vainvain
vainvain

inscrit le 05/03/05
2 messages
J'ai des snowblade, et je sais que certains d'entre vous n'aimepas du tout cela mais mas question ne porte pas sur ça.

Faut-il des batons lorsqu'on ski en snowblade? Car quand on est arrêté au télésiège ou tire fesse comment fait-on pour avancer avec des snowblade sans batons?

Vous les enlevez? Comment faites-vous?

Merci
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
tu sait pas patiner?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
mouline avec les bras
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
avec des patinettes, on patine non ?
Haddy
Haddy

inscrit le 29/10/06
15 messages
Pas de batons, merci. C'est assez dangereux comme ça.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR !!!! :) ca va trancher!!!

-1 en snowblade tu ne skies pas mais tu snowblades!!!

-2 des batons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune utilité
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
tu prend une rame
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
moi j'ai fait un systeme de grappin tu le jete pour ki s'accroche a une barriere et tu te hisse
ca va te changer la vie croit moi!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr :)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
C'est sans doute poster à la mauvaise rubrique !!
/forums/sports/sports_hiver/forum.html
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
15° au Lioran, c'est vraiment la cata cette saison
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Premièrement en big foot si tu veut avoir du succès, faut être à poil!!!
Mdr...
nan.
Avec des battons t'aura l'air de rien!!!
Mais en général, quand je vois les gosses en snowblades au téléski, soit il s'accroche à celui de devant soit il marche en canard, soit il se pète la gueule et il rampe jusqu'au départ, et la c le type qui te donne l'archet qui le relève. voila
bon big foot!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'adore les voir ramper :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je préfere ceux avec 2 genoux par jambes!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
il faut faire comme avec des paraboliques,tu restes sur les côtés de la file et pour avancer tu t'aides avec la corde.;)
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
mdr j pense kil a bien fe de posté se mess hehehe
sa ser a koi les snow-blade? ptdr
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
les snow-blade ça sert a moins rayer les skis des autres dans les files d'attente.
Et sur les pistes de les surveiller du coin de l'oeil,avant qu'il ne te rentre dedans...
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
carve (27 novembre 2006 10 h 59) disait:

les snow-blade ça sert a moins rayer les skis des autres dans les files d'attente.
Et sur les pistes de les surveiller du coin de l'oeil,avant qu'il ne te rentre dedans...


Et parfois les 2 en meme temps dans la file d'attente :/

plus serieusement deja qu'en ski les batons me servent rarement pour pousser alors en patinettes :/ (et ça evite d'eborgner qqun sur les pistes... :p )
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Ah et j'oublie mon conseil indispensable a ceux qui veulent faire des patinettes :

Aprends a skier avant tout, apres tu pourra t'amuser sur des patinettes sinon tout ce que tu risque c'est te sentir a l'aise et facile et de te casser qq chose :(

(bon une fois que tu aura essayé les skis voudra tu prendre des patinettes, ça c'est un autre debat...)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
au lieu de prendre des batons le snowbladers devraient se mettre un girophare sur la tête au moins ca pourrait sauver quelques vies ^^
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
mdr pa mal oe c vre et pi y devre metr d frein et un volan sa poure les aid. ou alr fournir d protection integral d kon pren le forfai
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bout_tick (27 novembre 2006 13 h 21) disait:

mdr pa mal oe c vre et pi y devre metr d frein et un volan sa poure les aid. ou alr fournir d protection integral d kon pren le forfai
Hein ??!!?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
bout_tick (27 novembre 2006 13 h 21) disait:

mdr pa mal oe c vre et pi y devre metr d frein et un volan sa poure les aid. ou alr fournir d protection integral d kon pren le forfai
???
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
o fet, kan tu demande "faut-il les enlever?"
explik moi komen tu fais o tire fesse? tu gliss sur les pompes?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
bout_tick (27 novembre 2006 13 h 21) disait:

mdr pa mal oe c vre et pi y devre metr d frein et un volan sa poure les aid. ou alr fournir d protection integral d kon pren le forfai

???


????Kezako????
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Ouais c'est vrai que c'est un peu abusé la fait gaffe on écrit pas en language sms ici ;)
Je vais essayer de traduire : "mdr pas mal ouais c'est vrai et puis y devraient mettre des freins et un volant ça pourait les aider, ou alors fournir des protections integrales dès qu'on prend le forfait"
Bon c'est sur que c'est plus long mais au moin tout le monde comprend lol! Allez tcho.
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
héhé ouép tinquiete je me suis ratrappé sur le message d'apres ta vu. c'est vre que je mété un peu emballé
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Oui je dit surtout ca pour toi si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah ouai quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
Mais attend déja le snowblade t'as l'air d'un con mais alors le snowblade avec des batons....
Si vraiment tu peux pas faire du ski et c'est bien triste pour toi SANS baton et tu patines ^^
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sujet déjà abordé ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (27 novembre 2006 17 h 25) disait:
ou sabordé ;)
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
perso......deux caniches, et hop !!!!
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
mdr pauvres caniches!!!!!
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
je suis en train de travailler un concepte de crampon pour te venir en aide genre tu appui sur un bouton relier a ta veste et op des clous sortent de la semelle...
ca risque risque que de couter un peu cher mais si tu met le prix
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
je te conseille pas de batons si tu restes sur piste
un gilet pare-balle et un casque en kevlar si tu pourris les itinéraires hors-pistes
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
CrOcOpOcOtOkminOk (27 novembre 2006 17 h 20) disait:

Mais attend déja le snowblade t'as l'air d'un con mais alors le snowblade avec des batons....
Si vraiment tu peux pas faire du ski et c'est bien triste pour toi SANS baton et tu patines ^^

Comme tu es nouveau je te redonne une réponse que j'ai déjà fournie aux grandes bouches de skipass.

faut aller lui dire ça sur place là à lui
ou là si tu préfères c'est pas mal non plus un 5.4
TOPO pour ne pas se perdre .
;)
Ps j'ai jamais skié en dessous de de ma taille +10/15cm . ( ni des couloirs cotés 5...c'est donc pas perso tout ça .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
PS .J'insiste mais je serais quand même curieux de voir ( depuis le bas à la Jumelle pour moi merci.. ) les visages des posteurs du jour skis au pied en haut du Mayer . ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Alors là, j'ai LA solution:
Bon t'arrives comme un kéké à la file d'attente, normal, pour l'instant c'est plat et il n'y a pas trop de monde autour de toi donc t'es pas encore trop en galère, tu peux faire tes magnifiques pas de canard....

Mais vl'a ti pas que maintenant ces cons de pisteurs, ils t'ont planté une montée dans la file d'attente et les gens se mettent à te donner des coups de batons parce que tes pas de canard commencent à faire chier tout le monde...alors tu dégaines ton staïle : au moment où tu en as marre de te faire taper dessus, tu te decides enfin à mettre tes patinettes parallèles et là... tu découvres que tu sais skier en fakie (et ça, ça l'fait grave avec les filles), mais bon, toi tu t'en fous des filles et ton but dans la vie, c'est quand même de prendre ce tire fesse.
Donc après une courte glissade en switch, tu as le bon reflex : un switch chasse neige. Là tu as bousillé les 4 ou 5 spatules qui se trouvaient derrière toi dans la queue mais tu es heureux car tu es arreté et tu n'as perdu que 4 ou 5 places. Donc là mon conseil, c'est : tu te stabilises en ignorant les coups de batons, tu te penches en avant pour déchausser mais dès que tu enlèves les fixations, comme tu as trop la classe, tu tombes en avant et t'écrases comme une bouse sur tes miniskis. A ce moment, surtout tu ne fais pas attention aux gens qui se foutent de ta gueule (ni aux coups de batons), tu te relèves vite fait et tu cours vers l'avant de la file en laissant trainer tes patins car tu as bien fais attention à ne pas enlever le leash. Une fois la pente gravie, tu rechausses dicrètement et tu n'oublies pas de dire au pisteur que t'as pas arreté de te faire taper dessus, là, si il est cool, il te laissera passer tranquilement...

De rien
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
énorme oxbib, PTDR :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
é-nooooooooooooooooooooooooorme !
Genre collector.
Celui-là, faut le conserver.
Merci.
Respect.
Et tout ça.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... ça marche aussi avec le snowboard, non ?
Enfin j'dis ça...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dualouf (27 novembre 2006 19 h 08) disait:

euh... ça marche aussi avec le snowboard, non ?
Enfin j'dis ça...
CA c'est collector ! :)
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
si c'est pas de la segregation ca.....
mdr
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)

pffffffffff !!!!!!!! n'importe quoi !!

la solution c'est:

fix de rando et peaux !!!

ben vi !!!

et pour faire des économies, quand ta copine s'épile les jambes , tu récupères les bandes de cire avec les poils, ça t'économiseras les peaux...! (attention au sens du poil...)

bonne chance!

;-)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
On peut être plus con, mais c'est dur.

Kannushi, (qui skie avec des vrais skis).
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Snowblade + Baton de locations = <3 <3 <3 ;)
Dowoi
Dowoi

inscrit le 13/11/06
145 messages
vainvain (26 novembre 2006 14 h 02) disait:

J'ai des snowblade, et je sais que certains d'entre vous n'aimepas du tout cela mais mas question ne porte pas sur ça.

Faut-il des batons lorsqu'on ski en snowblade? Car quand on est arrêté au télésiège ou tire fesse comment fait-on pour avancer avec des snowblade sans batons?

Vous les enlevez? Comment faites-vous?

Merci


fesant du snowboard, j'ai été confronté au même problème que toi.
donc maintenant je fais du snowboard avec des batons... et je suis plus emmerdé aux remontées méchaniques ou pour remonter les pistes !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est une blague????????
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Toute la jounée en snow cannes à la main mouarf!
Moi pour les longs faux plats, je me contente d'emprunter les bâtons des skieurs qui m'accompagnent ou mieux de me faire remorquer ;)
(jurassiens = pros du pas des patineurs dès la naissance;))

Du coup à ski je remorque parfois aussi (des jolies snowboardeuses qui peinent plutôt que des barbus de 100 kg à vrai dire)

Mais j'avoue qu'en ayant fait seul des trucs comme les avals à Courchevel j'ai pensé à m'acheter une paire de bâtons télescopiques , pas fait car trop encombrant à mon gout.