glomorph2 (01 janvier 2009 22 h 05) disait:
glomorph2 (01 janvier 2009 16 h 52) disait:
Salut les pros!! (et les moins pros aussi)
J'ai une petite vidéo à vous proposer. Je fais des petits virages sur un chemin damé.
Dans un premier temps relax/dérapé, ensuite j'essaye de carver un peu (et d'ailleurs je galère sur mes deux premiers virages)
HELP! Je sens bien qu'il y a plein de choses à améliorer, mais je suis pas capable d'une bonne auto-critique.
A noter que mon style habituel est en courbes plus grandes que ces petits virages.
J'ai notamment noté:
Un ski gauche qui se retrouve en l'air trop souvent (dans les virages dérapés)
Une assymétrie des bras (le chemin est légérement en dévers vers la gauche)
Mes deux premiers virages carvés vers la droite complêtement ratés.
Donc... mes questions sont...
Quels sont mes défauts?
et surtout, comment les corriger?
La vidéo:
https://www.zapiks.fr/petits-virages-a-cham.html
Mes skis ici, des volkl supersport allstar.
Merci à tous!
Personne?? Bouhouhouhou je suis condamné à rester moyen toute ma vie!!
glomorph2,
c'est assez étonnant: tu as une super dynamique, bien visible sur tes derniers virages lorsque tu es en position plus basse et que tu pousses les genoux...
Tu es un peu "à l'ouest" sur ton autocritique

C'est bien de noter des fautes de bras, des assymétries, mais là n'est pas le plus important...
En effet le plus important à mes yeux et ce qui m'interpelle est que si tu cherches à carver en petit virage, tu as 2 défauts principaux:
1/ tu skies en pivotement en zappant l'entrée de virage, toute la partie amont qui est si importante
2/ tu te retrouves alors en virage aval et là tu effectues un appui fort en chassant du talon : bref tu skies en t'opposant à la neige...
Bref de A à Z dans ta vidéo c'est à l'opposé d'une godille carvée
Ce qui a de positif

c'est ta dynamique, ta poussée de genoux et ton indépendance haut-bas...
Ptain tu skierais avec moi 2 semaines et je te changerais tout ton ski facile vu ton potentiel qui est immense !!!
Un petit conseil : ton ski manque de réflexion. Je te dirige sur mon post (qui n'a pas eu du succès

pour te donner des idées :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-100336.html
a+ man...
inscrit le 5/2/02
10K messages