TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pmmfff....

Il est fort de Skiator quand même.

Il arrive même à énerver notre Snowfun !!

Quand même !!


D'ailleurs, Snowfun, pour te remettre de tes solutions, je te paye un chocolat chaud !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faudrait expliquer à un concepteur de chaussures de ski certains trucs alors Snowfun, comme la rigidité, l'action/réaction, etc....

Quant au niveau du budget, je pense que si 3 crochets donnaient le même résultat ou un résultat meilleur, Ross, Lange, Technica, Salomon seraient passés à 3 crochets pour une raison évidente de coût et d'efficacité! Et après, c'est moi le naïf!
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
JMF,
t'est vraiment bouché!! Tous les gens qui ont cette chaussure, moi j'ai une paire de Krypton Pro, te diront qu'elles sont beaucoup plus précise que la grande majorité des chaussures. Avant j'avais des Tecnica Diablo avec un chausson fait à mon pied et je peux te dire que ça n'as rien à voir avec une Krypton. Les krypton sont à des années lumières des Diablo niveau précision et flex, en mieux bien-sur! Pour rappel les Krypton Pro ont un flex réglable entre 100 et 170... oui 170!!!! trouve moi une autre chaussure qui offre une telle étendue de réglages. Alors arrète de t'obstiner, écoute ce que les gens qui ont cette chaussures te disent, et essaie les. Je ne dis pas que c'est la chaussures universelle, celle qui va à tous le monde.... au contraire, elle sont plutôt étroite.
Mais arrète de raconter des conneries sur des sujets que visiblement tu ne connais pas.
PS: pour ton je suis prof de ski et je passe +150 jours par ans sur les skis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est bête, hein, JMF, de na pas avoir appris à lire!!? Ou à comprendre, peut-être?! L'action-réaction vient principalement de la languette (brevet déposé;)... Et le fait qu'il y ait un crochet en moins doit être largement compensé par le coût de cette languette...
De plus , je te le répète, donc: plusisurs marques souhaitaient sortzir des 3 crochets pour le haut niveau... Ca va mieux, la 2ème fois?
Tiens au fait, pour savoir si je suis assez bon pour lui, cet ahuri me demande par MP combien de points FIS j'avais... Même pas peur de répondre ici: j'avais un mental nul, et je ratais systématiquement ou presque mes premières manches (j'étais slalomeur... Trop peur, en descente, moi...). Je pouvais toujours me consoler avec mes temps de 2ème manche, en général très bons... Mais pour le résultat final, je l'avais très clairement dans le baba...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (17 décembre 2007 13 h 19) disait:

Quant à mes besoins Snowfun, je vais te décevoir, mais au dire de ton niveau pour les personnes qui ont déjà skié avec toi, je pense que tu ne me serais pas très utile pour progresser. Moi, je courais sur des skis droits, comme toi sûrement! ;-)

Tiens, au fait, ça tombe bien, j'ai passé ma journée d'hier à expliquer à un certain nombre de personnes du forum les vertus et le mode d'emploi des paraboliques... :)
Comme je passe mes saisons à le faire sentir aux djeunz du club... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je rappelle que je n ai jamais dit que cette pompe était nulle, juste qu actuellement sur le marché il y a plus précis!
Après, compte tenu de l intérêt des grandes marques pour leur marge, c'est étonnant qu'elles ne soient pas encore passées aux 3 crochets !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
je parle de l'action réaction d'un matériau!
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Snowfun a raison tu sait pas lire hein JMF...
Primo: les krypton sont beaucoup plus précise que la grande majorité de chaussures des ski.
Secundo: les krypton sont également plus chère du au coût de développement et de fabrication.
je me répète, essaye les avant de juger!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, vous croyez qu'on lui réexplique encore?! Bon... Je m'y colle:
il y a 3 crochets, certes... Mais aussi une belle languette faisant toute la chaussure, bien étudiée pour répartir le flex, et la réaction, en PLUS !! Et sur chaque chaussure!! C'est dingue, non ?! Ce qui, tu l'admettras, doit singulièrement contrebalancer financièrement l'absence du 4ème crochet...
C'est une chaussure très précise, on te le répète... Largement autant que le parc à 4 crochets habituel... Quant à LA chaussure la plus précise du monde entier... Pffff...
Allez, une petite 3ème fois: d'autres marques ont été capables de sortir une 3 crochets pour la Coupe du Monde (proto), mais envers lesquelles les coureurs avaient un blocage... Dommage... je suppose que dans ce cas, tu n'aurais juré que par les 3 crochets, frimeur invétéré que tu es...?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pardon, Sacha, le temps que j'écrive, tu avais déjà répondu...! ;)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Pas de stress Snowfun...
Laissons JMF à ces idée préconçue, de toute façon il ne changera pas d'avis. Si il est trop con pour écouter les gens qui ont ces chaussures et qu'en plus il juge sans essayer, c'est son problème.
Moi je ne changerais mes Krypton Pro contre aucune chaussure de coupe du monde, froide et incomfortable, alors que la mienne offre une précision équivalente pour mon niveau des ski et qu'en plus elle est confortable! :-)
Au moins je ne suis pas obligé d'ouvrir toutes les boucles le plus vite possible dès que j'arrive à une remonté, juste pour faire le malin avec des godasse de coupe du monde qui ne servent à rien pour le ski de tous les jours et dont je ne suis même pas sure qu'elle soit plus précise....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et vous pensez vraiment qu'un constructeur qui pourrait réduire ses coûts de production en supprimant un crochet ne le ferait pas?
c'est vraiment mal connaître le monde de l'entreprise!
Si demain c'est le cas, ok mais pour le moment c'est non!
Mais je le répete, je suis sur que c'est une excellente chaussure
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A noter: pour JMF, une chaussure de skis n'est faite que de crochets... Donc...
A moins qu'il ne faille lancer un JMFthon... Avec cette particularité qu'on ne fait des dons qu'en neurones... Moi, je ne peux pas, je n'en ai pas assez pour lui expliquer, déjà!
Les profs de français désirant aider peuvent le faire sans dons, mais des explications de texte... ;)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Mr JMF je sais tout... pour ton info Dalbello fabrique également des chaussures 4 boucles qui sont très loin d'offrir la même précision que les Krypton, et qui sont moins chères...
Pour la dernière fois jette un oeil sur les Krypton et si t'est pas trop con tu te rendras compte que la languette (qui existe dans différente dureté;) remplace parfaitement la 4ième boucle et tu verras aussi que les plastiques utilisés sont bien plus dure et de meilleurs qualité que ceux employé par d'autres marques. Donc des coûts des développement et de production plus élevé que pour des chaussures "classiques".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je voudrais juste témoigner publiquement que niveau ski "moderne", monsieur Snowfun en connait un rayon, qu'il a un excellent coup d'oeil et un talent certain pour faire sentir/ressentir les choses sur des skis. Et merci à lui quand il accepte de se cailler pendant 3 heures sur un bout de piste pour nous regarder faire des passages et nous filer des conseils techniques qui vont bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowfun (17 décembre 2007 13 h 38) disait:

pour savoir si je suis assez bon pour lui, cet ahuri me demande par MP combien de points FIS j'avais...

Je le savais, c'est un psychopathe ce type...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Je ne mets, et n'ai jamais mis, les talents des skieur de JMF en doute..
je dis juste qu'avant de juger il faut essayer...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je voudrais rajouter qu'un pauvre crochet alu composé de trois pièces moulées, un système vis écrous et quelques rivets, produit en grande série, ça doit couter 10 centimes en cout unitaire...
Quelle grandiose théorie sur laquelle contruire un raisonnement...

Mais je confirme, Snowfun ne sait pas skier. :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
1. Bien sur que skier avec une chaussure de coupe du monde ne sert à rien pour le skieur moyen
2. Je ne skie pas avec ce genre de chaussure
3. Pensez vous vraiment que des boites dont le métier c'est de gagner l'argent ne supprimeraient pas 1 crochet pour leurs pompes de course pour économiser ne serait ce que 0.50c d'euro par chaussure?
3. Définitivement je n'ai jamais dit que ces chaussures n'étaient pas de bonnes qualité!
4. Sacha, tu dis la même chose que moi quand tu dis que pour notre type de ski, une pompe ultra précise n'est pas nécessaire
5. Un moniteur de ski c'est plutôt des pompes confortables non pour kier avec desmecs derrière soi à la queueleuleu
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Décidément il me faut des lunettes... oublier mon poste précédent je me suis planté de protagoniste :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens, j'ai eu un mail de l'importateur de Dalbello....

Qui a lu ce post..... et qui m'envoie un mail en direct...

G, ou autre personne a fait quelque chose ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (17 décembre 2007 14 h 36) disait:

3. Pensez vous vraiment que des boites dont le métier c'est de gagner l'argent ne supprimeraient pas 1 crochet pour leurs pompes de course pour économiser ne serait ce que 0.50c d'euro par chaussure?


Ridicule argumentaire, on est pas dans l'automobile avec des séries de centaines de milliers, voir de millions d'unités, mais dans l'univers de la chaussure de ski haut de gamme...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
0.10c d'euro c'est des sous Cedski dans un coût de production! Tu ne feras jamais fortune dans le business!!
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
JMF,
je suis désolé mais tu n'as toujours rien compris...
La Krypton t'offre une précision proche d'une VRAI chaussure de course avec le comfort en prime.
J'entame ma 10ième saison de prof et j'ai donc la chance de très rarement skier avec un groupe à la qeuleuleu derrière moi, de façon générale, j'enseigne à des gens qui veulent améliorer leur conduite coupée (carving) ou qui veulent découvrir les hors-pistes du coin. Donc des gens qui savent déja skier. (j'ai très peu de groupes, principalement des clients en privé qui reviennent chaque année plusieurs fois).
Donc je table plutôt sur une chaussure précise et efficace plutôt qu'une chaussure comfortable, sauf que là j'en ai trouvé une qui combine les deux qualitée!! :-)
Essaye les!!! tu ne sera pas déçu.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, ça tombe bien, vu qu'il y a peu de monde ici, pour skier avec des chaussures Coupe du Monde (et pas moi, déjà!): The Brain ne skie pas non plus à ce niveau ! Et que si on a le pied qui va bien, avec Dalbello on dispose d'une chaussure très précise quant au restant du parc, même 4 crochets, même haut de gamme! Donc, T B ne pouvait espérer mieux! Valàààà!
Ced, tu vois bien qu'un crochet , ça coûte cher, allons !! :d :d Bien plus que la languette qu'ils ont repris de Raichle, et dont, ha misère, le brevet déposé empêche les autres de se servir!
Sans compter que (pom pom pom... ç fois...) les autres marques avaient aussi conçu des 3 crochets, mais qu'ils n'ont pu dépasser l'image dans la tête des skieurs... Pfiou...
On est à combien de neurones, pour le JMFthon, siouplé ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups... C'était pas "pompompom... ç fois", qu'il fallait lire mais : "Pompompom...4 fois..." ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowfun (17 décembre 2007 14 h 48) disait:

On est à combien de neurones, pour le JMFthon, siouplé ? ;)

Sans doute pas assez... C'est ce que j'appelle "a lost cause".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et si la rigidité est pour toi un argument béton, tu peux aussi la rendre béton, cette chaussure! Ok, le flex est quelque chose qui n'est pas vraiment normalisé, mais quand ils annoncent 17 de flex, je peux te dire que c'est du dur, en tout cas mes tibias m'ont posé un ultimatum: "ce sera ce flex ou nous"... j'ai choisi de ne pas divorcer d'avec mes tibias... :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sauf que pour un produit haut de gamme, ce critère n'est surment pas prépondérent sur une échelle de production aussi fabile (encore une fois, combien de chaussures fabriquées, 10 000 ?). Si avoir 4 crochets apportait vraiment un plus, Dalbello l'aurait mis ce 4ième crochet...
Sinon je bosse dans l'industrie, je suis maître et responsable des couts de production, ainsi que des prix de mes produits, (donc de la marge au final...) et je te promets qu'on parle satisfaction client, performance et qualité du produit avant tout, toutes les boites ne sont pas à 10c pres, surtout qand tu vends un produit bien margé.
Faudrait se sortir du shéma de la grande distribution, meme ça peut etre valable pour des chaussures de ski vendues en grande quantité, pour la loc par exemple. Mais là, franchement... ???
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
[quote=snowfun]
Et si la rigidité est pour toi un argument béton, tu peux aussi la rendre béton, cette chaussure! Ok, le flex est quelque chose qui n'est pas vraiment normalisé, mais quand ils annoncent 17 de flex, je peux te dire que c'est du dur, en tout cas mes tibias m'ont posé un ultimatum: "ce sera ce flex ou nous"... j'ai choisi de ne pas divorcer d'avec mes tibias...


MDR!! :-) moi aussi j'ai eu le même problème surtout en début de saison.. du coup pour commencer gentiment j'ai mis les languette grises..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste comme ça ??


J'écris en français ou pas ?

Parce que j'ai des doutes des fois....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi j'ai mis la noire, mais pas calé de tous les côtés, quoi... :)
The Brain, tu parles par rapport au mail de chez Dalbello?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bon...

malentendu... quand tu nous tiens...


Aller. Ils sont cools chez Sunset-sports et surtout bien sympas. Ca fait plaisir.


JMF : arrête. Arrête tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ils vont t'envoyer ce dont tu as besoin, Simon ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
.... et une paire gratos pour que skiator les teste.
En fait, c'était une stratégie de sa part. :D ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
non non...

Simplement que j'ai joué de "mal chance" depuis 3-4 semaines...

Et qu'il fallait passer par un magasin.

J'avais demandé au Vieux Campeur en Septembre, puis encore début Novembre avec la même réponse : "on ne fait pas, on ne vous a pas vendu les chaussures". Sympa !
Et c'est sous les conseils d'un pro que je suis passé en direct.

M'enfin bon, maintenant, grâce à Mig, à qui je dois une bière ;) , j'ai pu commander mes pièces par Sanglard Sports.

Voilà.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, sont bien, là-bas.. C'est aussi chez eux que j'ai pris les miennes... :)
A + ! :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah cool j'avais peur de ne pas avoir droit à ma bière ;)
D'ailleurs les bootfitters de chez sanglard sont responsables des pompes de skieurs en coupe du monde (pas dalbello hein). JMF, vu que tu passes souvent à Cham, n'hésite pas à leur demander ce qu'ils en pensent des dalbello.
En tout cas, c'est sur Cham qu'ils en vendent le plus en France.
Il y a des riders dalbello sur le forum dont un qui se foutait de ma gueule quand j'avais mes raichle et je crois qu'il en est assez content de ses nouvelles pompes ;) C'est que ça doit pas être mal quand même...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
elles étaient quand meme ridicule tes pompes mig, si je m'en souviens bien... ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi aussi chez s***d... d'ailleurs mon pere a failli froler la crise nerf car au bout de 4h dans le magasin a discuter avec le vendeur (qui au passage bossait surt le circuit WC...)... en tout le magasin le meilleur que je conaisse en terme de pompe de sis (pas forcement le plus grand choix mais les meilleurs conseils)...

bref, voila quoi...

JMF, c'est dommage que tu n'essayes pas de els tester ces groles....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha moi depuis le debut de saison
j'ai sa ---->



j'ai encores des reglages a affiner

mais c'est une tuerie ces shoes!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est un modèle freestyle, ça, non...?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha pas forcement
pour du bon gros freeride sa le fait aussit!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Languette grise donc languette souple ;) Petit joueur labuche tu vas pas arriver bien classé au derby :p Tu me diras apparemment, Bruno Compagnet ride les grises aussi et je crois pas qu'il ait de problème.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
atts je crois qu'il y ai comme un mal entendu...

labuvhe1 tu rides ça et tu nosu dis rien ???

alors ça donne quoi ? car bien qu'adepte de la krypton j'avais quelques doutes quant a la il moro....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens je vous parlais de ça : Fulltilt
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
SachaSki (17 décembre 2007 14 h 03) disait:

Snowfun a raison tu sait pas lire hein JMF...
Primo: les krypton sont beaucoup plus précise que la grande majorité de chaussures des ski.



donc quand JMF dit qu'il ya plus précis arrete de dire non même toi tu sous entend qu'il ya plus précis ....

après le reste ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
labuche1 :

Ca doit être nul parce qu'elle n'ont que 2 crochets celles-là !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
TheBrain le 17 décembre 2007 19h05 envoyer message privé | voir blog | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

labuche1 :

Ca doit être nul parce qu'elle n'ont que 2 crochets celles-là !







tu la dit !!
:)
et en plus elle on jammais rien gagner en coupe du monde
et puis j'ai meme pas de points fis

et tous et tous
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
jOjO,

en tous cas elles sont pas moins précise que des Nordica Dobermann 150 ou des Tecnica Race (je parle des vraie chaussures des courses et pas des Diablo que tu trouve dans tous les maga...)
Après essaye et tu verras... et trouve moi d'autres pompes avec un flex de 170...