rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
La flexion des chaussures... toujours la même question
C'est pas juste le poid, la taille ou la corpulence
J'ai 14ans, 1m70 et je me sens a l'aise en world cup 130 (atomic) alors que niveau poid je suis en dessous de la moyenne
On peut pas dire qu'a partir d'un certain poid on doit prendre des flex 80 100 ou 150, c'est plus selon la chaussure, les sensations, le niveau et les os!!!
(avis personel...)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa

Désolé, mais j'avais cru comprendre que tu estimais que pour moi il fallait impérativement que les gamins aient besoin d'un fex élevé. Il ne me semble pas l'avoir dit.
Comme tout le monde, je pense qu'il faut trouver le bon flex et qu'un flex trop mou à des inconvénients comme peut en avoir un flex trop rigide. Bien évidement les inconvénients entre trop dure et faible ne sont pas les mêmes.

Voilou c’est tout pour Lauthib.

Maintenant, je suis preneur, c’est quoi le petit truc qui te gêne
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
154 cm pour 42 kg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib,

Avant tout, je redis que l’on ne peut pas préjuger d’une technique sur une image. Donc c’est juste un avis par rapport à cette image. La première chose qui saute à l’œil, c’est le genou extérieur caché (sur la photo) par le mollet intérieur. Ce qui mécaniquement veut dire que le pied extérieur est en retrait, d’où une fente au niveau des skis. Cette fente est souvent le résultat d’un mauvais placement de bassin. Il s’en suit naturellement des fesses légèrement tombantes à l’intérieur, une conduite dérapée par défaut d’un appui correct.
Ceci dit, la silhouette ressemble un peu à celle de Bibi. Mais Bibi est un skieur hors norme.
Si je travaillais avec ton fils, ce qui serait un plaisir vu son niveau, je commencerais à replacer son bassin, pour avoir les tibias dans le même axe, et à ramener son corps plus en avant (peut être en travaillant avec des chaussures plus souple lol)…
Je ne vais pas te faire toute une analyse biomécanique qui au regard d’une seule image n’a pas vraiment de sens.
Si vous montez en entraînement d’été aux 2 Alpes, se sera un réel plaisir de partager un moment de ski…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa,

Merci pour ta réponse, Voir MP.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib,
rien sur mes MP????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
si si regardes bien
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tu l'as réceptionné?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour le nom, le temps de réponse est trop long, tu cherches ou tu sais.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En MP le nom.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa comme convenu dans MP.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En attendant, je recherhe d'autres photos en slalom ou en libre
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Une derniere que j'ai reçu aujourd'hui

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
désolé la photo est encore trop grande mais j'arrive pas à les faire plus petites.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

la relève coté pyrénées, 11 ans,il est pas beau mon fils? ( sans aucune prétentions) ;)



zapiks.fr

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omécarve,

tu insères tes photos dans ta banque d'images sur skipass et le tour est joué. Tes photos auront toujours la même taille.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
omecarve j'ai du mal à lire les petits caractères sur la photo tu peux m'envoyer un agrandissement stp ???

-------------> parti !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ahhh, la course des milles pattes... C'est là que tout commence. Combien de papa voit déjà leur chérubin champion du monde??? Dîtes pas non, j'y suis déjà passé.
Combien ne savent pas encore qu'ils se préparent quelques longues nuits la racle entre les dents, la brosse dans la poche, et le fer en main???
Combien de maman ignore qu'elle ne feront plus la grasse le dimanche parce qu'il audra se lever pour préparer le thermos de pâtes pour la petite tête blonde qui va courir.
Combien ne savent pas encore que durant les années qui viennent, les compétitions du chérubin (district, régionale, étoiles d'Oz, Cristaux, Coqs d'or, ski d'or Scara etc.) vont faire flamber la carte bleue de papa lol...
Tout ça pour sécher un flotsde larme quand il aura chuter ou qu'il ne sera que quatrième (la place du con)...
Profite Omecarve se sont les meilleurs moments, lesplus grands moments d'intense complicité avec les plus beaux et meilleurs skieurs du monde; nos enfants..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ils vivent un truc unique à chacun, alors nous le vivons avec nos mouflés un investissement humain sans limite et comme le dit tcsa c'est des super moments qui pour moi resteront gravés dans ma mémoire beaucoup plus longtemps que le sport que l’on peut voir à la télé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa,

tu n'as pas répondu à ma question dans mon dernier MP.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'avais essayé la banque d'image skipass mais cela ne marchait pas il y a quelque temps alors j'utilise tinypic....

tcsa oui je connais il s'agit des photos de mon deuxième et tout ce que tu dis je connais....surtout les larmes...le pire c'est quand ils sortent ou tombent, ils sont tellement déçus qu'il faut mieux avoir un pack de sopalin avec soi....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omécarve,
Si tu ne l’a pas déjà fais, mais je pense que si, fais leurs comprendre qu’il vaut mieux sortir pour avoir visé les trois premières places que de faire 4ème ou d’être 12ème ou autre cela ne sert à rien.
Cette saison j’ai vue le gamin sur plusieurs courses et sa plus belle course à mes yeux au niveau national c’est terminée par une sortie. Avant la sortie, c’était magnifique.
Les voir évoluer et motivés comme ils le sont, c’est souvent ce qu’il y de plus beau.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
omecarve si ça a pas marché dans la banque d'images skipass c'est que ta photo était sans doute trop volumineuse... donc réduit la (avec paint ou autre) et après c'est bon !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
tu sais le petit à juste 7 ans et j'ai pas envie de "le faire comprendre" je veux qu'il se fasse plaisir et surtout ne pas commencer avec les "tu dois faire ci ou pas faire ça,etc,...." sinon cela devient prise de tête pour lui.

Il s'amuse et c'est ce qui compte et en plus on a pas le temps de s'embetter pendant l'hiver.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omécarve

"tu dois faire ci ou pas faire ça,etc,...." sinon cela devient prise de tête pour lui.


ben non à partir du moment ou c'est lui qui est demandeur. Celui qui veut être premier, il le veut. Mais 7 ans c'est trop tôt pour avoir ce désir et comprendre qu'il faut travailler, travailler.................
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
on verra plus tard...mais j'attendais surtout vos correction sur son style....et puis vous pourrez pas dire que le photo est trop petite et qu'on voit rien....lol

Promis la prochaine fois j'essaierai de nouveau avec la banque d'images skipass.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve,

Quand tu sélectionnes ta photo pour la mettre dans ta banque d'image, après avoir cliqué sur Ok, il faut attendre un certain temps (temps de modification de la résolution de ton image).

Tcsa fait de très bonnes corrections.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
de toute façon pour celle là c'est trop tard. Mais à la vitesse ou va le post on atteindra vite une autre page lol
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Marrant ce post que je découvre !!
Pour notre part, Thomas, deux ans en décembre a débuté sa carrière en Mars de cette année : trente secondes de video
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alexis,
Pitié pour ton enfant !!! STP met lui un casque et un masque plutôt que des lunettes…
Le choix de cette piste longue, droite, douce, et régulière est super. Ahh, s’il y en avait partout des comme ça.
Si tu veux le faire tourner un petit truc tout bête : Tu prends qque chose qui ressemble à un volant (plutôt mou), tu lui fais tendre les bras en avant avec le volant, et puis c’est parti pour des grandes parties de vrouuuuuuuummmmm. Tu vas passer pour un gâteux mais ce n’est pas grave… Pour rentrer le dérapage pareil mais avec des grands HHiiiiiiiiiiii, pour freiner le bolide.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! Voilà un enseignement qui me va bien !! :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais au fait, Zapiks c'est pas fait pour les chiens !

(sauf que je n'arrive pas à faire en sorte que la video s'affiche directement dans les pages du forum. Je copie le code entre crochets et la prévisualisation me donne une image toute déformée :( )
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tcsa (06 juin 2007 15 h 58) disait:

Pitié pour ton enfant !!! STP met lui un casque et un masque plutôt que des lunettes…


Oui, tu as raison, je suis sur le coup un très très mauvais exemple. A ma (faible) décharge, j'ai tourné ça les derniers jours de la saison à Avoriaz et il n'y avait absolument pas un chat sur les pistes, il faisait 20°C au soleil et le week-end précédent, la tentative de casque s'était terminée en drame absolu !
Pour le masque par contre, je n'y avais pas pensé et j'en prends bonne note !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (06 juin 2007 15 h 58) disait:

Alexis,
Pitié pour ton enfant !!! STP met lui un casque et un masque plutôt que des lunettes…
Le choix de cette piste longue, droite, douce, et régulière est super. Ahh, s’il y en avait partout des comme ça.
Si tu veux le faire tourner un petit truc tout bête : Tu prends qque chose qui ressemble à un volant (plutôt mou), tu lui fais tendre les bras en avant avec le volant, et puis c’est parti pour des grandes parties de vrouuuuuuuummmmm. Tu vas passer pour un gâteux mais ce n’est pas grave… Pour rentrer le dérapage pareil mais avec des grands HHiiiiiiiiiiii, pour freiner le bolide.



si j'apprends à skier( ou un de mes collegues ) à mes enfants comme je conduis je sens que ma femme va me tuer .......
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Omecarve,
Ton fils a finalement toutes les qualités et les défauts d’un enfant de son âge. On sent qu’il en veut. Les bras sont déjà bien engagés à l’avant (même s’il on peut améliorer).
En terme de silhouette, il serait plus joli avec le dos un peu plus rond et plus en avant. On a l’impression sur la photo qu’il est droit, quasiment cambré.
Son gros défaut est ce qu’on appelle la jambe de bois. C’est-à-dire une jambe extérieure tendue et passive dans les appuis. A part le fait que l’on risque le gros bobo si le ski remonte d’un coup sec (petite bosse), c’est totalement inefficace.
Comme avec Lauthib (en MP), je tempère mes propos : Tout va bien pour son âge, il faut juste veiller à ….
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Aujourd'hui nous on a travaillé la godille dans la piscine et on vient de remtrer d'un tour de VTT.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis


Alors celle-la tcsa, c'est celle à mon sens ou il y a le plus de critique à faire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
ça manque d'engagement sur la dernière ....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
tcsa je pense que la photo exagère l'impression de la jambe extèrieure toute droite car en fait elle quand même fléchie mais pas assez, mais il avait pas encore 7ans alors si je tente de lui expliquer il ne va rien comprendre...et puis il y a les pros qui sont là pour s'occuper de lui. Chacun à sa place moi je fais le taxi, le coupeur de citron, le banquier, le technicien, etc, etc....c'est déjà pas mal et j'y connais rien du tout en technique.

Lauthib, que fait tu comme exercice en piscine pour travailler la godille. Tu te doutes cela m'interesse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omecarve disait:

Lauthib, que fait tu comme exercice en piscine pour travailler la godille. Tu te doutes cela m'interesse.

On n’a décomposé les mouvements des jambes dans l’eau en suivant une ligne droite en fond de piscine. Passer les deux jambes une foi eà droite de la ligne une foie à gauche de la ligne Le buste toujours droit dans la pente, pas de rotation des épaules. On fait des trucs histoire de sentir des choses et surtout pour faire travailler les jambes toute en les massant, l’idée mais venue suite à une remarque de tcsa et comme nous avions prévu piscine je me suis dis que…..

Maintenant une autre photo, je l’avais déjà dit dans ce post il me semble, certains potes de ski disent de mon gamin qu’il n’est pas passionné mais qu’il est grave.
Voici la photo d’un mûr de sa chambre, mais tous les autres sont dans le même état.

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Mais dis moi tu as vraiment une pente dans ta pisicne....tu es incroyable tu as fait construire ta piscine tel un stade de slalom ...au bout de combien de portes il boit la tasse.....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non pas de pente dans la piscine. De plus cette piscine n'est pas la mienne mais celle de la commune..
Mon expression dans la pente était imagée..
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je me doute c'était juste pour rire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (06 juin 2007 17 h 10) disait:
Alors celle-la tcsa, c'est celle à mon sens ou il y a le plus de critique à faire.


ben c'est sûr que tu n'as pas choisi ses meilleures photos !!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait:

ben c'est sûr que tu n'as pas choisi ses meilleures photos !!!

Et pourtant, sur cette course il avait finit avec 6 dixième d'avance sur le second.

Sur cette photo, je vois un truc qui ne fait pas partie des fondamentaux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib,
Sur la première photo, rien à dire ou presque. Les corrections à apporter sont tellement à la marge qu’elle ne valent pas le coup d’être évoquées. En revanche la deuxième, ça bagarre dur. C’est du reste une grande qualité. Ce qui aurait été intéressant c’est d’avoir la rafale de photos avant pour comprendre ce qui le met ainsi à la faute. Et peut être aussi avoir des images des autres coureurs au même endroit. Peut être se sont-ils tous fait secouer au même endroit ???

Un outil super et beaucoup moins cher qu’une piscine, c’est le plateau de Freedman (plus très sûr de l’orthographe). En résumé c’est une planche en forme de disque avec une demi sphère en dessous. On en trouve chez Décathlon, pour ceux qui n’ont pas accès au matériel de kiné.
Tu te mets dessus, jambe semi fléchi, les mains posées à plat sur un mur. Tu fais pivoter tes jambes en gainant le haut du corps pour garder la ligne d’épaules parallèle au mur. Bon, je mettrais des photos ce sera plus simple à comprendre…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (07 juin 2007 08 h 12) disait:



Un outil super et beaucoup moins cher qu’une piscine, c’est le plateau de Freedman (plus très sûr de l’orthographe). En résumé c’est une planche en forme de disque avec une demi sphère en dessous. On en trouve chez Décathlon, pour ceux qui n’ont pas accès au matériel de kiné.
Tu te mets dessus, jambe semi fléchi, les mains posées à plat sur un mur. Tu fais pivoter tes jambes en gainant le haut du corps pour garder la ligne d’épaules parallèle au mur. Bon, je mettrais des photos ce sera plus simple à comprendre…

c'est pas super mais excellent comme outil mais il faut bien faire attention à garder la ligne d'épaule droite je vais vous trouver une photo
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
voilà la photo