carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (26 décembre 2007 21 h 51) disait:

carambole,

non non, moi je suis un touriste de Strasbourg.


oui un spountz quoi ! :) :) :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (26 décembre 2007 21 h 50) disait:

anotherlin (26 décembre 2007 21 h 24) disait:
. Tu conviendras que c'est quand même plus facile d'être un bon skieur sur une bleue qu'une noire.

:)


je corrige : il est plus facile d'avoir l'impression d'être un bon skieur nuance ! :) :) :)


Oui, tout à fait, je concède d'ailleurs mon erreur, milles excuses :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un touriste de Strasbourg ça se mange aussi?
Et est-ce bon?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça va pour cette fois !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai que demain je ski chez eu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (26 décembre 2007 21 h 55) disait:

un touriste de Strasbourg ça se mange aussi?
Et est-ce bon?


ben avec de la choucroute à la rigueur, et puis il paraît que dans le cochon tout est bon ! :) :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un touriste de Strasbourg ça se mange aussi?
Et est-ce bon?


J'ai dis un touriste pas une saucisse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben avec de la choucroute à la rigueur, et puis il paraît que dans le cochon tout est bon !

Carambole, un seul mot: Fumier
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, si on a fait des vidéos, c'est qu'on skiait pépère! Sinon, il y a autre chose à faire que de sortir la vidéo ou l'APN!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ok, je vous laisse entre Français.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En même temps, si on a fait des vidéos, c'est qu'on skiait pépère! Sinon, il y a autre chose à faire que de sortir la vidéo ou l'APN!

C'est bien vrai, moi quand je fais de vidéo, je film les autres et moi je suis le seul con à ne pas skier. C'est trop injuste.
Et puis 25 photos à la seconde, c'est vrai que si tu skis trop vite tu risques de skier entre les 25 photos seconde/forums/images/smilicones/1/7.gif et là on aura du mal à dire quelque chose sur ta technique.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu avais qu'à venir Carambole, comme ça on aurait pu voir la mise en pratique de tous tes conseils techniques! ;-)

Alors, le col des Grandes Jorasses par le couloir Puissieux, ca t'intéresse? Mais tu peux laisser Albert à la maison, tu ne seras pas trop perdu? ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
topgun (26 décembre 2007 21 h 48) disait:

En plus sur les pistes noires on aurait eu du mal à me voir.....
MDR!


MDR :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (26 décembre 2007 22 h 09) disait:
Mais tu peux laisser Albert à la maison,


t'es malade !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (26 décembre 2007 22 h 09) disait:

Tu avais qu'à venir Carambole, comme ça on aurait pu voir la mise en pratique de tous tes conseils techniques! ;-)


moi tu sais c'est surtout la théorie ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (26 décembre 2007 18 h 24) disait:


vu que l'on est sur un post photo ET video je mets celle-là
histoire de dire que je suis pas tjrs oldschool....
C'est pas toi !!!
J'ai rencontré ce monsieur aujourd'hui, combi rouge et bonnet bleu et rouge.
Croyant que c'était toi, je lui ai fait chat-bite :( :( :(
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
la totale tout rouge ça le fait trop
bon elle est oul avideo de technique freeride svp
car bon les fats j'en ai mais j'ai du mal a m'en servir, n'est ce pas tiouf?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
chasseurdepoudre (27 décembre 2007 18 h 36) disait:

la totale tout rouge ça le fait trop
bon elle est oul avideo de technique freeride svp
car bon les fats j'en ai mais j'ai du mal a m'en servir, n'est ce pas tiouf?


ben si t'as du mal avec les fats je vois pas ce qu'on peut faire à part te filer un snowboard peut être ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Vous ne voulez pas me faire une n'alyze de ça les gars!!!!
koreus.com
En tout cas moi, j'adore!!!!

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pas de chance bambou :(

pendant les vacances je peux pas m'entrainer vu que la ou je m'entraine ya pas d'entrainements pendant les vacances... vous savez pas ou es-ce que c'est possible? (sans que ça coute un bras si possible)

:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Buberto si c'est moi mais pr le Chat b...tu aurais du faire gaffe!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous, un petit post entre une munsteriflette (?) et une flamekuche (et oui je suis dans le grand nord, je vous épargne les videos de ma sortie (luge) LeChamp du Feu d'aujourd'hui!!)

SnowPlayer (23 décembre 2007 12 h 49) disait:

quelques trucs:
- le planté de baton, laisse le tomber quand tu fais du coupé-coupé, utilise les pour t'équilibrer en les gardant toujours dans ton champ de vision, ça t'aidera à stabiliser le haut du corps et à éviter les mouvements d'épaules (reprends l'exercice avec les batons posés à l'horizontal sur les mains devant),
- lors des déclenchements, recherche la sensation que ce sont les skis qui passent sous le buste lors du changement d'inclinaison et non le buste qui passe latéralement au dessus des skis en un mouvement de bascule,
- et enfin cherche à être plus progressif pour ne pas être calé dès le premier tiers de la courbe mais plutot d'avoir la sensation d'être toujours en mouvement.


- Pour la 1ere remarque je ne pensais pas que le coupé impose d'abandonner le planté de baton.. j'ai un comm sur une de mes vidéos qui dit exactement le contraire ... la vérité est ailleurs ?
- 2eme point 100% ok: ca va me permettre d'etre plus vif en changement de carre.. j'ai justement une question la dessus un peu plus bas, rapport au rayon des courbes
- 3eme point je vois pas bien ce que tu veux dire...

Pour le reste, j'ai l'impression qu'il faut encore que je bosse l'appui intérieur en réduisant la fente qui, je l'ai bien ressenti, est l'ennemi de la poussée de genoux: plus on pousse la jambe intérieure vers l'avant, moins on peut prendre d'appui languette et de carre intérieur.. mais c'est pas facile de 'tirer' la jambe en arrière.

Petite question par rapport au rayon de courbure. j'ai un peu de mal a boucler des courbes 'courtes', des que je veux boucler, la courbe s'allonge et je traverse la piste.. j'arrive bien a changer de rythme, virage long, puis plus rapide, mais j'ai l'impression que le rayon est a peu pres toujours le meme, est ce que c'est du au rayon du ski ? la seule solution serait de changer de paire entre 2 courbes, ou alors il suffit d'appuyer plus pour tordre le ski et on peut faire de la petite courbes meme avec du ski geant ? je pense qu'il y a un peu des 2...

Dernier truc, il m'arrive d'avoir les skis qui décrochent en plein virage sur neige tres dure/verglas et comme je suis bien a 50/50 maintenant, et ben c'est les 2 skis en meme temps. gadain et gros bleu a la cuisse depuis 1 semaine.. probleme de carre ou de ski pas assez pechu ? y'aurait autre chose a faire ?

Matiouf (25 décembre 2007 17 h 25) disait:

Pour en revenir à l'évolution technique de La Chauffe, je dois dire que c'est pas mal du tout, les progrès sont nets... C'est la preuve que ce post est très utile... J'en connais un autre qui lui aussi m'a très agréablement surpris ce We...
Donc, merci pour eux et d'autres aux pros qui interviennent sur ce post... ils suscitent l'intéret pour la technique et poussent vers le progrès... cool.


Yep yep, merci Matiouf ! A toi maintenant d'envoyer de la video fraiche ! il me semblait que t'avais aussi du pain sur la planche !

Bonnes fetes a tous !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

De nouvelles séquences à analyser :

Le teaser :

zapiks.fr

Bonus :

zapiks.fr

Jige74 :

zapiks.fr

Djamba :

zapiks.fr

Topgun :

https://www.zapiks.fr/topgun.html

JMF (pour commencer) :

zapiks.fr

JMF (pour finir) :

zapiks.fr

Tan :

zapiks.fr

Alpcam :

https://www.zapiks.fr/alpcam.html

Nouveautés :

Pikelmonster :
format audio MPEG et non Dolby pour cause de taille de fichier sur Zapiks

zapiks.fr

Mylka :

zapiks.fr

Anotherlin :
peu d'images

zapiks.fr

A suivre : Blizz88, Patzeskieur...

chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
super le montage JMF ou skiator au fait je ne sais plus

skiator si je peux me permettre coupe tes batons de 5 cm comme ça tu auras les mains plus basses et tu ne seras pas obligé de ramener tes bras a hauteur de poitrine
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
c'est moi ou djamba est en sur-rotation sur tout ces virages de droite (de gauche vu de la camera)?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

En poudreuse, j'ai tendance à avoir les mains un peu basse pourtant :

zapiks.fr

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les mains plus basses. C'est un défaut justement qu'on voit trop souvent il me semble. Il faudrait que j'accentue légèrement l'axe d'ouverture de mes bras, que je corrige un défaut du pied intérieur en petits virages, et que j'essaie d'avoir le buste moins dans l'axe des skis.

Bon, en poudreuse, je trouve qu'il n'y a pas de défaut à corriger dans la mesure ou la technique est moins pointue que dans un tracé, l'idéal étant de se faire plaisir, que ce soit en petites ou grandes courbes! Après, effectivement, on peut toujours est plus esthétique!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
essaye quand meme avec 5 cm de moins tu verras tu vas etre plus a l'aise, je ne le croyais pas non plus au debut et puis au fil du temps c'est vraiment bien y compris en freeride
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages

bon alors moi j'ai pu récupérer que des photos, sur un plat, et je tapes a l'envers ( enfait y'en avais plusieurs à aligner ce qui explique que je tape a l'envers)
revolution999.free.fr
désolé pour la résolution je suis pas un expert du html. avec une bonne résolution tout s'affiche dans une page.

C'est pas forcément représentatif mais on voit quand meme pas mal mon defaut qui me dérange:
ma ligne d'épaule a pas l'air mauvaise, ma main qui tape pas est un peu basse mais ya pas vraiment de soucis de ce coté là.
Mes tibias ne sont pas parralléles, on voit mon ski inter sur une photo quasiement a plat alors que le ski exter est carrément sur la carre. On voit que mon ski inter est bien chargé par rapport au ski exter :S...

Et surtout on voit bien cet espece de déhanché qui place mon bassin au dessus de mon ski inter, donc qui se retrouve chargé par la même occasion.

c'est ce déhanché qui me déranges beaucoup, et ça créve les yeux en geant, ou j'ai tendance a place les bras carrément a l'exterieur durant ma courbe, pour carricaturer on peut dire que j'ai les mains dans le dos pour vouloir charger le ski exterieur...

Voila si vous pouvez m'aider un peu....!
:)

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
raa comme je me ferait bien un petit slalom
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Sivouplait...... Si les pros sont encore par là, dites-nous ce qu'il y a à améliorer au vu des vidéos de Skiator.
Je sais y'a du boulot, genre reprendre toutes les bases quoi, mais ça m'aiderait bien perso. ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
euh moi aussi j'en apelles aux pros tout comme mylka ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ils sont ou les pros??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mylka,

Faut corriger ta position : bassin, buste, bras. Puis commencer par être en appui sur tes languettes.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
JMF (29 décembre 2007 23 h 49) disait:

Mylka,
Faut corriger ta position : bassin, buste, bras.
Oui, comment ? (dans le détail).

JMF (29 décembre 2007 23 h 49) disait:

Puis commencer par être en appui sur tes languettes.
Ca fait un moment que j'entends ça et j'avais honte de poser la question... Mais tanpis, je me lance :
C'est quoi l'appui languette ?

Une explication claire et concise siouplait. :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ça veux dire qu'il faut que tu appui plus sur l'avant de tes chaussures.

En vite fait de ce que je voi il faudrait que tu avances tes mains, que tu casses le buste, que tu boucles tes courbes.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Macry (30 décembre 2007 00 h 05) disait:

ça veux dire qu'il faut que tu appui plus sur l'avant de tes chaussures.
Ok ! Ca c'est clair ! Merci. :)

Macry (30 décembre 2007 00 h 05) disait:

En vite fait de ce que je vois il faudrait que tu avances tes mains, que tu casses le buste, que tu boucles tes courbes.

Avancer les mains : compris.
Casser le buste ?
Boucler les courbes ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
enfait c'est un peu naturel si tu charge plus la languette de tes shoes il faut que tu avance ton poids, donc ton buste, regarde les coureurs ils ont pas le buste vertical.
Boucler tes courbes c'est a dire plus remonter dans la pente, prolonger ta courbe plus longtemps
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Appui languette : debout dans tes chaussures, sans les skis, il faut sentir que c'est tes pompes qui te retiennent ce qui donnent une bonne idée de la position à avoir en skiant. C'est ce qui te permet de charger tes skis.

Normalement, l'axe de ton corps, quand tu es en appui doit être perpendicualire à la pente
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Macry (30 décembre 2007 00 h 20) disait:

Boucler tes courbes c'est a dire plus remonter dans la pente.
Ben ouais mais moi mon but c'est de la descendre la pente ! :D :D :D ça va je sors------>

Ok Macry et Skiator, merci pour vos précisions, j'y vois déjà plus clair.

Par contre concernant l'écartement des skis ?
Et puis j'ai surtout l'impression que mes appuis en général sont bidons, j'en avais pas vraiment le ressenti mais en voyant la vidéo, on dirait que les skis ont des appuis fuyants dans chaque virage, me trompe-je ?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
appuis fuyant c'est que tu dérapes enfait, alors je sais pas trop, es-ce que c'est inconsciemment ou consciemment pour ralentir ta vitesse, vu que tu ne boucle pas assez tes courbes, et il y a aussi que tu dois manquer de poids sur ta jambe extérieure, et pour avoir un bon appui sur la jambe extérieur en conduite coupée, il faut anguler, donc dissociation haut/bas du corps, épaules face a la pente etc
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
après la je fais genre le savant mais bon...
jsuis dans la merde parceque je charge pas assez mon ski exter et ça fait chier!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'écartement n'est pas un problème, au contraire.
Par contre, il faut te centrer sur tes skis. Comme l'entrée en courbe, c'est par les spatules, si tu es mal centré, ca pose problème. C'est pour ca aussi qu'on dit que le positionnement des fixations est important
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ensuite, c'est ce que je t'avais dis concernant ta fente sur tes skis (il faut qu'idéalement les spatules soient à la même hauteur). Il faut corriger la position de ton bassin. (ouvert sur l'extérieur)

Et je dirais aussi que tu as tendance à tourner avec tes hanches un peu.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Clair que c'est pas évident du tout tes explications ! :D
Je comprends bien, c'est très clair mais de là à les mettre en application, pas fastoche...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
en fait, sur le papier, c'est pas facile de donner des conseils. Il faudrait faire des exercices pratiques
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je parlais des explications de Macry, désolée...
JMF c'est très clair, hâte de retourner sur les planches pour mettre en application. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, on voit beaucoup de théoriciens ici, mais peu de vidéos. Ca serait quand même intéressant de voir les vidéos de tous ces gens la! ;-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Et oui ! :D
Ne serait-ce que pour nous montrer le bon exemple !!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais j'ai écrit mon message d'une traite alors c'est pas forcément super bien construit, mais c'est pas super compliqué ce que j'essayes d'expliquer, c'est pas complet non plus mais bon, j'essayes d'aider du haut de mon faible niveau.

D'ailleur si quelqun peut m'aider par rapport a mon probleme dont je parle plus haut avec les photos

(4h du math j'arrives tj pas a dormir....)