aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Voilà, pour ceux qui sont encore en train de se demander ce que vaut ce ski.

Je reviens de l'alpe d'huez et j'ai eu le bonheur de skier sur mes nouveaux jouets.

voila mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mon niveau correspondant à 10 ans de ski, à raison de 2-3 sem par an et cours presque chaque fois.

mon profil: 37 ans, 175cm pour 75 kg, sport 3fois/sem(football) un genou gauche tres meurtri, je passe les details c'est trop long et c'est pas fini, à operer encore fin de ce mois...

je skie d'habitude sur des power viper s dont je suis enchanté sur piste.

Alors le mission:

sur piste: les premiers metres, j'ai cru qu'il faudrait des cuisses pour le tourner, mais apres 2 min, super à l'aise, il passe de carre à carre tres facilement, presqu'un jouet. on peut le skier tranquille comme engagé, seule la spatule flotte un peu à grande vitesse sur neige dure. sinon même sur le verglas, ça tient en coupé si on appuie bien.

Dans la traffolee, du bonheur, quelle difference par rapport à mes viper! incroyable, les 2 skis passent tels des brise-glace, beaucoup mieux que les bandit B2 essayes en janvier.

dans la poudre: debut de semaine, pas plus de qq cm à se mettre sous la dent et souvent neige croutee en dessous. eh bien je pense que c'est dans ces conditions que les mid fat sont extraordinaires: ils offrent ce terrible avantage: c'est d'eviter au ski de justement s'enfermer dans les rails de glace sous-jacents. dans 40 cm de poudre je ramais avec les viper, mais ca passait mieux que dans ces conditios. avec les mission, on se donne des sensations de poudreuse même s'il n'y en a pas des tonnes, c'est difficile à expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti.

fin de semaine, quelques passages en profonde assez lourde, vraiment tres facile dans le pentu ça déclenche comme pour rire, et on peut tres bien le skier à plat sur le bas de la station plutot pas pentu.

voilà, j'ai certainement oublié quelques éloges en plus, par contre au niveau des defauts, à part la déco, je vois pas.

je le skie en 178cm et avec s811.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
aladin (04 mars 2006 18 h 26) disait:

Voilà, pour ceux qui sont encore en train de se demander ce que vaut ce ski.

Impossible ! ;) Dualouf fait du zèle pour prouver que ces skis sont les meilleurs !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ah oui...? Dualouf a des missions...? t'es sûr...?
et il en est content...? ;-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu veux du mission... bienvenue au club!

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2775
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça existe pas un mission en un poil plus sportif?

im88, maybe?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
up du dimanche soir, espoir!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31 (05 mars 2006 18 h 06) disait:

ça existe pas un mission en un poil plus sportif?

im88, maybe?

Ben, peut etre le Santiago Pure, le grand frere du Santiago Mission. Et si tu veux vraiment plus sportif, tu as le Pure Ltd en poilzzz de baïte.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon ca fera l'objet d'un autre post mais on revient du grand raid evo 2 ou on a testé pour la course durant toute la journée un mission en 182 et le pure de l'année prochaine (qui est en faite le limited de cette année ) mais plus de detail a venir


comming soon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je ne veux pas être rabat-joie mais comparé à des vipers n'importe quel midfat ou fat t'aurait fait la même impression !!!

Donc je retiens simplement que sur la piste tu le trouves bien ;)

(Bon je l'essaye normalement après demain, je vais bien voir depuis le temps que tout le monde nous en parle !!!)
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
ne me lynchez pas mais c est quoi concretement de la neige traffolée ?

merci
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
carambole le 05 mars 2006 à 22h39 disait:

(Bon je l'essaye normalement après demain, je vais bien voir depuis le temps que tout le monde nous en parle !!!)

on attend tes impressions...!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=>benjix
la neige traffolée...c'est de la neige...et...elle est traffolée......

c'est de la poudreuse dans laquelles il y a déja des traces d'autres skieurs/snowboarders/sonwbladers(;-))...donc qd toi tu y passes c'est moins doux que de la neige vierge, c'est saccadé puisqu'il y a des changements de glisse à cause de l'alternance de neige vierge et traces...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Bon je l'essaye normalement après demain, je vais bien voir depuis le temps que tout le monde nous en parle !!!)

Tu nous fais un retour?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (05 mars 2006 22 h 39) disait:

(Bon je l'essaye normalement après demain, je vais bien voir depuis le temps que tout le monde nous en parle !!!)


ben tu vas en prendre une paire!!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ben moi je dis ca, je dis rien, mais j'ai skier toute la journée hier sur des Santiago Pure 2007 ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et alors Tomdieu?
Quelle taille?
Quelles côte?
Quelle sérigraphie?
Et surtout quelles impressions?
Merci

Fox31
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
monax disait à carambole:

ben tu vas en prendre une paire!!!


Et si il remonter un jour sur les B3, il va trouvé la vie triste.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ben en fait c'est pas compliqué : Les Pure 2007, c'est les Limited de cette année avec une déco plus traditionelle (fini les baîte à poils ;) )! Donc l'année prochaine, il y'aura plus qu'un Santiago Pure.

Je pense que je l'ai bien testé, puisque j'étais toute la journée dessus hier pour le Grand Raid à Auron ;)

Je vais faire court : un très très bon ski (en fait je l'avais déjà testé au mondial), bien bulldozer et pourtant assez facile à skier et maniable (pour ce genre de skis ;) ), j'adore vraiment!

Par contre un ENORME coup de gueule contre les nouvelles fixations salomon (y étaient montés avec Scott S12, donc des salomons maquillées) : fini les sphérique (d'après le gars de chez Scott, même raison que pour l'abandon des pivots : coût de fabrication trop élevé. No comment...) et donc l'impression d'avoir des fixations super bas de gamme sous les pieds. On les règles d'abord sur 10 (pour info je fais un peu plus de 80kg et ski plutot "bourrin" ;) : avec des pivots réglées à 9 sur des scatch BC 188 j'ai jamais de pb!). Premier runs, ca secoue un peu, les skis permettent de bien tenir et "Clac" "Clac" :( ca déchausse sans raison valable... sympa... Le run fini, je serre tout à bloque (12 donc sur ces fixes). Deuxième et troisième run, c'est moins violent que le premier, ca passe bien, on fait même des bons chrono :). quatrième run, gros tout droit dès le départ et là à mach 12, rebelotte "clac" "clac" :( qui entraine un énorme "tête-pied"! Et elles me refont encore une fois le coup dans le même run! Du coup j'ai réglé la longueur des fixes pour des godasses plus petites, ... je n'ai plus eu de problème, mais vu qu'on quand même un peu moins envoyé après ce run galère... C'est vraiment du gachis des fixes aussi pourri sur un aussi bon ski!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
côté fix je dois vraiment skier comme une tapette car je suis à 6 sur des s8 et ca déclenche pas plus que ca!

où alors c'est parce que je skie propre? hein matiouf!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les S8, c'est des S912 ou S812 (je sais plus) => pas top, mais ca passait encore. Les nouvelles S12, ce n'est plus du tout des sphériques !!! Ca ressemble, si ca peut ressembler à qq chose :( , à des Salomons "Quadrax" (je crois que c comme ca que ca s'appelait) ou "Cxxx"

Et pour ne pas pourir ce post ;) , on peut discuter de ca par ici /forums/sports/ski/sujet-66212.html
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
dsl, mais je fait un copier-coller d'un précédent post :

depuis que je consulte skipass, y a plein de monde qui ne jure que par le mission

moi je l'ai acheté en debut de saison et voila ce que j'en pense :

poudreuse, crouté et trafollé = gavage

piste douce = bon comportement, sain et docile (un peu trop) mais qui pert de la stabilité à mach 2

piste gelé = la, c'est un peu la cata. meme en appuyant comme un dingue, ca glisse à cause d'une souplesse un peu trop présente en torsion.


bon, je sais que c'est pas trop son programme la piste dure, mais je voudrai quand meme vous rapelez que ca reste un fat assez polyvalent mais qui ne remplacera jamais un bonne paire de ski de piste bien plus rigide.

Pour avoir essayé le mantra, j'ai préféré son comportement un peu plus brutal, nerveux et accrocheur, mais plus physique

conclusion : j'ai acheté le mission pour en faire un ski de tous les jours, il est bon (voire très bon) au point de vue polyvalence mais reste llimité par ses capacité sur piste dure que l'on rencontre helas trop souvent dans nos montagne. Son prix reste un atout majeur.

si cété a refaire, je morienterai idéalement vers queque chose de plus raide style legend pro ou extrem

ps : 1m76, 56kg et très bon nvx de ride (depuis 20ans 1we sur 2 durant la saison d'hiver)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Non carambole, je le trouve bien sur piste mais j'ai aussi quelques références en hors piste puisque j'ai déjà skié le B2, B3 scratch BC ainsi que le mantra.

mais tu as raison, tous ces skis écrasent bien évidemment le viper sur ce terrain.

mais de tous ceux-là, c'est quand même le mission que j'ai préféré ...et que j'ai acheté.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tomdieu (06 mars 2006 12 h 04) disait:

Les S8, c'est des S912 ou S812 (je sais plus) => pas top, mais ca passait encore. Les nouvelles S12, ce n'est plus du tout des sphériques !!! Ca ressemble, si ca peut ressembler à qq chose :( , à des Salomons "Quadrax" (je crois que c comme ca que ca s'appelait) ou "Cxxx"

Et pour ne pas pourir ce post ;) , on peut discuter de ca par ici /forums/sports/ski/sujet-66212.html

Les Quadrax, c'est vieux tout ca ! Je sens que dans les PA, les fixs Shalom vont s'arracher comme les anciennes Pivot. ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
tomdieu> et alors?

moi j'ai passé une semaine sur des mission 07 :)

pastak> par sportif j'entendais un ski qui renvoie sans avoir à beaucoup appuyer (oui c'est paradoxal mais j'ai du mal à m'exprimer :)). J'aurais peut-être du dire nerveux??
Le mission quand t'appuie il renvoie pas de problème.
Le problème c'est que je n'ai pas le niveau technique pour appuyer sur le ski en tte condition et donc dans certaines situations je le trouve un peu pataud.


ps: je parle sur piste, son comportement en hp me convient parfaitement :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bon ben ça doit pas éxister alors...

:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

On est mardi!!!!!!! Alors le mission?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Après 6 semaines de mrd, le 17 mars, je remonte sur mes mission jusqu'à fin avril.

Hum, ça va être bonbonbonbonbonbonbonbonbon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ............................. je ne les ai pas encore essayés !!!!

Il faut dire qu'on m'a prêté des guns lab Salomon pour 4 jours et vu les conditions j'avais vraiment autre chose à faire que d'essayer les mission :) :) :)

mais bon ce n'est que partie remise c'est promis ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
qu est ce qu on t as dit Mr Carambole !
risque 5
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui nous faisons très attention et pas du tout n'importe quoi !!! ;)

Bon quand tu vois comme tout était tracé aujourd'hui même les endroits chauds ça impressionne quand même !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
aie aie aie
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole (07 mars 2006 23 h 10) disait:

Oui oui nous faisons très attention et pas du tout n'importe quoi !!! ;)

Bon quand tu vois comme tout était tracé aujourd'hui même les endroits chauds ça impressionne quand même !

Et de l'autre coté d'Aime (vers la morbleu), c'etait aussi tracé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tracé partout !

(Et à gauche de morbleu avec les gun ben : :) :) :) :))
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Ben, c'est dommage pour toi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon, alors je l'ai essayé mais ................................. quasiment que dans la peuf (désolé mais aujourd'hui c'était forêt obligatoire compte tenu de la météo, mais super journée quand même :) :) :))

Bon dans ce domaine qui correspond quand même à son programme je reconnais qu'il est vraiment très facile, souple mais sans engager trop de la spatule ni "survirer" et un bon rebond, et je dois reconnaître plus facile que le B3 (qui est aussi un poil plus étroit).

Dans les petits chemin à godiller il est aussi très facile que ce soit en godille coupée ou pivotée glissée.

Sur la neige douce il taille bien (mais n'importe quel ski taille bien dans ces conditions et ce n'était vraiment pas significatif). Je ne l'ai pas essayé sur le dur ni dans les bosses.

Donc pour un premier contact, en dépit des attentes importantes que j'avais compte tenu de vos commentaires dithyrambiques, l'impression est très favorable ;)

il faudra que le gars qui me les a prêtés refasse un efforts pour que je puisse les tester dans d'autres conditions !!!


PS pour info pour ceux que ça intéresse

Mission en 183 monté en diamir explorer environ 5,8 Kg
B3 en 184 monté en diamir freeride (un poil plus lourde) 6,2 kg
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
...bon..........ben.......pas beaucoup de réactions suite à ton essai, même si tu ne les as pas testés dans toutes les conditions...peut-être qu'ils attendent que tu complète le test par du dur.....?
en tout cas, c'est sûr qu'ils avaient intêret à être bons pour que tu leur accorde un avis favorable après tout ce qu'on t'avait bassiné avec ces skis tu as du partir avec des a prioris...genre "c'est celllaaaaa ouiiiiiii......."
mais il semble qu'ils s'en soient bien sortis;-)
plus qu'à compléter ton test par le dur et les bosses...
à suivre donc................
score provisoire: "missions" +1
ça va faire plaisir à Dualouf !!!;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait j'aurais eu plus de réactions si j'avais dit que c'était des skis de m..... ;) (mais mon post n'appelait pas non plus de réaction !)

Re pour info il semble à priori que l'écart de poids soit essentiellement dû aux fixations.

Pour le gars qui ne fait que des approches et qui est principalement intéressé par la descente ( c'est mon cas ;)) le mission paraît une bonne solution (sous réserve de son comportement dans le raide dur où il faut vérifier qu'il ne soit pas trop taillé;) même si presque 6 Kg ça commence à peser !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi dans les bosses je le connais, alors je laisse carambole attendre la saison pour prochaine pour le découvrir.
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
pour info,

mes missions sont monté en diamir freeride, et je t'assure que leur souplesse en torsion fait défault lorsque ca devient un poil raide et dur : la spatule avant rippe et ne mord pas assez la neige.

tu me dira qu'on peu touroujs monter à patte les ski sur le dos mais bon

mon conseil :
- monter les missions en fix de piste
- monter des 8000 en diamir

ps: au niveau des peaux, je ne tez raconte pas l'histoire. Comme pas assez d'argent, j'ai récupéré une vieille paire de peau et je les ai fendu au millieur. je peu ainsi adapter les peau au shape du ski

sinon, carabolle, as tu remarqué leur extrème maniabilité dans les sapinou due , selon moi , à leur minuscule rayon de courbure (environ 16m). C'est sur que la peuf en forezt, c'est leur domaine de prédiléction !!!!

tcho
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben nous avons fait de la forêt toute la journée hier (toute la face sala, follie, dos rond pour ceux qui connaissent la plagne) et je ne sais pas si c'était la neige, les skis ou moi mais c'était franchement top de chez top :) :) :)
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
c'est exactement ce que j'essaye te te dire : en foret et en poudreuse, ils sont fabuleux

j'insiste sur le fait qu'ils trouvent leur limite (et ils en ont une) sur le DUR

voila
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole n'écoute pas et essaye sur le dure de dure.

A mach 13 une seule envie passer à mach 14. C'est pas un GS11 mais c'est top quand même pour ce type de ski si tu es bien posé sur tes skis avec les bons appuis ça passe tranquile et mieux que le B3.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (09 mars 2006 22 h 23) disait:

Carambole n'écoute pas et essaye sur le dure de dure.

A mach 13 une seule envie passer à mach 14. C'est pas un GS11 mais c'est top quand même pour ce type de ski si tu es bien posé sur tes skis avec les bons appuis ça passe tranquile et mieux que le B3.


J'espère parce que déjà que le GS9 est réservé au compétiteur d'élite tu te rends compte si c'était comme un GS11 :) :) :)

Bon je n'y retourne que dans 15 jours, mais j'essayerai de convaincre le gars qui me les a gentiment prêtés de refaire un effort ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
S'il ne veut pas le gars et bien tu le frappes, mais doucement…

Ok j'suis plus là............


Fox31
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
si tu les trouve si extra ordinaire carambole, tu va peu etre vouloir me racheter les miens alors ??!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah non !!

1) je dois encore tester sur le dur et dans le raide (les bosses je m'en fous moi je ne cherche pas LE polyvalent !)

2) moi je ne fais que de la location saison de matériel neuf :)

3) si je rends "déjà" mes B3, mon "fournisseur" va râler un peu ;)
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
y son pas bien tes B3 ???

tu leur reproche koi ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as lu quelque part que je n'étais pas content de mes B3 ?

Ils sont bien et j'en suis content,

L'avantage que je verrais éventuellement dans les mission c'est que pour le même poid ils sont encore plus faciles en peuf, en partie du fait de leurs cotes, tout en étant largement aussi maniables.

Reste le raide et le dur (pas la piste ça aussi je m'en fous mais le raide dur, la transformée non revenue etc etc).

Je finis la saison avec mes B3 sans problème ;)

Mais la saison prochaine ça se discute sérieusement, il faut que je complète mon test et que je vois l'évolution des skis ;)
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
[/i]la transformée non revenue[i]


tu me parle de koi la??? de mes échantilons d'aluminium ???

non?? ah pardon, déformation professionnelle, car je redige un rapport sur la transformation et les revenu d'Al et en meme tps je suis sur ski pass alors tu comprend ...

lol
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
Je viens de recevoir mes missions aujourd'hui.
Je suis aller chercher des scratch 120 pour mettre dessus et ce WE c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!