est juste une question de temps.

Le Nine Queens avance, les trois finalistes qualifiées sont Lisa Zimmermann, Eveline Bhend et Michaela Utsi.


---> Je suis la p'tite Lisa Zimmerman, elle va aller loi j'en suis persuadée ;D

ninequeens.com
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Il n'y avait pas la Grenobloise qui était première ?!?

Encore heureux que tu ne disais pas ça de manière péjorative ! Et puis ça nous fait toujours plaisir à nous aussi de voir les gars un peu impressionné pour peu qu'on ait réussi un joli 36' ;)

La_freestyleuse, tu viens d'où?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, la Française n'est pas dans les trois premières. Dommage parce que j'hésitais entre elle et Lisa. Mais j'avais voté Lisa. :)
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
J'ai aussi voté Lisa, mais Coline se démerde aussi vraiment bien
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Bon et du coup les filles je vais poser ma question ici parce que l'autre topic, personne ne réponds, et puis une fille saura probablement mieux me conseiller !

Je comptes changer mes skis (anciennement Salomon Temptress), mais je vous avoue avoir du mal à choisir.

Donc je suis une fille - 1m62 - Un peu moins de 50k.
Je recherche des skis :

- plus petit que mes temptress (161cm) car après avoir rider avec des skis à 148cm, je me suis rendu compte que j'y arrivais mille fois mieux et question rota, j'avais beaucoup plus de facilité. Donc des skis entre 148 et 155 je pense que ça devrait être pas mal!!
- Secondo, mes temptress sont beaucoup trop dur, pas du tout souple. Du coup des skis assez flex mais qui gardent une bonne tenue sur la piste (histoire de ne pas faire que du park et de pouvoir descendre les pistes sans que ça ne tremble de trop)
- Relativement maniable dans le parc

Je penchais sur des K2 mais qu'en pensez vous ? Si vous aviez 4-5 skis à me proposer ?
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mars 2012) disait:

Il n'y avait pas la Grenobloise qui était première ?!?

Encore heureux que tu ne disais pas ça de manière péjorative ! Et puis ça nous fait toujours plaisir à nous aussi de voir les gars un peu impressionné pour peu qu'on ait réussi un joli 36' ;)

La_freestyleuse, tu viens d'où?



Moi, Je viens de Suisse plus précisément Crans-Montana ;D J'suis une rideuse fille de rideur & j'ai beaucoup de chance pour ça :D & Toi.? ---> Bonne journée.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mars 2012) disait:

Bon et du coup les filles je vais poser ma question ici parce que l'autre topic, personne ne réponds, et puis une fille saura probablement mieux me conseiller !

Je comptes changer mes skis (anciennement Salomon Temptress), mais je vous avoue avoir du mal à choisir.

Donc je suis une fille - 1m62 - Un peu moins de 50k.
Je recherche des skis :

- plus petit que mes temptress (161cm) car après avoir rider avec des skis à 148cm, je me suis rendu compte que j'y arrivais mille fois mieux et question rota, j'avais beaucoup plus de facilité. Donc des skis entre 148 et 155 je pense que ça devrait être pas mal!!
- Secondo, mes temptress sont beaucoup trop dur, pas du tout souple. Du coup des skis assez flex mais qui gardent une bonne tenue sur la piste (histoire de ne pas faire que du park et de pouvoir descendre les pistes sans que ça ne tremble de trop)
- Relativement maniable dans le parc

Je penchais sur des K2 mais qu'en pensez vous ? Si vous aviez 4-5 skis à me proposer ?



Perso, je te propose les "MissDemeanor" de K2skis. C'est un ski stable,polyvalent et assez fun et qui convient à une débutante comme à une experte ;D Ils sont assez cool car ils sont autant "Fun" pour le parc que pour un peu de peuf'... Je les adore et les ai eu la saison dernière ;) Ils ont pas mal de taille dont des qui t'iraient :) Ils coûtent environ 380 euros sans fixations mais ça dépend après de tout ' Voilà j'ai pas d'autres propositions mais au moin c'en ai une bonne ;D Bon ride à toi ;-D
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
La_Freestyleuse (11 mar 2012) disait:

glsq (11 mars 2012) disait:

Il n'y avait pas la Grenobloise qui était première ?!?

Encore heureux que tu ne disais pas ça de manière péjorative ! Et puis ça nous fait toujours plaisir à nous aussi de voir les gars un peu impressionné pour peu qu'on ait réussi un joli 36' ;)

La_freestyleuse, tu viens d'où?



Moi, Je viens de Suisse plus précisément Crans-Montana ;D J'suis une rideuse fille de rideur & j'ai beaucoup de chance pour ça :D & Toi.? ---> Bonne journée.


De Grenoble, malheureusement j'ai commencé le freestyle après avoir quitté Grenoble, donc j'ai beaucoup moins le temps d'aller sur les pistes qu'avant (Cergy....)

Pour les skis, quelle taille ont les tiens par rapport à toi ? Ce n'est qu'une impression qu'il est 1000 fois plus simple en park d'en avoir des plus petits ou c'est juste mes Salomon qui sont vraiment peu maniable ?

Les K2 en 149 tu penses qu'ils pourraient me convenir pour ma taille/poids ?
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mar 2012) disait:

La_Freestyleuse (11 mar 2012) disait:

glsq (11 mars 2012) disait:

Il n'y avait pas la Grenobloise qui était première ?!?

Encore heureux que tu ne disais pas ça de manière péjorative ! Et puis ça nous fait toujours plaisir à nous aussi de voir les gars un peu impressionné pour peu qu'on ait réussi un joli 36' ;)

La_freestyleuse, tu viens d'où?



Moi, Je viens de Suisse plus précisément Crans-Montana ;D J'suis une rideuse fille de rideur & j'ai beaucoup de chance pour ça :D & Toi.? ---> Bonne journée.


De Grenoble, malheureusement j'ai commencé le freestyle après avoir quitté Grenoble, donc j'ai beaucoup moins le temps d'aller sur les pistes qu'avant (Cergy....)

Pour les skis, quelle taille ont les tiens par rapport à toi ? Ce n'est qu'une impression qu'il est 1000 fois plus simple en park d'en avoir des plus petits ou c'est juste mes Salomon qui sont vraiment peu maniable ?

Les K2 en 149 tu penses qu'ils pourraient me convenir pour ma taille/poids ?



Alors moi j'ai une taille de 1.70m et un poids de 52kg. J'ai les "Scott Punisher" en taille 172cm. Personellement,mieux vaut avoir des skis un peu plus grands car sinon avec ton centre de gravité se sera plus compliqué,parole de mon père qui fait du FS depuis longtemps et il sait ce que sait ;D A mon avis,tes skis sont trop petits donc moins maniable,mon copain a le même problème et il a dû changer pendant la saison. Conseil:Tu finis cette année avec ta paire et la saison prochaine vu que tu fais 152cm tu prends par exemple des skis en 155cm ou 153cm si tu veux t'habituer ;) J'ai 2cm de plus et je peux m'éclater. J'espère t'avoir aidée :) Bon Ride :)
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Oups, tu fais 162cm j'ai mal lue. Alors tu rajoutes 10cm à tout ce que j'ai écrit.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
je m'excuse :$
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Mais après si tu rides avec des spatules plus petites & c'est plus simple pour toi, Enjoy ;D C'est que a toi de voir
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Ouai, j'ai testé des skis en 149, j'ai clairement eu plus de facilité en terme de maniabilité que mes 161.. Il faudrait que teste les K2 en fait pour me décider, ce serait le meilleur plan
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mars 2012) disait:

Ouai, j'ai testé des skis en 149, j'ai clairement eu plus de facilité en terme de maniabilité que mes 161.. Il faudrait que teste les K2 en fait pour me décider, ce serait le meilleur plan



Je pense aussi & j'espère que tu trouveras ton "bijou" ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vous faites comment pour tester avant d'acheter ?
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Soit t'essaye de louer des ski-tests soit tu imagine en rêve
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah c'est mieux les skis tests, non ? Ce serait bien de trouver un système qui permette d'essayer en magasin sur une pente artificielle.
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Blacksite (11 mars 2012) disait:

Bah c'est mieux les skis tests, non ? Ce serait bien de trouver un système qui permette d'essayer en magasin sur une pente artificielle.


oui, si tu arrive à trouver LE magasin de loc qui te permet d'essayer LES skis que tu veux.
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Moi j'ai des Armada ARW de 2008, en 168 (je fais 165 mais avec le bispat, ils sont à la même hauteur que moi)) et je les trouve hyper réactifs, alors que j'avais un peu de craintes au début niveau taille (comme je louais, on me filait toujours des skis de 10 cm en moins). En fait c'est vachement plus agréable de skier avec des skis à sa taille ou à peu près, on gagne en stabilité en l'air et les rotations sont moins "brouillon" (bon évidemment je ne tape pas de 720, j'en suis à des 180 et 360), les réceptions sont plus agréables aussi. Après c'est à chacun de voir ce qu'il préfère !

Ils ne sont pas trop durs (les butter viennent assez facilement), ont un bon pop sur les kickers et en même temps c'est pas du chewing-gum non plus. Puis à côté de tout ce qui est park, la piste c'est nickel aussi, ils carvent bien et les changements de carre sont rapides. Pour la peuf, il faut mettre un peu les jambes mais ils déjaugent quand même pas trop mal !

Sinon quand je cherchais, j'avais aussi hésité avec des K2 MissDemeanor... Finalement le prix a décidé :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elise.delaunois, 11/03/2012 - 19:56
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Ouai mais les Armada ARV sont à minimum 165, mesurant 161 ça fait peut être bcp 4cm mine de rien. L'optimal serait d'en trouver entre 155 et 161 (oui, je préfère garder un peu plus petit tout de même).
Les K2 miss demeanor, on me dit qu'ils sont assez lourds et que c'est pas le plus évident. Freestyleuse, tu les as trouvé lourd toi?
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Ah pardon tu parlais des ARW, ils existent en 161 en fait c'est bon.