mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
j'ai pas fait farter mes skis neufs avant la première sortie .. est ce grave ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ca rouille et ça glisse moins bien !
Va a decath ils te font tout pour pas trop cher ;)
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Aprés vaut mieux le faire soi même c'est plus économique et c'est pas compliqué.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Awave (17 déc 2010) disait:

Aprés vaut mieux le faire soi même c'est plus économique et c'est pas compliqué.

On fais comment ?
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Regarde un petit tuto vraiment bien fait, parce contre si tu le fait pour la premiere fois essaye de le faire sur une vieile paire.
->/news/bricofartage0001.html#
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awave, 17/12/2010 - 23:30
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
+1
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
C'est vraiment tout con, je le fais avec mon père et c'est quand même beaucoup plus simple ! Le fartage en soi c'est d'une facilité enfantine, y'a juste l'affutage des carres qui est un peu plus technique.
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
et ton fartage tu le fait quande t'en a envi, pas besoins de laissé tes skis 1 ou 2 semaines au magasin!!!
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
et puis un fartage a la main c'est toujours mieux qu'un fartage fait a la machine
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je l'ai fait la première fois y'a 3 ou 4 jours car je part skier demain. Non franchement y'a aucun souci. Le plus dur c'est bien couler le fart sur le ski est de bien l'étaler partout (j'ai pas fait les spatules). Soit toujours en mouvement aussi, si tu bug trop longtemps sur un endroit du ski tu va cramer la semelle.
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Bon j'ai une question sur le fartage.

Mon ski après une journée (8h de ski) est déjà blanc à certain endroit. Probablement normal, puisque il y a beaucoup de glace en ce début de saison. Voici deux photos pour vous donner une aperçu. (Aucune grafigne profonde)





Si j'achète du fart bleu (pour la neige froide c'est sa ?), quel sont les étapes pour l'appliquer ? J'ai une vieille pair de ski pour me pratiquer au besoin. (Je tiens a farter mes ski seul, puisque mon ski shop est ouvert seulement 4 jours semaine)

Merci :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tonny231, 20/12/2010 - 05:03
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Salut! J'ai lu l'article et vais me mettre à farter moi même dès cette semaine je pense.

J'aimerai savoir s'il est utile de passer un coup de brosse à poils de laiton AVANT le fartage...?

Car un vendeur à Intersport m'a conseillé:
1) brosser avec la bosse à poils de laiton qu'il vend 10€
2) faire fondre le fart et racler
3) structurer avec une brosse à poil rigide qu'il vend 20€

Avez-vous aussi des conseils bien passer la brosse "droit"? Un guide peut-être?
A quoi sert de la passer en diagonale comme indiqué aussi?



Merci d'avance.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Heu moi je prend mon pain toute neige, je le colle au fer à fart , je fais couler les petites goûtes, puis je "repasse" toujours dans le même sens, à oui aussi je racle le surplus !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Pour Nianiok, si tu veut vraiment bien faire, il faut rajouter une étape. Passer un coup de paraffine a défarter (qui s'applique comme le farte), et ensuite la racler.Ce qui nous fait:

__Nianiok_43___ (20 déc 2010) disait:


Car un vendeur à Intersport m'a conseillé:
1) Nettoyer la semelle a la paraffine à défarter
2) brosser avec la bosse à poils de laiton qu'il vend 10€
3) faire fondre le fart et racler
4) Passer un coup de brosse nylon (10e au vieux campeur)
5) structurer avec une brosse à poil rigide qu'il vend 20€

Par contre l'etape 5 est pas forcément nécessaire. Et surtout tu risque de "mal" le faire. Perso je ne le fais pas.

__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ok merci!

Bah on m'avait dit que passer le produit pour enlever le fart n'était pas nécessaire à chaque fois en fait.


Sinon, la brosse à poils rigides est déjà une brosse à poils en nylon. Mais y'en avait 2 modèles :
- une à 10€ rigide,
- et une à 20€ très rigide (celle dont je parlais).

Donc à la limite celle à 10e me suffirait si je suis tes conseils...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Ce que tu appelles brosse très rigide, c'est une brosse bronze?
De ce type la?
auvieuxcampeur.fr

__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Non, les 2 brosses sont à poils en nylon comme je le disais au dessus (j'ai pas du êtres assez explicite, désolé;).

C'est à intersport: Une brosse nylon rigide couleur blanche et une brosse nylon très rigide couleur noir.
Y'en a pas en bronze, juste une souple en laiton pour nettoyer avant de farter comme je disais.

Voilà.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ok.

Perso je fais comme cela:
la brosse bronze que je t'ai montré, celle la te sert à nettoyer ta semelle avant le fartage. La brosse nylon elle sert une fois que t'a raclé ton fart.
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Moi je fais comme cela :

1) je passe un coup de papier de verre très léger pour enlever tout le fart et bien nettoyer la semelle
2) je passe un chiffon imbibé d'essence F (pour que la semelle soit vraiment nikel)
3) j'applique le fart (faire fondre le pain de fart avec un fer à repasser puis l'étendre sur toute la semelle)
4) je racle avec un racloir spécial (petit bout de plastique qui coute la peau du cul pour ce que c'est, mais qui va bien)
5) après avoir raclé le fart, je passe un coup de brosse en nylon souple (que j'ai acheté au rayon équitation chez décathlon, ça fait très bien l'affaire), de haut en bas.

Voilà, c'est ma façon de faire ;)
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Merci, avec tout ça ça devrait le faire ;)
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
J'aimerais savoir si pour le faire a repasser c'est grave si il y est a vapeur ( donc des trous en dessous ) ??
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
scratch91 (20 déc 2010) disait:

J'aimerais savoir si pour le faire a repasser c'est grave si il y est a vapeur ( donc des trous en dessous ) ??


aucun soucis à condition de ne plus repasser tes fringues avec =)
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Merci pour la réponse . :)

Je vais enfin me mettre au fartage lol
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
si tu utilises un fer ménager, commence d'abord par mettre le mode de chauffe au minimum puis tu montes petit à petit le thermostat de façon à ce que lorsque tu colles ta brique de fart contre le fer, ça fond instantanément sans que ça fume en laissant un petit ruissellement de fart liquide le long du fer...

puis si ça peut t'aider, voilà le meilleur tuto de fart que j'ai trouvé sur le net
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages

y a celle la de video qui est pas mal aussi

dailymotion.com

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ou encore toutes les vidéos conseils de Glisshop.fr, vraiment bien faites, il y a juste ce qu'il faut savoir pour débuter en entretien, ni trop, ni pas assez ;).
Enfin, moi je me suis référé à ça.
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Vous connaissez un bon petit kit de brosse et accessoire pour fartage que je peux acheter sur internet ? Oui je pourrais chercher, mais je ne m'y connais pas et veux pas acheter n'importe quel cochonnerie. Pour ce qui est de la farte elle même, je vais l'acheter à mon ski shop.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Moi j'avais pris le temps de faire une recherche pour essayer de me trouver un kit minimum d'entretien (fartage et affutage). Voilà ce que j'avais trouvé de moins cher en me constituant mon kit moi-même, car dès que tu tapes dans les malettes ou kit des fabricants pas moyen de descendre en dessous de 100-120€ (juste pour le fartage :().

Donc moi j'ai trouvé ça au Vieux Campeur (je ne sais pas s'ils livrent en revanche, j'ai passé commande à de la famille à Paris) :
- Référence 14.5649018
auvieuxcampeur.fr

- Référence 14.0649018
auvieuxcampeur.fr

- Référence 14.5402005
auvieuxcampeur.fr

- Référence 14.5402004
auvieuxcampeur.fr

- Référence 14.5402021
auvieuxcampeur.fr

- Référence 14.0402053
auvieuxcampeur.fr

Pour 50€ tu as : un affuteur de poche top car il te permet de faire champs et plats, une gomme à carres, une brosse bronze, un racloir, une brosse nylon et du fart universel.

Je me suis chopé un fer non-vapeur (pas de trous dans la semelle, mais avec ça marche aussi) pour 8€ sur leboncoin.fr et j'ai m'on kit fartage-affutage avec le fer pour moins de 60€, soit le prix des 4 entretiens saisonniers des skis de la famille chez D4 ! Qui dit mieux ;) ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/12/2010 - 09:50
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
A decathlon il y'a un pack avec tous ce qu'il faut pour 59 €.
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Autre question : est-il possible de réutiliser les copeaux de wax après avoir raclé le fart ?
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis

je sais que vola vend des seau de copeaux ... mais bon c'est des copeaux fait de pain de fart neuf

apès serieux avec 500gr si tu les passes dans la saison ... t'en à mis trop

moi j'ai sa vola.fr


apres copeaux : vola.fr

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
scratch91 (21 déc 2010) disait:

A decathlon il y'a un pack avec tous ce qu'il faut pour 59 €.

Mais tu n'as pas le fer et pas de brosse bronze ;). Bon c'est vrai qu'en revanche tu as de quoi faire un peu de réparation.

Premier affutage-fartage réalisé hier soir. Je suis ravi et le résultat est plutôt largement meilleur qu'après un fartage fait à la machine chez D4 !

Petite erreur de ma part sur le post plus haut, l'affuteur que j'ai commandé ne fait que les carres, pas les tombés de carre.
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
J'ai farter mes ski pour la première fois hier. Le matériel ma coûter 50$ canadiens + un fer.

Donc ça reviens vite économique, puisqu'un fartage ici coût 25$ canadiens.

Je recommande à tous de farter leur ski seul, c'est hyper facile !
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Sauf quand on a pa le bon fer...

Du coup je vais en chercher un autre car ça a été la cata! Il chauffait bien pendant 10sec puis la température retombée aussi tôt donc j'avais même pas le temps de faire fondre et d'étaler le fart... Quel misère!
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
moi mon fer a fait la guerre mais il marche du tonnerre
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait moi c'était un truc de voyage donc ça chauffait mal et le fer était pas très gros... bref pas pratique du tout et pas efficace.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Bonjour.
Je suis préparateur de ski et skiman en magasin l'hiver.
Ya plusieur ecoles pour les fartage.
C'est très simple, déja il faut que ta semelle soit la plus plate possible ( sur la photot un ptit coup d'atelier serait pas mal).
Après tu les fart toi meme.
Tu prend un pain de fart neige froide en ce moment ( bleu, vert, blanc) ya pas de couleur unique du -5°/-15° c good!
Fer a fart ou a repasser sans les trou vapeur(grand mère mettre sur chaleur a peine plus que coton), un coin du fer vers le bas ( la pointe pour le fer a repasser) tu fais fondre ton pain dur le fer qui va faire couler le fart sur la semelle.
Tu eparpille des petites gouttes de partout ( attention la quantité ne fait pas la qualité;).
PS: ya rien d'obligé a faire avant de farter, un ptit coup de chiffon ou de défarteur ou brosse c pas mal mais le mieux ci dessous :D

Alors tes gouttes de fart sont partout, tu etale ton fart (toujours en mouvement pour pas décoller les matériaux du ski) en fesant des petit cercle en partant de l'avant vers l'arière.
Une fois le fart un peu étalé (grossièrement) tu fais des aller retour simple de l'avant a arrière et vioce versa jusqu'a ce que tu puisse ressentire la chaleur a travers le ski ( touche sous le ski vers l'avant, quand c un peu chaud c bon).
Là si ça fait longtemp que tu n'as pas farté, tu attend a peine 2 minutes que ça ne soit plus transparent puis tu gratte tout.
En effet le fart dilate la semelle, il va extraire les saloperies qui sont dans ta semelle.
Ensuite tu refais une deuxième couche, tu laisse impregner toute la nuit et le matin tu gratte avant de partir rider.
Si t'a un bon fart adapté tu va glisser d'enfer.
La brosse est surtout importante après avec passé le racloir tu passe bien la brosse pour enlever le surplus de fart dans la structure de la semelle.

NB: le Fart ne glisse PAS sur le neige, c'est la semelles impregnée de fart qui fait glisser l'EAU.
Donc moins ya de fart qui dépasse mieux c'est.

Voila j'espère que c pas trop confus.
Bon Fartage :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ant_mute, 24/12/2010 - 18:48
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ant_mute (24 déc 2010) disait:

Bonjour.
Je suis préparateur de ski et skiman en magasin l'hiver.
Ya plusieur ecoles pour les fartage.
C'est très simple, déja il faut que ta semelle soit la plus plate possible ( sur la photot un ptit coup d'atelier serait pas mal).
Après tu les fart toi meme.
Tu prend un pain de fart neige froide en ce moment ( bleu, vert, blanc) ya pas de couleur unique du -5°/-15° c good!
Fer a fart ou a repasser sans les trou vapeur(grand mère mettre sur chaleur a peine plus que coton), un coin du fer vers le bas ( la pointe pour le fer a repasser) tu fais fondre ton pain dur le fer qui va faire couler le fart sur la semelle.
Tu eparpille des petites gouttes de partout ( attention la quantité ne fait pas la qualité;).
PS: ya rien d'obligé a faire avant de farter, un ptit coup de chiffon ou de défarteur ou brosse c pas mal mais le mieux ci dessous :D

Alors tes gouttes de fart sont partout, tu etale ton fart (toujours en mouvement pour pas décoller les matériaux du ski) en fesant des petit cercle en partant de l'avant vers l'arière.
Une fois le fart un peu étalé (grossièrement) tu fais des aller retour simple de l'avant a arrière et vioce versa jusqu'a ce que tu puisse ressentire la chaleur a travers le ski ( touche sous le ski vers l'avant, quand c un peu chaud c bon).
Là si ça fait longtemp que tu n'as pas farté, tu attend a peine 2 minutes que ça ne soit plus transparent puis tu gratte tout.
En effet le fart dilate la semelle, il va extraire les saloperies qui sont dans ta semelle.
Ensuite tu refais une deuxième couche, tu laisse impregner toute la nuit et le matin tu gratte avant de partir rider.
Si t'a un bon fart adapté tu va glisser d'enfer.
La brosse est surtout importante après avec passé le racloir tu passe bien la brosse pour enlever le surplus de fart dans la structure de la semelle.

NB: le Fart ne glisse PAS sur le neige, c'est la semelles impregnée de fart qui fait glisser l'EAU.
Donc moins ya de fart qui dépasse mieux c'est.

Voila j'espère que c pas trop confus.
Bon Fartage :p


Très bonne explication ;)

Une seule question : donc moi qui fait que chauffer le ski avec le fer et passer un chiffon dessus pour "enlever" l'ancien fart et nettoyer la semelle avant de farter sa suffit ? :)

Autre question : pour les rayures un peu profondes dans la semelle mais pas méchante ( désagréables à la vue quoi ), il vaut mieux essayer de reboucher aux bougies pour les semelles ou au fart sa suffit ( structure du ski intact !) ?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ant_mute (24 déc 2010) disait:

Là si ça fait longtemp que tu n'as pas farté, tu attend a peine 2 minutes que ça ne soit plus transparent puis tu gratte tout.
En effet le fart dilate la semelle, il va extraire les saloperies qui sont dans ta semelle.


Pour cette étape la, l'idéal est d'utiliser de la paraffine à défarter. Même si bien sur ça le fait aussi avec un fart normal. Et aussi y passer un coup de brosse bronze après c'est pas mal.
Je me sert de celle-ci perso: vola.fr

Sinon, d'accord avec tout le reste!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST (29 déc 2010) disait:

Une seule question : donc moi qui fait que chauffer le ski avec le fer et passer un chiffon dessus pour "enlever" l'ancien fart et nettoyer la semelle avant de farter sa suffit ? :)


Selon moi non.
cf ma réponse du dessus.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
La paraffine ça n'existe pas de le monde de la préparation de ski.
Le seul moyen de nettoyer une semelle avant de farter c'est de faire un premire fartage grossier comme je l'ai expliquer ou de prendre du défarteur ( truc liquide sur toxique).
Mais c'est pas obligatoire de nettoyer ta semelle avant!
Pour ce qui est de petites rayures avec un pe ude fart ça se bouche mais après le premier jour de ski ça part.
Pour boucher des gros trou ya rien d'autre que le Ptex ou Naltène ( ce qui est utiliser pour reboucher les trou), c'est une matière noire ou transparente ( le noir c mieux ) que tu fais chauffer et que tu étale dans les trou mais ça c'est autre chose et c'est plus compliqué.
Si tu n'as rien pour nettoyer ta semelle, tu fais au plus simple, un ptit coup de brosse laiton ( c pas en cuivre :p ) et tu fart derrière.
Ou un coup de chiffon ou meme rien du tout...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ant_mute (30 déc 2010) disait:

La paraffine ça n'existe pas de le monde de la préparation de ski.


T'a regarder le lien que j'ai posté? Si oui, tu iras expliquer chez vola qu'ils font tout faux! :-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ant_mute (30 déc 2010) disait:

La paraffine ça n'existe pas de le monde de la préparation de ski.
Le seul moyen de nettoyer une semelle avant de farter c'est de faire un premire fartage grossier comme je l'ai expliquer ou de prendre du défarteur ( truc liquide sur toxique).
Mais c'est pas obligatoire de nettoyer ta semelle avant!
Pour ce qui est de petites rayures avec un pe ude fart ça se bouche mais après le premier jour de ski ça part.
Pour boucher des gros trou ya rien d'autre que le Ptex ou Naltène ( ce qui est utiliser pour reboucher les trou), c'est une matière noire ou transparente ( le noir c mieux ) que tu fais chauffer et que tu étale dans les trou mais ça c'est autre chose et c'est plus compliqué.
Si tu n'as rien pour nettoyer ta semelle, tu fais au plus simple, un ptit coup de brosse laiton ( c pas en cuivre :p ) et tu fart derrière.
Ou un coup de chiffon ou meme rien du tout...


Tu pourrais détailler pour le rebouchage de trou ? Il me semble que j'allais faire fondre la "bougie" avec un briquet sur le trou et l'étaler avec la réglette pour bien le boucher proprement puis refarter par dessus. Qu'en penses-tu ? :)
Merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tiens :
/news/bricoreparationsemelle0003.html
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Bons conseils vidéo, pour le rebouchage aussi là :
glisshop.tv
Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai rebouché l'un de mes skis avec les moyens du bord en suivant ces conseils (un briquet, une chandelle transparente, un racloir à décaper la tapisserie et un serre-joint). C'était une première pour moi et même si ça n'est pas nickel, je trouve que c'est assez propre et en tout cas la semelle n'a plus son gros trou de la veille ;).

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ricolerouquin ( 3 jan 2011) disait:

Bons conseils vidéo, pour le rebouchage aussi là :
glisshop.tv
Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai rebouché l'un de mes skis avec les moyens du bord en suivant ces conseils (un briquet, une chandelle transparente, un racloir à décaper la tapisserie et un serre-joint). C'était une première pour moi et même si ça n'est pas nickel, je trouve que c'est assez propre et en tout cas la semelle n'a plus son gros trou de la veille ;).


Très bonne vidéo, il explique bien c'est cool :)
Merci
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,
Je pars bientôt dans les alpes avec une 15aine de potes dont la plupart sont de gros débutant.
Je leurs prête des veilles lattes pourries pour qu'il aient rien à payer. Ils sont nuls, ils s'en foute de l'état des carres, mais ils ne veulent pas galérer sur les pistes vertes.
Ce que je vais demander va surement en faire sursauté plus d'un. :)
J'ai en ma possesion du fart (aucune idée duquel) et une latte d'écolier, et un truc chaud et plat, style la base plate d'une casserole réchaufée.
Y aurait il moyen de faire quelque chose pour ces ski, en sachant que mes potes sont radins, et qu'il recherche tous sauf la performance...
Merci pour vos réponses :)
(et je me passerai des commentaires me disant d'aller jouer au foot !! :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Que veux tu qu'on te dise ? :) Oui test sa peut pas etre horrible mais bon le résultat sera pas super surtout pour étaler le fart à la casserole ! Je pense que tu y arriveras ...!
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vais essayer :), je vous dirai ce que ca a donné!
Ça s'annonce épique !! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello tout le monde, j'ai vu qu'il y avait quelques connaisseurs en fartage, merci c'est très intéressant ! Jusque là je laissais faire les shops, mais j'ai bien envie de savoir me débrouiller.

En revanche, j'ai fait hier un sacré carnage sur une de mes semelles... Et je ne pense pas pouvoir réparer ça tout seul, mais en fait je me demande même si c'est réparable... Qu'en pensez vous? Sachant que même si on voit pas super bien sur la photo, ça n'a pas été plus profond que la semelle apparemment, le noyau n'a pas l'air atteint... Je touche du bois ! (façon de parler)



Bon je me doute bien que je glisserais plus jamais comme avant, mais si je peux finir la saison avec cette paire je serais content, j'ai assez investit en ce début d'hiver :-S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 03/01/2011 - 15:12