omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
pour l'allemagne a part cb je vois pas trop...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ca je ne sais pas, mais a priori, comme leur site en anglais arrivera avant la saison de ski, on pourra commander sans trop de difficulte avant la saison et avoir nos skis a temps
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
faut juste faire gaffe aux prix qui s'envolent...
j'ai vu que certains sets ski+fix avaient un peu augmenté depuis deux semaines, moi je suis content d'avoir acheté avant :-) (mail en anglias puis coup de fil pour donner le n° de CB)
vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages

Pour plus de simplicité, j'ai repérez un petit site francais qui casse la baraque: www.snowuniverse.com
c'est pas fashion mais les prix sont vraiment canon

Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
euh, là snowuniverse ça sent un peu le tombé du camion avec quasiment tous leurs skis qui sont de la saison dernière ou de 03/04...
certes les prix sont carrément bien, mais ça m'étonnerait qu'ils aient du stock ou alors c'est bien louche: qui fait du stock sur des skis des saisons passées?
enfin, moi je dis ça je dis rien, j'ai dejà ce qu'il me faut
Mais si c'est une bonne occase, même passagère, faut pas être trop tâtillon ;-)
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
...désolé vanek, j'avais pas vu que t'étais toi même de snowuniverse, n'y vois pas d'insulte, juste un étonnement.
enfin, ça explique aussi ton post; une bonne façon de se faire connaître... pas certain que ce soit très "charte skipass", mais bon...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Savez j'usque quand dure ses prix?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
extremeju (15 septembre 2005 18 h 19) disait:

Savez vous j'usque quand dure ses prix?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yop ! j'aurais besoin de conseils pour un achat sur conrad.de ...

Pour des ROSSIGNOL Zenith Z1 2004/2005 à prix cassé 199 euros (bonne affaire, non?), en taille 162 (je mesure 1.73m), et grolles 42, je spécifie :

Schuhgröße : 28.5
Sohlenlänge : 320 (ou un truc comme ça, je dois vérifier sur mes grolles)
Skilänge : 162

Visiblement les délais de livraison sont tout à fait corrects, n'est-ce pas ?

Zig-Zag
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages

tant qu'on parle de site allemand...j'ai fait quelques affaires sur celui-là (et la logistique est nickel : DHL)
www.outdoor-works.de

vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages
arggg démasqué, si on peux meme pas pousser un peu c'est pas les autres qui vont la faire la pub et puis c'est de bonne guerre
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour info, j'ai envoyé un Email à CONRAD.DE qui a répondu à mes questions.

Pour une commande de skis + fix, deux tailles sont nécessaires en fait :

Sohlenlänge = longueur de la semelle extérieure de la grolle en centimètres (en principe inscrit sous la grolle)

Skilänge = longueur de ski désirée

Voila....

Zig-Zag
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
J'ai une questions sur le site les lignes de cotes ne correspondent pas avec la réalité j'espère c'est a cause d'un bug ou bien d'autre chose merci de m'eclairer.
j'espère en tout que sur les prix y'a pas de bug?
merci de m'eclairer!!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
En ce qui me concerne acune mauvaise surprise: Skis, fixs, délais (3 jours ouvrés), prix tout était conforme à ma commande. J'hésite même à me lacher sur les gotoma+ marker m 14 free à 499 EUR. Je trouve cela hyper compétitif comme prix.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut Omecarve ! As tu été livré par un transporteur privé ? (français, genre DHL ?) Ou bien par La Poste ?

Etais tu présent lors de la livraison ?

Zig-Zag
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'ai été livré par Chronopost il me semble. Mais c'est mon voisin qui a réceptionné le colis. Celui-ci était parfaitement emballé et en plus les skis étaient eux même dans du plastique bulle. Rien à dire tout est vraiment ok.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A y est.. ma commande a été passée. Rien de déraisonnable le zig, juste une petite paire assortie à mes grolles histoire de faire l'andouille sur les pistes cet hiver ;)

Je vous tiens au courant dès réception du matos............

Zig-Zag
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Conrad.de viens de mettre une version anglaise du site. C'est super. Pour l'instant tout n'est peut être pas en ligne en anglais mais c'est déjà nettement mieux que du 100% allemand.

Pour l'instant cela a l'air bien buggé la version anglaise. Mais s'il viennent juste de la mettre en ligne c'est normal. A mon avis site en anglais+ prix hyper compétitif+ super service = ils vont cartonner.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Faut donner quoi comme coordonnées bancaires exacts sur ce genre de site(Ski bilek ou Sport conrad)?Comment vous avez fait la transaction?Que par téléphone?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Si 20-100 pourrai m'aider,vu qu'il connai un peu ski bilek.
Sont-ils sérieux?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yep,
J'ai acheté chez CONRAD et payé par CB mercredi. A ce jour pas encore reçu macommande... ça ne devrait pas tarder. Je vous tiens au courant dès que ce sera fait !

Zig
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bandi Flex, chez sport conrad tu paye par cb (la version anglaise du site est maintenant on-line). Chez Bilek après avoir utilisés les outils de traduction de Google, j'ai cru comprendre qu'il fallait payer par virement. Mais je n'ai pas testé moi-même ski bilek. Je pense qu'un petit e-mail en anglais avec quelques questions t'apportera les réponses.

A bientôt,
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la version anglaise de conrad est en ligne !!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Toujours pas reçu mes skis ce soir. J'ai commandé le 21/09 peu après 00 heures, et j'ai été débité le 26/09.. Et toujours rien. J'ai vérifié l'adresse de livraison et tout, c'est nikel.

Comprends pô.... :(
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tu leur a envoye un petit mail en anglais. N'hésite pas et c'est le meilleur moyen de te rassurer.

Tient nous au courant
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bah, de toute façon y a pas de neige!
pas de panique ça va venir
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Est-ce que quelqu'un a effectivement commandé chez ski-bilek ???
Les délais ?
Le paiement par virement ?
Les frais pour ça ?
Des commentaires ?

Merci.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A y est.. J'ai envoyé un petit mail bref en allemand approximatif.

Je vois déja la réponse.. "nicht vestanden" !! :-D
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
La page où l'on rentre son numéro de CB n'a pas l'air sécurisé.

Ca craint un peu, nan ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour l'instant j ai pas eu de mauvaises surprises. J'ai vérifié avec ma banque et le debit correpond tout à fait à ma commande. Et à ce jour, pas d'autres débits surprises.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'ai commandé le 27/09 des IM 88 avec Mojo 15 chez ski bilek,débité le 29/09 par virement(seul moyen pour ce mag) et ils n'ont toujours rien reçu(date de valeur,délais de virements bancaires).Je prie fort...très fort...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as demandé à ta banque combien allait te couter le virement international ?
Si tu reçois tes skis sans pb, je pense que je passerai une commande chez ski bilek... J'espère pour toi !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je crois que maintenant l'UE a obligé que les virements zone Euros inférieurs à 2500 EUR soient tarifés au même coût que les virements France. Donc normalement le virement pour l'allemagne ne doit pas te coûter plus q'un virement sur France. En revanche comme chaque banque à ses propres conditions tarifaires le mieux est de se renseigner auprès de son commercial pour savoir le coût.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages

Une autre adresse mais en France (Manigod) cette fois (peut être qu'elle a déjà été donnée:
www.snowuniverse.com


Je leur ai acheté des B3 avec axial 120 pour 401€ port compris...

gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
J'est commandé une paire de pro model phil larose sur sport conrad a 324 euros port compris(avec fixe bien sur;))
Ils sont nikel et sont arrivés au bout de 1 semaine....
je les conseille fortement....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Toujours rien reçu aujourd'hui, alors que j'ai commandé le 21/09 et j'ai été débité le 26/09. Ils n'ont pas encore répondu à mon mail de relance du 01/10.. j'en ai renvoyé un ce matin.

Personnellement ça commence à m'inquiéter :-S
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
bah si ca dure trop, tu peux peut etre leurs demander de faire un geste commerciale....s'ils ne sont pas trop betes, ils devraient faire quelque chose....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
comment se fait-il que tout le monde ait commandé des ensembles ski+fix alors qu'ils annoncent qu'ils en ont pas?
Est-ce que c'est foutu pour la saison pour en trouver ou est-ce que ça dépend des jours?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bien sur que si qu'ils ont des ensembles ski + fixs. Ils appellent cela des "sets". C'est justement sur les sets qu'ils sont super compétitif.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
non mais didon jsuis pas si couillon quand même!!

non en fait je me suis mal exprimé c'est juste dans la section freeride qu'ils "n'ont pas d'article disponible pour la vente en ligne"
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis désolé de te contre dire mais ils vendent bien des ensembles ski et fix, meme en free ride. Justement tu as plsusieurs choix de fix par ski: Marker, look, diamir, etc..
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
CONRAD m'a répondu ! Avec le numéro de colis qu'ils m'ont filé, j'ai fait des recherches. Il apparaît que mes skis ont quitté l'ALLEMAGNE le 21/09 et qu'ils ont été pris en charge par CHRONOPOST France le 24/09.

CHRONOPOST est venu livrer le 26/09 dans l'AM, mais je n'ai trouvé aucun avis de passage.. Je passe demain matin au bureau Chronopost récupérer mes skis, bref, tout devrait s'arranger ;)

Je vous tiens au courant.

Zig
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

Infos pratiques:

- la TVA à payer est celle d'Allemagne. Au sein de l'UE, on ne peut plus vous taxer pour un bien acheté pour un usage personnel à une société établie dans l'UE.

- le transfert bancaire vers un autre pays européen en euro et de moins de € 12.500 doit être tarifé par votre banque au même tarif que vers une autre banque en France. Voir s'il est nécessaire d'utiliser les codes IBAN et BIC/Swift qui sont les coordonnées bancaires au format standardisé dans l'Union.

C'est ça l'Europe d'aujourd'hui, quoi qu'en disent les non à la Constitution...

Bons achats online !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
et ben je comprends plus rien! 0_o
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
CA Y EST !! J'ai enfin mes skis. Bien emballées avec du papier à bulle, et empaquetés dans un carton tout en longueur.

En fait, voici comment j'ai fait. CONRAD m'a envoyé par mail le numéro de mon colis enregistré par la DPD (poste allemande je crois). Sur le site j'ai suivi l'historique de mon colis.

Le colis a transité en France le 24/09. Le livreur est passé dans l'après-midi du 26/09 mais je n'étais pas là. Il aurait du me laisser un avis de passage, mais je n'ai rien trouvé..

Ce matin j'ai été au dépôt CHRONOPOST de MULHOUSE où mes skis m'attendaient depuis le 26/09 !! Ils sont superbes, bref CONRAD, excellents et rien n'a dire. Par contre CHRONOPOST... ;-)

Je conseille fortement CONRAD.DE !! :-)

ZIG
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour ski bilek, toujours pas de nouvelles ????

Queqlu'un a un témoignage ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour le coup tu devrais quand même faire un petit mail à Chronopost. C'est pas normal que le livreur n'est ni cherché à te contacter par tel ni laissé d'avis de passage. Le pire c'est qu'à cause d'eux tu commençais à douter du marchant. Ils ne doivent pas être content chez Conrad: ils font un super boulot et Chronopost met leur réputation à mal...

Encore heureux que t'avais pas commandé tes skis 10 jours avant de partir, car tu étais bon pour skier avec tes anciens skis ou de louer une semaine, alors que tes skis neufs t'auraient attendus dans un superbe entrepôt de Chronopost...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour chronopost, c'est courant, ca m'est arrivé deux fois en mois d'un mois. Ils passent chez toi et ne laissent pas d'avis de passage... Bravo le service.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Moi jusqu'à présent j'ai toujours eu plus de chance, ils me tel sur mon portable et on s'arrange toujours.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Tchak-Tchak (05 octobre 2005 13 h 23) disait:

Pour chronopost, c'est courant, ca m'est arrivé deux fois en mois d'un mois. Ils passent chez toi et ne laissent pas d'avis de passage... Bravo le service.


C'est clair, Chrono n'a pas assuré un kopek !!! :-( mais bon, les Gnol sont sur la moquette du salon, magnifiques ! Ils sont même assortis à mes grolles.... :-)