tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres le grand exploit de notre ami Skawl (descendre une piste en moinnnnnnnnnnsssssss de 38sec, attention.......) je pense que plein d'autre personne dans notre jolie et humble site qui est skipass, ont des exploit à raconter....

Libre parole!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est pas un exploit en soi-même mais j'en suis fièr quand même :
le representant Scott, nous présentait il y a de sa 3 ou 4 ans la nouvelles collection de baton, avec un fameux serie 4 à gros tube ... bref à la fin, il m'en file une paire pour l'année d'après en me disant celle la je suis sur que tu me le casseras pas (je suis très fort pour çà :) ).
Resulat des courses j'ai reussi à casser le baton net 15/20cm sous la poigné et à le mettre bientôt à l'equerre en bas.

Il en revennait pas quand je lui es rendu le baton, et il l'a amener à l'equipe technique en gros pour leur faire voir mon exploit et leur fameux baton incassable :)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Mon pauvre Tayo
Tu postes des monstres conneries, et quand on te prouve que tu racontes n’importe quoi, tu ne donnes plus aucune nouvelle.
L’exploit aujourd'hui de ta part serais une réponse réfléchit….
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'ai réussi à suivre Bruno Compagnet sur 2 descentes de Bochard alors qu'il envoyait au moins à 20% de ses possibilités :) !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai gagné un concours de ski sur tapis roulant au rayon sports des Galeries Lafayette :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai fait du ski un 14 juillet par 30°C dans les landes (mimizan-plage)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skwalll (16 juillet 2008 21 h 02) disait:

Mon pauvre Tayo
Tu postes des monstres conneries, et quand on te prouve que tu racontes n’importe quoi, tu ne donnes plus aucune nouvelle.
L’exploit aujourd'hui de ta part serais une réponse réfléchit….



Montre moi ou j'ai eu tord???? Donc je n'ai aucune reponse reflechi à te donner.... Ensuite ma vie ne tourne pas autour de mon ordinateur et d'internet donc je ne peux pas tous le temps repondre en temps voulu.... J'ai des vacances aussi!!

J'aimerai savoir une chose skawl? C'est quoi ton travail? Combien de temps tu passes en moyenne par hiver sur les pistes ou a cotoyer le milieu??? Tu es pret à quoi pour t'investir dans tous ce domaine?

Pour te repondre rapidement moi, c'est mon travail, c'est ma plus grande passion, c'est toute ma vie. Je suis dans le milieu tout l'année en faisant des formations en plus de mon BE afin d'appronfondir mes connaissances (tcsa ou critd2 ou d'autre pourrons te le comfirmer), je suis entraineur dans un club, entouré de tres tres bon entraineurs dont certain qui ont été en equipe et d'autre qui ont construit leur competence, et qui n'ont rien a envier au plus grand entraineur francais.
Donc je suis encore jeune mais j'ai plein de carte de mon coté afin d'apprendre mon boulot au mieux, et etre meilleur chaque jour. Et je pense pour mon age etre tres bien apprecié et reconnu pour le boulot que j'accompli...

Tous ca, que tu tu trouveras peut etre pathetique, nul, pretencieux, ect.... pour te dire que dans ce domaine tu n'as rien à m'apprendre et toute ton arrogance et pretencions que tu as de toi meme, me font rire et ne viendra pas remettre en question, mes quelques certitude et connaissance que j'ai sur les sports de glisses. Oui j'ai beaucoup à apprendre mais pas de toi, tu es un peu leger dans la pratique et connaissance, sans vouloir te vexer...

C'est comme si demain j'allais critiquer (un exemple) mon cher copain Nono en lui disant qu'il ne sait pas se servir de son ordi, ca le ferai bien rire. Ou que j'aille expliquer à Guy Forget comment il doit voir le tennis.... Il se foutrer bien de ma geule et il aurait bien raison...

Nono tu vas l'aimer cette comparaison je pense!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....

Il y en a eu un ce soir, mais a ta place j'ecouterais les petites histoires sympatique des autres sans faire trop c....!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
L'exploit en fait, c'est Tayo.
T'aurais dû aller plus a l'école au lieu de faire du ski.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon allez il semble que tt le monde soit en manque de neige en ce moment!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est clair avant de faire de longs monologues il faut savoir écrire parce que la il y a du boulot

en tous cas un chose est sure a chaque fois que je tombe sur de ses posts (a tayo) ca part en vrille!!!!

a part ca moi aussi je suis dans le milieu de la montagne vivant en haute savoie, mes amis sont pour la majorité BE et guide de haute montagne, j'apprends beaucoup grâce a eux mais c'est la première fois que j'en rencontre un "tayo" qui se masturbe la nouille sur ses certitudes, incroyable d'être aussi pédant

fin bon j'arrête car je pourrais continuer longtemps et pour info pour avoir fait lire tes posts a bon nombre de BE il en ressort que, effectivement tu ne dis pas que des conneries mais tu es loin d'avoir toujours raison

alors un peu d'introspection saupoudré d'un zest de modestie et d'altruisme ne te feraient pas de mal
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand on est sur de sont fait et de sa valeur on a pas besoin, Tayo, de le crier sur les toits, cela se sait.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Straight-Down (17 juillet 2008 08 h 20) disait:

Quand on est sur de sont fait et de sa valeur on a pas besoin, Tayo, de le crier sur les toits, cela se sait.


non mais ce post fait suite celui-ci

pas que je veuille prendre la défense de tayo et faire mon zorro mais skwal l'attaque délibérément à chaque fois car on s'est tous foutu de la gueule de skwal suite à une de ses videos.(cf ce post ).

alors bon ça dérape depuis ce jour, après tout le monde a ses qualités et ses défauts, tayo est passionné et compétent il amène à se poser certaines questions qui ne sont pas forcément évidentes même pour un autre mono...et parfois bah on va dire que son enthousiasme déborde un peu trop ;) il le sait il s'emporte un peu mais c'est pas méchant non plus, on va pas lui jeter une boule de neige pour ça :) .....enfin si....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (17 juillet 2008 08 h 20) disait:

Quand on est sur de sont fait et de sa valeur on a pas besoin, Tayo, de le crier sur les toits, cela se sait.


C'est vrai SD mais bon c'est le défaut de tayo (avec son orthographe !!! ;) ).

Mais nous mettrons ça sur le compte de sa jeunesse qui, néanmoins et autant que je puisse en juger, ne l'empêche pas d'avoir effectivement des avis techniques très qualifiés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un peu d'humilité ne fait tout de même pas de mal.

Les "c'est moi le meilleur", "tu n'as rien à m'apprendre", c'est un peu fatiguant à force.

Bien plus que les fautes d'orthographe, de grammaire ou de synthaxe. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matbri (17 juillet 2008 09 h 10) disait:

Un peu d'humilité ne fait tout de même pas de mal.

Les "c'est moi le meilleur", "tu n'as rien à m'apprendre", c'est un peu fatiguant à force.

Bien plus que les fautes d'orthographe, de grammaire ou de synthaxe. ;)

Tu t'es égaré mat?? Le forum snowboard c'est pas ici :p On laisse les bipèdes tranquilles ;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Tayo
Je suis curé. J'ai une petite paroisse, et il m'est arrivé de faire du skwal
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skwalll (17 juillet 2008 13 h 09) disait:

Tayo
Je suis curé. J'ai une petite paroisse, et il m'est arrivé de faire du skwal
Amen , la messe est dite :)
Allez en paix :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
CiscoGoy@ (17 juillet 2008 08 h 14) disait:


fin bon j'arrête car je pourrais continuer longtemps et pour info pour avoir fait lire tes posts a bon nombre de BE il en ressort que, effectivement tu ne dis pas que des conneries mais tu es loin d'avoir toujours raison



Trouve un post de moi parlant technique ou j'avais tord??? Apres dans d'autre post coup de geule, hironie oui il doit en avoir plein, mais trouve un post ou je parle de technique et je dis des conneries. Et tu as le droit de demander à tes copain BE de t'aider...
Moi j'ai un tres bon ami informaticien, ce n'est pas pour ca que je suis une bete en informatique et que je peux juger un informaticien...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tayo (17 juillet 2008 15 h 25) disait:

Trouve un post de moi parlant technique ou j'avais tord???


Deux BE peuvent tout simplement avoir un avis divergent sur la question non ?

Ou alors il n'y a qu'une seule manière d'enseigner, ce qui m'étonnerai fort.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (17 juillet 2008 15 h 25) disait:

...ce n'est pas pour ca que je suis une bete en informatique ...


si t'es doué en informatique je te donne qd même ta 3ieme étoile en informatique!!;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
matbri (17 juillet 2008 15 h 34) disait:

tayo (17 juillet 2008 15 h 25) disait:

Trouve un post de moi parlant technique ou j'avais tord???


Deux BE peuvent tout simplement avoir un avis divergent sur la question non ?

Ou alors il n'y a qu'une seule manière d'enseigner, ce qui m'étonnerai fort.


Oui tu as tous a fait raison.
Cet hiver en stage competition j'ai eu ce cas. Un jeune super motivé qui prenait tous ce qu'on lui donnait, la premiere semaine il etait avec moi, la deuxieme avec un autre moniteur. La deuxieme semaine le jeune me croise et vient me voir pour me dire, que l'autre moniteur lui disait des choses contraire à ce que je lui disais. Donc je lui ai expliqué qu'on voyait (les moniteurs) des choses differentes, et qu'on avait des facon differente de travailler et qu'il devait bien ecouter son moniteur.
Apres je suis allé parler avec l'autre moniteur pour savoir son point de vue, il avait raison et j'avais raison, on a simplement des facons differentes de faire.
Mais apres il y a comme meme des bases, des choses à ne pas manquer.

Et quand un skieur fais un geste ou une action technique c'est souvent pour une chose, et pas pour 36000, alors la il y a des choses qu'on ne peut pas changer. Donc dans la correction on peut vite etre dans le faux
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (17 juillet 2008 15 h 25) disait:

...ce n'est pas pour ca que je suis une bete en informatique ...


Mais en français oui :) On peux pas être une bête en tout :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (17 juillet 2008 15 h 34) disait:
Deux BE peuvent tout simplement avoir un avis divergent sur la question non ?


sur des fondamentaux sauf méthode révolutionnaire ben d'après moi non !

ensuite un moniteur ou un entraîneur peut insister plus sur un point que sur un autre mais pour un skieur lambda style touriste normal les corrections devraient être les mêmes.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (17 juillet 2008 16 h 45) disait:

matbri (17 juillet 2008 15 h 34) disait:
Deux BE peuvent tout simplement avoir un avis divergent sur la question non ?


sur des fondamentaux sauf méthode révolutionnaire ben d'après moi non !

ensuite un moniteur ou un entraîneur peut insister plus sur un point que sur un autre mais pour un skieur lambda style touriste normal les corrections devraient être les mêmes.


Les corrections sans doutes mais les educatifs pour y arriver doivent sans doute differer en fonction de la personne (physique, pratique....)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (17 juillet 2008 16 h 45) disait:

matbri (17 juillet 2008 15 h 34) disait:
Deux BE peuvent tout simplement avoir un avis divergent sur la question non ?


sur des fondamentaux sauf méthode révolutionnaire ben d'après moi non !

ensuite un moniteur ou un entraîneur peut insister plus sur un point que sur un autre mais pour un skieur lambda style touriste normal les corrections devraient être les mêmes.


Nan les correction ne sont jamais les meme, tu les fais par rapport au sensation du skieur
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:
Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans :( ...
mais le coup du ski sur tapis roulant, c'est du véridique :)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
L' exploit aurait été d' écrire le titre sans fautes ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (17 juillet 2008 18 h 57) disait:

tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:
Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans :( ...
mais le coup du ski sur tapis roulant, c'est du véridique :)


tinquiete buberto je ne t'insulte pas de pauvres types, j'ai bien plus de respect pour toi que ce que j'en ai pour skwal!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
two BE or not two BE, this is the skipasseur?

un peu d'humilité les gars, ça fait de mal à personne... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, parfois, par exemple, tu vas demander à des jeunes de charger uniquement l'extérieur, parce que tu veux arriver à un certain résultat... Et ils te disent :"Oui mais l'autre, il nous a dit de venir plus sur 2 skis".. (Ou l'inverse...)
C'est simplement qu'on veut voir des choses différentes, mais qui paraissent contradictoires au skieur...
Tayo, on a déjà eu des divergences... (Si je me rappelle bien, sur la position des bras, je crois...;) )
Mais ça me parait normal... :)
Par contre, ce post pour chercher la guéguerre... Bof...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (17 juillet 2008 22 h 24) disait:
Exact, parfois, par exemple, tu vas demander à des jeunes de charger uniquement l'extérieur, parce que tu veux arriver à un certain résultat... Et ils te disent :"Oui mais l'autre, il nous a dit de venir plus sur 2 skis".. (Ou l'inverse...)
C'est simplement qu'on veut voir des choses différentes, mais qui paraissent contradictoires au skieur...
y'en a même qui donnent parfois des conseils bizarres, impossibles à répèter ici !!! ;) :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vouaip :D moi un entraîneur dont je tairais le nom m'a dit qu'il fallait que je skie comme un crapaud !
Primo une grenouille encore passe !
Secondo, quelqu'un pourrait-il me dire comment skie un crapaud ?
Ce même entraineur m'a dit d'autre choses tout à fait impossibles à répéter ici ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (18 juillet 2008 11 h 29) disait:
Vouaip :D moi un entraîneur dont je tairais le nom m'a dit qu'il fallait que je skie comme un crapaud !
Primo une grenouille encore passe !
Secondo, quelqu'un pourrait-il me dire comment skie un crapaud ?
Ce même entraineur m'a dit d'autre choses tout à fait impossibles à répéter ici ;)
je faisais allusion à un conseil mémotechnique que j'avais transmis à topgun, mais qui est adapté à lui-même, donc personnalisé comme devrait être tout conseil d'un bon coach :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je persiste !!! :) :) :)

Chaque entraîneur peut conseiller l'exercice qu'il veut pour corriger un défaut mais le diagnostic du défaut doit être le même pas tous !
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
j'ai l'impression que les skieurs ne font que se pourrirent... malgré que je n'ai rien contre le ski hein ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oh tu sais ca c'est juste quand ils s'habillent en rouge et qu'ils essayent de voir qui a la plus grosse ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (18 juillet 2008 13 h 30) disait:

ben je persiste !!! :) :) :)

Chaque entraîneur peut conseiller l'exercice qu'il veut pour corriger un défaut mais le diagnostic du défaut doit être le même pas tous !


bein nan Carambole! Tu as des gens qui font des choses qui viennent de leurs morphologie ou un autre probleme, alors tu vas t'adapter ta correction à ca.

Tu as connu Patrick Russel? C'est vieux je crois que je n'etais pas née encore!!!! Tous le monde disaient qu'il skiait trop à cul, mais un moment c'est aussi lui qui allait le plus vite, alors les autres coureurs le copier... Mais ca ne marcher pas, parceque la facon de skier de Patrick etait du fait qu'il avait des femurs plus cour.

Tu as plein d'exemple, on voit Bode, albrech le fait un peu, vient tiré (en geant) le bras interieur tres haut haut piquet et tendu devant. L'année derniere derniere des coureurs l'ont copier aussi, mais ca se reveler que pour eux ca ne marcher pas forcement, parcontre pour Bode si.
Pourquoi ce geste entre l'extremité de la main interieur et le pied exterieur ca crée un axe qui le rend plus solide sur l'appuis. Mais ce geste est il la consequence d'une autres action, ou est un mouvement recherché? Moi j'en sais rien!!

Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, la correction doit toujours etre tres personnalisée aussi bien pour une classe 2 qu'un competiteur
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
tayo (17 juillet 2008 19 h 32) disait:

Buberto (17 juillet 2008 18 h 57) disait:

tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:
Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans :( ...
mais le coup du ski sur tapis roulant, c'est du véridique :)


tinquiete buberto je ne t'insulte pas de pauvres types, j'ai bien plus de respect pour toi que ce que j'en ai pour skwal!

C'est nul
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
skwalll (18 juillet 2008 17 h 44) disait:
tayo (17 juillet 2008 19 h 32) disait:
Buberto (17 juillet 2008 18 h 57) disait:
tayo (16 juillet 2008 23 h 57) disait:
Et j'allais oublier mais se petit post, etait tous fais pour faire reagir les pauvres types....
Et moi, toujours naïf, j'ai foncé dedans :( ...
mais le coup du ski sur tapis roulant, c'est du véridique :
tinquiete buberto je ne t'insulte pas de pauvres types, j'ai bien plus de respect pour toi que ce que j'en ai pour skwal
C'est nul
c'est pas nul, c'est logique ...
je suis le garçon qui inspire le plus de respect sur Skipass !!! :D

et j'ai des témoins ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (18 juillet 2008 17 h 57) disait:

c'est pas nul, c'est logique ...
je suis le garçon qui inspire le plus de respect sur Skipass !!! :D

et j'ai des témoins ;)

Le respect dû aux vieillards, c'est ça...?! :p
:d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Buberto (18 juillet 2008 17 h 57) disait:

c'est pas nul, c'est logique ...
je suis le garçon qui inspire le plus de respect sur Skipass !!! :D


Humm.
mmmpppphhhhhhhh

........

MMMMOOOOOOOUUUUUUUAAAAAARFFFFFFFFFFFFFF

oups. Pardon :D :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (18 juillet 2008 11 h 29) disait:

Vouaip :D moi un entraîneur dont je tairais le nom m'a dit qu'il fallait que je skie comme un crapaud !
Primo une grenouille encore passe !
Secondo, quelqu'un pourrait-il me dire comment skie un crapaud ?
Ce même entraineur m'a dit d'autre choses tout à fait impossibles à répéter ici ;)


Bah ca dépend, combien de points FIS cet entraîneur? Et un vrai entraîneur ou un pseudo entraîneur fédéral? ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
truffe ! :p
je connais peu de gens aussi doué que toi pour lancer la pomme de l'ire sur la table :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un pseudo, bien sûr...
Mais, Bozo, si tu veux, je te l'ai déjà dit, avec tes appuis old school et ta rentrée de genoux, tu sais où me trouver!
(C'est bien ce qu'il fallait que je réponde, hein, PAG, pour entretenir le post de Tayo?! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Moi à ta place j'aurais plutôt répondu que les entraineurs fédéraux sont de vrais entraineurs, que les coureurs FIS n'ont pas nécessairement les qualités requises pour être de bon entraineurs :)
Puis après trés vite à la demande de JMF s'ouvrirait le débat sur "les fédéraux mouarf, y'a que les rouges qui sont qualifiés pour entrainer"
Et encore plus vite la réponse "Ah oui ? la majorité des ski-club est entrainée par des fédéraux pour autant ils amènent les jeunes au BE !"
Et ensuite hop on dresse les sacs de sable, on met les casques, et FEU :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, mais là, je dois aller à un apéro... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (18 juillet 2008 18 h 33) disait:

Un pseudo, bien sûr...
Mais, Bozo, si tu veux, je te l'ai déjà dit, avec tes appuis old school et ta rentrée de genoux, tu sais où me trouver!
(C'est bien ce qu'il fallait que je réponde, hein, PAG, pour entretenir le post de Tayo?! ;)


On veut voire des vidéos.......Parce que d'après mes infos, c'est pas ça! ;-)

Et moi mes résultats parlent pour moi.... ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'inquiètes :) la saison prochaine je me débrouillerai pour en mettre une de vidéo comme ça tu ne pourras vraiment plus rien dire :p :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et ton apéro alors?