TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
yep


J'ai une paire de Krypton 2006-2007 en 265 et je cherche des languettes rigides et des cales pour durcir le flex.

J'ai pété mes cales en les mettant, j'ai failli me pendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si j'ai toutes les references c'est sur que je peux les avoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon... tu me parais bien mal partis pour ce derby... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a aussi notre ami vomito du mondial :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vomito m'a bien aidé il est vrai ! Bien cool une fois sobre le garçon ! :d

Pour info, mes shoes sont des Krypton en 265.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense qu'a cham chez S***ard ils les ont... passes leur un coup de fil... mais vu le nombre de dalbello qu'il vendent ils doivent en avoir d'avance... faut que je pense a les mettre moi aussi mes cales au fait...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai sûrement des cales en rab. Pour la languette c'est mort de mon côté mais en mag ça doit se trouver.
Sinon j'ai pote sponso dalbello (qui traîne ici d'ailleurs), faut voir avec lui.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci merci !

J'ai vu avec Seb G. qui est sponso par Dalebello.
Il m'a filé un contact chez le distributeur. J'attends des nouvelles de celui-ci.

Mais en attendant, il y a 2 cales différentes pour le flex (4 et 8). Laquelle doit être mise en haut ? Laquelle en bas ?
Le choix de cette cale dépend-t-il de cale choisie pour l'inclinaison (2 types de cales marquées 4 et 8 aussi).
Comme j'ai mis des cales 8 pour l'inclinaison, faut-il que je mettes le cales 8 pour durcir le flex ? Et est-ce que je peux les mettre en haut comme en bas ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut brain

moi j'ai foutu la plus rigide en bas et l'autre en haut
mais pour metre celle qui regle de l'inclinaison j'y suis pas arriver
donc je vais passer a mon shop demain
aux fait
tu les a deja rider???

car c'est vraiment different d'une pompe normal!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
TheBrain le 24 novembre 2007 22h30 envoyer message privé | voir blog | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

Vomito m'a bien aidé il est vrai ! Bien cool une fois sobre le garçon !

Pour info, mes shoes sont des Krypton en 265.


trop fort!!!

j'avais pas vu!!

:):):):):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi en tout cas si je prends le temps de les serrer progressivement le matin ,je n'a par la suite plus mal au pieds du tout par rapport a mes ex-diablo...
les reglages sont mieux et une quatrieme boucle ne servirait a rien....franchement une fois que t'as trouvé le bon reglage t'as vraiment un feeling d'enfer et ça c'est cool !!!
faut que je pense a durcir le flex mais sinon ça devrait le faire cette saison...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Putain....


Ca commence à me gonfler.

3 semaines à coup de 2 coups de fil par semaine, 2 interlocuteurs, un fax, un mail....

Toujours pas de solution du distributeur sunset-sport !

Ca commence à me chauffer très fort là !

Ils sont mauvais ou quoi ????

Quelqu'un peut leur mettre un coup de pied au cul de ma part ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je réitère ma proposition : je dois avoir des cales en rab à Chamonix que je peux descendre sur Lyon (il me semble que t'es à Lyon). Sinon chez Sanglard ou Footworks à Cham ils en ont des tiroirs pleins je crois.
Pour les languettes ça me semble plus tendu puisque c'est ce qui différencie la pro de la normale.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vais poser une question bête mais à quoi ca sert de skier avec une chaussure assez souple et de vouloir la rigidifier avec des cales? A la base, trois crochets sur une pompe, c'est forcément moins précis que 4!

Si tu as un autre modèle qui convient à ton chaussant, je te la conseillerais parce que la chaussure, c'est vraiment l'élément le plus important de la panoplie d'un skieur. Bon, après, si c'est vraiment la pompe qui convient à ton pied, c'es t
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
JMF (14 décembre 2007 11 h 50) disait:

Je vais poser une question bête mais à quoi ca sert de skier avec une chaussure assez souple et de vouloir la rigidifier avec des cales? A la base, trois crochets sur une pompe, c'est forcément moins précis que 4!

Si tu as un autre modèle qui convient à ton chaussant, je te la conseillerais parce que la chaussure, c'est vraiment l'élément le plus important de la panoplie d'un skieur. Bon, après, si c'est vraiment la pompe qui convient à ton pied, c'es t


t'as deja ridé une krypton ???

bah essaye alors car je peux te dire que les 3 crochet en valent bien 4 (si ce n'est plus ;) )
et ça mille fois plus precis qu'une diablo... j'ai fais la comparaison et ya rien a voir....

la chaussure tu la rigidifie simplement et ça marche, c'est pas un truc a la con du genre gadget... nan nan tu peux mettre ton flex comme tu veux et crois moi, la krypton c'est une des meilleures shoes freeride (ormis les gens qui rident avec des shoes WC) ...

tchak tchak, telephone chez sanglard a chamonix, ça m'etonnerai pas qu'ils en ai d'avance...et change pas de pompe, dalbello ya bon !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderoflavancher (14 décembre 2007 15 h 57) disait:


the brain, telephone chez sanglard a chamonix, ça m'etonnerai pas qu'ils en ai d'avance...et change pas de pompe, dalbello ya bon !!!


désolé...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On a bien le même prénom mais bon... faut pas exagérer quand même ! :)

JMF, arrête de poster sur des sujets que tu ne maitrises pas ! Tu as encore râté une occasion de te taire. Tu passes encore pour un con.
C'est comme pour les mac !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci Mig !!!

J'ai appelé Sanglard et hop mes cales arrivent la semaine prochaine. Et le gars va voir pour les languettes.

Ouf !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ecoute, certes je ne connais pas tous les modèles de chaussures, mais je pense avoir suffisament d'expérience en matière de ski, de montagne et de compétition pour te dire qu'une pompe 3 crochets sera toujours moins précise qu'une pompe 4 crochets! Après, je conçois qu'on ai pas non plus le même niveau d'exigence pour le terme précision!

Excuse moi, mais faut faire une différence entre être précis dans un tracé et être précis en ski libre! Il y a autant de différence de prévisions entre un "rideur" et un "compétiteur" qu'entre une 4L et une ferrari! ;-)

Après, que la pompe te convienne c'est autre chose.
Je pense surtout qu'il y a un grand nombre de skipasseurs qui devrait arrêter d'adhérer aux messages marketing qui consistent à croire que pour bien skier en poudreuse, que pour être un bon skieur (excuse moi, rider) faut avant tout posséder le dernier ski à la mode avec 100mm au patin, la dernière pompe de la marque confidentielle d'un rider connu, etc...(je ne parle pas pour toi)

Je m'excuse, mais le niveau de la majorité des skipasseurs est loin d'être suffisant pour optimiser à 100% leurs matos. Je dirais que pour le moment, je n'ai pas encore skier avec un skipasseur qui m'a impressionner niveau ski, en haute montagne, sur piste ou ailleurs!
Si, un peu Carambole, mais c'est plus par rappor à son age! ;-) Bon, je n'ai pas encore eu le plaisir de skier avec toi aussi! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Donc quand je parle de pompes précises, je parle d'une Lange 130 World Cup par exemple!

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JMF (14 décembre 2007 16 h 51) disait:

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!


Aller...
Je m'énerve...

Tu ne connais vraiment rien mec !

Pourquoi les proriders de chez Dalbello rident avec de Krypton maquillées en Rampage ?

Pourquoi tous les freeriders rident avec des chaussures de race ?

Les Dalbello s'appuient sur 3 crochets, comme les Raïchle d'un autre temps. Les crochets sont placés différemment et sont plus efficaces. C'est la languette qui supporte intégralement la flexion.

Juste pour info, voici la liste des blaireaux qui n'y connaissent rien en ski, qui n'ont pas fait évoluer le sport et qui rident avec des Dalbello :

- Seth Morrison
- Shane McConkey
- Glenn Plake
- Kent Kreitler
- Tanner Hall
- Brad Holmes
- etc...



Comme quoi, c'est vraiment pourri les 3 crochets, tu as raison... Et puis vraiment, t'as pas besoin de bonnes shoes pour rider en peuf...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey ça vaut bien une binouze mon info ;)

JMF, tu te trompes ce coup là. Ce que dit TheBrain juste au dessus est vrai.
Dans la liste tu peux rajouter Bruno Compagnet qui il me semble a un sacré touché de neige.
De plus la krypton dérive complètement de la raichle flexon pro (il me semble qu'il existe une marque du nom de fulltilt qui reprend exactement la flexon) qui est quand même à la base la pompe d'un gros paquet de skieurs de bosses : Edgar Grospiron et bien d'autres il y a 10 ans mais si tu regardes le circuit actuel il en reste un paquet avec ces pompes.
Je ne crois pas que ce soient des skieurs qui ont besoin de moins de précision que des coureurs en alpin.

Pour avoir skié avec des flexon pendant 4 saisons et des krypton depuis la fin de la saison dernière, après avoir eu des Rossignol KX, je peux te dire que j'ai un bien meilleur touché de neige et une bien meilleure remontée d'informations dans les pieds et les jambes.
Dommage que tu ne puisses pas tester ces pompes car je peux te dire que ce sont vraiment des petits bijoux. Je précise que je n'ai aucune action ou partie prenante chez Dalbello ou consorts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Slipa*or, t'es vraiment énorme, tu changeras jamais :) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour info, je mesure au moins 10 cm de plus que Zibrain, alors c'est vrai, de là à nous confondre... Ceci dit, on a peut etre 2-3 trucs en commun il me semble :).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
JMF,

ride a chamonix et tu verras qu'il y a des ouvreurs de la fleche et du chamois qui viennent en krypton pro et leurs temps sont bons (ils sont en tout cas bien meilleurs que la plupart des skipasseurs) alors bon...

je dis ça mais y' a deux ans je me foutais de la gueule de bengrokiki qui a été un des premiers a parler de la krypton... je pensais que c'etait de la merde en barre et a force de regarder le nombre de skieurs qui l'utilisaient j'ai essayé et je ne suis pas deçus, loin de la...

on parle de precision en comeption SL,GS,DH etc.. d'accord une krypton pro n'est pas aussi performante qu'un lange WC 150... mais bon, une WC 150 pour etre performante doit te faire mal aux pieds (bah oui faut rentrer dedans et serrer) alors qu'une krypton pro tu rentres dedans et ta un chaussant ultra pres du pied mais qui garde un certain confort...
en freeride un mec comme kaj zackrisson, enak gavaggio ou guerlain chicherit aura toujours besoin d'une chaussure bien plus performante que nous... et oui bien qu'il fasse du freeride...

pitié, arettez de dire que la krypton c'est nul a chier quand vous avez pas encore testé...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
JMF (14 décembre 2007 16 h 51) disait:

Donc quand je parle de pompes précises, je parle d'une Lange 130 World Cup par exemple!

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!


Et les lange freeride 110 et 130?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (14 décembre 2007 16 h 51) disait:

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!

Heureusement que tu as toujours un avis sur tout, sinon sincèrement je crois qu'onse ferait ch*** ici :) !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
JMF (14 décembre 2007 16 h 51) disait:

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!



nan mais serieusement JMF.. tu penses pas ce que tu dis...
le freeride c'est pas toujours faire 4 courbes dans de la peuf...
tu penses quoi des skieurs du world tour ??? qu'ils ont pas les memes exigeances que bode miller ??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis désolé, mais la liste des mecs que tu as mises, ce ne sont que des riders pro, pas des mecs qui tournent en coupe du monde ou même plus modestement dans un tracé!

Donc, je réitère, la précision d'un rider n'a absolument rien à voir avec celle d'un compétiteur dans un tracé! (ce qui n'enlève en rien la qualité de ski d'un rider). Et faire des courbes en libre, ca n'a rien à voir à faire des courbes imposées! Pose toi la question pourquoi aucun coureur n'a 3 crochets?! Donc même si je ne doute pas que cette pompe est précise, elle sera toujours inférieur à une pompe haut de gamme 4 crochets, d'où ma remarque, plutôt que d'essayer de rigidifier des 3 crocherts, pourquoi ne pas prendre des 4 crochets?

Après, je veux bien l'avis des entraineurs, coureurs et moniteurs de ce forum!

Quant au fait que je n'y connaisse rien, ca reste à prouver sur le terrain!
C'est pas parce qu'on à un sac à dos, une pelle, une sonde, un arva et des skis larges et qu'on fait des courbes en poudreuse qu'on est forcément un bon skieur ou un expert du matériel! (et ca se vérifie très souvent, suffit de voir le nombre de mecs qui se prennent pour des pros parce qu'ils on l'équipement de freerideur, et dès qu'ils sont sur piste, sont pas capables de tirer un virage propre ou inversement, pour qui la montagne et le freeride ca se limite aux Grands Montets ou à la Grave!)
Après, on peut poser la question de la liste des courses ski au pied en haute montagne, du nombre de tracés empruntés, de nombre de compétition effectués, etc, etc....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant aux réactions, Skiator/JMF dirait que le cheval blanc d'Henri IV était blanc, il y aurait toujours des skipasseurs pour dire le contraire! ;-)

Mais, je suis toute ouïe pour que vous m'exposiez concrètement et factuellement le fait que cette pompe est plus précise qu'une 4 crochets haut de gamme! (peut être bien aussi qu'un chausson injecté non? ;-) )

Et vraiment, je pense que c'est très mal connaître le ski que de penser que la précision d'un rider est la même que celle d'un compétiteur! Bien sûr qu'il faut que le mec qui descend une face nord à 50° en sautant une barre doit être précis, mais c'est un style de ski qui n'a pas les mêmes exigences de précisions qu'un géant ou qu'un super géant! Putain, autant j'admets le fait que les Mac ca me dépasse, autant je pense que j'ai suffisament d'expérience au niveau du ski pour pas que des petits djeun'z qui se la raconte me fasse la leçon!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dernière chose : je n'ai jamais dit que cette chaussure était nulle à chier, j'ai juste demandé à TheBrain pourquoi il ne prenait pas une 4 crochets au lieu de chercher à rendre plus rigide et précise une pompe 3 crochets.

Une pompe rigide sur de la glace, en compétition, ok, ensuite une pompe trop rigide ne rend pas les réactions au skieurs non plus à moins d'avoir des appuis énormes, comme ceux que tu peux avoir dans une courbe de super géant, à 100Km/H sur de la glace!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Hey papy on se détend!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On attend l'avis de snowfun sur ce sujet :) !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
JMF,

ce qui m'embete un peu c'est que ton avis ne peut pas etre objectif puisque tu n'as jamais essayé ces chaussures...
personne ne parle de faire la comapraison entre une chaussure type lange WC 150 que certaisn coureurs utilisent avec une dalbello krypton pro mais d'une chaussure race type lange WC 130 ou salomon 130...


bref test et apres on en reparle... tu es tres certainement beaucoups plus fort que moi et tu as certainement enorment plus de vecu en ski que moi mais tu ne pourras pas me prouver qu'il ne faut pas plus de precision quand on skie un couloir a 50° parsemé de rochers sur de la neige glacée qu'un competiteur en GS....ta courbe faut la placé la aussi au millimetre pres... et la dessus j'ai mon avis et toi le tiens....

mais JMF, franchement je sais pas si dalbello loue ou fait tester ses krypton masi si t'as l'occasion de le faire, fais le et tu nous en diras des nouvelles (tu risques d'etre tres tres surpris)...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (16 décembre 2007 21 h 49) disait:

ce qui m'embete un peu c'est que ton avis ne peut pas etre objectif puisque tu n'as jamais essayé ces chaussures...

Ne t'inquiète pas pour ça, puisqu'on te dit qu'il sait TOUT sur TOUT. Il a pas besoin d'essayer pour savoir que c'est de la m**** !!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce que tu skies avec des Lange 130, JMF?! Pourtant, à te voir sur les vidéos, tu n'en as pas vraiment besoin..

La conception de la Dalbello est très différente d'une coque porte-feuille habituelle, et vient de la Raichle, dont ils ont repris le brevet... Sais-tu que ça courait,avant, avec les Raichle?
Tu peux les régler de manière à avoir une pompe très rigide (à la limite du supportable, en ce qui me concerne, et même au delà...), et j'ai tout autant de précision avec ces chaussures qu'avec mes Tecnica injectées d'avant.... Essaie-les, une fois, tu sauras au moins de quoi tu parles, ça te changera...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon... JMF....
Décidemment...

Déjà, je prends des 3 crochets SI JE VEUX !!

Ensuite, la précision d'une chaussure ne se limite pas aux nombres de crochets, sinon, il y en aurait plus de 4....

Pour terminer, encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Va dans un magasin, compare les différentes chaussures à tes pieds.

Je vais terminer avec ceci, parce que tu me fais perdre mon temps et je ne vais pas non plus raconter ma vie : J'ai mis un pied dans une Lange 120FR et une Dalbello Krypton Kross. Il n'y a pas photo dans la précision et surtout le confort.

C'est mon pied, ma vie, mon choix et je t'emmerde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais fais gaffe, Simon, j'avais commencé par les durcir au max, ou quasi (j'ai les Pro...), et... Très dur à skier, je ressentais les moindres petites bosses, sans plus arriver à amortir quoi que ce soit... Très douloureux, suis revenu en arrière... Mais quand même avec la languette rigide! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci !

Tu as mis la calle 8 pour l'inclinaison sur l'avant (la plus grande) ?

Tu as quoi comme languette ?

Tu as mis quoi comme calle pour le rigidifier du coup (la 4 ou la 8) ?

Et tu l'as mis à quelle position (en haut ou en bas) ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak (14 décembre 2007 19 h 36) disait:

JMF (14 décembre 2007 16 h 51) disait:

Le niveau d'exigence d'une pompe en hors piste n'a rien à voir avec celui d'une pompe pour faire 4 grandes courbes en poudreuse, avec des fat au pied, quoi que vous en pensiez Messieurs!

Heureusement que tu as toujours un avis sur tout, sinon sincèrement je crois qu'onse ferait ch*** ici :) !!!


Tiens, manque plus que celui de byron.
M'enfin bon on parle de ski là...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pffff, Simon... Me souviens plus, pour la position... J'irai jeter un oeil! ;)
J'ai la languette noire (la plus dure...) Et pour l'inclinaison, j'avais essayé la plus grosse cale: insupportable, pour moi! J'ai remis la plus petite... (pas fait gaffe qu'il y avait des numéros, moi! :d )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci !

Bah c'est écrit petit alors bon... Avec l'âge on voit moins bien !!! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, ben puisque c'est comme ça, tu iras te faire uire un oeuf, pour la position susdite, non mais hé, hoooo !! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Meuh non !!!!!

Steuplait !!! Dis !!! Hein ?? Dis !!! Steuplait !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
S t'es sage, et que tu arrives à déplacer ta grosse carcasse une fois par ici pour skier un p'tit coup! :d
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai 2 dates de prévues cet hiver : une au Grand Bo et l'autre à La Clusaz pour shooter une charmante jeune fille blonde.

Je te tiens au courant bien sûr ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... :)
(Une charmante jeune fille blonde?! Elle est calée à combien? :d )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faudrait peut être voir à savoir lire les mecs! Je n'ai jamais dit que cette pompe était nulle et/ou imprécise, juste demander à TheBrain pourquoi ne pas prendre une 4 crochets s'il voulait plus de précision! C'EST TOUT!

Quant à mes besoins Snowfun, je vais te décevoir, mais au dire de ton niveau pour les personnes qui ont déjà skié avec toi, je pense que tu ne me serais pas très utile pour progresser. Moi, je courais sur des skis droits, comme toi sûrement! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et la meilleure preuve, c'est qu'aujiourd'hui il n'y a pas cette pompe sur les circuits en coupe du monde ou d'Europe!

Et définitivement, un couloir à 50° ne demande pas la même précision de trajectoire qu'un tracé, j'ai fais les deux pour m'en rendre compte!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu es trop nul, ou trop naïf?! S'il Dalbello avait un budget pour la Coupe du Monde, tu en verrais avec des Dalbello aux pieds!!! Très précise pour une raison simple: ce ne sont pas les crochets qui font la tenue du pied, mais la languette devant, et les les crochets ne servent pus qu'à tenir cette languette au contact (Bon, là, je schématise, j'avoue...)
Quant à mon niveau... Hé hé... Viens me voir, mon p'tit gars... Tu sais où me trouver... Et s'il y a des gens qui ont skié avec moi qui veulent donner un avis, qu'ils sê lâchent... ;)
Autre chose: Atomic, comme d'autres d'ailleurs,avaient étudié une chaussure 3 crochets, et se sont simplement heurtés à un blocage psychologique des coureurs...