corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Si t'es léger quand tu ski : Squire (din 11...)

Sinon :

PX12
AXIAL 15
S12 (S12 TI si tu veux du léger 1700 grms)
S14
Tyrolia PEAK
Marker griffon 12
....

Prends un DIN max de 12 voir 14 ou 15 ça te permettra si tu progresse vite de ne pas être contraint à changer de fixation..


Regarde sur EKOSPORT il y à des promos interessantes.
Mannydu05
Mannydu05

inscrit le 20/11/10
7 messages
Beh je suis assez léger disons je fait 50 kg, j'ai 15 ans.
Je vais regarder ton site merci de tes réponses
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
salut à tous,

l'an dernier j'ai acheté des Trouble 09 avec des fix NEOX, mais après une saison je les trouve pas super, et surtout lourde (et ce ne sont pas vraiment des FS).

Ma question est de savoir si je peux changer mes fix pour des axiale (c'est le terme???) et perdre un peu de poids. Mais j'ai entendu parler que le ski peut perdre son étanchéité ou un truc du genre...
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Bonsoir,
je voulais avoir des infos concernant les fix pivot 14, car j'hésite à ma prendre ca avec mes suspects.
Niveau solidité, qu'en pensez vous?? ca fait plusieurs saisons?? parce que j'ai l'impression que la talonnière parait fragile (les deux "tiges" qui la tienne)!! désolé ce n'est surement pas le bon terme mais je ne sais pas comment ca s'appelle!!

Et sinon, comment demander a sport conrad de me les monter en +2 ?? Qui a deja demandé cette position chez eux et comment??
Merci d'avance...
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Aureldu33 (24 nov 2010) disait:

Bonsoir,
je voulais avoir des infos concernant les fix pivot 14, car j'hésite à ma prendre ca avec mes suspects.
Niveau solidité, qu'en pensez vous?? ca fait plusieurs saisons?? parce que j'ai l'impression que la talonnière parait fragile (les deux "tiges" qui la tienne)!! désolé ce n'est surement pas le bon terme mais je ne sais pas comment ca s'appelle!!

Et sinon, comment demander a sport conrad de me les monter en +2 ?? Qui a deja demandé cette position chez eux et comment??
Merci d'avance...


Salut aurel, je ne saurai te répondre pour ta premiere question mais la deuxieme oui ^^
Lorsque tu finalises t'as commande généralement tu as une partie "commentaire" tu expliques que tu souhaites que les fixs soient positionnées en -2 et voilà le tour est joué !
Bien évidemment t'aura traduit tout ça en anglais ou allemand ;)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut tout le monde,

Voilà j'ai mes nouveaux Rockwell et n'ayant pas un énorme niveau en FS je doute que le montage d'une paire de schizo 12 soit d'une grande utilité pour moi en revanche des griffon 12 en position -2 serai un choix plus judicieux je pense mais est ce que je vais pas trop en chier en HP ?!

Merci
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Salut. Je pense que tu confonds les jester et les griffon!

Le système schizo est simplement le système de rail qui permet de faire coulisser la fixation d'arrière en avant pour régler suivant ton utilisation (ex: centré pour le park, +3 pour la piste et +6 pour la peuf) ;)
Il existe donc les griffon schizo (dyn 12) et des jester schizo (dyn 16) ainsi que les même mais sans le système schizo.

Un montage d'une simple griffon en +2 te permettra une polyvalence en park/piste. Ca risque d'être un peu moins agréable en peuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 24/11/2010 - 23:22
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
__Nianiok_43___ (24 nov 2010) disait:

Salut. Je pense que tu confonds les jester et les griffon!

Le système schizo est simplement le système de rail qui permet de faire coulisser la fixation d'arrière en avant pour régler suivant ton utilisation (ex: centré pour le park, +3 pour la piste et +6 pour la peuf) ;)
Il existe donc les griffon schizo (dyn 12) et des jester schizo (dyn 16) ainsi que les même mais sans le système schizo.

Un montage d'une simple griffon en +2 te permettra une polyvalence en park/piste. Ca risque d'être un peu moins agréable en peuf.


Non t'inquiete Nianiok c'est juste que je me suis mal exprimé.
En tout cas merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait pour la peuf :s
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ok!
Tu n'auras qu'à te pencher un peu + en arrière lors des sorties en poudre ;)

Après tout dépend ton programme mais si le park et la piste sont tes priorités, +2 ça sera très bien.
Sinon, si c'est du 30/30/30 bah monte des schizo...

@+
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Dites moi, si je demande une position +2 à conrad, j'indique +2 ou -2 ?? Ezkerra me dis -2 mais c'est pas plutot +2? et je leur met un commentaire genre: " I want my bindings in position +2 "?? (en allemand je sais pas le dire) Ils comprendront bien ce que veut dire ce +2 ??
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Aureldu33 (25 nov 2010) disait:

Dites moi, si je demande une position +2 à conrad, j'indique +2 ou -2 ?? Ezkerra me dis -2 mais c'est pas plutot +2? et je leur met un commentaire genre: " I want my bindings in position +2 "?? (en allemand je sais pas le dire) Ils comprendront bien ce que veut dire ce +2 ??


Perso j'utilise le traducteur google pour envoyer des mp en anglais... certe c'est un peu le bordel mais c'est compréhensible.
Oui on dit +2 mais en réalité ce que l'on veut dire c'est -2 en même temps ça coule de source ! en arriere ce sera MOINS en avant ce sera PLUS.
Perso le marquage sur mes Rockwell m'a conforté dans mon idée, en arriere -8,-6,-4,-2 CENTER et en avant +2.
J'espere que ça aura pu t'aider ;)
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
personne pour répondre à ma question sur le changement de fix!,
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Merci Ezkerra, c'est gentil de me répondre...
Conrad m'a répondu et m'a dit de préciser en commentaire: " I want the mounting point classic stance +2 " , classic stance étant le point pour freeride, et progressive stance étant celui pour le freestyle.
on est bien d'accord que ce classic stance +2 sur mes suspects, c'est bien polyvalent??
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Aureldu33 (25 nov 2010) disait:

Merci Ezkerra, c'est gentil de me répondre...
Conrad m'a répondu et m'a dit de préciser en commentaire: " I want the mounting point classic stance +2 " , classic stance étant le point pour freeride, et progressive stance étant celui pour le freestyle.
on est bien d'accord que ce classic stance +2 sur mes suspects, c'est bien polyvalent??


Sur mes suspect 09 le classic stance était à +5 et progressive stance était bien le centre.
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Donc tu es d'accord pour dire que classic stance +2, c'est la bonne indication a conrad pour avoir un ski polyvalent??
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Aureldu33 (25 nov 2010) disait:

Donc tu es d'accord pour dire que classic stance +2, c'est la bonne indication a conrad pour avoir un ski polyvalent??


Oui c'est la bonne indication, voir même classic stance +3 (équivalent progressive stance -2) pour une utilisation piste/park, j'espere que tu me suis toujours.
Voila ! ;)
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Merci Ezkerra, je te suis, pas de pb, dc ya plus quà commander, par contre 2 à 3 semaines d'attente pour les skis car plus en stock ds ma taille, chié!!!
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
On peut demander du +2,5 en montage de fixation à conrad??ou c'est +2 OU +3??
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas l'air de vous intéressez avec ma question sur mon changement de fix, c'est dommage. Car elles commencent à me soûler un peu et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de les changer et si c'est pas un problème pour les ski de pas remettre le même type de fix.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bah le problème c'est que ça te fait repercer...voilà
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
oui donc justement le fait de reperçer est ce que c'est mauvais pour le ski ou pas?
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
_ Je vais commander des Suspect Black 2011 pour mon frére , déja prendre la fixation M11 ou Squire ?? Et puis en quelle position ???
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
FULGAZZ (27 nov 2010) disait:

_ Je vais commander des Suspect Black 2011 pour mon frére , déja prendre la fixation M11 ou Squire ?? Et puis en quelle position ???


en tout cas pas la M11, c'est de l'entrée de gamme pourri et la Squire je l'a connais pas. Griffon moi je dis.

Position : centré si il veut faire que du park, -2 si il veut polyvalent.
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Elle vaut quoi la Squire ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Je vais m'acheter une paire de S7 en 195mm (117 au patin) de chez Ross, que je compte equiper de markers schizo griffon ou jester ; je ne suis pas encore décidé ; mais je pense que le DIN 12 des griffons est suffisant pour mon poids (1m84/98kg) et je ne saute pas des barres de 10m pour avoir besoin de monter à DIN 16.

Par contre pour le montage sur des super 7 je ne sais pas trop … sur les forums certains recommandent de centrer en +3 pour avoir 0 ;+6 mais sur un fat de freeride est-ce que c’est aussi applicable ?? J'ai déjà poster la question sur freeride, mais mon post à l'air de moisir, alors je tente ma chance ici :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
+3 c'est la meilleure solution :)
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Yo les guys ,

J'ai en ma possession des TJ en 186 et des Griffon qui vont bien seulement je sais pas trop comment les monter en fait mon programme serait BC : 50%BC / 50% pow

Vous mes conseillez quoi ?
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Un montage en +2,5 chez conrad c'est possible??
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
Salut à tous !

Personnellement, je souhaite m'acheter des suspects cette année exclusivement destiné au park (ayant déjà des skis fr). Le problème est que je n'y connais rien aux fixs plutot destinées au park (j'ai toujours monté des fix de rando ou de freeride sur mes skis ^^).
Donc j'hésite entre la marker squire 11.0 qui semble légère et la griffon 12 qui est un peu plus lourde mais a un DIN plus haut.
Pour un info je fais 1m93 et 85kg tout habillé pour le ski ^^
Auriez vous un avis sur la solidité de ces fixs pour une utilisation fs, ou peut etre sur d'autres fixs meilleurs dans les memes prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
Salut à tous,

Petite question (pour ceux qui les ont testées), j'hésite entre deux fix :
- Jester 16 (Marker, 259.99 Euro)
- STH 16 (Salomon, 279.00 Euro)

Est-ce qu'elles ce valent (même DIN donc je pense que oui) ou l'une d'elles à vraiment un plus niveau qualité, sécurité ou polyvalence ??

Je me demandais également pour la Jester concernant la taille, à prendre ? Parce que je peux l'avoir en 90 ou 110 mm, et mes skis font 91mm, c'est mieux de forcer sur les stoppeurs pour les élargir d'un mm ou de prendre les 110 ?

Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mountain_Vibes, 30/11/2010 - 11:36
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Bonjour à tous,


Je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis !

J'ai jeté mon dévolu sur des skis polyvalent à savoir les Salomons Suspect donc ( un ski polyvalent qui ne galère pas sur piste et qui permet d'envoyer de bons jumps).

Je compte les acheter sur sport-conrad vu qu'il propose la monte des fixations.

Seulement mon soucis c'est que je ne sais pas du tout quelles fixation je dois choisir et je ne sais pas exactement non plus comment elles doivent être montées.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller quant à la manière de m'y prendre pour régler ces fixations lors de ma commande sachant que je compte avoir une utilisation 40% piste /40% freestyle/ 20% freeride et je mesure 1m84 pour 88kg.

On m'a conseillé plusieurs fix:
_look PX12 (dld coreupt),
_FKS, marker royal family (squire, griffon),
_la gamme salomon STH.

Vous en pensez quoi ?

Est ce que certains d'entre vous ont déja commander sur ce site ? Est ce qu'ils respectent les délais de livraison annoncés ?

Merci d'avance pour vos retours !
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Bonsoir les amis, dites moi, je vais commander mes skis la et je voulais savoir, j'ai des vieilles chaussures en 325mm, donc je vais demander à conrad cette longueur pour régler mes fixs.
or imaginons que je change de chaussures, pour des plus petites (les miennes sont grandes) genre qui feraient du 315mm ou 320mm, je vais pas me faire avoir avec les fix STH 14 de salomon, je pourrait les régler un peu après???Genre passer de 325 à 315mm?? Ou alors je ne pourrais que les agrandir?? Dites moi s'il-vous-plait c'est urgent, je parle des fixations SALOMON STH 14!! Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
de 325 à315 ça passera....au fait tu retrecis des pieds ? ;)
Aureldu33
Aureldu33

inscrit le 24/11/10
18 messages
Lol, merci pour ta réponse, non mais quand j'ai acheté mes chaussures il ya qq années maintenant, je les ai prise bien grande au cas ou mes pieds grandiraient... Donc je pense que si j'en rachète aujourd'hui, je prendrais plus ajusté, donc peut-être légèrement moins grande..
Donc tu me dis que je pourrais régler les STH14(réduire la longueur de la semelle) sans pb meme si je passe de 325mm à 315mm, c'est ca?? Car j'ai peur qu'elle soit montée avec uniquement possibilité de les agrandir..
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
C'est quoi la (les) différence(s) entre une Salomon "STH 14 Driver" et une Salomon "STH 14"?


"STH 14"
http://www.proctorjones.com/pjonline/assets/product_images/sth14.jpg

"STH 14 Driver"
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
C'est du marketing la différence ;)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
la driver a une butée sur pivot reglable en hauteur

plus safety plus precis

trois fois rien somme ... ou pas
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
salut les gars

besoin de conseil pour positionner une look pivot 14XXL sur Hellbent 2011 en 189.
62kg / 1,70

je choisi ces skis pour un programme 100% freeride pour compléter mes gotama/duke en 183.

au toucher les hellbent sont beaucoup plutôt souple donc ça changera des DP 184 déja eus.

En tt cas j'espère que ça va bien défoncer tout ce qu'il y a devant, envoyer de la barre, du gros virage à mach 2 dans la peuf et du slalom BC. (je cherche un ski en 130, joueur, punchy et pas trop raide).

donc le positionnement sur ce ski initialement plutôt Fat BC peut il se faire à +5 , + 7 ? ou bien je risque d'être trop positionné sur le rocker arrière?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeje78, 03/12/2010 - 22:03
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
nad02 ( 3 déc 2010) disait:

C'est quoi la (les) différence(s) entre une Salomon "STH 14 Driver" et une Salomon "STH 14"?


Les STH 14 sont un peu plus légères (2050g) que les Driver (2120g). De plus les ailettes devant sur les Driver sont réglable d'un coup de tournevis pour pouvoir mieux personnalisé le maintien, le frein est également amovible et peut être retiré. Bref des détails de pros, opte pour la STH14 "normale".
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Salut à tous!

Je vais m'acheter les K2 kung fujas sur sport conrad en 189 d'ici peu.

Je pensais a prendre avec les marker griffon schizo du fait que l'on peut regler de +6 cm ou -6cm durant un ride.

Je fais quand même pas mal de freestyle en park vous pensez que ça sera pas un peu fragile??? (je fais pas non plus du gros gros big air hein ^^)

Au pire je prends les marker griffon classique mais en quelle position pour que ce soit au plus polyvalent?

merci ;)
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
up c'est super important je vais les commander aujd ou demain et je sais toujours pas quelle fix prendre :/
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Jb Gourragne ( 5 déc 2010) disait:

up c'est super important je vais les commander aujd ou demain et je sais toujours pas quelle fix prendre :/


Les griffons sckizo iraient car ils vendent souvent les KF avec ces fixes, ça ne posera pas de problèmes je pense ;)
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Merci pour ta réponse ;)

ce qui me fait surtout peur sur les schizo c'est niveau fragilité du fait qu'ils bougent sur un rail j'aimerais pas qu'elle me lâche dès la 1ere saison quoi ^^
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
salut je cherche des marker schizo adaptables sur suspect
d'occaz pour moin de 80 e
je peu retourner me coucher ou ca existe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marc29, 06/12/2010 - 21:13
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jb Gourragne ( 5 déc 2010) disait:

Merci pour ta réponse ;)

ce qui me fait surtout peur sur les schizo c'est niveau fragilité du fait qu'ils bougent sur un rail j'aimerais pas qu'elle me lâche dès la 1ere saison quoi ^^

t'inquiètes c'est du solide .perso sur mes kf elles n'ont pas bougé
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Tiens en parlant de position ( de fix hein ) pour 50% FS, 25%peuf/25%piste vaut mieux centré ou +2 +3 ?
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
FS06270 ( 6 déc 2010) disait:

Tiens en parlant de position ( de fix hein ) pour 50% FS, 25%peuf/25%piste vaut mieux centré ou +2 +3 ?


Déjà, oublie centré si tu ne fais pas que du park après +2 +3 y a pas une grande grande différence ^^
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Salut!

Alors j'ai deux petites questions :

- j'ai acheté une paire de White Cristal avec 110 au patin. Pensez vous que ca ira des stop-ski de 110mm, en les tordant un peu si jamais ... je me vois mal prendre des stop-ski de 130.

- je suis a la recherche de jester schizo et le moins cher que j'ai trouvé est sur moutainblack. Est-ce un site fiable ?? Je me souviens avoir lu une conversation disant que c'etait un escroc sevissant vers Tignes ... mais pas retrouvé le sujet ...
D'autres sites ou ils les vendent pas cher ??

Merci d'avance
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
vieu campeur....
ha mon avi en 110 sa doit passer..mais verif auprès d'autre pers
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
je vais me faire livrer des fix Ross freeski 110.
Ca tiens la route comme cam? Utilisation FS/piste.