N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Salut tout le monde,

j'ai récupéré des Tyrolia ld12 sur des skis fatigués, je compte les mettre sur des skis de BC, skis dont je me servirais pour du freeride et pour tenter tout et n’importe-quoi en BC.
J'ai donc besoin de fixs solides ET fiables, pour éviter qu'elles se déclenchent à tort et à travers, mais sans me bousiller les genoux.

Malgré quelques années d'utilisation, je n'ai jamais rien reproché à ces fixs, mais je les skiais quand je pesait 60Kg tout mouillé.

Or j'ai pu lire sur skipass je croie bien, qu'on leur reprochait des déclenchements intempestifs et du jeu, du au déclenchement latéral arrière, et aux pièces en plastique. Comme je l'ait dit, j'ai ski relativement fort avec ces fixs, mais avec 60Kg pour 1m82 je n'ai donc rien remarqué.

Je serais donc preneur d'avis et de conseils sur ces fixs, sont-elle réellement moins bien que des FFG 14 Team ?

Merci de vos avis,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 11/09/2011 - 18:36
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce que je peux dire ,c'est que la FFG14 est une très bonne fix (une salomon maquillée ato d'ailleurs).
la tyrolia par contre ,jamais testé.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
swallow@05 (11 sept. 2011) disait:

ce que je peux dire ,c'est que la FFG14 est une très bonne fix (une salomon maquillée ato d'ailleurs).


Même avis de mon côté. J'ai eu deux paires, les deux montées sur du gros ski (bent chetler) et elles ont pas bougé, pas pris de jeu, pas de décrochages intempestifs, BREF je recommande! ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 (11 sep 2011) disait:

swallow@05 (11 sept. 2011) disait:

ce que je peux dire ,c'est que la FFG14 est une très bonne fix (une salomon maquillée ato d'ailleurs).


Même avis de mon côté. J'ai eu deux paires, les deux montées sur du gros ski (bent chetler) et elles ont pas bougé, pas pris de jeu, pas de décrochages intempestifs, BREF je recommande! ;)


Moi aussi j'en ai et je les recommande aussi, aucun problème.
J'ai juste remarqué que la valeur DIN sur la buté avant est un peu faible, 11DIN équivaux à 9-10DIN par rapport à la talonnière ou à des buté avant de Look PX .
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
J'avais eu des mauvais retours sur les fix salomon par rapport à des déclenchements intempestifs... est ce la cas ??
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Que valent les STH 16 de salomon ???
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
lapierrot (11 sep 2011) disait:

Que valent les STH 16 de salomon ???


c'est les mêmes que les FFG citées plus haut, mais avec un DIN 16, donc à priori, pas de soucis! ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 (11 sep 2011) disait:

lapierrot (11 sep 2011) disait:

Que valent les STH 16 de salomon ???


c'est les mêmes que les FFG citées plus haut, mais avec un DIN 16, donc à priori, pas de soucis! ;)


Hé non Daniel ;) les FFG 14 ont une buté avant différente par rapport au STH 16 ou les anciennes S912, S914, S916, etc...
les STH 14 sont identiques au FFG 14
Les STH 16 ont la même buté que les STH 14 DRIVER.

STH 16 :

http://images.trusnow.com/assets/products/151472/standard/SalomonSTH16.jpg

STH 14 et FFG14 :





STH 14 DRIVER :



Mais il n'y a pas de déclenchement intempestif sur les fix que j'ai cités !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 12/09/2011 - 19:51
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

alors là, je m'embrouille, là je vois des FFG16 avec la butée correspondant à ton image de FFG14...
extremegear.com

Elle existe avec la butée style "driver"?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par nad02, 12/09/2011 - 21:22
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Alors à ma connaissance, Atomic ne fait pas de FFG 14 avec la même buté que les STH 14 driver. Mais ça reste à confirmer...

Par contre les FFG 16 avec la même buté que les STH14 ou FFG14, ça , ça n'existe pas ! la photo est juste une simple illustration, ils devaient pas avoir la bonne photo ou c'est une erreur (volontaire, peut etre) là il y a aucun doute possible.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon je relance :

J'hésite entre deux types de fix pour mon achat de la saison : soit des ross freeski 120 xl soit des griffon 13. Le ski sera un nordica enforcer je pense.

Ma préférence va à la ross, mais est ce un choix correct?

Je suis un skieur léger, et un serrage à 8 ou 8.5 est suffisant pour moi.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
bkkaset (15 sep 2011) disait:

Bon je relance :

J'hésite entre deux types de fix pour mon achat de la saison : soit des ross freeski 120 xl soit des griffon 13. Le ski sera un nordica enforcer je pense.

Ma préférence va à la ross, mais est ce un choix correct?

Je suis un skieur léger, et un serrage à 8 ou 8.5 est suffisant pour moi.


Pour moi les 120 sont de très bonnes fix... elles s'abiment mais ne déclenchent pas pour rien: je trouve la partie avant vraiment génial avec un déclenchement vertical parfait...(ps: les fronts un peu court ;) ) l'échelle din m'a montré ses limites mais pour un serrage à 8.5 pas de problème.

Et puis j'ai essayé une paire de Marker il y a quelques années et j'ai trouvé ca, comment dire... peut être que ca a évolué depuis en tout cas vu les avis de certains skipasseurs elles ont l'air d'être assez bien maintenant.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
l'hiver dernier j'ai éclaté mes fix rossignol axial 140 (les blanche)... donc je suis un peu sceptique... Je pese 90 kgs, je les avait réglé a 100.... c'était juste sur un 180 sur un saut d'une petite barre rocheuse (2m max), J'ai atterri un peu sur l'arrière et BIM !!!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
lapierrot (15 sept. 2011) disait:

l'hiver dernier j'ai éclaté mes fix rossignol axial 140 (les blanche)... donc je suis un peu sceptique... Je pese 90 kgs, je les avait réglé a 100.... c'était juste sur un 180 sur un saut d'une petite barre rocheuse (2m max), J'ai atterri un peu sur l'arrière et BIM !!!


Moi j'ai eclaté une paire de Seth sur une recep un peu en arriere sans pour autant déchausser ou me faire mal... (90kg reglé à fond)la fix n'a pas bronché...

c'est quoi qui a peté sur les tiennes?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
La butée avant s'est arrachée, la plaque quant à elle s'est légèrement décollé du ski donc j'espère juste que les pas de vis n'ont pas bronchés car j'ai déjà repercé deux fois mes skis.

Il se peut que mes skis soient morts...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lapierrot (15 sept. 2011) disait:

La butée avant s'est arrachée, la plaque quant à elle s'est légèrement décollé du ski donc j'espère juste que les pas de vis n'ont pas bronchés car j'ai déjà repercé deux fois mes skis.

Il se peut que mes skis soient morts...


C'est quoi tes skis ? Les trous sont à quel distance les uns de autres ?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ce sont des Kung Fujas !!!

Ils ont quelques cm d'espace, je vais dire 3, 4 cm !!!!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oki doki

Bon marker c clair je connais pas trop. Ca se vend bien en tout cas et je dis que ca doit etre du solide. Je pense quand meme prendre la ross : boite francaise et dn plus la fix est moins cher donc ca me va aussi.
je vous tiendrai au jus
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
lapierrot (15 sept. 2011) disait:

La butée avant s'est arrachée, la plaque quant à elle s'est légèrement décollé du ski donc j'espère juste que les pas de vis n'ont pas bronchés car j'ai déjà repercé deux fois mes skis.

Il se peut que mes skis soient morts...


Bon donc c'était une mauvaise mise en place des fixs, pas un problème de la fix en elle même?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je sais pas, toujours est-il que j'ai plus de garantie !!!!!!!!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tu pourrais nous faire des photos, de tous ça ?! Je pense que c'est plus un défaut de montage des fix plutôt que la fix en elle même ..
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je vais essayer de faire ça mais pas avant demain soir parcontre !!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset (15 sep 2011) disait:

Oki doki

Bon marker c clair je connais pas trop. Ca se vend bien en tout cas et je dis que ca doit etre du solide. Je pense quand meme prendre la ross : boite francaise et dn plus la fix est moins cher donc ca me va aussi.
je vous tiendrai au jus


+1 pour Ross
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Voici les photos comme convenu:

Une photo de l'espacement des trous entre les deux perçages (les blancs étant les trous rebouchés):



et la une vue d'ensemble de la fixation cassée:



Si vous le souhaitez, je pourrai mettre d'autres photos..

Qu'en pensez vous ??
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Voici la suite des photos:





Et alors la, en enlevant la plaque, en dessous, j'ai vu d'autres trous comme vous pouvez le voir, je sais pas si le mec s'est planté ou quoi et qu'il s'y est repris à plusieurs fois.

tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Salut a tous je viens juste de m'acheter des atomics blog monté avec des marker squire je voulais savoir si ces fix sont fiables car une pote qui skiaient avec l'année dernière les a cassé :/
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben c'est que du plastique donc...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
swallow@05 (19 sep 2011) disait:

ben c'est que du plastique donc...


C'est vrai que j'ai eu l'impression d'un truc super "cheap" aussi :-S
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Quelqu'un pour me donner un diagnostique de ma fixe cassée :) ??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lapierrot (19 sep 2011) disait:

Quelqu'un pour me donner un diagnostique de ma fixe cassée :) ??


Un rare défaut de fabrication... j'ai eu nombre de ce genre de fix, mes potes aussi, jamais une casse. Surtout comme celle que tu as eu qui n'est pas dans un axe de faiblesse de la fix... dans quelle situation elle c'est cassé?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
En hors piste, une petite barre rocheuse (deux mètres à tout casser), je me lance, effectue un 180, je retombe en switch, et a l'atterrissage je bascule légèrement en arrière. Je décroche, et la j'ai un mauvais pré-sentiment.

je cherche mon ski dans la peuf, je le retrouve sans fix !!! Par chance, je retrouve ma fix pas loin de la.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
lapierrot (18 sep 2011) disait:




C'est bizare les deux traces sous les vis...

En même temps y'a peu de chaces pour que ce soit à l'origine de la case mais bon, c'est juste bizare quoi...




Bah sinon, ça a juste l'air d'être un coup de pas de bol. T'as contacté le mag qui t'a vendu les fix?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/09/2011 - 12:54
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Non, car au moment ou je les ai cassé ils étaient plus sous garantie... Je les ai acheté sur le site " La glisse.com"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, bah essayes toujours, on sait jamais...
Nicolas Blot
Nicolas Blot

inscrit le 20/09/11
8 messages
Salut tout le monde ,
Je souhaiterai un conseil pour des fix' avec des s4 jib 2011 sachant que je mesure 1.83m pour 65kg et que jsuis debutant dans le freestyle et que je fais pas mal de piste (75%).J'ai vu des fix Freeski 110 mais on ma dis que ça serait juste donc je voulais avoir votre avis et si vous connaissiez des fixs, qui serait a 50 € près des fix Freeski 110.

Voila ! Merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Blot (20 sep 2011) disait:

je voulais avoir votre avis et si vous connaissiez des fixs, qui serait a 50 € près des fix Freeski 110.


Ca fait quoi comme budget en gros?
Nicolas Blot
Nicolas Blot

inscrit le 20/09/11
8 messages
J'ai trouvé les skis a 237€ donc pour les fix entre 100 et 150 €
Nicolas Blot
Nicolas Blot

inscrit le 20/09/11
8 messages
Sachant que je vais au ski a peu près 1 semaine par an
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Blot (21 sep 2011) disait:

J'ai trouvé les skis a 237€ donc pour les fix entre 100 et 150 €


Chez Ekosport, t'as tout un tas de fix allant jusqu'à DIN 12 entre 100 et 150 euros.

Par exemple:

100 euros


120 euros


150 euros

Après, faut juste que tu fasses attention à choisir la bonne largeur de stop ski ;)
Nicolas Blot
Nicolas Blot

inscrit le 20/09/11
8 messages
J'y connais vraiment rien ^^ c'est quoi les skis stop et comment on le définit ?
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Le stop ski c'est les deux tiges noirs sur les côtés, il faut donc prendre une largeur suffisante suivant la largueur de ton patin
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Blot (21 sep 2011) disait:

J'y connais vraiment rien ^^ c'est quoi les skis stop et comment on le définit ?


Les stops skis c'est une pièce de la talonnière qui ressemble à ça:



Ca sert à freiner les skis lorsque tu déchausses. Le truc c'est qu'il faut que l'écartement de ces stops skis soit suffisant pour pouvoir passer de chaque côté des patins de ton ski. (Par exemple, si tes skis font 85mm au patin, il faut que tes fix soient équipées avec des stop ski d'environ 90mm, comme ça ça passe ;) )


Donc, tes S4 font 84mm au patin, choisis une fix avec une largeur de stop dans les 90mm et t'es au top :)
Alekk
Alekk

inscrit le 19/12/12
0 message
Hey peoplee, quelle fix vous me conseillez pr les coreupt yard 2012 en 171 cm?? J'y connais pas un pete en fixation, j'ai regardé mais ça rentre pas dans ma tête... donc je compte sur votre indulgence... !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alexandre Chev' (21 sep 2011) disait:

Hey peoplee, quelle fix vous me conseillez pr les coreupt yard 2012 en 171 cm?? J'y connais pas un pete en fixation, j'ai regardé mais ça rentre pas dans ma tête... donc je compte sur votre indulgence... !




Deux rien ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Une personne saurait ou je peut trouver des stop-skis compatibles tyrolia ld-12 en 125mm ?

Sinon je me démerde avec une scie et un chalumeau mais la méthode standard serait plus appréciée :p
Alekk
Alekk

inscrit le 19/12/12
0 message
Euhhh Karama, c'est quoi? lol
Sur glisshop, y a une liste de fix proposée mais je sais pas si c'est vraiment bien...:
Look - NX 11 + Black
Rossignol - Freeski 100 L Black So
Marker - Free Ten 85mm White Black
Scott - S10 B100
entre autre...Qu'en pensez vous?
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut à tous,
J'ai l'occasion d'avoir des tyrolia peak 18 à un prix raisonnable. J'ai su qu'elles pesaient 2.550kg, je ne sais que penser de cette valeur... Pensez-vous qu'elles sont lourdes ? car mon ski est déjà pesant donc je n'ai pas envie d'un produit trop lourd.
Je ne trouve nul part le poids de mes DLD 12 pour avoir un poid de référence donc si vous pouvez m'éclairer ce serait cool
;-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
un din de 18 ,mais c'est pour les sangliers ça! :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
les DLD 12 font +ou- 2,4kg , les peak 18 c'est tout bon ça, tu vas pouvoir retourner les montagnes avec ça lol..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 22/09/2011 - 19:42
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Cl3m (20 sep 2011) disait:

lapierrot (19 sep 2011) disait:

Quelqu'un pour me donner un diagnostique de ma fixe cassée :) ??


Un rare défaut de fabrication... j'ai eu nombre de ce genre de fix, mes potes aussi, jamais une casse. Surtout comme celle que tu as eu qui n'est pas dans un axe de faiblesse de la fix... dans quelle situation elle c'est cassé?


Regarde la page d'avant! J'ai posté la même photo avec une PX12 (enfin c'est le même avant) et même casse (sur un front un peu court par dessus une petite route):


Sinon:
karamazofaucunlien (21 sep 2011) disait:

Alexandre Chev' (21 sep 2011) disait:

Hey peoplee, quelle fix vous me conseillez pr les coreupt yard 2012 en 171 cm?? J'y connais pas un pete en fixation, j'ai regardé mais ça rentre pas dans ma tête... donc je compte sur votre indulgence... !




Deux rien ;)


Prend plutot celle la:

Deux rien ;)