powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig,

Tiens je voulais justement t'envoyer le lien par MP...
Je les avais deja vu et comme je savais que tu etais un tres grand fan de la raichle....

JOJO,

ouai, mais moi je suis passé d'une DIblo race (flex 130 je crois) aux dalbello et je me suis bien rendu compte de mon retard en ski a cause des pompes... les dalbello sont ultra precises grace a un chaussant tres tres pres du pied...
De plus, 3 crochet mais Dalbello est le seul fabricant a faire un systeme dynalink qui permet ta cheville de ne pas avancer dans la chaussure sans faire de point d'appui douloureux comme beaucoups d'autres marques...

D'autre part je ski pendant la saison avec quelqu'un qui ski plus que tres bien... qui a fait des podium sur le WT et il ma dit que la lange 150 etait bien pour des tres tres bons competiteurs mais que tu perdais ton feeling en skiant la dessus et j'etais temoin d'une discussion avec un autre tres grand du monde du ski qui en disait la meme chose... et pourtant ces personnes skient en entrainement et souvent sur des skis WC et ils envoient bien plus que 99,9% des skipasseurs...

tout cela pour dire que n'importe qui d'entre nous a part quelqu'un qui est Pro ne verra pas un manque de precision sur une lange 130 comparée a une 150....
voila c n'est que mon avis, mais de toute façon j'en ai rien a faire je ride du Dalbello et j'en suis le plus ravi du monde !!!


bon ride et bonne glisse
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
Je ne poste que très rarement sur ce forum mais suis avec attention les débats. Il ressort effectivement de ce débat houleux qu'en l'état actuel des choses, la chaussure à 4 crochets reste le modèle de chaussure le plus facile à produire, le moins cher et le plus efficace. En ce qui concerne les chaussures pointues type wC, à ce jour aucun fabricant n'arrive au même résultat! Il faut préciser que notre concurrent Dalbello fabrique des produits de grande qualité, précis et surtout accessible et ce sans négliger le confort.
J'ajouterai que la technologie 3 crochets n'a pas percée chez différentes marques à ce jour mais que l'avenir sera peut être tout autre, qui sait? (même les pompes de rando sont à 4 crochets aujourd'hui)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
LTDP (17 décembre 2007 20 h 08) disait:

Je ne poste que très rarement sur ce forum mais suis avec attention les débats. Il ressort effectivement de ce débat houleux qu'en l'état actuel des choses, la chaussure à 4 crochets reste le modèle de chaussure le plus facile à produire, le moins cher et le plus efficace. En ce qui concerne les chaussures pointues type wC, à ce jour aucun fabricant n'arrive au même résultat! Il faut préciser que notre concurrent Dalbello fabrique des produits de grande qualité, précis et surtout accessible et ce sans négliger le confort.
J'ajouterai que la technologie 3 crochets n'a pas percée chez différentes marques à ce jour mais que l'avenir sera peut être tout autre, qui sait? (même les pompes de rando sont à 4 crochets aujourd'hui)



accessibles j'irais pas jusque la car une paire de dalbello krypton pro c'est le meme prix qu'une paire de chaussures WC...
M'enfin... je trouve que c'est al chaussure/pro/chausson si vous voyez ce que je veux dire car elle est sans probleme suportable toute une journée sans toucher aux crochet alors qu'un pompe Race c'est affreux ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je vais vous expliquer un peux mon choix
avant mes il moro
j'avais des course 120 de salom
j'en etais bien content mais...
la ou je ride sa voit pas trop le soleil et c'est bien cailler le matin
et j'en avais marre de me fritter les tibia les jours de vaches maigres
et en fin de journée quand tu a plus les guibolles
de pas trops derouiller sur la moindre bosse un peux mal aprehendé

et donc ce qui m'a emballer sur la dalbelo

c'est ce callage du coup de pied
et de pouvoir regler aux crans pres la sangle qui remplace la boucle du haut et le straps
et donc de regler la pompe en un tour de cliquet pour les conditions ou ma forme du jour
et je vous assure avec les deux calles elle sont aussit precises que mes ancienne course

et pac contre bien plus facile a chausser et bien plus confortable!!

et puis apres tous c'est la shoes de GLEN

:):)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
LTDP (17 décembre 2007 20 h 08) disait:

Je ne poste que très rarement sur ce forum mais suis avec attention les débats. Il ressort effectivement de ce débat houleux qu'en l'état actuel des choses, la chaussure à 4 crochets reste le modèle de chaussure le plus facile à produire, le moins cher et le plus efficace. En ce qui concerne les chaussures pointues type wC, à ce jour aucun fabricant n'arrive au même résultat! Il faut préciser que notre concurrent Dalbello fabrique des produits de grande qualité, précis et surtout accessible et ce sans négliger le confort.
J'ajouterai que la technologie 3 crochets n'a pas percée chez différentes marques à ce jour mais que l'avenir sera peut être tout autre, qui sait? (même les pompes de rando sont à 4 crochets aujourd'hui)


Tu bosses pour qui toi ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ATTENTION Dalbello va bientôt sortir une chaussure sans boucles super précise super confort super légère et super pour jouer au foot... c'est glen plake qui me l'a dit alors
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
m'en fous fait pas de foot trop dangereux pour les croiser

;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1 (17 décembre 2007 20 h 40) disait:

m'en fous fait pas de foot trop dangereux pour les croiser

;)



EXACTEMENT !!!!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite question qui n'alimente pas le débat : la dalbello krypton, ça chausse grand, petit, normal, large, étroit, normal ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
jeankiski (17 décembre 2007 21 h 25) disait:

petite question qui n'alimente pas le débat : la dalbello krypton, ça chausse grand, petit, normal, large, étroit, normal ?


ça chausse plutot comme une lange en un peu plus large si tu vois qu'es ce que je veux dire ;)

en gros si t'as le pied bien bien large ça passe pas... moi j'etais a al limite...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa chausse relativement etroit
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils ont un peu changé le moule par rapport aux Raichle.
Elles chaussent selon moi entre étroit et moyen mais ils ont laissé plus de place au coup de pied. Dans mes raichle j'avais des crampes à cause d'un coup de pied un peu fort et maintenant plus du tout de souci.
Il faut aller faire un tour chez un bon bootfitter pour savoir si votre pied correspond ou non à ces pompes.
Je pense également qu'il faut un certain temps d'adaptation car le flex est super progressif et de temps en temps on a l'impression que la pompe plie vachement par rapport à un bout de bois que sont mes anciennes rossignol KX (ouais je sais c'est super vieux ça mais entre temps j'ai eu des raichle pendant 4 saisons).
En tout cas les raichle/dalbello sont pour moi les seules pompes vraiment valables en ski de bosses ;) grâce à leur flex progressif. On n'est pas balancé en arrière car la pompe bloque.

Ce qui me fait juste marrer c'est que dalbello en mettant de beaux plastiques et des belles boucles en métal a réussi à crédibiliser une pompe que beaucoup on toujours trouvé complètement has been, à savoir la raichle/kneissl/fulltilt flexon pro. Ah le marketing, une beau métier !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai m'enfin ils on quand meme bien revu la coque tout de meme... le chaussant est differment par rapport a une raichle...la fultilt elle c'est la meme exactement il me semble... avec son petit coté has been mais qui doit bien marcher en bosse... par contre en freeride je sais pas ce que ça donne la fultilt...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement c'est pratiquement pareil à part le coup de pied un peu plus haut et la qualité des matériaux utilisés.
J'ai changé parce que mes raichle étaient vraiment mortes et me filaient des crampes de malade depuis que j'avais changé le chausson (qui était malheureusement plus épais).
Ca se vaut complètement en freeride.
D'ailleurs regarde les vidéos ski movie 1, 2 et 3 (si je ne m'abuse), Seth a des Raichle/Kneissl et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (17 décembre 2007 21 h 53) disait:

Franchement c'est pratiquement pareil à part le coup de pied un peu plus haut et la qualité des matériaux utilisés.
J'ai changé parce que mes raichle étaient vraiment mortes et me filaient des crampes de malade depuis que j'avais changé le chausson (qui était malheureusement plus épais).
Ca se vaut complètement en freeride.
D'ailleurs regarde les vidéos ski movie 1, 2 et 3 (si je ne m'abuse), Seth a des Raichle/Kneissl et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal.


ah tu parles de celles la ...

autant pour moi je voyais encore plus ancien...;)

bon moi va falloir que j'aille faire un tour chez sanglard pour qu'ils me rereglent mes calent car c'est pas assez dur le flex la ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
LTDP disait:
Il ressort effectivement de ce débat houleux qu'en l'état actuel des choses, la chaussure à 4 crochets reste le modèle de chaussure le plus facile à produire, le moins cher et le plus efficace. En ce qui concerne les chaussures pointues type wC, à ce jour aucun fabricant n'arrive au même résultat!


Tiens donc, comme c'est bizarre tout ça! Arrête de dire des conneries LPDT! ;-)

En tous cas, je ne voudrais pas qu'on interprète mal mes propos. Je suis certain que la Dalbello est une excellente chaussure, peut être même la meilleure du marché dans son segment! Quand je demande à TheBrain pourquoi il ne prend pas une 4 crochets, il aurait été plus simple de répondre que celle ci lui convenait bien mieux en terme de précision, confort, chaleur. c'est tout!

Après je suis le premier à penser qu'un skieur lambba (c'est à dire pas de compétition ou autre) peut très bien se satisfaire d'un chaussure haut de gamme sans chercher la précision comme seul élément de choix! Et si vous me lisez bien, je n'ai fait que dire qu'il y avait des chaussures plus précises et rigides sur le marché! Point final

Et je suis persuadé aussi que si cette pompe était l'arme absolue, elle serait sur le circuit. Si vraiment, on donne une voiture plus rapide pour gagner à un pilote, il l'a prend! ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mouaif...

de toute façon sur le circuit wc, lange a le monopole...meme les skieurs qui sont sponso rossignol skient avec des lange au pieds...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
powderoflavancher (17 décembre 2007 21 h 58) disait:

bon moi va falloir que j'aille faire un tour chez sanglard pour qu'ils me rereglent mes calent car c'est pas assez dur le flex la ...
bon, la languette, je vois bien ce que c'est, mais les cales dont vous parlez sans arrêt, à quoi ça ressemble ? (photo ?)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et cet ahuri revient, juste pour dire qu'il ne lâche pas le morceau!! Toujours en truquant, tronquant, déformant... Pourquoi tu n'as pas cité le post entier, hein, petit blablateur?
Parce que c'était moins favorable à ce que tu disais? En termes de dureté, tu n'as pas beaucoup mieux, non... Tu ignores que les marques payent, simplement, des coureurs pour qu'ils courent avec leurs pompes? Je doute que Dalbello ait un budget pour ça, et je doute même qu'ils aient envie de se placer sur ce segment...
De toute façon, quand bien même, je rappelle que tu t'adressais à The Brain, qui n'est pas un coureur de Coupe du Monde, en démontrant une fois de plus ta totale méconnaissance du sujet, et, par la suite, ta totale stupidité à vouloir frimer et démontrer que tu n'as pas tort, en déviant toujours un petit peu les propos, pour que ton verbiage ait l'air de coller...
Simple: le départ: The Brain cherche des pièces pour ses Dalbello.. Le clown arrive en démontrant qu'il n'y connait rien puisqu'il dit "pourquoi vouloir durcir une chaussure souple et ne pas prendre une 4 crochets,blablabla...?".. Tous ceux qui connaissent lui expliquent qu'il se plante, que c'est largement aussi rigide, si on le veut, qu'une 4 crochets, et que l'appui est très bon... Et pour noyer le poisson, Bozo se met à parler de Coupe du Monde... Un représentant en aspirateurs, ce type...
Tiens, Mig, si tu te souviens, il y avait du monde pour courir avec les Raichle! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, Jeankiski, j'ai voulu te montrer ce qu'étaient ces cales (il y en a de 2 sortes, on va dire...), et j'ai foiré, en voulant le mettre ici... Pas envie de recommencer! ;)
Sans doute verras-tu mieux sur le site de Dalbello...?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Héhé c'est reparti pour un tour :) j'ai juste une question: p'quoi ils n'utilisent pas cette chaussure à 3 boucles en CDM vu que c'est le top? :p :p :p

----->[]
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf, Dayrton!! :d :d
Note que toi, tu pourrais peut-être les durcir à 17 , vu ton poids...Heu.. Le poids des bières que tu bois...?! ;) :p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dayrton :D ..... tu es infâââme ! :D :D :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF (17 décembre 2007 13 h 19) disait:

Quant à mes besoins Snowfun, je vais te décevoir, mais au dire de ton niveau pour les personnes qui ont déjà skié avec toi, je pense que tu ne me serais pas très utile pour progresser. Moi, je courais sur des skis droits, comme toi sûrement! ;-)


Whouaou :D celle là il fallait l'oser ! Elle a dû en faire rire plus d'un !

:D Skiator ! tu es le plus infâââââme !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
labuche1 (17 décembre 2007 20 h 40) disait:

m'en fous fait pas de foot trop dangereux pour les croiser

;)


apparement ça attaque le cerveau aussi ... :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (18 décembre 2007 08 h 31) disait:

Désolé, Jeankiski, j'ai voulu te montrer ce qu'étaient ces cales (il y en a de 2 sortes, on va dire...), et j'ai foiré, en voulant le mettre ici... Pas envie de recommencer! ;)
Sans doute verras-tu mieux sur le site de Dalbello...?
pas vu sur le site de dalbello. c'est bien fait, ça parle de collier, de languette, de plein de choses, mais je ne trouve pas ni le mot cale, ni de photo qui me fait comprendre le truc.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Dès que je reçois les cales, je vous fait des belles photos !

sinon : dalbello.it

et surtout les explications : dalbello.it

la video : dalbello.it

suffit d'aller sur le site....

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça doit être mes yeux....

j'ai lu : "Il est possible de changer la rigidité de la languette et de moduler les effets désirés tout simplement en changeant de languette ou en limitant la plage de réglage de l'avancée.
j'imagine que limiter la plage de réglage de l'avancée se fait avec une cale ?
mais ça reste très flou pour moi visuellement.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ecoute Snowfun,
Avant de me traiter d'ahuri, relis les propos de LTDP
Je cite : "la chaussure 4 crochets reste la plus facile à produire, la moins chere et la plus efficace"
Ce n'est pas parce que tu donnes des conseils de ski aux gamins de ton village et qu'il y a 20 ans tu as en vain essayé de prendre quelques points FIS qu'il faut te prendre pour le cador du coin!
Au départ je n ai fait que poser une question, il y a juste quelques skipasseurs qui se sont un peu énervés
Donc l'ahuri conchie le crétin des Alpes dont tu fais un beau spécimen! Occupe toi donc de tes affaires et évite de m'interpeler!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
4 boucles 3 boucles pas de boucles... OK chacun son trip...mais dans l'industrie de la godasse ça fait longtemps qu on tourne en rond... la chaussure technique, précise, confortable et facile à marcher avec... ben elle n'existe pas encore... mais Dalbello et Oncle Glen ont peut-être LA solution ? La L-Cidi boot Tou-Touzend-Eight développée par les saïentist de la NASA et la Italian Bootfitting association... elle arrive bientôt eh eh !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
[anatomie d'un post classique de l'autre tordu...]

JMF (18 décembre 2007 15 h 25) disait:

[mode gentil]Ecoute Snowfun,
Avant de me traiter d'ahuri, relis les propos de LTDP
[mode mauvaise foi]Je cite : "la chaussure 4 crochets reste la plus facile à produire, la moins chere et la plus efficace"
[mode diffamation]Ce n'est pas parce que tu donnes des conseils de ski aux gamins de ton village et qu'il y a 20 ans tu as en vain essayé de prendre quelques points FIS qu'il faut te prendre pour le cador du coin!
[mode mauvaise foi, advanced level]Au départ je n ai fait que poser une question, il y a juste quelques skipasseurs qui se sont un peu énervés
[mode c'est pas moi c'est l'autre]Donc l'ahuri conchie le crétin des Alpes dont tu fais un beau spécimen!
[mode victime]Occupe toi donc de tes affaires et évite de m'interpeler!

Le pire c'est qu'il a vraiment l'air tout énervé l'autre pauvre type...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
LTDP (17 décembre 2007 20 h 08) disait:

Je ne poste que très rarement sur ce forum mais suis avec attention les débats. Il ressort effectivement de ce débat houleux qu'en l'état actuel des choses, la chaussure à 4 crochets reste le modèle de chaussure le plus facile à produire, le moins cher et le plus efficace. En ce qui concerne les chaussures pointues type wC, à ce jour aucun fabricant n'arrive au même résultat! Il faut préciser que notre concurrent Dalbello fabrique des produits de grande qualité, précis et surtout accessible et ce sans négliger le confort.
J'ajouterai que la technologie 3 crochets n'a pas percée chez différentes marques à ce jour mais que l'avenir sera peut être tout autre, qui sait? (même les pompes de rando sont à 4 crochets aujourd'hui)


JMF :) à bien lire LTDP, j'ai vraiment dans l'idée qu'il ne comprend rien en chaussures de ski tu vois !
Parce qu'il n'a pas fait de lapsus en s'exprimant ...
Je pense en prime qu'il a tout intérêt à faire de la pub pour Dalbello !

Pour le reste ... :) ça fait un peu .... combat de coqs ;) .... qui est la poule :D ????????
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T-T :)

JolIIIiiiiiiii
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak (18 décembre 2007 15 h 44) disait:

[anatomie d'un post classique de l'autre tordu...]

JMF (18 décembre 2007 15 h 25) disait:

[mode gentil]Ecoute Snowfun,
Avant de me traiter d'ahuri, relis les propos de LTDP
[mode mauvaise foi]Je cite : "la chaussure 4 crochets reste la plus facile à produire, la moins chere et la plus efficace"
[mode diffamation]Ce n'est pas parce que tu donnes des conseils de ski aux gamins de ton village et qu'il y a 20 ans tu as en vain essayé de prendre quelques points FIS qu'il faut te prendre pour le cador du coin!
[mode mauvaise foi, advanced level]Au départ je n ai fait que poser une question, il y a juste quelques skipasseurs qui se sont un peu énervés
[mode c'est pas moi c'est l'autre]Donc l'ahuri conchie le crétin des Alpes dont tu fais un beau spécimen!
[mode victime]Occupe toi donc de tes affaires et évite de m'interpeler!

Le pire c'est qu'il a vraiment l'air tout énervé l'autre pauvre type...



ET puis bon...

A poser des questions à la con, faut pas s'étonner de se faire envoyer chier....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas le temps maintenant ... Je reviens ce soir répondre à gros lourd ! Je constate que tu truques toujours autant ... petit camelot ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Est-ce qu'on pourrait se calmer tous un peu...
C'est chiant ces posts qui dévient sans arrêt dès que JMF arrive parce qu'il est un peu virulent et qu'il a ses anti.
Pour l'avoir rencontré c'est quelqu'un de très sympa ;) mais là j'avoue que tu insistes un peu trop JMF sans connaître le sujet...

On va tous s'asseoir sur le trône tranquillement, on fait ce dont on a besoin et on revient parler du sujet.

Les cales sont de 2 types Jeankiski :
Celles qu'on met derrière à l'extérieur de la chaussure pour bloquer la pompe en position plus ou moins fléchie.
Celles qu'on met derrière à l'intérieur de la chaussure pour durcir le flex.
Je suis désolé mais je n'ai pas de photo.
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
Je lis beaucoup de contre-vérités et pas forcément de JMF.
Je ne vais pas me prononcer sur la stratégie commerciale et marketing d'un concurrent mais effectivement Dalbello se positionne plutôt sur le segment Freeride, et ce que l'on peut dire, à la lecture des nombreux posts, c'est que ça fonctionne.
JMF a raison quand il dit que les chaussures trois crochets, en l'état de la technologie actuelle ne sont pas aussi performantes qu'une 4 crochets en utilisation sur le circuit de la WC, et donc forcément moins précises qu'une chaussure typée freeride. Donc TheBrain pourrait effectivement opter pour une chaussure 4 crochets type compétition s'il recherche vraiment plus de précision (pas forcément de rigidité;) sachant que le chausson est moins épais dans une chaussure racing engendrant naturellement un pied plus près de la coque mais logiquement moins une déperdition calorifique. Par contre, vous l'avez compris, c'est inutile pour sa pratique.

Je m'excuse, mais c'est également mal connaître le milieu du ski de compétition Snowfun que de penser que tous les coureurs sont rémunérés pour courir avec une certaine marque. C'est le cas de beaucoup de skieurs sur le circuit WC mais il y a également beaucoup de skieurs aux performances médiocres sur ce circuit mondial et sur le circuit Europe qui sont trop heureux de pouvoir bénéficier de matériel gratuitement, sans contrat incluant une rémunération à la clé. De plus, à moindre niveau, de nombreuses marques fournissent les coureurs gratuitement sans aucune autre contre-partie que de skier avec leurs produits.
Sur ce coup là, ce n'est donc pas très fair-play de traiter JMF d'ahuri.

Le niveau d'exigence demandé dans la conception et la réalisation d'une chaussure de compétition est très différent d'une chaussure typée freeride pour laquelle on sera logiquement moins exigeant sur le plan de la précision notamment. Rigidifier une chaussure n'a de sens surtout lorsqu'on a besoin de "vivifier"'une réaction, c'est à dire l'action de la charge du skieur (je schématise) A contrario, une chaussure trop rigide ou rigide à l'extrême ne rendrait pas l'énergie en réaction.
Le ski en poudreuse demande bien plus de souplesse et moins de précision tout simplement parce que les appuis sont loin d'être de même niveau que ceux qu'on retrouve sur piste, sur neige dure et en compétition.

Enfin, en tant que professionnel, je dois avouer que la stratégie de ce secteur d'activité est basée sur un "marketing d'image" orientée sur une cible réceptives à la technologie du produit et au sentiment d'appartenance à un groupe. La meilleure preuve de cette réussite est les noms de proriders skiant sur Dalbello ayant été cités en référence et en exemple par nombreux skipasseurs sur ce post, comme gage de qualité, d'appartenance et de sérieux. Pour autant, la technicité souvent aboutie des produits est inutile à l'utilisation qu'ils en font et parfois à leur niveau.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
LTDP (18 décembre 2007 18 h 19) disait:

Je lis beaucoup de contre-vérités et pas forcément de JMF.
Je ne vais pas me prononcer sur la stratégie commerciale et marketing d'un concurrent mais effectivement Dalbello se positionne plutôt sur le segment Freeride, et ce que l'on peut dire, à la lecture des nombreux posts, c'est que ça fonctionne.
JMF a raison quand il dit que les chaussures trois crochets, en l'état de la technologie actuelle ne sont pas aussi performantes qu'une 4 crochets en utilisation sur le circuit de la WC, et donc forcément moins précises qu'une chaussure typée freeride. Donc TheBrain pourrait effectivement opter pour une chaussure 4 crochets type compétition s'il recherche vraiment plus de précision (pas forcément de rigidité;) sachant que le chausson est moins épais dans une chaussure racing engendrant naturellement un pied plus près de la coque mais logiquement moins une déperdition calorifique. Par contre, vous l'avez compris, c'est inutile pour sa pratique.

Je m'excuse, mais c'est également mal connaître le milieu du ski de compétition Snowfun que de penser que tous les coureurs sont rémunérés pour courir avec une certaine marque. C'est le cas de beaucoup de skieurs sur le circuit WC mais il y a également beaucoup de skieurs aux performances médiocres sur ce circuit mondial et sur le circuit Europe qui sont trop heureux de pouvoir bénéficier de matériel gratuitement, sans contrat incluant une rémunération à la clé. De plus, à moindre niveau, de nombreuses marques fournissent les coureurs gratuitement sans aucune autre contre-partie que de skier avec leurs produits.
Sur ce coup là, ce n'est donc pas très fair-play de traiter JMF d'ahuri.

Le niveau d'exigence demandé dans la conception et la réalisation d'une chaussure de compétition est très différent d'une chaussure typée freeride pour laquelle on sera logiquement moins exigeant sur le plan de la précision notamment. Rigidifier une chaussure n'a de sens surtout lorsqu'on a besoin de "vivifier"'une réaction, c'est à dire l'action de la charge du skieur (je schématise) A contrario, une chaussure trop rigide ou rigide à l'extrême ne rendrait pas l'énergie en réaction.
Le ski en poudreuse demande bien plus de souplesse et moins de précision tout simplement parce que les appuis sont loin d'être de même niveau que ceux qu'on retrouve sur piste, sur neige dure et en compétition.

Enfin, en tant que professionnel, je dois avouer que la stratégie de ce secteur d'activité est basée sur un "marketing d'image" orientée sur une cible réceptives à la technologie du produit et au sentiment d'appartenance à un groupe. La meilleure preuve de cette réussite est les noms de proriders skiant sur Dalbello ayant été cités en référence et en exemple par nombreux skipasseurs sur ce post, comme gage de qualité, d'appartenance et de sérieux. Pour autant, la technicité souvent aboutie des produits est inutile à l'utilisation qu'ils en font et parfois à leur niveau.


...

c'est quand meme un peu trop schematisé tout ça....

tu noteras cependant que:

-Lange,Salomon,Atomic... font des chaussures race 4 crochets et des chaussures perforamnce 4 crochet...

-si Dalbello fait des 3 crochets c'est parce qu'il s'est basé sur un ancien modele qui etait present en competition il me semble, nan ?Alors libre a Dalbello de faire ses 3 crochets et apparement Dalbello se defend pas mal la dessus puisse que tous les gens qui, sur ce forum, ont essayé ces chaussures, les ont adoptées...D'autre part, un systeme dynalink qui te bloque l'avancé du pied vaut bien un quatrieme crochet inutile sur les orteils....

-Dalbello est dans le monde du freeride car les competiteurs qui skient cette marque font soit du freeride soit du freestyle... pourquoi ? parce que Dalbello ne vise pas le circuit WC...

- Les skieurs de chez Dalebllo peuvent avoir n'importe quel sponsor, et ce pourquoi ? parce qu'ils representent des images meme de la duscupline...De ce fait si glen plake se faisiat chier avec des krypton aux pieds il irait sans doute voir allieursn car il en a plus rien a faire de son image de marque aujourdh'ui, l'importance pour lui c'est d'avoir LA chaussure, car il ne fait plus de compete et en a rien a faire du regard des autres...
Il en est de meme pour beaucoups d'autres skieurs...

-Et s'il vous plait aretter de parler du freeride, comme si ce n'etait que faire 3 vourbes dans 1 metre de poudre... Il m semble ( j'en ai marre de le repeter) que sur 90% des contests aussi bien pro qu'amateur la neige est beton et la seul m2 de peuf qu'il y ai ce soit au niveau de la reception des differentes barres... alors la theorie de la precision et du type de ski en poudre... hein...

-Il faut etre dans un circuit de haut niveau pour voir la difference entre une dalbello krypton pro préparée aux petits oignons et une lange WC 130...

-Il n'y a que les gens qui courrent en competition de haut niveau qui verront la difference (bien que faible) entre une lange wc et une krypton pro "preparée"

- Chacun ski avec ce qu'il veut aux pieds et libre a lui de souffrir toute la journée avec des chaussures WC (surtout quand ça lui sert pas )... car une chaussure WC serrée a bloc qui fait que tes pieds lance sera toujours moins precise (du aux pieds totalement tétanisés) qu'une chaussure type krypton pro...

ça commence a me souler d'ecrire pour entendre 10 minutes plus tard des gens veulent encore demontrer par a + b des choses stupides....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
LTDP (18 décembre 2007 18 h 19) disait:

Enfin, en tant que professionnel, je dois avouer que la stratégie de ce secteur d'activité est basée sur un "marketing d'image" orientée sur une cible réceptives à la technologie du produit et au sentiment d'appartenance à un groupe.


Tiens toi tu bosses pour un fabricant dont les skis ont subit par le passé de nombreuses critiques sur ce forum... ;)
Puisque votre stratégie markéting est bien plus basé sur l'image, que sur la qualité du produit... non ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelle discussion de sourd!

Je rappelle le contexte :

TheBrain disait:
J'ai une paire de Krypton 2006-2007 en 265 et je cherche des languettes rigides et des cales pour durcir le flex.


JMF disait:
Je vais poser une question bête mais à quoi ca sert de skier avec une chaussure assez souple et de vouloir la rigidifier avec des cales? A la base, trois crochets sur une pompe, c'est forcément moins précis que 4!


Je n'ai jamais écrit que cette chaussure était de mauvaise qualité, j'ai juste demandé pourquoi à TheBrain il voulait la rigidifier surtout si son flex monte jusqu'à 170!?
Après, il faut passer sur une chaussure de course non?
J'ai rappelé aussi qu'un chaussure de freeride pouvait être moins exigente qu'une pompe de compétition en matière de précision compte tenu de son utilisation. Point final. D'ailleurs, un professionnel le confirme il me semble non?

Après TheBrain s'énerve en me citant la liste des proriders qui skient avec ce modèle? Quel rapport? Un prorider n'est pas un descendeur ou un géantiste non? Que la chaussure convienne pour le freeride, j'en suis convaincu, voire peut être même pour la compétition à niveau moyen.
Mais le débat, c'est que TheBrain veuille la rigidifier encore. Donc après, il y a quoi? Une pompe de course non?

Sauf si bien sûr le fait de mettre des cales est le système qui permet d'augmenter le flex de la chaussure. Mais, dans ce cas, plutôt que de répondre en s'énervant on explique en disant : je suis content de cette chaussure qui permet d'avoir un flex compris entre tant et tant et j'aimerai pouvoir le régler à tant! Voila, c'est simple non?

Ensuite, je réitère toujours ce que j'ai dit mais qui n'a rien à voir avec TheBrain, c'est qu'on peut se permettre d'être moins exigeant avec une pompe de freeride qu'une pompe de compétition et comme l'a très bien expliqué LTDP, les charges qu'on met sur le ski et la chaussure en compétition n'ont rien à voir avec le freeride. Un skieur qui tourne à Mach 12 dans la poudreuse chargera forcément moins ses skis qu'un skieur à la même vitesse sur une neige dure, avec une trajectoire imposée au centième de seconde près! L'objectif n'est pas de dire, la compétition c'est mieux que le freeride, c'est juste différent! Point final. D'ailleurs, la préparation physique d'un coureur est quand même plus pointue que celle d'un prorider.

Je ne vois pas ce qui fait polémique et
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, je ne réponds même pas à Snowfun qui me traite d'ahuri et je ne sais quoi encore. D'ailleurs LTDP lui a répondu il me semble.

J'ai fais de la compétition, de la poudreuse, de la rando, du ski alpinisme et pratique la montagne depuis suffisamment longtemps pour m'être forgée une expérience qui me permet d'être tout aussi légitime que certains dont l'univers se limite au fat en poudreuse.
D'ailleurs, je pense que les coureurs ou moniteurs en activité savent très bien que la contrainte de charge sur un ski est plus importante en compétition qu'en poudreuse.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
aller PEACE a tous et bonne fetes de fin d'année...

:):):):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah non, on continue à se foutre sur la gueule! Attend que Snowfun revienne, les vieux je n'en fais qu'une bouchée!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
P****N....

En plus il en rajoute !!!!! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF disait:
Je vais poser une question bête mais à quoi ca sert de skier avec une chaussure assez souple et de vouloir la rigidifier avec des cales? A la base, trois crochets sur une pompe, c'est forcément moins précis que 4!


juste pour alimenter le débat parceque je sens que la tension baisse un peu :
- tu dis bien toi-même que TB demande juste comment rigidifier sa pompe.
- ta 1ère réponse est direct HS puisque tu réponds sur la précision des 4 crochets par rapport aux 3 crochets.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
...sinon, toute personne ayant une photos de ses krypton avec les cales ou bien le lien direct vers le site dalbello sur lequel j'ai été incapable de trouver...merci.
dans googel, quand je tape "dalbello krypton cales", je tombe sur skipass
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que j'aurais du revenir à la ligne.

Je demandais pourquoi il voulait rigidifier sa chaussure
Puis je rajoutais que 3 crochets, c'était moins précis que 4.

Mais on ne sait toujours pas pourquoi TheBrain veut rigidifier sa pompe? Et à quel flex d'ailleurs? Si c'est élevé, ca me supprendrait quand même vu son gabarit et son utilisation (poudreuse il me semble)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jeankiski (18 décembre 2007 20 h 34) disait:

dans googel, quand je tape "dalbello krypton cales", je tombe sur skipass


PTDR !!! :D :D :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
sinon JMF, citer les remarques d'un concurrent qu'on ne pourrait qualifier d'impartial, ça me parait manquer un poil d'esprit critique... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (18 décembre 2007 20 h 35) disait:

Disons que j'aurais du revenir à la ligne.

Je demandais pourquoi il voulait rigidifier sa chaussure
Puis je rajoutais que 3 crochets, c'était moins précis que 4.

Mais on ne sait toujours pas pourquoi TheBrain veut rigidifier sa pompe? Et à quel flex d'ailleurs? Si c'est élevé, ca me supprendrait quand même vu son gabarit et son utilisation (poudreuse il me semble)

En fait TheBrain a les krypton cross et non les pro. Elles disposent de la languette grise qui est très souple. Il peut rajouter des cales mais il sera toujours moins rigide que la languette noire. En suite on peut rajouter des cales pour rigidifier encore.
En gros dans l'ordre ça donne :
languette grise sans cales
languette grise avec une cale en haut
languette grise avec une cale en bas (j'inverse peut-être en haut et en bas je ne me rappelle plus)
languette grise avec 2 cales
languette noire
languette noire avec une cale en haut
languette noire avec une cale en bas
languette noire avec 2 cales

Je crois avoir été exhaustif.
Est-ce qu'on peut faire la même chose avec beaucoup d'autres pompes???