Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Après l'euphorie d'avoir fait une super affaire et plusieur sorties en utilisant mon nouveau porte ski, le drâme survint vendredi dernier sur l'autoroute ou la fixation qui relie le côté magnétique au support à ski à lâchée d'un coup. Par chance (miracle?) pas de voiture derrière nous lors de l'incident... Ouf!
Bilan, une paire de fix de planche a neige HS et un Stormrider DP délaminé sur 40 cm.

Mon prochain porte ski sera donc un modèle des plus classique...









Pour info, c'est le noyau bois qui c'est fendu en deux sur 40 cm, et l'autre est encore skiable...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
va vite chez feu Vert pour demander des explication, et meme un remboursement du matos !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu, tu roulais à combien aussi?
sinon essaye de te faire TOUT rembourser.

cravi
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
c'est fait pour mettre sur une voiture, pas sur un ottakar
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai laissé les miettes du porte ski au patrouilleur de l'autoroute, et je n'ai pas gardé la facture du porte ski, donc y'a peu de chances.

Pour la vitesse, j'était peinard à 130km/h, Il y peu être eu une rafale de vent? Mais bon, on avait déjà roulé à plus de 130 avec (sur circuit, bien sur!)... Alors voilà... :(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah tu retournes qd meme les voir et si ca va pas tu contactes directement le siege social de feu vert
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
alors le mail du service conso : serviceconsommateurs@feuvert.fr

et le telephone 0800101001

bon ocurage
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
De toutes façons, ça a jamais été solide ces skis :)

;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
je parie que la voiture n'a rien.
Normal, car : feu vert, longue vie à votre auto.

(ils disent rien sur les portes-skis magnétiques)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que sur un espace......
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ils vont te dire que c'était 90km/h max.
Sinon t'avais mis les spatules à l'avant ou à l'arriere?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf ... he ben ca arrive souvent ce genre de plaisanterie on dirait !!!
je suis bien content avec mes barres moi !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a 130km et pour peux que tu avais les spatules de face, si sa a sauté je veux pas dire mais c'est presque normal ... désolé de te le dire mais bon si tu leur dis sa ils vont t'envoyer bouler
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'en vends une paire qui tien à 200km/h. Parole, testé sur ma caisse à plusieurs reprises.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Le DP Stormrider est un ski trop rigide pour un porte ski magnétique. Rigidité + largeur = prise au vent max. C'était à prévoir. Tu es responsable de cet incident stupide. Alors achète plutôt des snowblades ou un Maden'Ak c'est plus souple...

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est validé à 130 ... d'ailleurs c'est noté sur la boite !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et quand on a des twin tip on met les spatules devant ou derriere?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
B.Sticks (14 mars 2006 21 h 35) disait:

Le DP Stormrider est un ski trop rigide pour un porte ski magnétique. Rigidité + largeur = prise au vent max. C'était à prévoir. Tu es responsable de cet incident stupide. Alors achète plutôt des snowblades ou un Maden'Ak c'est plus souple...
;)

mouarf !!! il faut des portes skis avec un niveau de performance adapté au materiel !!!! :) :) :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
en génaral tu as toujours une spatule moins relevé je dis bien en général.
Pis de toute façon comme toujours on ne pense jamais aux nouveaux type de ski, alors moi j'étais bien dans la merde au début pour en trouver un parce avec des Seth Vicious tu as 2 problèmes : le twin tip et la largeur :)
Moi j'en ai un magnetique aussi j'ai jamais eut de probleme mais bon j'ai jamais du aller au dessus de 90/100 Km/h avec
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pkoi vous ne prenez pas des barres + porte-ski .. tu peux y mettre 4/5 paires minis .. avec des snowboards. C'est solide ..
Seul inconveniant.. tu consommes un peu plus .. donc tu roules un peu moins vite pour pas polluer plus..
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben moi sont tjrs dedans !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
scream (14 mars 2006 21 h 42) disait:

pkoi vous ne prenez pas des barres + porte-ski .. tu peux y mettre 4/5 paires minis .. avec des snowboards. C'est solide ..
Seul inconveniant.. tu consommes un peu plus .. donc tu roules un peu moins vite pour pas polluer plus..

Tu peux mettre des barres sur une twingo ? :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Carrrément dans la mesure du possible meme si je dois etre comprimé je prefere avoir le matos dans la caisse

Mais normalement il y a des sécurités quand meme pour que tout ne décolle pas

Enfin que ca soit pour le ski ou le vélo j'aime pas de toute maniere quand je vois le velo de descente d'un pote tout neuf a décider de partir tout seul sur la 4 voie... avec le porte vélo aussi .... enfin lui il a negocié chez feu vert ou un truc dans le style
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Désolé pour toi et les DP ... essaye peut etre de demandé a stockli si ils peuvent pas faire un geste! comme avec les casques et la formules after crash (tu renvoie le casque avec les circonstances de l'accident et tu as un prix )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
freeskieur74> je sais pas ???? t'es la reponse on dirait .. mais pourquoi tu pourrais pas ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ici les barres : renault.fr

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ptet pas le cas ici, mais c'est vrai que les spatules en avant avec des portes skis magnetiques..... ca craint grave..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Scream : j'ai pas la rep mais il me semble pas qu'on puisse pis j'ai jamais vu une twingo avec des barres en plus
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cf mon dernier post .. ca existe bien ..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah d'accor , jpeux pa sy acceder a la page mais faudrait que je me renseigne alors, merci pour l'info
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ACID (14 mars 2006 21 h 52) disait:

Carrrément dans la mesure du possible meme si je dois etre comprimé je prefere avoir le matos dans la caisse


Oaui mais a force la voiture elle est toujours pleine de flotte!
Cette annee j'ai achete une boite yakima yakima.com et c'est nickel. Tu fout tout ton bordel dedans et zero soucis.

Pour le velo ma recommendation c'est ca les sportworks maintenant Thule, tu mets 2 velos de DH voire plus et c;est mega costaud tout en etant super rapide au chargement dechargement: thuleracks.com
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ouais le coffre de toi pratique , et pour les portes vélo si on a la voiture pour mettre ca derriere le systeme de vérouillage me semble bien car le plus chiant c'est d'arriver a passer les cadres dans les attaches
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Bizarre, j'ai un porte-ski magnétique et je n'ai eu de ce type problème.
Je nettoye toujours le toit de ma voiture avant de mettre le porte-skis !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom68 (14 mars 2006 22 h 30) disait:

Je nettoye toujours le toit de ma voiture avant de mettre le porte-skis !


C'est surement pour ca que je n'ai pas de porte ski magnetique :)
Le peu d'eau que ma caisse vois c'est surtout pour le chassis pour limiter la rouille due aux routes salees et encore c'est pas souvent !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt ça ne va pas m'encourager à adopter les portes-skis magnétique......
A propos quelqu'un pourrait m'indiquer quels modèles de véhicules de type breaks disposent d'un trappe à skis plutôt que des banquettes 2/3 1/3?
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Alors en montant en station un pote a vu ses B2 s'envoler dans son rétro. Prote ski magnétique. Personne derrière heureusement.

Et sur la route Valence Grenoble l'an dernier la voiture juste devant nous (on était file de gauche et elle file du milieu heureusement) perd ses 2 ou 3 paires de skis. Tout s'est envolé. Porte ski magnétique (avec une lanière d'un coté donc le porte ski est resté pendu sur un coté de la bagnole). Les skis ont fait un gros feu d'artifice sur l'asphalt.

Jamais de porte ski magnétique...Faut penser aux gens qui nous suivent et qui ont pas envie de dire "c'est passé à ça d'ma mère..."
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
topgun (15 mars 2006 00 h 40) disait:

tt ça ne va pas m'encourager à adopter les portes-skis magnétique......
A propos quelqu'un pourrait m'indiquer quels modèles de véhicules de type breaks disposent d'un trappe à skis plutôt que des banquettes 2/3 1/3?


BMW ? :D

Sinon moi j'ai aussi un porte ski magnétique et pour répondre à Scream c'est une question de pratique. Des fois je prends soit ma voiture soit celle de mes parents pour aller au ski, ou sinon celle d'un pote. L'avantage c'est que le magnétique il passe partout (apres effectivement question solidité on voit la difference).
Je me souviens que sur la boite des portes skis y'avait marqué testé sur ferrari testarossa a 270km/h. Bon après j'ai des twin tip comme skis donc j'ai toujours une spatule à l'avant même si j'essaye de mettre la plus petite devant. Par contre le truc que j'ai eu lors des vacances de noël (alors que ca fait plus de 2ans que j'ai ces portes skis) c'est qu'ils ont du bouger parce que quand je suis arrivé, je me suis rendu compte que le toit de la caisse était entierement rayé. Apres pourquoi ils ont bougé et j'ai eu ça, je n'en ai aucune idée.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Petite question, vous les fixez comment vos skis sur les portes skis?

Parceque personellement quand ça m'arrive de fixer mes skis sur des portes skis (parfois même des magnétiques...), je place les semelles vers le haut et la grosse spatule à l'arriére de la voiture et no soucy même vers les 150/160km/h...

Bien nettoyer le toît avant la pose des supports magnétiques est très important.
Mais le mieux reste les coffres de toît, les skis sont un peu plus au chaud, à l'abrit des UV, du sel, etc.

@+


Fox31
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
C est bizarre quand même car tous ces portes skis sont certifiés pas des organismes de contrôle style (TÜV, Afnor, etc...) qui font des tests dans toutes les conditions et surtout à bien plus que 160 km/h. Donc il doit y avoir un défaut dans ton porte ski et ramène le vite au vendeur qui sera content du service que tu lui rend. Car si tes skis avaient fait une victime la contre publicité pour l'enseigne serait terrible
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour moi aussi c'est a l'intérieur only... Moins de consommation et aucun risques...
Pour info sans toucher a la banquette et en conservant 4 places on loge 3 paires de skis en housses séparées.
En rabattant 1/3 a 3 places dans la voiture on loge 2 snow et 2 paires de skis. (ca dans une 206 3portes) Bon bien sur c'est pour des sorties journées et déja le coffre est gavé avec le reste du matériel...
Dans une voiture + grande je pense qu'il y a moyen de garder 4 places avec banquette rabattu en 1/3.
Mais c'est vrai que le top reste la trappe a ski... C'est de série sur les subaru pour les adeptes de la remontée de col rapide ;) Mais beaucoup de véhicules a partir de la compacte le propose en option...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ottakar, au prix des DP, demande à faire une recherche de payement puisque tu n'as plus la facture (même si ça te coûte 15 euros...), et ensuite utilise la garantie constructeur.
@plus

Fox31
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
la spatule n'a rien à voir... j'ai des twin tips sans différence de taille à l'avant ou à l'arrière, de vieux porte skis magnétiques, une twingo qui monte quand même à 150km/h (si si je vous jure, même un peu plus mais chut) et aucun problème. La certification indique 130km/h max ce qui permet de décharger le fabricant au delà même si on peut aller à 180km/h théorique.

clairement ce porte ski à mal été conçu ou alors mal fixé.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ya pas moyen de gruger avec la responsabilité civile d un pote à toi,

en gros l histoire tu dis que ça c est passé sur la voiture d un ami,
enfin
.........
je suis sur qui ya moyen....faut tenter......merde des DP's........
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
J'utilise des portes ski, depuis prés de 5 ans, jamais de probléme, quelque soit la vitesse reélle ( je me souviens avoir remonté la vallée du Rhone avec un trés fort mistral de face ), c'est un modèle allemand, et je nettoie bien la surface de contact avec la carrosserie.

J'utilise le même quelque soit la voiture ( Alfa GTV ou Multipla...) et no souci...

Le porte ski magnétique me fait moins flipper que le porte VTT à bretelles...peut-être à tord...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Quand le porte ski décroche c'est pas dangereux pour le proprio des skis mais pour ceux qui le suivent...A 130 Km/h (et meme plus pour certains semble-t-il) c'est la vie des gens derrière qui est mise en péril.
Perso je savais que c'était hyper risqué les porte skis magnétiques parce que j'avais entendu pas mal de trucs là-dessus et que c'était arrivé à un pote. Mais quand c'est arrivé à la bagnole devant moi sur autoroute à grenoble...

JAMAIS de porte skis magnétiques. Il suffit d'une fois...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'as vraiment pas de chance parce que perso 13O voir plus avec des twintip et jamais eu de problemes .
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Le mieux c'est la trappe à skis .Toutes les VW en ont une par exemple et aussi pas mal de Peugeot .(les autres caisses je sais pas ...) Mais tu ne peux mettre que trois paires dans des housses individuelles et encore il faut mettre les batons à part et enfiler les skis spatules en avant avec un pote dans l'habitacle qui guide les planches .Donc dans une caisse normale cela limite le trip à trois skieurs équipés.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je vis tout seul, et ds mon cayenne tout rentre....

blagues vaseuses mode off...

bon plus sérieusement, qu'importe comme je te le disais le fait que tes skis soient larges ou pas. A partir du moment ou tu as fais bon usage de la chose achetée dans la limite des restrictions émissent par le vendeur, tu es ds ton bon droit. Comme je te le disais, il faut désormais faire fonctionner la garantie contractuelle, pour vice caché... N'étant pas toi meme un professionnel de l'auto tu ne pouvais pas savoir que le porte ski allait s'arracher alors que tu roulais tranquillement à 130km sur l'autoroute. Après il faut avoir le cran pour retourner chez feuvert foutre le bordel pour te faire rembourser, mais personnellement si mes legend avaient fait du base jump depuis mon toit pour finir sous un 33t le pauvre chat blanc au yeux verts il serait déjà pendu par la queue...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est comme toujours, il y a me porte skis magnétiquique à 2 balles et celui à 200 balles. La différence est qu'il y en à un qui tiens à 270 km/h et l'autre qui ce barre à 130 km/h.

Pour les barres de toi c'est un peut pareil, Il y à les barres Norototo à deux balles et les THULL qui coûte un peut plus.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
APACHE (15 mars 2006 12 h 40) disait:

Le mieux c'est la trappe à skis .Toutes les VW en ont une par exemple et aussi pas mal de Peugeot .(les autres caisses je sais pas ...) Mais tu ne peux mettre que trois paires dans des housses individuelles et encore il faut mettre les batons à part et enfiler les skis spatules en avant avec un pote dans l'habitacle qui guide les planches .Donc dans une caisse normale cela limite le trip à trois skieurs équipés.

Oui, je croi me souvenir de la 406 (pas break) d'un pote avec la trape à ski. Il me semble meme qu'il y avait une poche dan laquelle mettre les ski pour pas qu'ils mouillent la banquette (ou alors c'était sur une autre caisse...).

cravi