dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
jeje78 ( 3 déc 2010) disait:

salut les gars

besoin de conseil pour positionner une look pivot 14XXL sur Hellbent 2011 en 189.
62kg / 1,70

je choisi ces skis pour un programme 100% freeride pour compléter mes gotama/duke en 183.

au toucher les hellbent sont beaucoup plutôt souple donc ça changera des DP 184 déja eus.

En tt cas j'espère que ça va bien défoncer tout ce qu'il y a devant, envoyer de la barre, du gros virage à mach 2 dans la peuf et du slalom BC. (je cherche un ski en 130, joueur, punchy et pas trop raide).

donc le positionnement sur ce ski initialement plutôt Fat BC peut il se faire à +5 , + 7 ? ou bien je risque d'être trop positionné sur le rocker arrière?

salut jeje78, je ne vais malheuresement pas plus t'éclairer, mais j'ai une petite question a te poser ? au niveau des stop ski de tes pivot comment tu as fais ? parce que look livre qu'avec des stop de 117mm et quand t'as 132 au patin ben t'es bien emmerdé... si tu t'en ai procuré je voudrait bien savoir ou... merci mon gars =)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, je commande des salomon twenty twelve 179 pour de la puff quand il y'en a et quand c'est pourri piste et un peu de park. Pour un max de performance et polyavelence je les monte comment?

Le vendeur m'a recommandé sur la marque préconisé par salomon mais je pense que c'est en plein centre et j'ai peur de perdre en perf en poudre et sur piste vu que le park c'est secondaire chez moi.


C'est URGENT lol je pars bientot merci :D.
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Voilà comment se faire " baiser " par un revendeur, j'ai du payer 40€ pour un simple montage de fixations, je suis dégouté à mort..
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Le montage est compris dans le prix hein x)

Personne pour des avis?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
FS06270 (15 déc 2010) disait:

Voilà comment se faire " baiser " par un revendeur, j'ai du payer 40€ pour un simple montage de fixations, je suis dégouté à mort..

waouuuuhh un montace généralement c'est entre 8 et ...allez 20euros grand max
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (15 déc 2010) disait:

Le montage est compris dans le prix hein x)



perso je les monterais classique en +3
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Le vendeur m'a dit qu'on ne sentirait aucune différence avec ce type de ski, mais moi j'aime pas etre a cul en pow^^ et j'ai deja skié des skis fs centré en pow j'avais plus de cuisse.

Donc je monte à 3cm du centre?:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso je ferais ça oui :)
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
bonjour à tous,

Alors voilà je suis pris par le temps je dois commander mes skis aujourd'hui sur glisshop ... alors j'ai commander des volkl bridge FS Backountry ac des fixation Marker Griffon 12 110mm mais ils me demandent à choisir entre plusieurs réglages et je ne sais pas quoi choisir. je fais pas mal de freeride et de freestyle en park ou sur les bosses naturelles et quelque fois de la piste. ils me proposent réglage standard polyvalent ou freeride backountry ou freestyle park. que choisir ????!

je vous remercie d'avance de vos réponses :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
en standard :)
mais par contre tu devrais les prendre chez sport conrad parce qu'.........................................ils sont moins chers ;)
en même temps j'dis ça j'dis rien :)
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
c cool merci je vais aller voir sur le site :) la par contre je venais de posté un sujet parce que je croyais que le sujet "tu cherches des fix bad boy?" était inactif donc désoler pour avoir mit 2 fois le même post :)
dernière petite question... je serais bien à l'aise en freestyle ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
un peu moins que si tu étais centré ,et encore, mais par contre tu vas gagner en polyvalence (surtout en hp)
labreche
labreche

inscrit le 07/12/10
22 messages
swallow@05 (16 déc 2010) disait:

un peu moins que si tu étais centré ,et encore, mais par contre tu vas gagner en polyvalence (surtout en hp)


donc dans ce schéma là taille 187 ou 179 ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bah sans connaître ta taille ça va être dur de répondre :) !



SINON moi j'ai une question : y'a t-il plusieurs façons de monter des schizo sur les inserts des K2 extremes ? parce que même en +6 j'ai pas l'impression d'être centré...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Petite question,

Hier j'ai contacter mon shop préféré, pour leur demander s'il pourais m'installer mes fix Marker griffon Schizo a mes Pow 2010 neuve ( donc vierge )

Ils m'ont dit qu'il fallait un truque spécial pour installer cette fix. o_O
Et qu'il me recontacterais dans la semaine prochaine.

Euhh quelle est se " truque " qu'il faut ? un appareil ... ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
un gabarit !

c'est une ''pièce'' en métal avec des trous, tu poses sur le ski et tu perces dans les trous... chaque marque de fix ont leurs propre gabarit et chaque modèle aussi... donc c'est possible qu'il n'ait pas le bon gabarit pour percer tes skis...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
rhoooo, comment je vais faire si aucun shop ne peux me le faire >_<
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Maxou44 (19 déc 2010) disait:

rhoooo, comment je vais faire si aucun shop ne peux me le faire >_<


j'avais eu le même problème avec mes griffons il y a deux ans...
le seul truc que tu peux faire c'est de regarder les distributeurs ''marker'' dans ta région et les appeler un à un ...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Put1 et voila j'ai le seume !!
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
mister_rone (19 déc 2010) disait:

bah sans connaître ta taille ça va être dur de répondre :) !



SINON moi j'ai une question : y'a t-il plusieurs façons de monter des schizo sur les inserts des K2 extremes ? parce que même en +6 j'ai pas l'impression d'être centré...

UP
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hé hé l'année prochaine chez marker :une jester 18
une griffon 13
et une squire schizo
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
je vais surement me reprendre des ski freestyle dans pas longtemps

vous me conseillez quoi comme fix qui aient un bon rapport qualité/prix pour un niveau intermédiare on va dire
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
swallow@05 (10 jan 2011) disait:

une jester 18


Qui reste hyper exclusive et pas nécessaire pour 99,9999% d'entre nous

swallow@05 (10 jan 2011) disait:

une griffon 13


Ca c'est cool! Et elle est déjà dispo chez sport-conrad si jamais.

swallow@05 (10 jan 2011) disait:

Une squire schizo


prix? :D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

je vais surement me reprendre des ski freestyle dans pas longtemps

vous me conseillez quoi comme fix qui aient un bon rapport qualité/prix pour un niveau intermédiare on va dire


griffon
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
merci
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

merci


ouch je viens de voir les prix, 165€ sur glisshop...

c'est chère bordel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/02/2011 - 22:52
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

merci


ouch je viens de voir les prix, 165€ sur glisshop...

c'est chère bordel


Mais si tu prends un set, comme sur "sport-conrad.com" par exemple, le prix ski+fix est réduit, donc tu paies moins de 100€ de plus par rapport au ski nu par exemple....

Par exemple: Si je prends le atomic PUNX (300&euro;) et la griffon (200&euro;) sur sport-conrad, j'en ai pour 400€ au total, c'est correcte!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
nad02 (15 fév 2011) disait:

Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

Simon Sevrette (14 fév 2011) disait:

merci


ouch je viens de voir les prix, 165€ sur glisshop...

c'est chère bordel


Mais si tu prends un set, comme sur "sport-conrad.com" par exemple, le prix ski+fix est réduit, donc tu paies moins de 100€ de plus par rapport au ski nu par exemple....

Par exemple: Si je prends le atomic PUNX (300&euro;) et la griffon (200&euro;) sur sport-conrad, j'en ai pour 400€ au total, c'est correcte!

+1 :)
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Hello tout le monde =)

Je viens vous demandez votre avis à vous les connaisseurs ^^

Je compte m'acheter les Coreupt Candide Pow et je ne sais pas quoi prendre comme fix :P

Je prend donc des ski Backcountry et mes fix seront placées en position +3 pour le freestyle + freeride.

J'ai trouver des fix dans un premier temps trop cher (150euro max mon budjet), puis ensuite des fix qui était plus à ma portée avec les Marker Griffon 12 100mm mais ils sont apparemment plus tourné freestyle, bref je manque de connaissance en la matière :P

En somme j'aimerais des fix polyvalente pour le freestyle et le freeride qui sont réglable pour mon poids (63kg). Aussi que signifie l'indication 90,100 ou 110 mm ? C'est la taille de la chaussure qui rentre en compte?

Merci d'avance de vous penchez sur ma question =)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Ma demande est sur la Rossignol Axium 120 TPI2, qui ressemble à une fix de loc (petit lien vidéo) : on peux régler indépendamment l'avant et l'arrière suivant la longueur de la chaussure, pour échanger ses skis avec quelqu'un d'autre, etc ...
Je me disais aussi qu'elle pourrait avoir la même fonction que la Marker Griffon Schizo (longueur de débattement de 6cm).
C'est sûr qu'on est limité par la longueur de la chaussure, mais est-ce que quelqu'un sait quelle est la longueur de débattement disponible sur cette fix ?

@+
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
exact j'avoue, j'avais penser la même chose avec les griffon qu'on aperçoit sur la plupart des photos dans les salons d'expo matos 2012 avec un réglage possible à l'avant comme la talonnière. concernant la fix dont tu parles, j'suis pas sûr qu'elle soit "perçable" directement dans le ski sans sa glissière en plastoc...

au final ça ne doit pas valoir grand chose, ça se saurait déjà si c'était aussi facile de répondre au besoin des skis à stance variable non ? :)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr que la fix est dépendante de la glissière en plastique, mais si tu places bien cette glissière, tu dois pouvoir obtenir une certaine polyvalence, non ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
sur des skis qui vont être soumis à des torsions plus ou moins importantes, que ce soit sur le park, une récep mal controllée ou des gros tail press dans la pow, difficile à dire ! faut essayer :) par contre les griffon dont je parle semble être plus adaptées, elles sont partout sur cette photo :

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur le point de prendre des Ross S86.
Je souhaitais les rendre un peu polyvalent pour faire des petits 180 ou 3-6 (pas de grosses figures !) et aussi du hors-piste/piste, donc je pensais adapter le montage des Axium à ces pratiques.
C'est le pourquoi de ma question.
A te lire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bicouni, 14/03/2011 - 16:38
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
grediN (14 mar 2011) disait:

sur des skis qui vont être soumis à des torsions plus ou moins importantes, que ce soit sur le park, une récep mal controllée ou des gros tail press dans la pow, difficile à dire ! faut essayer :) par contre les griffon dont je parle semble être plus adaptées, elles sont partout sur cette photo :



ce sont des fix "demo" pour la loc mais c'est vrai que la glissière ressemble beaucoup à celle des schizo
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bicouni (14 mar 2011) disait:

Je suis sur le point de prendre des Ross S86.
Je souhaitais les rendre un peu polyvalent pour faire des petits 180 ou 3-6 (pas de grosses figures !) et aussi du hors-piste/piste, donc je pensais adapter le montage des Axium à ces pratiques.
C'est le pourquoi de ma question.
A te lire ...


ah ben dans ce cas, les S86 sont dédiés au FR, je parlais plus d'un ski comme un bon AR6 ou un punx bien chewing-gum sur lesquels ce genre de montage n'était pas vraiment adapté :)

puis tu sais, mettre ses fix en position FR ne va pas te comdamner à ne jamais faire de 180 ou 36. Pour ma part, j'ai débuté le fs avec des scratch en position FR, fixs reculées un max, et bien ça m'a pas empêché d'aller jusqu'à 54 ;) le fait de rapprocher les fix du centre va te permettre d'avoir un meilleur pop puisque moins de spatule à l'avant, une meilleure prise de carres lorsque tu envoies des rotas avec pas mal de vitesse, puis ça va surtout te permettre d'envoyer en switch ! ;)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Super merci pour tes conseils ! ;)
Et pour ma question, quelqu'un ?
bicouni disait:

C'est sûr qu'on est limité par la longueur de la chaussure, mais est-ce que quelqu'un sait quelle est la longueur de débattement disponible sur cette fix ?

RAPPEL : rossignol axium 120 TPI2
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Yo!
Je vais m'offrir pour la saison prochaine des AR7, mais j'hésite encore pour les fixations, j'ai pensé à des FKS, qu'en dites vous? Quels sont les avantages et convénients? Avez vous d'autres fix's a me recommander sachant que mon programme est 80% du park, et 20% de piste.
Merci.
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Salut,
Je voudrais changer de skis mais le problème c'est que j'ai pas des sous qui poussent dans mon jardin... Je me demandais si je pourrais pas récupérer les fix de mes anciens skis que j'arrive pas à vendre. C'est des rossignols axium 110.
Merci
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je viens de voir le dernier nimbus on voit pas mal de marker duke .
Je m'étais déjà intéressé à ses fixs assez pratique plutot que de monter a pied ...
Alors certes ils s'appellent bent chetler pollard ... mais au final ils utilisent des duke et envoient de gros nose press grosse réception en switch .

Alors est ce que ces fixs sont aussi solides qu'une jester ?

Dernier truc y'a pas a avoir d'équipement spécial en plus des peaux pour monter une fois les skis équipés des duke ?

Merci à ceux qui me répondront .
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Yep!

Saison prochaine je vais me prendre l'atlas en 192 et j'hésites entre "marker duke" et "FFG14 + alpine trekker".





____________________________________________________________________________________

http://www.snowtraxstore.co.uk/productimages/main/CC50451D-7ACD-44B0-B7FF-5736624FAD91.png + http://cdn.epicski.com/f/f8/265x265px-LS-BCA0001-BCA0001.jpg



Ca serait pour pouvoir engager en HP et faire des courtes approches (30 minutes à 1h30 MAXI !), je pèse "que" 62Kg. :D

J'avais les barons sur des shogun et elles avaient très vite pris du jeu en butée.
Pour ce qui est de la FFG14, je les ai sur mes bent'ch et j'ai pas de soucis, elles sont parfaites!

Donc: A ceux qui ont des duke's, vous avez du jeu en butée? Elles permettent d'engager vraiment?
Christophe Kuyer
Christophe Kuyer

inscrit le 29/04/11
5 messages
Salut à tous!
Je suis complètement désespéré... Je ne sais vraiment pas quels fixations mettre sur mes skis:faction model:wednesday taille: 178cm. Le drillbit doit être à 3,6mm. Auriez-vous une idée??? Je nécessite de relativement bonne fixations mais avec un bon prix.
merci beaucoup les gars
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 (24 avr 2011) disait:

Yep!

Saison prochaine je vais me prendre l'atlas en 192 et j'hésites entre "marker duke" et "FFG14 + alpine trekker".





____________________________________________________________________________________

http://www.snowtraxstore.co.uk/productimages/main/CC50451D-7ACD-44B0-B7FF-5736624FAD91.png + http://cdn.epicski.com/f/f8/265x265px-LS-BCA0001-BCA0001.jpg



Ca serait pour pouvoir engager en HP et faire des courtes approches (30 minutes à 1h30 MAXI !), je pèse "que" 62Kg. :D

J'avais les barons sur des shogun et elles avaient très vite pris du jeu en butée.
Pour ce qui est de la FFG14, je les ai sur mes bent'ch et j'ai pas de soucis, elles sont parfaites!

Donc: A ceux qui ont des duke's, vous avez du jeu en butée? Elles permettent d'engager vraiment?


up!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
J'avais posé la question ici aussi mais sans réponses je l'ai posté dans freeride on m'a répondu ceci par MP:
nzkiwiclem :
salut

pour les fix te fait pas de soucis sa passera a l'aise,pr en arracher une faut etre un vrai bucheron!!

Mais je lui avait juste demander pour la solidité talon sur laquelle j'avais des doutes, quand je vois le dernier nimbus avec Pollard Bentchetler qui replaquent en fakie je me dis que ca le fait mais rien ne me dit qu'ils les changent pas toute les 2 semaines.

Sinon le deuxième système que tu montre ca se passe comment tu le fix sur les lattes et tu fixes tes fixations dessus ?
Ca commence à faire haut non ?
Christophe Kuyer
Christophe Kuyer

inscrit le 29/04/11
5 messages
Salut à tous,
Je voulais savoir quelle fixation serait parfaite pour moi.
Je suis moyen dans le freestyle et je compte m'améliorer à grands pas. J'ai des skis Faction wednesday 178cm. je fais 73kilos et 185cm. est ce que quelqu'un aurait des fixations à me conseiller?
merci d'avance
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
N'importe quelle:
Px12 (ou plus, mais pas necessaire)
S914 (ou puls, mais blablalbla)
STh 14(ou blablalbla)
Griffon (blablalbla)

sachant que 73 Kg, a part si tu deviens un mutant tu n'auras pas besoin de de monter tes fixes très haut, surtout si tu sais skier.
Par contre tu auras besoin d'élasticité et de détentes.

Moi je préfère les fix avec des cinmatiques longues, et encore mieux si elles ont de la course élastique, et avec du dynamisme au chaussage mais pas au déchaussage.
Donc je préfère éviter Salomon, les Axium..., toutes les fixes dynamique a l'ouverture. C'est un choix très perso.

Moi je prendrais des Px si j'étais toi, aussi bien que marker mais moins chers.
Le top ce sont les pivots et pas forcément utiles;

Si tu veux gaspiller tes sous prends des énormes fixes (j'ai une paire de 10-18 race atomic sur plaque a te vendre si tu veux) :), (t'as la moitié de la fix en acier, elle est réglable dans tous les sens, et ne va pas en dessous de 10 donc tu pourras te la péter avec un mega serrage...)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
sebko13 ( 9 mai 2011) disait:

J'avais posé la question ici aussi mais sans réponses je l'ai posté dans freeride on m'a répondu ceci par MP:
nzkiwiclem :
salut

pour les fix te fait pas de soucis sa passera a l'aise,pr en arracher une faut etre un vrai bucheron!!

Mais je lui avait juste demander pour la solidité talon sur laquelle j'avais des doutes, quand je vois le dernier nimbus avec Pollard Bentchetler qui replaquent en fakie je me dis que ca le fait mais rien ne me dit qu'ils les changent pas toute les 2 semaines.

Sinon le deuxième système que tu montre ca se passe comment tu le fix sur les lattes et tu fixes tes fixations dessus ?
Ca commence à faire haut non ?


J'ai des trecker, je les utilise de temps en temps, dans le mou c'est bien, dès que t'es un peu lourd, sur le dur c'est chiant, la fixe est pas hyper rigide en torsion....
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Ca peut paraître con comme question mais c'est quoi une bonne fix ? Ou formulé autrement comment on reconnait une bonne fixation d'une moins bonne, c'est quoi les critères ?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
'Jour !

J'en profite pour poser ma ptite question, j'ai des fixs Head que j'ai montées sur un ski le temps de bricoler un rallongement sur les stop-skis j'avais perdu 3 vis X)

D'ou ma question, ces vis sont-elles universelles ? E ou en trouver ?

Merci les gars :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avant d'acheter j'aurai aime savoir ce que valent les fix ROssignol 120 XL. Merci