djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
+ 1 Tan, avec les vidéos, photos, conseils des uns des autres on assiste a un vrai échange, et c'est très bénéfique pour ce forum ski que j'avais délaissé depuis quelques mois !!

merci tayo et la weed74....je vais méditer sur ça, et Tan on refera des vidéos à la Clusaz pour le "avant/après" ;)...Il va falloir travailler le tibia sur la languette !! :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Moi j'ai un problème, surtout visible en ski libre et en géant depuis cette année.
Aparament j'éxagère trop les positions:
-dès l'entrée en courbe j'ai les épaules très orientée vers l'extèrieur de mon virage.
-Ca fait une fente et ça me place le bassin trop à l'intérieur de la courbe, donc j'ai le ski intérieur trop chargé.

J'ai aussi les skis trop écartés, et ça a tendance à tendre ma jambe aval.

Mon coach esperais qu'en me faisant travailler la glisse ça résoudrais le probleme, j'ai eu un peu tendance a caricaturer ce qu'on me demandais de faire. Moi je me sens tendu du haut du corps, et je restes trop longtemps sur mes appuis j'ai du mal a être rapide dans mon changement de carre.

Es que vous avez des idées pour m'aider à rémédier (tout) cela?

:)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Voila j'ai retrouvé la vidéo que je voulais vous faire voir.
Voila ce que j'entend quand je dit qu'il faut bien marquer ces appuis.
Regarder le 2ème skieur de la vidéo, je pense que c'est un bon modèle.

zapiks.fr

La vidéo est pas géniale. Je vais essayé d'en prendre une mieu demain mais je promet rien!

banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
djamba (23 décembre 2007 15 h 22) disait:

Allez-y je veux bien aller au casse-pipes aussi...j'ai vraiment l'impression d'être trop en arrière tout le temps, et de pas fléchir assez....

zapiks.fr

Bonne progression sur terrain un peu faible pour une Classe 3. Bonne mise en dérive des skis lors de l'allègement.
Tu tournes effectivement par rotation après allègement par extention (ce qui est juste)

Bonne dissociation, avec recherche de reaction d'appui pour déclenchement.
pour progresser les conseils prodigués par d'autres sont parfois bons mais peu clair (je crains clairement que tu ne vois pas le début du commencement avec les termes justes mais trop techniques employés).
Commence par écarter les pieds puis de venir chercher ton equilibre sur le pied exterieur à l afin de ton extention.
Priviligie un terrain peu pentu afin de ressentir la conduite sur le ski extérieur. Laisse travailler le ski meme si le rayon s'allonge (d'ou lk'interet de ne pas se mettre en forte pente)

Cet éducatif doit permettre plusieurs choses
- équilibration sur le ski extérieur
- construction de la trajectoire
- retour en flexion progressif
- poussée sur le pied extérieur

Par la suite, ta bonne propension à l'angulation sera mise à profit pour la conduite sur la carre.

Bon ride

BanditX
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
djamba (23 décembre 2007 15 h 22) disait:

Allez-y je veux bien aller au casse-pipes aussi...j'ai vraiment l'impression d'être trop en arrière tout le temps, et de pas fléchir assez....

zapiks.fr


ouillouille ! au casse pipe, beh oui, la tu risques d'avoir beaucoup de commentaires !

ne prends pas mal ce que l'onpourrait te dire !!

tu as des gros défauts, tu skies effectivement en arriere, tu es "à cul" comme on dit, tu es beaucoup sur le ski intérieur et ta tête et tes épaules s'inclinent au rythme des virages: "bonjour monsieur, bonjour madame".

ne dramatisons pas quand même, ne va pas revendre tes skis, par contre laisse tomber le sac à dos pour l'instant, il va falloir se remonter les manches et reprendre les bases !

ne te focalise pas sur tes défauts, ils sont la conséquence de bases mal aquises, je suppose que tu es un autodidacte et que tu as pris peu de cours.

bon, quelques bases maintenant:
- le centrage, pour ne pas être à cul: cherche à ce que ton centre de gravité reste sur un axe perpendiculaire à tes pieds et non à la verticale de ceux-ci. lors d'un virage, les skis passent d'une pente faible a une pente + forte puis de nouveau à une pente faible, pour maintenir ce centrage il va falloir que l'ensemble du corps suivent les changements de pe. Exercices: cherche des chemins ou des pistes faciles avec des changements de pentes ou des longues bosses, en les prenant tout droit essaie de maintenir ce centrage, voire de les anticiper: pente ++ = avancer et pente -- = reculer (pour toi surtout avancer, repères un appui languette = bon et tirer sur la tige = mauvais et les mains toujours dans le champ de vision). recherche dans le post aussi l'exercice avec les chaussures desserrés pour ressentir l'appui sous tout lepied et non pas talon ou pointe.
- appui dominant ski extérieur, avant de chercher un appui 2 pieds il faut en passer par là ! Exercices: fait des virages avec des déclenchements en chasse neige ou en stem amont et ramene tes ski // pendant la courbe, attention c'est le ski intérieur que l'on ramene et tout le poids est sur l'extérieur ! (cela n'a rien de régressif, c'est même utilisé par les compétiteurs pour travailler les fondamentaux) ensuite fait des virages en levant l'intérieur d'abord en fin de courbe puis de + en + tot jusqu'à changer de pied au déclenchement et faire toute la courbe sur un pied, même exercice mais avec la pointe du ski soulevé qui touche la neige (pas si facile que ça !!)

... bon, essaie ça et tu devrais te repositionner ... fais les exos aux sensations: poids sur quel jambe ? appui laguette ou tige ? les mains ? mais en les travaillant un par un.

bon courage !!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
un appui languette = bon et tirer sur la tige = mauvais et les mains toujours dans le champ de vision)

Bonne idée d'expliquer comme ça, j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'on y fais pas forcement gaffe mais les mains sont toujours dans notre champ de vision si on est bien positionné.
Par contre j'ai pas trop compris ton exercice avec les changements de pentes. C'est pour travailler quoi? Et changement de pente ca veu dire compression pour toi?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
oui une compression est un changement de pente ou la pente diminue, et une cassure est un changement de pente ou la pente augmente !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
moi c'est pas vraiment des video mon post au dessus mais si vous pouve zme conseiller un peu quand meme :) :)
merci:)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
mais le but de l'exercice n'est pas de travailler en allant les changements de pressions dus aux changements pente mais plutot dans un 1er temps à faible vitesse de travailler sur les changements d'inclinaison qui nécessitent un ajustement du centrage
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
j'ai été un peu rapide il manque un mot

mais le but de l'exercice n'est pas de travailler en allant vite les changements de pressions dus aux changements de pente mais plutot dans un 1er temps à faible vitesse de travailler sur les changements d'inclinaison qui nécessitent un ajustement du centrage
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ok je comprend mieu. Je pensais que tu voulais le faire travailler sur comment absorber une compression.
Ce qui me semblait plutot étrange!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
SnowPlayer (23 décembre 2007 17 h 26) disait:


bon courage !!!

Merci pour tes critiques, que je prends comme des conseils pédagogiques...Mais n'empêche que tu y as pas été de main morte quand même !! Enfoiré ;) je file bruler mes lattes ..Plus sérieusement, en effet je pense qu'une bonne semaine de cours me ferait du bien....
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
djamba (23 décembre 2007 18 h 05) disait:

SnowPlayer (23 décembre 2007 17 h 26) disait:


bon courage !!!

Merci pour tes critiques, que je prends comme des conseils pédagogiques...Mais n'empêche que tu y as pas été de main morte quand même !! Enfoiré ;) je file bruler mes lattes ..Plus sérieusement, en effet je pense qu'une bonne semaine de cours me ferait du bien....


désolé ! mais ta démarche est la bonne pour progresser et prendre encore plus de plaisir :D :D :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Djamba,

Ce qui faut te dirte pour te consoler, c'est que beaucoup de gens qui donnent des conseils sont loin d'être tous très performants sur des skis! ;-);-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
JMF (23 décembre 2007 18 h 43) disait:

Djamba,

Ce qui faut te dirte pour te consoler, c'est que beaucoup de gens qui donnent des conseils sont loin d'être tous très performants sur des skis! ;-);-)


et oui, on se cache derrière un pseudo et on profite de l'anonimat du forum pour étaler notre confiture !!! :D

... en tout cas beau travail sur les vidéos JMF !
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais mais bon ya plein de coach un peu vieux qu'on peut éclater dans le tracé mais leur conseils sont souvent bons!

Voir les defauts et skier c'est pas pareil! ;)

je need toujours de l'aide moi ;) pour mon problème plus haut (et je suis lourd aussi mais ça c'est une autre histoire)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Macry (23 décembre 2007 16 h 28) disait:

Moi j'ai un problème, surtout visible en ski libre et en géant depuis cette année.
Aparament j'éxagère trop les positions:
-dès l'entrée en courbe j'ai les épaules très orientée vers l'extèrieur de mon virage.
-Ca fait une fente et ça me place le bassin trop à l'intérieur de la courbe, donc j'ai le ski intérieur trop chargé.

J'ai aussi les skis trop écartés, et ça a tendance à tendre ma jambe aval.

Mon coach esperais qu'en me faisant travailler la glisse ça résoudrais le probleme, j'ai eu un peu tendance a caricaturer ce qu'on me demandais de faire. Moi je me sens tendu du haut du corps, et je restes trop longtemps sur mes appuis j'ai du mal a être rapide dans mon changement de carre.

Es que vous avez des idées pour m'aider à rémédier (tout) cela?

:)


La fente n'est pas liée a tes épaules mais a ton bassin. Maintenant tu es peut etre extremement sur la defensive et ce manque d'engagement du haut du corps peut se traduire par une necessité de rattrapper le retard en rotation par une bascule. De fait c'est le pied intérieur qui est chargé, le bassin ouvert vers l'aval et la jambe extérieure déchargée.
Ta phase de conduite sert à te repositionner vers l'avant des skis.Le haut du corps doit basculer vers l'aval facilitant le transfert d'appui avant le passage de la ligne de plus grande pente.
Le bassin est bloqué face aux skis, les épaules vers l'aval. L'appui dominant sur le ski extérieur est conservé en retour en flexion favorisant la glisse.
Cette phase de déclenchement est extrèmement importante dans sa vitesse de réalisation afin de ne pas se retrouver en retard et surtout déséquilibré au franchissement de la ligne de plus grande pente (accélération maximale en ce point).
Revois cette phase avec ton entraineur, elle me parait primordiale suite à ta description

Bon ride
BanditX
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
banditx (23 décembre 2007 17 h 17) disait:

djamba (23 décembre 2007 15 h 22) disait:

Allez-y je veux bien aller au casse-pipes aussi...j'ai vraiment l'impression d'être trop en arrière tout le temps, et de pas fléchir assez....

zapiks.fr

Bonne progression sur terrain un peu faible pour une Classe 3. Bonne mise en dérive des skis lors de l'allègement.
Tu tournes effectivement par rotation après allègement par extention (ce qui est juste)

Bonne dissociation, avec recherche de reaction d'appui pour déclenchement.
pour progresser les conseils prodigués par d'autres sont parfois bons mais peu clair (je crains clairement que tu ne vois pas le début du commencement avec les termes justes mais trop techniques employés).
Commence par écarter les pieds puis de venir chercher ton equilibre sur le pied exterieur à l afin de ton extention.
Priviligie un terrain peu pentu afin de ressentir la conduite sur le ski extérieur. Laisse travailler le ski meme si le rayon s'allonge (d'ou lk'interet de ne pas se mettre en forte pente)

Cet éducatif doit permettre plusieurs choses
- équilibration sur le ski extérieur
- construction de la trajectoire
- retour en flexion progressif
- poussée sur le pied extérieur

Par la suite, ta bonne propension à l'angulation sera mise à profit pour la conduite sur la carre.

Bon ride

BanditX


il y a beaucoup de chose fausse dedans je trouve.
Deja je ne suis pas du tous d'accord avec toi avec la derive... on repars avec ca... La derivre est une technique exploiter avec precision et volontaire. La il est en derive parcequ'il n'a pas se quil faut pour rentrer en coupé (dans son rythme, car je pense que sur grande courbe il a les capacité;).

Quand tu parles "tu tournes en rotation" c'est un terme que je ne comprend pas ( a par pour une classe 2) et je ne vois pas se qui est juste, puisque le but et d'eviter les rotation, pour ne pas enlever l'efficacité de l'appuis.
Ensuite il n'a aucune dissociation, il se cale simplement en hanche, ce qui n'est pas une dissociation, c'est un dehenchement.

ensuite il se sert bien de la forme de son ski, donc le ski il le laisse deja travailler, mais maintenant il doit plutot a apprendre a travailler avec ses membres inferieur pour modifier le comportement de ses skis.
Quand tu parles de bonne angulation, il n'en n'as pas.

En educatf tu parles de poussée sur le pied exterieur, c'est assez faux.
Tu pousse sur le tibia de ta jambes exterieur, c'est plus juste parceque la on est dans un travail avant arriere, donc on ameliore la conduite, et on est pas sur un appuis lateral qui est faux.
Construction de ta trajectoire sera par le travail effectué sur le contact tibia languette qui creera.

Avant que se soit mal pris, je ne critique pas, je donne mon avis......
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
banditx (23 décembre 2007 19 h 14) disait:

Macry (23 décembre 2007 16 h 28) disait:

Moi j'ai un problème, surtout visible en ski libre et en géant depuis cette année.
Aparament j'éxagère trop les positions:
-dès l'entrée en courbe j'ai les épaules très orientée vers l'extèrieur de mon virage.
-Ca fait une fente et ça me place le bassin trop à l'intérieur de la courbe, donc j'ai le ski intérieur trop chargé.

J'ai aussi les skis trop écartés, et ça a tendance à tendre ma jambe aval.

Mon coach esperais qu'en me faisant travailler la glisse ça résoudrais le probleme, j'ai eu un peu tendance a caricaturer ce qu'on me demandais de faire. Moi je me sens tendu du haut du corps, et je restes trop longtemps sur mes appuis j'ai du mal a être rapide dans mon changement de carre.

Es que vous avez des idées pour m'aider à rémédier (tout) cela?

:)


La fente n'est pas liée a tes épaules mais a ton bassin. Maintenant tu es peut etre extremement sur la defensive et ce manque d'engagement du haut du corps peut se traduire par une necessité de rattrapper le retard en rotation par une bascule. De fait c'est le pied intérieur qui est chargé, le bassin ouvert vers l'aval et la jambe extérieure déchargée.
Ta phase de conduite sert à te repositionner vers l'avant des skis.Le haut du corps doit basculer vers l'aval facilitant le transfert d'appui avant le passage de la ligne de plus grande pente.
Le bassin est bloqué face aux skis, les épaules vers l'aval. L'appui dominant sur le ski extérieur est conservé en retour en flexion favorisant la glisse.
Cette phase de déclenchement est extrèmement importante dans sa vitesse de réalisation afin de ne pas se retrouver en retard et surtout déséquilibré au franchissement de la ligne de plus grande pente (accélération maximale en ce point).
Revois cette phase avec ton entraineur, elle me parait primordiale suite à ta description

Bon ride
BanditX


saouvent la fente est par rapport a un manque technique.
La personne a compris qu'en fente il arrive a faire tailler son ski, alors il tombe dans la facilité. Il veut sans arret tailler, alors c'est ca seul solution, on voit beaucoup ca chez les jeunes skieur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon, moi je pense que vu sa technique, à lui donner 360 000 conseils, vous le planté plus qu'autre chose. Il faudrait se limiter à deux conseils qui vous semblent les plus pertinent pour favoriser l’évolution à son stade.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Macry,

ton pb de hanches est assez fréquent chez les féminines, on a du te faire travailler sur des placements de hanche, non ?

comme exercice tu peux essayer le serpenté coupé (mais tu dois connaitre si tu t'entraines):
sur pente faible à moyenne, avec les skis de slalom si tu en as, les épaules face à la pente et mains écartés devant (classiques mais sans planter de baton) cherche à obtenir des conduites coupées en utilisant flexion de chevilles et poussée de genoux lors des déclenchement puis l'angulation lorsque la pression augmente, mais sutout pas de rentrée de hanches volontaires, le buste relaché restant proche de la verticale. au niveau des membres infèrieurs: trace large écarts constants pieds et genoux, pour le mouvement vertical si tu veux pouvoir prendre de l'angle en trace large il faut accepter voir rechercher une flexion importante de ta jambe intérieur. voila !

avant tu peux aussi faire l'exercice expliqué par tcsa (recherche dans le début du post) pour travailler la neutralité du buste en skiant avec les batons posés entravers sur les mains afin d'èviter d'incliner trop le buste dans la courbe mais sans solliciter les hanches.

ton pb de fentes et d'appui ski intérieur est liée aussi, avec un calage de hanches et une flexion intérieure bloquée c'est inévitablement la faute d'intérieur quand on prend de l'angle, travaille sur la flexion de ta jambe intérieur, genoux, hanche et surtout cheville pour éviter la fente.

... maintenat je me trompe peut-être sans image, c'est délicat !!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Completement d'accord.C'est exactement ce que je suggérais plus haut :le bassin est vérouillé vers l'avant. Ce sont les membres inférieurs qui travaillent.
Le défaut est de vouloir passer la ligne de pente au plus tôt ce qui se traduit par une bascule à l'intérieur. Et si on bascule à l'intérieur, la seule solution est d'y mettre une béquille...

Bon ride

BanditX
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
il faut que je récupères les video.

Enfait le probleme est surtout en geant et libre, en slalom c'est pas trop le cas ou alors c'est beaucoup moins visible.

Mon probleme pour mon placement du bassin vien en partie du fait que j'ai beaucoup cherché à regarder des videos de pro a me comparer etc et que je ne l'ai finalement pas bien fait. J'avais remarqué qu'ils avaient tendance a avoir le bassin à l'intérieur, je sais pas trop comment expliquer.

JE n'ai pas peur de m'engager j'ai les mains devant mai je pense que j'ai le haut du corp trop tendu, et je place trop mes epaules vers l'extérieur de la courbe et mon bassin a tendance a s'aligner avec mes epaules. Donc quand j'angule mes hanches ont tendance a passer à l'intérieur de la courbe, genr eje me déhanche, et donc mon poids n'est pas suffisament à l'extérieur. J'ai pas une grosse bascule genre tout droit et jtombe sur l'intérieur, et je sort pas a causes de fautes d'intérieur. (un coureur m'a dis que si je continuais comme ça en libre j'allais me faire un genoux lol)

Pour expliquer quand j'arrive sur une porte qui est a ma droite, mes epaules sont orientés vers l'éxtérieur, mais vraiment trop et de facon raide, et puis dans la partie finale de ma courbe je reste trop lent sur mes appuis alors que j'essaye d'être rapide pour mon changement de carre...

J'ai un peu du mal a lire vos conseils parceque je suis crevé ce soir jvais relire ça une deuxieme fois!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (23 décembre 2007 19 h 52) disait:

Bon, moi je pense que vu sa technique, à lui donner 360 000 conseils, vous le planté plus qu'autre chose. Il faudrait se limiter à deux conseils qui vous semblent les plus pertinent pour favoriser l’évolution à son stade.

1- conseil: Arrête tout de suite le ski!!!!
2- conseil: Ils font des raquettes bien cool en ce moment!!!
:p:D
Ok je sors-----------------------------+
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On attend vos vidéos, nous aussi on veut se moquer! ;-);-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis assez d'accord avec lauthib ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (24 décembre 2007 10 h 48) disait:

On attend vos vidéos, nous aussi on veut se moquer! ;-);-)

ben moi je connais mes défauts donc ça va ce n'est pas la peine que je donne en spectacle ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je n'ai pas bien le temps de me filmer(je préfère skier), je connais aussi mes défauts et je ne suis pas narcissique à ce point;)
J'ai déjà ma soeur qui me saoule avec mes p'tits défauts technique, je n'ai pas besoin de plus;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as de la chance tant que ça reste dans le "p'tit" défaut ça va ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour moi c'est des P'tits, pour d'autre elles sont énormes!!!!!!!!!
Mais j'm'en fous, je ne fais pas un défilé!!!!!!:p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chacun aura remarqué que le "droit à l'image de JMF" en a pris un sacré coup!
Accessible en ligne désormais.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JMF (23 décembre 2007 18 h 43) disait:

Djamba,

Ce qui faut te dirte pour te consoler, c'est que beaucoup de gens qui donnent des conseils sont loin d'être tous très performants sur des skis! ;-);-)

Hooooo, ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre très performant en conseil, ça c'est claire!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calme toi Topgun, c'est les seules vidéos de l'hiver de moi. Après, quand on fait du vrai ski, on a autre chose à faire que de filmer et/ou de prendre des photos! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, moi aussi je connais mes défauts (à ski ;-) ) mais ca ne m'empêche pas de m'exposer à la critique.

A vous maintenant!

Carambole, avec tes guides, moniteurs, porteurs et photographes qui te suivent, met nous une petite vidéo!

Attention, aucune photo acceptée, c'est trop trompeur! On le voit avec toutes ces photos de freeride de mecs qi ne savent pas skier et qu'on prendrait presque pour des pro-riders! ;-);-);-) Une photo bien faite pourrait faire croire n'importe quoi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu veux dire des photos de ce style ?







c'est vrai que c'est assez trompeur ! :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole avec un S9 et un bras droit un peu à la traine.
T'as eu skié avec un S9 toi......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
sur la troisième photo, à te voir tu sembles être impressionné par le ° de la pente.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui voila de quoi je parlais, on a pesque l'impression que tu sais skier! ;-)

Tu as pas une photo avec ton hélico? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (25 décembre 2007 01 h 08) disait:

sur la troisième photo, à te voir tu sembles être impressionné par le ° de la pente.


Et alors là je ne t'en parle même pas !



c'est bien quand même de pouvoir bidouiller les photos (bon là c'est vrai la qualité est franchement deg mais la pente elle est correcte !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (25 décembre 2007 08 h 49) disait:

Oui voila de quoi je parlais, on a pesque l'impression que tu sais skier! ;-)

Tu as pas une photo avec ton hélico? ;-)


le petit ou le grand ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, c'est Noël, montre nous les deux! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et là, c'est assez pentu? Tu devrais reconnaître l'endroit d'ailleurs! ;-)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
déjà debout et actif JMF ?

tu n'es pas en train de jouer avec ton train électrique que tu as reçu hier ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah non, je ne suis pas chez moi, je monterai mon train électrique demain! Par contre, j'ai eu une nouvelle voiture qui va très vite sur un circuit! ;-)

Et toi, un nouvel hélico?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF : c'est qui le gars à droite prosterné devant son dieu du ski ?


Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
skiator
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ups, je n'avais pas vu que la question était adressée à JMF. désolé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouah tu arrives à le reconnaître comme ça au premier coup d'oeil ? chapeau lauthib ! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ouah tu arrives à le reconnaître comme ça au premier coup d'oeil ?

Oui, c’est à force de regarder les défauts des skieurs. Là sur la photo on note toujours sont problème de rentrée de genoux. Entre nous, ce n’est pas comme ça qu’il va corriger son problème de genoux.

Ne t'attends pas à me voir un jour dans cette posture. Même pas pour un coka.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour en revenir à l'évolution technique de La Chauffe, je dois dire que c'est pas mal du tout, les progrès sont nets... C'est la preuve que ce post est très utile... J'en connais un autre qui lui aussi m'a très agréablement surpris ce We...
Donc, merci pour eux et d'autres aux pros qui interviennent sur ce post... ils suscitent l'intéret pour la technique et poussent vers le progrès... cool.
Pour les testeurs fous, je vois que le ressentiment est le même à part skiator qui gigotte (pas bon à regarder sur la digestion;)), les autres se balladent trannnquiilouuuu (là sur la digestion, c'est dodo assuré;)... En tout cas, ils ont choisi la voie du progrès, c'est bien... au travail...