ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 août) disait:

mais là je te concède le point ronron. TU AS RAISON! il faut absolument un livre de cuisine indispensable pour apprendre à bien faire la cuisine.
ok?
ça te va comme ça?

pouce...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août) disait:



Tu cuisines que des trucs que faisaient ta mère et ta grand mère?





euh... depuis j'ai un réseau social :-) des amis, des collègues, une femme, une belle mère, un cuistot qui bosse au boulot, etc... bref... des gens quoi :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça t'arrange bien.

Et au fait, je parle de trucs que je connais pas, j'ai soutenu un truc, on me contredit, j'arrive pas à faire de même... alors je me barre.
Tu nous fais une truc-truc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi tu nous ferais pas un concon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et une chose est certaine, j'ai une plus longue expérience de la cuisine que toi...
donc si deux semaines au japon c'est plus d'expérience et un avis plus affiné que pas de séjour au japon, c'est sans doute aussi valable pour la cuisine ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 août) disait:

ronron (21 août) disait:



Tu cuisines que des trucs que faisaient ta mère et ta grand mère?





euh... depuis j'ai un réseau social :-) des amis, des collègues, une femme, une belle mère, un cuistot qui bosse au boulot, etc... bref... des gens quoi :-)


Et tu leur demandes dès que t'as envie de te faire un plat?
Ou t'attends juste qu'on te fasse gouter un truc bon et après tu demandes qu'on t'explique?

Perso, je ne connais personne qui faisait du bimbimbap dans mon entourage, pareil pour le Pho, les vraies carbonara, les aubergine à la parmiggiana, le pulled pork, le banh-mi, etc.

Donc j'aurais du me résigner à ne pas en faire à la maison selon toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain ronron, qu'est ce qu'il te faut de plus que ça?
même sur pompon tu vas faire ton gros chiant?
je te laisse... là tu me fatigue...


ak (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

mais là je te concède le point ronron. TU AS RAISON! il faut absolument un livre de cuisine indispensable pour apprendre à bien faire la cuisine.
ok?
ça te va comme ça?

pouce...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 août) disait:

et une chose est certaine, j'ai une plus longue expérience de la cuisine que toi...
donc si deux semaines au japon c'est plus d'expérience et un avis plus affiné que pas de séjour au japon, c'est sans doute aussi valable pour la cuisine ;-)


C'est pas parce que tu as de l'expérience que tu es forcément bon dans ce que tu fais.

Donc tu remballes ton pauv' argument d'autorité, il fait limite pitié.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 août) disait:

putain ronron, qu'est ce qu'il te faut de plus que ça?
même sur pompon tu vas faire ton gros chiant?
je te laisse... là tu me fatigue...


ak (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

mais là je te concède le point ronron. TU AS RAISON! il faut absolument un livre de cuisine indispensable pour apprendre à bien faire la cuisine.
ok?
ça te va comme ça?

pouce...




A la base, c'est toi qui est venu soutenir une connerie, et d'ailleurs, on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.
T'as persévéré dans ta connerie, donc viens pas faire ta sainte nitouche, on te connais tous par coeur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août) disait:

on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.




merci de citer les gens dont tu parles...
c'est qui les plusieurs qui pensent que j'ai dit une connerie?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 août) disait:

... alors ok, c'est pas La Cuisinne Française La Meilleure Du Monde...


Ben en fait, techniquement, t'as plus de 3 étoiles au Japon qu'en France... La cuisine française a posé des bases sérieuses certes, surtout grâce à Escoffier, mais les goûts et les couleurs.

Si j'adore la cuisine française, j'ai plus qu'un penchant pour la cuisine Italienne sous toutes ses formes... Les "romains" ont d'ailleurs apporté pleins de choses lors de leurs conquêtes.

Je pense que l'ingrédient, sa qualité, doit primer sur une profusion de saveurs qui parfois n'ont n'y queue ni tête.

Tiens ronron, peut-être y es-tu allé mais à Colmar par exemple, je préfère de loin l'Atelier du peintre (une étoile) qui à un menu à 39€ et un chef qui sait vraiment mettre en valeur l'ingrédient. Alors qu'au JYS (2 étoiles), le mec a complètement craqué au niveau des associations à tel point que certains ingrédients magnifiques sont noyés avec des jus peu compréhensibles...

Tu diras, déjà trouver un gars qui sait cuire correctement aujourd'hui... Le resto l'arbre vert à Berwiller est très bon pour ça... viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis... Et pour qui veut une vraie sauce arrabiata, La Bruschetta à Mulhouse...

Bref, j'arrête, j'ai faim, je rentre manger :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

... alors ok, c'est pas La Cuisinne Française La Meilleure Du Monde...


Ben en fait, techniquement, t'as plus de 3 étoiles au Japon qu'en France... La cuisine française a posé des bases sérieuses certes, surtout grâce à Escoffier, mais les goûts et les couleurs.

Si j'adore la cuisine française, j'ai plus qu'un penchant pour la cuisine Italienne sous toutes ses formes... Les "romains" ont d'ailleurs apporté pleins de choses lors de leurs conquêtes.

Je pense que l'ingrédient, sa qualité, doit primer sur une profusion de saveurs qui parfois n'ont n'y queue ni tête.

Tiens ronron, peut-être y es-tu allé mais à Colmar par exemple, je préfère de loin l'Atelier du peintre (une étoile) qui à un menu à 39€ et un chef qui sait vraiment mettre en valeur l'ingrédient. Alors qu'au JYS (2 étoiles), le mec a complètement craqué au niveau des associations à tel point que certains ingrédients magnifiques sont noyés avec des jus peu compréhensibles...

Tu diras, déjà trouver un gars qui sait cuire correctement aujourd'hui... Le resto l'arbre vert à Berwiller est très bon pour ça... viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis... Et pour qui veut une vraie sauce arrabiata, La Bruschetta à Mulhouse...

Bref, j'arrête, j'ai faim, je rentre manger :-)



moi ce soir j'ai un gastro pour l'anniversaire de? ma mère! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dommage. ...

Mais on dit pas une gastro ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 août) disait:




moi ce soir j'ai un gastro pour l'anniversaire de? ma mère! :D


Ah, ben profitez bien !

A ce sujet, celui qui a enlevé sa troisième étoile à Haeberlin, j'aimerais vraiment qu'il m'explique pourquoi... c'est toujours aussi bon là-haut !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
loul (21 août) disait:

anor@k (21 août) disait:

Sinon, la base de la cuisine, c’est :
1. huile d’olive, oignons, ail, carottes
2. la réaction de Maillard
3. les bouillons de volaille et bœuf faits maison
4. le bouquet garni
:D


la réaction de maillard avec une poêle à revêtement, c'est quand même à éviter. Les poêles en fer, ça ne court plus les cuisines.

Pourtant, c'est essentiel de laisser la chaire d'une viande se détacher seule du fond par cette réaction (c'est une base en cuisine!). ça fonctionne avec l'inox, la pierre, la céramique, la fonte... (côté poêle en acier, j'ai niqué - esthétiquement- une "de Buyer", il y a pas longtemps qui ne m'appartenait pas :( Ne jamais laisser tremper une nuit! Juste essuyer au chiffon le fond de graisse et ranger direct)
Quoi qu'il en soit les poêle avec Ptfe, faut éviter...

Comme d'hab, je mise tout sur le matos ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 août) disait:

ak (21 août) disait:




moi ce soir j'ai un gastro pour l'anniversaire de? ma mère! :D


Ah, ben profitez bien !





on va essayer ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

... alors ok, c'est pas La Cuisinne Française La Meilleure Du Monde...


Ben en fait, techniquement, t'as plus de 3 étoiles au Japon qu'en France... La cuisine française a posé des bases sérieuses certes, surtout grâce à Escoffier, mais les goûts et les couleurs.

Si j'adore la cuisine française, j'ai plus qu'un penchant pour la cuisine Italienne sous toutes ses formes... Les "romains" ont d'ailleurs apporté pleins de choses lors de leurs conquêtes.

Je pense que l'ingrédient, sa qualité, doit primer sur une profusion de saveurs qui parfois n'ont n'y queue ni tête.

Tiens ronron, peut-être y es-tu allé mais à Colmar par exemple, je préfère de loin l'Atelier du peintre (une étoile) qui à un menu à 39€ et un chef qui sait vraiment mettre en valeur l'ingrédient. Alors qu'au JYS (2 étoiles), le mec a complètement craqué au niveau des associations à tel point que certains ingrédients magnifiques sont noyés avec des jus peu compréhensibles...

Tu diras, déjà trouver un gars qui sait cuire correctement aujourd'hui... Le resto l'arbre vert à Berwiller est très bon pour ça... viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis... Et pour qui veut une vraie sauce arrabiata, La Bruschetta à Mulhouse...

Bref, j'arrête, j'ai faim, je rentre manger :-)


J'ai pas trouvé l'Atelier du Peintre fou.
C'est bon, mais sans plus, manque de raffinement sur certains plats.

J'ai de très loin préféré l'Alchemille à KB.
Là, c'était carrément une claque sur certains plats pour moi, souvent les plus simples d'ailleurs.
Et j'adore le concept de ne pas avoir de menu.

La Rochette à Labaroche est très bon pour pas trop cher aussi.

Aux Armes de France à Ammerschwihr, c'est plus ce que c'était : poisson bien trop cuit la dernière fois, dessert à la ramasse...

Ça fait longtemps que je veux tester JY's... il sera peut être pas top prioritaire alors.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 août) disait:

ronron (21 août) disait:

on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.




merci de citer les gens dont tu parles...
c'est qui les plusieurs qui pensent que j'ai dit une connerie?


Tous ceux qui ont cité et parler de leurs livres de cuisines dont ils se servent comme base.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

ronron (21 août) disait:

on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une.




merci de citer les gens dont tu parles...
c'est qui les plusieurs qui pensent que j'ai dit une connerie?


Tous ceux qui ont cité et parler de leurs livres de cuisines dont ils se servent comme base.



on va les laisser s'exprimer peut être?
histoire de vérifier?
donc selon ta logique, tout ceux qui ont un livre de cuisine pensent que j'ai dit une connerie? c'est ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que les "on est tous d'accord" à part pour se donner un peu de poids...
ton avis seul ne suffit pas? t'as besoin de renforts?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, c'est qui tous?
y a anorak...
et qui d'autre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'utilise des bouquins de cuisine, mais encore plus souvent des notes sur des recettes familiales.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais bon, je vais pas trop en dire ici, pas envie de me faire bannir sur 3 générations à force de parler sérieux chez les pompons. ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1743 messages
Matos : 5 avis
ak (21 août) disait:

mais je vais pas me lancer dans un débat là dessus... le japon m'a épuisé ;-)


A ce propos, ton "même Raimundo a compris", juste avant la fermeture du post, était un geste technique de toute beauté, mais tu ne l'emporteras pas au paradis :D !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (21 août) disait:

anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?

Moi aussi j'ai le Ginette Mathiot depuis 40 ans. Mais bon par solidarité avec AK ch'uis prêt à le foutre au feu direct. RAB de la Ginette.




D't'façons je le rachète en douce après :) :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1743 messages
Matos : 5 avis
FastNico (21 août) disait:

viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis..


Mais oui ! + 10 000 !!! Combien de plats de poissons, parfois se voulant sophistiqués, gâchés juste parce que le poisson est trop cuit... ? Et c'est vrai dans les restaus tout venant mais aussi dans les 1 ou 2 étoiles, chez des "gens" je n'en parle même pas...

D'ailleurs, je rejoins Ronron qui disait qu'un bon aliment doit pouvoir être mangé cru, c'est tellement vrai pour le poisson...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 août) disait:

anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?


Tous ceux qui utilisent des livres de cuisines dans la discussion.
Soit tout le monde sauf toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo (21 août) disait:

FastNico (21 août) disait:

viandes, poissons, toujours des cuissons parfaites avec ses morceaux choisis..


Mais oui ! + 10 000 !!! Combien de plats de poissons, parfois se voulant sophistiqués, gâchés juste parce que le poisson est trop cuit... ? Et c'est vrai dans les restaus tout venant mais aussi dans les 1 ou 2 étoiles, chez des "gens" je n'en parle même pas...

D'ailleurs, je rejoins Ronron qui disait qu'un bon aliment doit pouvoir être mangé cru, c'est tellement vrai pour le poisson...


Je goûte quasiment tous les aliments que je cuisine cru, par curiosité et parce que j'aime ça.

Après quand tu fais du poisson chez toi pour 15, c'est pas forcément simple de maîtriser la cuisson.
Dans un restau, c'est inexcusable.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (21 août) disait:

Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??


Une tarte à la mirabelle, ça a pas besoin de plus normalement.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À Metz on a de la mirabelle. À Nancy y zont de la miramoche. Bouuuh !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

anorak
fast
et y en a encore beaucoup d'autres?


Tous ceux qui utilisent des livres de cuisines dans la discussion.
Soit tout le monde sauf toi.


Je veux pas foutre le oaï mais il me semble pas avoir lu quelqu'un exprimer cette idée : "on était plusieurs d'accords pour dire que c'en était une"...

D'ailleurs suivre une recette de cuisine écrite ne serait ce pas faire montre d'un respect des traditions tout à fait inacceptable ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (21 août) disait:

Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??

Je pense pas que tu trouve cette recette dans les livres de cuisine , mais j'ai tendance à dire que ça se tente :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

mais je vais pas me lancer dans un débat là dessus... le japon m'a épuisé ;-)


A ce propos, ton "même Raimundo a compris", juste avant la fermeture du post, était un geste technique de toute beauté, mais tu ne l'emporteras pas au paradis :D !



ah! un connaisseur! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand je parle de base exhaustive :


Comme je disais, sans fioriture, pas de photos aguicheuses et retouchées au vernis des plats :


(Et pas de p#t$%n de brin de persil sur le bord de l'assiette !)

Donc, oui, aujourd'hui, je peux dire "je sais cuisiner"* et Ginette y a fortement contribué.

*encore une fois, dans le domaine de la cuisine bourgeoise, les pétales de fleurs déposés un à un à la pince à épiler pour le dressage, c'est pas mon truc...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu fais de la cuisine bourgeoise en écoutant du Archnoise…
Tu consultes ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la question est: peut on dire que l'on sait cuisiner, si on a pas de bouquin de cuisine?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse bientôt, j'ai apéro avant gastro...
j'espère qu'il aura des bouquins de cuisine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 août) disait:

Raimundo (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

mais je vais pas me lancer dans un débat là dessus... le japon m'a épuisé ;-)


A ce propos, ton "même Raimundo a compris", juste avant la fermeture du post, était un geste technique de toute beauté, mais tu ne l'emporteras pas au paradis :D !



ah! un connaisseur! :D



après c'est des années d'expérience... faire monter la sauce... et au bon moment, tchak! tu saisis, juste avant la fermeture...
faudrait pas croire que ça s'apprend dans des livres ça...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (21 août) disait:

Tu fais de la cuisine bourgeoise en écoutant du Archnoise…
Tu consultes ? :-)

La cuisine bourgeoise, c'est la cuisine familiale, les ragoûts, les trucs qui mijotent longtemps etc.
La tradition, quoi :) tout l'inverse de ce que l'on peut voir dans ces émissions de télé nazes où tout se fait sur le dressage de l'assiette...
Sinon, oui, je peux écouter du harsh-noise en cuisinant :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (21 août) disait:

Sardineaioli05 (21 août) disait:

Tu fais de la cuisine bourgeoise en écoutant du Archnoise…
Tu consultes ? :-)

La cuisine bourgeoise, c'est la cuisine familiale, les ragoûts, les trucs qui mijotent longtemps etc.
La tradition, quoi :) tout l'inverse de ce que l'on peut voir dans ces émissions de télé nazes où tout se fait sur le dressage de l'assiette...
Sinon, oui, je peux écouter du harsh-noise en cuisinant :D


Je suis tout à fait d'accord avec cette définition hein ! ;-)
Ma bible:



Pas de photo non plus. Ecrit sur du papier à cigarette. Rébarbatif au possible… :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (21 août) disait:

Sardineaioli05 (21 août) disait:

Ch'fais une tarte à la mirabelle ce soir (sérieux).
Je la flambe au Ti punch ??

Je pense pas que tu trouve cette recette dans les livres de cuisine , mais j'ai tendance à dire que ça se tente :-)

Ah ben oui un verre de mirabelle est obligatoire.

Mais pas sur la tarte bordel ! :)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (21 août) disait:

la question est: peut on dire que l'on sait cuisiner, si on a pas de bouquin de cuisine?

T'insiste :)
Sûrement... mais comme dans beaucoup de domaines, c'est mieux d'en avoir lus
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le dernier bouquin qu'on m'ait offert, c'était sur la découpe des viandes et poissons.
Ça m'a permis de désosser un quasi de chevreuil assez proprement :


Honnêtement, ça ne s'invente pas et je n'ai pas eu l'occasion dans mon petit cercle familial d'apprendre ce genre de techniques
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
heureusement que je suis végétarien...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (21 août) disait:

Gaetan33 (21 août) disait:

En attendant ronron, avec ton foutu délire de mettre tout et n'importe quoi dans une recette tu as inspiré les mecs de Rossignol et ils ont sorti la gamme Rossichiottes, ils ont mélangé les ingrédients pour faire des skis, de l'air par ci, du nid d'abeille par là et paf ça fait du Soul7! Ça ressemble à des skis, ça a la recette de base d'un ski, ça plaît à certains, mais ça n'est pas vraiment un ski! :D


Moi en tout cas j'ai skié avec... Alors peut-être que ce que j'ai fait c'était pas vraiment du ski :-P

Sinon avec le recul je préfère un pimpin qui se fait plaisir en Soul 7 qu'un rider de la mort qui tue qu'est pas capable de tenir ses barres-à-mine 25 cm trop grandes pour lui...


Moi je suis monté sur leurs frères/cousins/appelez-ça-comme-vous-voulez rouge-orangé et noirs et j'ai pas trouvé ça terrible. Comme les Cham-je-sais-plus-quoi de rando que j'avais skié une fois.

C'est inerte, sans vie, seul intérêt ça tourne tout seul et ça déjauge correctement. Mais je préfère de loin mes QST118, même s'ils ne valent rien (pas plus que les S...7 quoi) dès que tu essaies de tirer des grandes courbes, en revanche c'est plus joueur et plus fun en terrain très étriqué, tu ne sens pas la grande taille en forêt.



Et sinon pour le dernier paragraphe je suis d'accord !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Raimundo (21 août) disait:

ronron (21 août) disait:

Il a fermé sa gueule quand je l'ai doublé dans une HP juste après et pourtant je me considère comme une benne à foin, une luge, ça glisse déjà super bien.


Ca aussi ça saoule grave... le ski, ce n'est pas binaire... Y'a pas deux niveaux : Top skieur VS luge à foin...
Et c'est encore plus ridicule quand ça sent la fausse modestie à plein nez :-)


Nan je le comprends, et je pense comme je ne sais plus qui (peut être ronron?) que certains ont plus tendance à surestimer leur niveau.

Pour moi c'est pareil, je skie bien pour quelqu'un qui a grandi avec des skis mais je suis très loin d'avoir le niveau des bons skieurs ici. Et de certains qui trouvent qu'ils ne skient oas très bien mais conduisent facilement une paire de black Bods (il se reconnaitra!).

Face à vous, nous (moi, ronron, et tous ceux qui sont de notre niveau, même ceux qui ne veulent pas se l'avouer) sommes des luges à foin. Mais c'est sûr que comparé à beaucoup de touristes à la rue dès qu'il y a un peu de glace, trop de poudre, de la trafole ou juste un peu de pente, on est plus à l'aise...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (21 août) disait:

Gaetan33 (21 août) disait:

En attendant ronron, avec ton foutu délire de mettre tout et n'importe quoi dans une recette tu as inspiré les mecs de Rossignol et ils ont sorti la gamme Rossichiottes, ils ont mélangé les ingrédients pour faire des skis, de l'air par ci, du nid d'abeille par là et paf ça fait du Soul7! Ça ressemble à des skis, ça a la recette de base d'un ski, ça plaît à certains, mais ça n'est pas vraiment un ski! :D


Moi en tout cas j'ai skié avec... Alors peut-être que ce que j'ai fait c'était pas vraiment du ski :-P

Sinon avec le recul je préfère un pimpin qui se fait plaisir en Soul 7 qu'un rider de la mort qui tue qu'est pas capable de tenir ses barres-à-mine 25 cm trop grandes pour lui...



tu penses à quelqu'un de particulier? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dylan gérait très bien ses soul7...