iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut Lau, je lui souhaite bc de réussite à thib et j'espère de le voir débouler sur le stade de valtho au mois d'avril;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (30 sep 2010) disait:

Salut Lau, je lui souhaite bc de réussite à thib et j'espère de le voir débouler sur le stade de valtho au mois d'avril;)


Salut Iloan,

J'espère que de ton côté tout va bien.
Comme tous les ans, nous serons à Val-Tho pour la fin de saison. Je viens juste de finir de charger le matos pour partir en fin d'après midi à Bottrop en Allemagne.
Eps entre nous, beaucoup de vélo cette saison et pour finir un beau joujou visible dans le forum été "vos bikes". Un avions de chasse sur deux roues.
Et avec tout ça, à la clé, 77kg à force de rouler. Envois moi par SMS ton adresse mail.

Merci et salut A+
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (30 sep 2010) disait:

iloan42 (30 sep 2010) disait:

Salut Lau, je lui souhaite bc de réussite à thib et j'espère de le voir débouler sur le stade de valtho au mois d'avril;)


Salut Iloan,

J'espère que de ton côté tout va bien.
Comme tous les ans, nous serons à Val-Tho pour la fin de saison. Je viens juste de finir de charger le matos pour partir en fin d'après midi à Bottrop en Allemagne.
Eps entre nous, beaucoup de vélo cette saison et pour finir un beau joujou visible dans le forum été "vos bikes". Un avions de chasse sur deux roues.
Et avec tout ça, à la clé, 77kg à force de rouler. Envois moi par SMS ton adresse mail.

Merci et salut A+


Salut lauthib.

Apparemment c'est la grande forme;), tandis que moi j'ai pas trop roulé cet été plus du route que le vtt mais je me refais une saison de squash en équipe avec le club après 2ans d'arrêt, donc bc d'entrainement avec les jeunes. T'es fait passer mon mail par sms et j'espère qu'on se fera une p'tite aprem ensemble et pourquoi pas pour cette fois avec de la neige jusqu'aux genoux:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (30 sep 2010) disait:

...Je vous souhaites d'être enfin libéré de ces problèmes et bien evidement je vous souhaite à tous et particulièrement à A....... de skier avec beaucoup de plaisir. Le plaisir c'est la force de vaincre. Les résultats obligatoires ou le devoir au détriment du plaisir, c'est la fin des résultats.
...

Bon petit test luc léger et cooper cet après midi. 15 de VMA. La condition commence doucement à revenir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Lauthib (28 sep 2010) disait:

Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?

C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques :-):-):-)
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
no.pseudo... (23 oct 2010) disait:

Lauthib (28 sep 2010) disait:

Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?

C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques :-):-):-)
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.


Comment ça ? Plus de cours ?! Non mais ! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
no.pseudo... (23 oct 2010) disait:

Lauthib (28 sep 2010) disait:

Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?

C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques :-):-):-)
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.


Ils se sont rendus compte que le ski se pratiquait ne montagne et qu'on leurs avaient mentis...les arbres ne sont pas bleus et rouges!
Remarque que certains mettent beaucoup plus de temps à ouvrir les yeux ou n'y arrivent jamais!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
canardchartrousin (23 oct 2010) disait:

no.pseudo... (23 oct 2010) disait:

Lauthib (28 sep 2010) disait:

Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?

C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques :-):-):-)
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.


Comment ça ? Plus de cours ?! Non mais ! ;-)

Arf, il y a toujours la semaine de cours traditionnelle en février...mais ils en ont marre des autres cours à l'année !
C'est moi qui ferais bien d'en prendre, pour me perfectionner. :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (24 oct 2010) disait:

canardchartrousin (23 oct 2010) disait:

no.pseudo... (23 oct 2010) disait:

Lauthib (28 sep 2010) disait:

Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?

C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques :-):-):-)
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.


Comment ça ? Plus de cours ?! Non mais ! ;-)

Arf, il y a toujours la semaine de cours traditionnelle en février...mais ils en ont marre des autres cours à l'année !
C'est moi qui ferais bien d'en prendre, pour me perfectionner. :-)

T'avais qu'à les laisser avec Yves plutôt que de les mettre dans un club de ... de ... comment dire? ;);)

VIVE LES VIATMINES!!! On n'est pas des machins;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hi hi ... ma petite de 9 ans m'a dit quelle allait se préparer cette saison pour son premier derby, si si !!!

Mais maline, elle a rajouté : " après si je suis pas prête, hé bé je me préparerai mieux l'année prochaine" !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le temps passe à une vitesse de dingue. Un jour de glande avec un peu de nostalgie à regarder les photos.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (20 fév 2011) disait:

Le temps passe à une vitesse de dingue. Un jour de glande avec un peu de nostalgie à regarder les photos.

J'espère que ça se passe bien pour le tien. Le mien ce n'est toujours pas la grande forme. A 14 ans il a oublié de grandir (par rapport aux autres ): 1m70, 61 kg. Mais bon a priori il est placé correctement pour le lycée sport étude l'année prochaine. Gros plaisir en combiné:


Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa (20 fév 2011) disait:

Lauthib (20 fév 2011) disait:

Le temps passe à une vitesse de dingue. Un jour de glande avec un peu de nostalgie à regarder les photos.

J'espère que ça se passe bien pour le tien. Le mien ce n'est toujours pas la grande forme. A 14 ans il a oublié de grandir (par rapport aux autres ): 1m70, 61 kg. Mais bon a priori il est placé correctement pour le lycée sport étude l'année prochaine. Gros plaisir en combiné:





Si tu savais comme cela me fait plaisir de voir ces photos.
Pour le mien cela marche pas trop mal, 43 points FIS en Géant légèrement plus en slalom. Ce n'est pas trop mal pour presque un 95.

Passe le bonjour
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa,

Il y a de la vie dans ces photos.
Pour le lycée, pour Thib, il faudra que je lui trouve une autre solution.
A ces Alpins, trop facile (lol).
Super pour le tien, j'espère le voir bientôt en FIS.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bon, je sais, je vais pas être dans le ton. Mais en tant que père d'une gamine qui a pratiqué un autre sport que le ski, et qui a bien donné (claquer la gueule à 10 ans, avec le pied à une cible à 1,80m, et plus, de haut en taekwondo, c'est rigolard et tentant), je me permettrai de vous implorer de ne pas considérer vos gamins et gamines comme des objets des performances dont rêvent les parents. J'imagine que vous êtes conscients de ce genre de problèmes (les faiblesses du genou, ça fait que: "pas de ski cette année ma cocotte" ), mais bon, faut bien qu'il y ait un couillon de service
Le couillon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mhooon (20 fév 2011) disait:

Bon, je sais, je vais pas être dans le ton. Mais en tant que père d'une gamine qui a pratiqué un autre sport que le ski, et qui a bien donné (claquer la gueule à 10 ans, avec le pied à une cible à 1,80m, et plus, de haut en taekwondo, c'est rigolard et tentant), je me permettrai de vous implorer de ne pas considérer vos gamins et gamines comme des objets des performances dont rêvent les parents. J'imagine que vous êtes conscients de ce genre de problèmes (les faiblesses du genou, ça fait que: "pas de ski cette année ma cocotte" ), mais bon, faut bien qu'il y ait un couillon de service
Le couillon.


T'es juste à coté de la plaque. Mais ce n'est pas bien grave, tu es probablement un brave type.

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (20 fév 2011) disait:

Bon, je sais, je vais pas être dans le ton... je me permettrai de vous implorer de ne pas considérer vos gamins et gamines comme des objets des performances dont rêvent les parents. J'imagine que vous êtes conscients de ce genre de problèmes (les faiblesses du genou, ça fait que: "pas de ski cette année ma cocotte" ), mais bon, faut bien qu'il y ait un couillon de service
Le couillon.

Tu es tout à fait dans le ton de ce que l'on vit tous les jours. Mettre les moyens nécessaires pour qu'ils s'épanouissent sans rentrer dans une course à l'armement qui le dépasse. Le pousser physiquement mais pas trop. etc.

Mais saches que les parents de la plupart des moniteurs actuels et des coureurs comme des Lizeroux et autres Grange ont eu le droit aux mêmes réflexions. C'est d'autant plus récurent que le ski est plus perçu comme un loisir que comme un sport. Mais il ne faut pas réver, (presque ) tous les moniteurs, coachs et coureurs sont passés à ce régime. Après il faut voir aussi ce que les gamins peuvent en tirer de positif pour le reste de leur vie.

Je croise les doigts, la plupart de ses copains et copines, sont victimes d'un osgood schlatter. Il y échappe. A croire que les précautions que nous avons mises en place sont payantes :). Après nul n'est à l'abri d'une malformation cardiaque, d'un empoisonnement sanguin, d'une maladie orpheline, etc.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Le problème et d'être sur que les jeunes sont "HEUREUX" de faire ce qu'ils font et que ce n'est pas les parents qui les poussent par procuration comme souvent .
Et puis il ne faut pas se voiler la face : beaucoup d'appelés , peux d'elus ! combien vont arriver au sommet , comment prendre ce risque de "sacrifier" des études universitaires au sport de haut niveau , sans parler des pepins physiques inéluctables.

Beaucoup de mes amis avec qui j'était en sport étude a Moutiers puis à Bourg St Maurice se retrouvent aujourd'hui sans bien grand chose , un peu tous aigris par la vie.

Je précise que personnellement , comprenant assez vite que je n'irais pas au plus haut niveau j'ai bifurqué une fois le bac en poche en fac de médecine . Aujourd'hui je n'en ai vraiment aucun regret .


En bref lil faut les conseiller , leur faire part de notre experience de la vie , parfois les pousser mais etre toujours très conscient des risques qu'ils prennent pour leur avenir por.


En me relisant , ça fait un peu vieux c.. ce genre de propos vous ne trouvez pas ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton,

On est tout à fait d'accord la dessus.
c'est pour cela que certains préfèrent à juste tite Le Fayet plutôt que Villard, La Mure plutôt que St Mich, etc.

Après le bac on peut continuer à courir et étudier. La Fis Academy est faite pour ça.

Tu en as un paquet qui n'ont ni réussi en ski (si on considère que le BE n'est pas une réussite ) ni dans les études. Mais sans le ski, ils n'auraient peut être pas mieux réussi dans les études??? Il ne faut pas tout mettre sur le dos du ski-club. Parce que des cranes vides qui rentrent en sport étude parce qu'ils ne skient pas trop mal, il y en a quand même un paquet, hélas... Et de toute façon ils se seraient plantés là où les parents les auraient poussé à aller.

aujourd'hui tu en as qui réussissent à aller au BE, à courir sans compromettre leurs études. Le tout c'est de poser les bonnes bases au début. Nous, on a été clair moins de 15 de moyenne général, les entrainements de ski se transforment en révision. Pas de Wii et autres Nintendo à la maison, mais est-ce que ça va empêcher son développement personnel???

Perso, j'en connais pas mal passés à Villard et quelques uns à Albé. Si à leur entré dans la structure tu ne peux pas dire s'ils réussiront en ski, tu sais très vite ceux qui auront autres choses que le ski dans leur vie. Parce qu'en face de ceux qui ont tout raté, tu as ceux qui ont tout réussi (médailles et reconversion ) et ceux qui ont pris beaucoup de plaisir sur les skis en étant jeunes et qui ont réussi leur vie. Et ceux la, malgré tout ça reste une part importante.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???
tu fais des infidélités à Fischer et Stöckli??? lol

en fait jolis photos ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le truc la dedans c'est de savoir si le gamin a commencer la compet par envie ou par obligation de faire ce que ses parents n'ont jamais reussit!
Et franchement pour suivre mon mome dans les compets au bords des bassins et observer le comportements de beaucoup de parents ca fait pas envie du tout!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ptitch (21 fév 2011) disait:

Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???




peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (21 fév 2011) disait:

Ptitch (21 fév 2011) disait:

Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???




peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...

Et si tu lui lâchais la grappe un peu :(...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 fév 2011) disait:

Le truc la dedans c'est de savoir si le gamin a commencer la compet par envie ou par obligation de faire ce que ses parents n'ont jamais reussit!
Et franchement pour suivre mon mome dans les compets au bords des bassins et observer le comportements de beaucoup de parents ca fait pas envie du tout!

Sd,
C'est vraiment le genre de propos que l'on entend ou lit partout dès qu'un gamin pratique une activité autre que d'aller à l'école est glander devant la télé. Mes parents ont des amis dont le fils a été l'un des plus jeunes violonistes en orchestre philarmonique. Qu'est-ce qu'ils n'ont pas entendu. Je connais une femme traductrice à la CEE qui pour des raisons familiales (père diplomate ) a parlé très jeunes plusieurs langue. Tu n'imagines même pas ce qui a été dit au parents.

Concrètement il y a des parents (dans le ski ) qui poussent leurs gamins pour les faire réussir là où eux ont échoué. Mais il y a aussi des parents (anciens coureurs ) qui font tout pour mettre leurs enfants en situation d'échec (dès fois qu'ils réussissent là où les parents ont raté ). Il y a des parents qui font deux jobs en même temps pour pouvoir payer les saisons de leurs gamins (j'en connais ). Et la plupart des parents ont oublié de qu'est une grasse matinée, ce qu'est un wwek end improvisé à Venise (par exemple ). Pourquoi? Parce qu'il y a une course, un entraînement, etc.

Mais il y a une réalité: aux âges du garçon du Lauthib ou du mien, tout ceux qui ont été forcés de courir pour faire plaisir à Papa et Maman ont déjà balancé leurs skis dans la tronche de leurs parents ou de leurs coachs. Dans le dauphiné et de l'année d'âge de mon fils, je peux te citer une tripotée de gamin qui à 6 ans étaient des futur Tomba. Ils n'ont même plus de licence. La réalité SD, elle est là: Un gamin qui est forcé, aujourd'hui il n'enquille pas des années et des années d'entraînements et de courses. où alors il y va tellement j'm'enfoutiste que les parents se payent la honte et laisse tomber. Et en général, les coachs actuels ressentent bien quand les parents forcent les gamins et ils savent très bien réguler ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (21 fév 2011) disait:

Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???
tu fais des infidélités à Fischer et Stöckli??? lol

en fait jolis photos ;-)

C'est les skis de son club. On avait des problèmes de réhausse avec les siens qui ne passaient plus dans les nouvelles normes.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 fév 2011) disait:

ayrton,

On est tout à fait d'accord la dessus.
c'est pour cela que certains préfèrent à juste tite Le Fayet plutôt que Villard, La Mure plutôt que St Mich, etc.

Après le bac on peut continuer à courir et étudier. La Fis Academy est faite pour ça.

Tu en as un paquet qui n'ont ni réussi en ski (si on considère que le BE n'est pas une réussite ) ni dans les études. Mais sans le ski, ils n'auraient peut être pas mieux réussi dans les études??? Il ne faut pas tout mettre sur le dos du ski-club. Parce que des cranes vides qui rentrent en sport étude parce qu'ils ne skient pas trop mal, il y en a quand même un paquet, hélas... Et de toute façon ils se seraient plantés là où les parents les auraient poussé à aller.

aujourd'hui tu en as qui réussissent à aller au BE, à courir sans compromettre leurs études. Le tout c'est de poser les bonnes bases au début. Nous, on a été clair moins de 15 de moyenne général, les entrainements de ski se transforment en révision. Pas de Wii et autres Nintendo à la maison, mais est-ce que ça va empêcher son développement personnel???

Perso, j'en connais pas mal passés à Villard et quelques uns à Albé. Si à leur entré dans la structure tu ne peux pas dire s'ils réussiront en ski, tu sais très vite ceux qui auront autres choses que le ski dans leur vie. Parce qu'en face de ceux qui ont tout raté, tu as ceux qui ont tout réussi (médailles et reconversion ) et ceux qui ont pris beaucoup de plaisir sur les skis en étant jeunes et qui ont réussi leur vie. Et ceux la, malgré tout ça reste une part importante.


Et mais attention tcsa je ne met rien sur le dos du ski club;

c'est sans doute les meilleures années que celles passés en ski étude et au ski club (de Méribel pour ne pas le nommer) .
Seulement faut être conscient que c'est un parcours à risque.

J'ai la fille d'un de mes amis qui est paris faire le conservatoire de danse a Marseille . Au bout de plusieurs années a fond : échec . Retour aux études et là catastrophe échec sur échec et maintant 21 ans et ... rien.

Maitenant je suis bien d'accord avec toi que réussir son BE ou tout autre metier au contact de la montagne et de la glisse , c'est bien mieux que de se retrouver à la chaine dans une usine et de toute façon être sur des skis c'est comme tu le dis (enfin pour moi et j'espère pour mes gosses) beaucoup de plaisir.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (21 fév 2011) disait:

ak (21 fév 2011) disait:

Ptitch (21 fév 2011) disait:

Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???




peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...

Et si tu lui lâchais la grappe un peu :(...


Bien d'accord : lache lui la grappe !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (21 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (21 fév 2011) disait:

ak (21 fév 2011) disait:

Ptitch (21 fév 2011) disait:

Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???




peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...

Et si tu lui lâchais la grappe un peu :(...


Bien d'accord : lache lui la grappe !

Hummmm pourtant je m'y habituais à mon petit morbac qui venait me lécher les poils du cul quand il avait fini de m'émonder la grappe.:):)
Soyez sympa laisser lui un os à ronger quoiiiiii.:):):)
Normalemet il devrait bientôt nous faire ça petite rechute. Après il prendra ses petites boules roses et hop ça ira mieux. Il est où ak?:
dailymotion.com
:):):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règle concernant les enfants qui font de la compétition (quel que soit le sport) !
et tu peux certainement tout trouver.

Bon ensuite tu as des parents qui sont cools d'autres qui sont fiers comme des bars tabac et qui te balancent des photos à tout bout de champ d'autres qui font ce qu'il faut pour mettre leur enfant dans les meilleurs conditions sans trop en parler (ex lauthib apparemment)bref là aussi il n'y a pas de règle !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 fév 2011) disait:


Sd,
C'est vraiment le genre de propos que l'on entend ou lit partout dès qu'un gamin pratique une activité autre que d'aller à l'école est glander devant la télé.


Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/02/2011 - 18:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (21 fév 2011) disait:


Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!



tellement frime que le papa n'ose meme pas mettre une vraie photo de lui.. :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (21 fév 2011) disait:




tellement frime que le papa n'ose meme pas mettre une vraie photo de lui.. :-)

Tu serais pas Bernois?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 fév 2011) disait:

tcsa (21 fév 2011) disait:


Sd,
C'est vraiment le genre de propos que l'on entend ou lit partout dès qu'un gamin pratique une activité autre que d'aller à l'école est glander devant la télé.


Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!

T'as vraiment un blèm avec l'analyse de texte toi. Je dis que tous les propos sur les gamins objet de transfert des parents on les entend partout; qu'il s'agissent du ski, de la musique, du théatre, etc., dès lors qu'un gamin sort d'un cadre présupposé normal. Alors que mes contradicteurs s'il y en a, me prouvent le contraire.
Puisque tu connais le monde des bassins: que dire des parents de Laure Manaudou? De son entraîneur? Parce que s'il y a là, par hasard, un adulte qui aurait vécu à travers cette nageuse, ça serait plutôt qui?????

Ensuite je dis que dans le monde du ski en particulier, il y les parents qui poussent bien trop leurs enfants (et c'est mal ), il y les parents qui par "jalousie" freinent leurs gamins (et c'est mal aussi ) et il y a aussi des parents qui bossent comme des malades pour financer la passion de leurs enfants. J'en ai les preuves vivantes autour de moi. Si d'ailleurs, j'ai récément, monté une structure pour aider les jeunes skieurs dont les parents ne peuvent suivre financièrement c'est parce que j'ai pu constater qu'il y en a bien plus que tu ne peux l'imaginer. Mais si mes contradicteurs peuvent me prouver le contraire qu'ils le fassent.
Je dis enfin que les gamins trop poussés par leurs parents (qui vivent leur passion à travers leurs enfants ) disparaissent vites (jeunes ) des circuits. S'il y a des contradicteurs qui peuvent me prouver le contraire qu'ils le fassent.
No Pseudo (initiatrice de ce post ) est très absente de skipass en ce moment. Mais elle pourrait témoigner de ce qui c'est passé dans l'ancien club de ses enfants. Dans ce club il y a un petit groupe "pré-compétition". De ce groupe en 6 ans, trois enfants sont partis en club de station. Deux sont de bons coureurs et visiblement plutôt épanouis (mais que se cache t-il derrière ce que l'on voit? - je te l'accorde ) et un poussé par ces parents à explosé au bout d'une saison. Tous les autres n'ont jamais été plus loin que l'amusement sur des flèches pour abandonner au bout de quelques années (4 en moyenne ). Et les plus flambeurs étaient bien ceux-là.

Je ne peux pas te dire si au bord des stades de slalom, c'est comme au bord des bassins. Pourquoi? Parce qu'il y a belle lurette (4 ans ) que je n'ai pas été voir mon loulou courir ou s'entraîner. Toi tu peux voir des comportements autour des compétitions de tes enfants (quel que soit leur âge ) auxquelles tu assistes. Moi non, car je n'y suis pas. Concrètement si l'un de nous deux était le plus en mesure d'avoir ce comportement déplacé lors de compétition, c'est bien celui qui y serait n'est-ce pas????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa je ne vois pas bien le rapport entre les moyens financier et le sujet. D'autre part on choisit le sport que l'on pratique ou que ses enfants pratiquent en fonction de nos moyens, le ski de competition ou non n'est pas accesible a tout le monde et a moins de supposer que c'est vital et d'en faire une grande cause nationale ce n'est pas pret de changer.

Pour ce qui est de suivre mes gamins et du comportement que j'aurais au bord des bassins je suis assez serein. Je n'aime pas la compet, mes momes le savent, je nage comme une enclume et n'y connaissait rien en natation avant qu'ils s'y mettent. Par contre je m'interresse a ce que font mes momes. Le plus jeune voulait aller en lycée "sport etudes" apres renseignement ca a été niet!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (22 fév 2011) disait:

Tcsa je ne vois pas bien le rapport entre les moyens financier et le sujet. D'autre part on choisit le sport que l'on pratique ou que ses enfants pratiquent en fonction de nos moyens, le ski de competition ou non n'est pas accesible a tout le monde et a moins de supposer que c'est vital et d'en faire une grande cause nationale ce n'est pas pret de changer.

Pour ce qui est de suivre mes gamins et du comportement que j'aurais au bord des bassins je suis assez serein. Je n'aime pas la compet, mes momes le savent, je nage comme une enclume et n'y connaissait rien en natation avant qu'ils s'y mettent. Par contre je m'interresse a ce que font mes momes. Le plus jeune voulait aller en lycée "sport etudes" apres renseignement ca a été niet!
Maintenant ils ont 22 et 24 ans ca fait bien longtemps que je ne les suit plus, depuis qu'ils ont le permis les journée enfermée dans une piscine ca gonfle un peu ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Desolé j'ai merdouillé dans l'edit! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 fév 2011) disait:

...Et franchement pour suivre mon mome dans les compets au bords des bassins et observer le comportements de beaucoup de parents ca fait pas envie du tout!

Là on est au présent
Straight-Down (22 fév 2011) disait:

...Maintenant ils ont 22 et 24 ans ca fait bien longtemps que je ne les suit plus, ...

Là on nous parle d'une histoire passée.
SD,
Le blèm c'est que pour la compétition et la réaction des parents, tu fais comme avec l'histoire des pisteurs et des moniteurs. Tu confonds ton passé et LE présent (le présent de tous qui n'est histoire ou propriété de personne )
Tu ne peux tenir pour actuelle ton histoire passée et révolue. Quand tu fréquentais les bassins c'était ainsi. Aujourd'hui c'est sans auncun doute autrement (même si certaines pratiques demeurent ). Quand tu étais pisteur c'était ainsi et aujourd'hui c'est autrement.

Ton analyse (juste ou fausse ) d'une réalité passée dans un domaine, est-elle pertinente pour poser des affirmations dans le présent d'un autre domaine?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
arretes tes histoires, c'est n'importe quoi! je te parle d'il y a 5 ans, ce n'est pas le siecle dernier, et mon gamin continu a nager en compet avec d'autres beaucoup plus jeunes et de tout ca on en parle. T'es vraiment capable de n'importe quelle malhonnêteté intellectuel pour soutenir tes propos!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/02/2011 - 11:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 fév 2011) disait:

arretes tes histoires, c'est n'importe quoi! je te parle d'il y a 5 ans, ce n'est pas le siecle dernier, et mon gamin continu a nager en compet avec d'autres beaucoup plus jeunes et de tout ca on en parle. T'es vraiment capable de n'importe quelle malhonnêteté intellectuel pour soutenir tes propos!

Mouarrrrrrrrrf! :):):):):):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (21 fév 2011) disait:


Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!

Sacré SD... :)
Tcsa, les coureurs pourraient devenir des moniteurs, et ça, c'est mal! :d
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 fév 2011) disait:

Straight-Down (22 fév 2011) disait:

arretes tes histoires, c'est n'importe quoi! je te parle d'il y a 5 ans, ce n'est pas le siecle dernier, et mon gamin continu a nager en compet avec d'autres beaucoup plus jeunes et de tout ca on en parle. T'es vraiment capable de n'importe quelle malhonnêteté intellectuel pour soutenir tes propos!

Mouarrrrrrrrrf! :):):):):):)


Ghné! ;)

Je participe au concours d'onomatopées, y a un classement à la fin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/02/2011 - 12:03
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (22 fév 2011) disait:

Straight-Down (21 fév 2011) disait:


Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!

Sacré SD... :)
Tcsa, les coureurs pourraient devenir des moniteurs, et ça, c'est mal! :d


Le moindre mal! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (22 fév 2011) disait:

Tcsa je ne vois pas bien le rapport entre les moyens financier et le sujet. D'autre part on choisit le sport que l'on pratique ou que ses enfants pratiquent en fonction de nos moyens, le ski de competition ou non n'est pas accesible a tout le monde et a moins de supposer que c'est vital et d'en faire une grande cause nationale ce n'est pas pret de changer.
...

Ce n'est pas un sport donné, mais il y a des possibilités pour que ça ne revienne pas aussi cher que tu le sembles le suggérer.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (22 fév 2011) disait:


Ce n'est pas un sport donné, mais il y a des possibilités pour que ça ne revienne pas aussi cher que tu le sembles le suggérer.


C'est Tcsa qui fait plus que suggerer!
Ceci etant c'est un sport cher, enfin evidement c'est relatif, on va dire impratiquable pour une tres grosse partie de la population au vue des dernieres stats de l'INSEE sur le revenu des francais!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (22 fév 2011) disait:

snowfun (22 fév 2011) disait:


Ce n'est pas un sport donné, mais il y a des possibilités pour que ça ne revienne pas aussi cher que tu le sembles le suggérer.


C'est Tcsa qui fait plus que suggerer!
Ceci etant c'est un sport cher, enfin evidement c'est relatif, on va dire impratiquable pour une tres grosse partie de la population au vue des dernieres stats de l'INSEE sur le revenu des francais!

Ca c'est sûr, mais pour tous ces français-là, il n'y a pas tellement de sports qui soient accessibles en compétition, malheureusement. Si, pas mal de sports co, quand même. Quoique... Même une paire de pompes de foot, pour certains, ça doit exploser le budget, avec la licence, les transports éventuels... :(
Il faut en plus que l'origine géographique le permette.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (22 fév 2011) disait:


Ca c'est sûr, mais pour tous ces français-là, il n'y a pas tellement de sports qui soient accessibles en compétition, malheureusement. Si, pas mal de sports co, quand même. Quoique... Même une paire de pompes de foot, pour certains, ça doit exploser le budget, avec la licence, les transports éventuels... :(
Il faut en plus que l'origine géographique le permette.


Je ne voudrais pas faire une fixete mais la natation est extremement accesible. Les piscines sont publiques et le materiel est du plus primaire, surtout depuis que les combis sont interdites. Une paire de lunettes, un maillot de bain et une serviette. Le tout peut-etre le plus bas de gamme possible ca ne changera rien aux performances!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, c'est vrai. Après il te faudra payer la licence et l'entraineur, quand même, hein. Et l'abonnement à la piscine, n'exagère pas toi non plus. Mais bon, ça reste un sport peu cher.
Mais suis pas sûr que tous les gamins aiment ça. De même, tu as tennis de table, aussi, mais il y aussi des baskets. Mais il faut en avoir le goût. Beaucoup de sports à côté de ceux-là coûtent un peu plus cher quand même! Si tu fais du vélo, ça risque vite d te revenir cher également, et pourtant, ça n'a pas l'image élitiste du ski!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Euh des sports aussi cher que le ski il n'y en a pas des masses non plus hein, d'autant que le ski "normalement" c'est pas toute l'année.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Enfin, pour l'entraineur de natation, c'est si tu parlais de sport en compèt', comme auparavant!