La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (11 mar 2012) disait:

Ouai mais les Armada ARV sont à minimum 165, mesurant 161 ça fait peut être bcp 4cm mine de rien. L'optimal serait d'en trouver entre 155 et 161 (oui, je préfère garder un peu plus petit tout de même).
Les K2 miss demeanor, on me dit qu'ils sont assez lourds et que c'est pas le plus évident. Freestyleuse, tu les as trouvé lourd toi?



Personellement je n'ai pas trouvé. C'est vrai qu'ils sont assez exigeant comme skis, Ils ne pardonnent pas les fautes donc mieux vaut avoir un cetain niveau mais je pense qu'ils te conviendront à moins que tu ne sois débutante. Je les conseille aux amatrices-Bonnes skieuses-expertes ;) Bonne soirée à toi & Bon Ride. Vive le Freestyle.
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
La_Freestyleuse (11 mar 2012) disait:

glsq (11 mar 2012) disait:

Ouai mais les Armada ARV sont à minimum 165, mesurant 161 ça fait peut être bcp 4cm mine de rien. L'optimal serait d'en trouver entre 155 et 161 (oui, je préfère garder un peu plus petit tout de même).
Les K2 miss demeanor, on me dit qu'ils sont assez lourds et que c'est pas le plus évident. Freestyleuse, tu les as trouvé lourd toi?



Personellement je n'ai pas trouvé. C'est vrai qu'ils sont assez exigeant comme skis, Ils ne pardonnent pas les fautes donc mieux vaut avoir un cetain niveau mais je pense qu'ils te conviendront à moins que tu ne sois débutante. Je les conseille aux amatrices-Bonnes skieuses-expertes ;) Bonne soirée à toi & Bon Ride. Vive le Freestyle.


Nan je me débrouille en FS, et je ski depuis l'âge de mes 3 ans, mais je pense avoir besoin d'un ski assez léger pour me sentir à l'aise. Du coup, je crois que l'Armada me conviendrait mieux que le K2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par glsq, 11/03/2012 - 20:31
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
J'espère que trouveras ton bonheur dans tout les cas :)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Oui, je parlais bien de l'ARW, l'ARV étant un modèle masculin (même si on sait que ce n'est pas exclusif, la construction des skis féminins est quand même un peu plus adaptée, surtout quand on a un petit gabarit !). Sinon tu as l'ARV w, équivalent féminin de l'ARV mais c'est plus typé All Mountain que l'ARW d'après le site Armada. Perso je ne l'ai pas testé, donc je n'en sais guère plus !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que les skis Freestyle féminin sont juste plus petits que ceux pour les hommes ou il y a d'autres différences ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Blacksite (12 mars 2012) disait:

Est-ce que les skis Freestyle féminin sont juste plus petits que ceux pour les hommes ou il y a d'autres différences ?

Globalement, ils ont une construction différente, plus légers et plus souples globalement. Ils sont faits pour s'adapter à la morphologie différente des skieuses ; en effet, à taille égale une fille est généralement plus légère qu'un garçon.

Après, je me demande si tout cela n'est pas qu'une vaste blague qaund je vois que toutes les pro-rideuses (arrêtez moi si je me trompe) skient avec des skis de mec.
Au passage sur beaucoup de site de e-commerce, on a la dénomination skis mixtes utilisés et non ski hommes, donc à mon avis CQFD les skis femmes ne sont qu'un coup marketing.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les skieuses pro qui utilisent des skis hommes qqn sait confirmer (ou infirmer) ? Peut-être qu'exploiter un ski homme plus lourd est plus difficile pour une fille. Le sujet m'intéresse, je suis curieux d'en savoir plus. Le problème c'est que les constructeurs ne risquent pas d'aider beaucoup à y voir clair.
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Y'en as t'il ici qui se chaufferaient pour un GFS camp cet été ?
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
glsq (17 mars 2012) disait:

Y'en as t'il ici qui se chaufferaient pour un GFS camp cet été ?


Moi ça me tenterai mais j'habite à 5 heures de là-bas & comme je suis une "p'tite suisse", le prix m'a freiné... Mais je sais que ça vaut le coup ;D
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Certaines d'entre vous ont testes les ELAN TWIST?
RideOrDie74
RideOrDie74

inscrit le 25/09/12
1 message
Blacksite (29 févr. 2012) disait:

Il faut voir si c'est parce que le FS ne les intéresse pas ou parce qu'elle n'osent pas se lancer.


Personnelement je commence cette année, je suis decider mais si je n'ai pas commencer avant c'est parceque j'avais pas osé me lancer .. C'est ps facile pour une fille de rentrer dans un domaine masculin sans aide !!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
RideOrDie74 (26 sept. 2012) disait:

Blacksite (29 févr. 2012) disait:

Il faut voir si c'est parce que le FS ne les intéresse pas ou parce qu'elle n'osent pas se lancer.


Personnelement je commence cette année, je suis decider mais si je n'ai pas commencer avant c'est parceque j'avais pas osé me lancer .. C'est ps facile pour une fille de rentrer dans un domaine masculin sans aide !!


Si ça peut te rassurer c'est aussi dur pour un garçon de se lancer et progresser seul dans le FS ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le FS féminin semble quand même se développer. :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Blacksite (13 mars 2012) disait:

Pour les skieuses pro qui utilisent des skis hommes qqn sait confirmer (ou infirmer) ? Peut-être qu'exploiter un ski homme plus lourd est plus difficile pour une fille. Le sujet m'intéresse, je suis curieux d'en savoir plus. Le problème c'est que les constructeurs ne risquent pas d'aider beaucoup à y voir clair.


Pour les pros est-ce que c'est les même skis que dans le commerce je sais pas mais c'est possible que la structure varie... (en freestyle je sais pas mais en freeride c'est souvent que les pros veulent des skis plus rigides donc différents)
J'en connais (non pro) qui utilise les k2 public enemy (a cause du gabarit) après c'est sur que la déco n'est pas très adaptée...
La différence pour moi réside uniquement dans une plus faible quantité de fibres qu'ils mettent dedans: donc en effet un peu plus léger, un peu plus souple, plus tolérant donc mieux adapter pour les filles. Par contre ce que je comprend pas c'est leur prix: ils coutent moins cher à fabriquer et le prix reste souvent le même :o
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Salut,

si quelqu'un qui s'y connait en ski féminin passe par la, vous pensez quoi des Cantika de Armada ? (Pour un programme en gros 80% piste bon niveau, 20% park à peu près débutante)
Sur les sites de vente certains le classe débutant/intermédiaire, d'autres avancé...
Et sinon par rapport aux ARW dont vous parliez avant, lequel tient le mieux sur piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Citron21, 30/09/2012 - 19:10
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
pour toutes les filles qui voudrait faire un ski (ou snow) camps (speciale girls) il y en a 2 de prevue a courchevel cette hiver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass