Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Merci de ta réponse...Donc jvais essayer de les enmener avant de partir. Et pas de précaution particulière pour le transport? Histoire que cela ne gache pas la préparation??
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah non, enfin prend soin de tes skis comme d'hab...
On dit qu'il faut éviter de passer ses doigts sur la semelle (ph des mains pas bon pour le fart) mais si tu joues pas le dixième de seconde tu t'en balance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aureldu33 ( 9 fév 2011) disait:

Merci de ta réponse...Donc jvais essayer de les enmener avant de partir. Et pas de précaution particulière pour le transport? Histoire que cela ne gache pas la préparation??


juste éviter les projections d'eau salée... des autres voitures sur route mouillée... donc si temps sec, no problem, si temps humide, les skis dans la voiture ou dans une housse sur le toit... mais bon... après j'ai roulé 20 ans avec mes skis sur le toit... sans housse :-)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
claudius ( 7 fév 2011) disait:

Tu veux dire "pores".


Oui faute de frappe avec l'iphone :/
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Merci les amis... :)
Un fartage suffit ou il faut plus (skis neufs) genre affutage etc... ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fartage suffit...
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Ok merci Ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Bon, je ne peux pas le faire a bordeaux car ils sont débordés (1 semaine d'attente), par contre j'ai trouvé un shop à Belle Plagne(là ou je vais) qui peut me le faire dimanche matin juste avant la 1ere session. Ca coute 10e, par contre le mec me dit que c'est fait en 5 minutes par une machine à farter (et qu'ensuite pas de pb je peux aller skier direct).
Qu'en pensez vous?? C'est vraiment fiable ces machines? Mes skis étant vraiment neuf, j'ai pas envie de les retrouver abimés ou mal fartés...
(PS: cette fois-ci je ne peux pas le faire moi même)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas de soucis avec une machine à farter... c'est un peu moins bien fait qu'à la main... on laisse le fart refroidir moins longtemps... mais aucun risque pour les skis...
il est bientot l'heure de t'acheter un fer à farter et un pain de fart :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/02/2011 - 16:00
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Oui, je crois qu'après ça, je me lance...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak ( 9 fév 2011) disait:

le fartage suffit...


Pas besoin de désaffuter le nose et le tail ?

Je dis ça, je sais pas, c'est juste pour l'info !
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'est bête que pour des skis neufs tu laisses faire une machine,mais comme je dis que des bêtises ne m'écoute pas,écoute ceux qui savent.
Tape "fartage ski neuf" dans "recherche" il y a plein de choses intéressantes à lire.Tu pourras te faire ta propre idée.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le fartage, à moins de recherche le dixième, c'est à porté de tout le monde. C'est juste une histoire d'entretenir tes ski pour pas que semelle sèche et que tu glisse moins bien après. Tu fais fondre ton fart sur la semelle, tu étale, pour être sur que le ski à bien bu tu attend le lendemain pour racler. Oublie pas les brosses, ça permet de faire du boulot plus propre. Ton ski te le rendra ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius ( 9 fév 2011) disait:

C'est bête que pour des skis neufs tu laisses faire une machine,



c'est parce que t'as jmais vu une machine à farter... :-) ça n'a rien du robot pour refaire les semelles ou les carres... c'est juste 2 rouleaux qui tournent et qui impregnent le fart... le raclage et le brossage sont fait à la main... le fart est chauffé dans une cuve et du coup tu peut passer ton ski (froid;-)) et hop, c'est farté!
p.s. c'est donc le fart qui est chauffé et pas le ski :-)
hop raclage à la main, puis brossage (souvent à la brosse qui tourne sur une perceuse) et en 5 minutes c'est poutzé... moins efficace qu'un fartage tout main... mais bien plus qu'un fartage à froid...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et claudius... quand je met "jmais", c'est pas un nouveau mot que tu connais pas... mais c'est "jamais" avec une faute d'ortho.... :-)
mais bon... ça n'a pas d'iportance...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Le poisson a mordu!
Te voila!
Sujet sur le ski alpin pas le ski de fond.Grosse erreur.
toko.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t^'as visiblement pas tout lu :D toko steel wire ;-)




5) Brosser
Brossez la structure de la semelle de la pointe au talon avec la brosse en fils de cuivre. Pour neiges froides (farts plus durs), polissez la semelle à la brosse en nylon. Pour la finition, utilisez la Polishing Brush.
Conseil pour skis alpins et snowboards: Les pro fessionnels de l’entretien brossent les skis avec la TOKO Steel Wire pour les disciplines de vitesse. Cela permet de dégager parfaitement la structure des skis et d’obtenir une parfaite « tenue » sur la neige à grande vitesse.

.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
point 5)... conseil pour ski alpin et snowboard....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est vrai que la fartage de ski de fond est tout différent :D vu qu'il faut glisser beaucoup plus :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius (10 fév 2011) disait:

Le poisson a mordu!
Te voila!
Sujet sur le ski alpin pas le ski de fond.Grosse erreur.
toko.ch



mais c'est normal que tu comprenne pas tout... c'est une info pour professionnels :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom ( 9 fév 2011) disait:

ak ( 9 fév 2011) disait:

le fartage suffit...


Pas besoin de désaffuter le nose et le tail ?

Je dis ça, je sais pas, c'est juste pour l'info !


up !

Et claudius, laisse tomber, essayer de régler ses comptes par écran interposé ça fait pitié, en plus il semble que tu t'enfonces...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom ( 9 fév 2011) disait:

ak ( 9 fév 2011) disait:

le fartage suffit...


Pas besoin de désaffuter le nose et le tail ?

Je dis ça, je sais pas, c'est juste pour l'info !



ça c'et vraiment à toi de voir... lors de la première sortie... si ton ski mord trop.. ou pas... c'est assez perso... moi d'office, après chaque affutage (manuel) je trouve une barrière et je casse ma carre dessus... devant et derrière... pour certains c'est un sacrilège... d'autre feront un petit passage à la gomme... ça dépend des skis, du skieur...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je règle rien du c'est lui qui est venu me chercher(en modifiant mes messages),je me suis aperçu que dans beaucoup de sujet il s'amuse à casser les intervenants avec son humour à la noix,sans rien apporter de constructif,simplement pour augmenter son score.
Monsieur AK est le plus intelligent qu'on se le dise.(final)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius ( 7 fév 2011) disait:

T'avais oublié le "m". Relis toi avant de poster.
Tu m'as fait perdre mon temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claudius (10 fév 2011) disait:

Je règle rien du c'est lui qui est venu me chercher



tu règle rien du????
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... j'ai essayé de comprendre ta phrase pendant 3 heures... tu m'as presque fait perdre mon temps :-) mais finalement j'ai compris :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak (10 fév 2011) disait:

ridingfreedom ( 9 fév 2011) disait:

ak ( 9 fév 2011) disait:

le fartage suffit...


Pas besoin de désaffuter le nose et le tail ?

Je dis ça, je sais pas, c'est juste pour l'info !



ça c'et vraiment à toi de voir... lors de la première sortie... si ton ski mord trop.. ou pas... c'est assez perso... moi d'office, après chaque affutage (manuel) je trouve une barrière et je casse ma carre dessus... devant et derrière... pour certains c'est un sacrilège... d'autre feront un petit passage à la gomme... ça dépend des skis, du skieur...


ok !
Thanx.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'était fait pour,désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass