TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
je fais du 46 donc si je les commande en 330 mm ca devrait etre bon alors. Du moins je l'espere afin d'arriver à du 340mm (46 ma pointure)!! pour la sécurité sur le site il est vrai qu'il y a aucune sécurité et qu'un hacker peut faire ce qu'il veut... sinon il y a la possibilité d'appeler sportconrad directement pour le num de cb donc dans ce cas là c'est plus sûr mais d'après les acheteurs il n'y a eu aucun problème jusqu'à ce jours...
Voili voila voilou
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Patmol (11 novembre 2005 23 h 45) disait:

C'est moi qui rêve ou sur conrad, le paiment par cb n'est pas du tout sécurisé ??

Il n'y a pas de cadenas qui indique l'utilisation d'un protocole de cryptage (généralement SSL3). Un hacker peut sans aucun problème intercepter les données transitant entre votre pc et le serveur du site de conrad et accèder à votre numéro de carte bleue EN CLAIR !



Paranoyak (je voi d'ici l'ORtographe je sais).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
extremeju (12 novembre 2005 01 h 14) disait:

Patmol (11 novembre 2005 23 h 45) disait:

C'est moi qui rêve ou sur conrad, le paiment par cb n'est pas du tout sécurisé ??

Il n'y a pas de cadenas qui indique l'utilisation d'un protocole de cryptage (généralement SSL3). Un hacker peut sans aucun problème intercepter les données transitant entre votre pc et le serveur du site de conrad et accèder à votre numéro de carte bleue EN CLAIR !



Paranoyak (je voi d'ici l'ORtographe je sais).


Si ça ne te gêne pas de donner ton numéro de cb à la Terre entière, ça te regarde.
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Ca y est je me suis décidé, je vais commandé les seth vicious sur sport-corad. Par contre es que qunlqu'un c'est ce que signifie:

"When ordering this ski, please provide an assembly point for the binding on the "remarks" section on the last step of the order form".

Merci de m'aidé je suis un gros nul en Anglais...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
je pense qu'il faut spécifier si tu veux qu'ils te montent tes fix sur le point de fixation "normal", ou "modern", ...

A confirmer par les autres.
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Rom15:
Quand tu rempliras ton formulaire online pour finaliser ta commande,ils te demandent de leur dire comment tu veux positionner les fixes par rapport aux skis (centrées ou non).Pour cela utilise la section "Remarks".
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Attention, sur les K2 il y a plusieurs points de position pour les fix.
Ca va de 0 à 7.5 cm par 0.5cm.
Va voir sur le site K2 Factory et clic sur "tech info".
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Ok merci pour les infos, je pense les faire monté a +1.5cm comme le recommande K2.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut a tous

j'ai egalement commandé sur Conrad il y a un mois apres avoir lu ce post.
Les skis sont arrivés en une semaine :pas de probleme de carre, ni de serigraphie: nickel, pareil pour les fixs montées comme il faut.

je n'ai pas eu de probleme de carte apres.

je recommande ce site a tout le monde qui veut skier pour moins cher (surtout que le choix du matos est large).

Le seul truc : ne pas oublier de leur demander le numero de suivi, et ensuite aller sur le site de la DPD qui fait le suivi jusqu'à chez vous (pas besoin d'aller sur chronopost une fois les skis passés la frontiere).

bon skis a tous
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
pour les seth vicious, quand ils disent, +qq chose, c'est un deplacement vers l'avant duski ou vers l'arriere?
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
C'est vers l'avant du ski.
Je crois que +7.5cm est la position centrée.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi je commande les trouble makers à la fin de la semaine ! j'espere qu'il n'y aura pas de problemes
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains ont payé une taxe car la TVA n'étant pas la même en France et en Allemagne?
maieut
maieut

inscrit le 07/11/05
3 messages
L'achat est effectué en Allemagne donc on ne paye que la TVA allemande. Merci à la libre circulation des biens au sein de l'Union Européenne.
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Patmol (11 novembre 2005 23 h 45) disait:

C'est moi qui rêve ou sur conrad, le paiment par cb n'est pas du tout sécurisé ??

Il n'y a pas de cadenas qui indique l'utilisation d'un protocole de cryptage (généralement SSL3). Un hacker peut sans aucun problème intercepter les données transitant entre votre pc et le serveur du site de conrad et accèder à votre numéro de carte bleue EN CLAIR !


pfff...et alors ? Pense-tu que c'est facile de se mettre entre le serveur conrad et ton pc et "écouter" les n° de CB qui passent ?

Je peux t'affirmer que ceux qui sont capable de faire ça son également capables de décrypter une transaction en SSL (le cadenas) donc au final c'est pareil !

La seule vraie précaution à adopter sur le net c'est de vérifier l'authenticité du site marchand en choisissant de préférence des magasins ayant une boutique réelle reconnue. Après, tu pourras toujours te faire chopper ton n° de CB sur le net mais la probabilité que ton n° sois hacké puis utilisé est 1000 fois moins grande que celle que tu te fasse casser la gueule et piquer les clés de ta bagnole chez toi. Donc pas de soucis :) !
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
simplet (14 novembre 2005 14 h 19) disait:

Patmol (11 novembre 2005 23 h 45) disait:

C'est moi qui rêve ou sur conrad, le paiment par cb n'est pas du tout sécurisé ??

Il n'y a pas de cadenas qui indique l'utilisation d'un protocole de cryptage (généralement SSL3). Un hacker peut sans aucun problème intercepter les données transitant entre votre pc et le serveur du site de conrad et accèder à votre numéro de carte bleue EN CLAIR !


pfff...et alors ? Pense-tu que c'est facile de se mettre entre le serveur conrad et ton pc et "écouter" les n° de CB qui passent ?

Je peux t'affirmer que ceux qui sont capable de faire ça son également capables de décrypter une transaction en SSL (le cadenas) donc au final c'est pareil !

La seule vraie précaution à adopter sur le net c'est de vérifier l'authenticité du site marchand en choisissant de préférence des magasins ayant une boutique réelle reconnue. Après, tu pourras toujours te faire chopper ton n° de CB sur le net mais la probabilité que ton n° sois hacké puis utilisé est 1000 fois moins grande que celle que tu te fasse casser la gueule et piquer les clés de ta bagnole chez toi. Donc pas de soucis :) !


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.. comment se mettre entre le client et le serveur? Bha si le client a un proxi pas très net par exemple. Le cryptage ssl tu le fais pas sauter comme ça avec ton 486dx dans ton garage. Faut faire du brute force et à moins d'avoir beaucoup de matériel dédié ou d'être un génie de la cryptographie, tu le fais pas comme ça.

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut de son compte en banque mais je préfère avertir les éventuels acheteurs :).
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Patmol disait:
Le cryptage ssl tu le fais pas sauter comme ça avec ton 486dx dans ton garage. Faut faire du brute force et à moins d'avoir beaucoup de matériel dédié ou d'être un génie de la cryptographie, tu le fais pas comme ça.


Ben si. Même avec un Mac c'est possible :) ...pourvu certes que l'on soit sur le même réseau mais c'est souvent plus facile/réaliste que de mettre la main sur un proxy "louche" avec des gens naifs dessus.

bon sinon on va pas se taper pour de l'informatique, revenon s à des images qui parlent au skipasseurs : le SSL c'est comme l'ARVA : c'est pas parce qu'on l'a que l'on ne risque rien, ça peut même mettre en confiance bêtement ! Mais je suis d'accord avec toi, dans l'absolu vaut mieux l'avoir !

De plus utiliser des proxy pas très nets c'est comme couper une belle combe de neige fraiche en travers tout en gueulant sa joie et tapant des skis : c'est un peu con.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
On est bien d'accord on va pas lancer un débat sur l'utilité d'un protocole de cryptage lors d'une transaction sur un forum où celui-ci n'a pas lieu d'être.

Néanmoins je reste sur ma opinion qu'il est utile de signaler aux éventuels acheteurs la présence de ce risque potentiel ;).
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je voulais savoir, est ce qu'il y a quelqu'un qui a recu ses skis chez lui?...ou est ce que tout le monde a du aller a la poste?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Première commande reçue chez moi (merci au livreur de chronopost qui m'avait tel en route). Deuxième commande mic mac habituel comme beaucoup de skipasseurs. Et plutôt que de tenter un deuxième passage de chronopost j'ai prèféré aller à la poste.
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
simplet (14 novembre 2005 14 h 19) disait:

Patmol (11 novembre 2005 23 h 45) disait:

C'est moi qui rêve ou sur conrad, le paiment par cb n'est pas du tout sécurisé ??

Il n'y a pas de cadenas qui indique l'utilisation d'un protocole de cryptage (généralement SSL3). Un hacker peut sans aucun problème intercepter les données transitant entre votre pc et le serveur du site de conrad et accèder à votre numéro de carte bleue EN CLAIR !


pfff...et alors ? Pense-tu que c'est facile de se mettre entre le serveur conrad et ton pc et "écouter" les n° de CB qui passent ?

Je peux t'affirmer que ceux qui sont capable de faire ça son également capables de décrypter une transaction en SSL (le cadenas) donc au final c'est pareil !

La seule vraie précaution à adopter sur le net c'est de vérifier l'authenticité du site marchand en choisissant de préférence des magasins ayant une boutique réelle reconnue. Après, tu pourras toujours te faire chopper ton n° de CB sur le net mais la probabilité que ton n° sois hacké puis utilisé est 1000 fois moins grande que celle que tu te fasse casser la gueule et piquer les clés de ta bagnole chez toi. Donc pas de soucis :) !


1)° oui? c'est tres facile de recuperer ton num de CB et la date de validité si la transaction n'est pas criptée
;) il est plus facile de recuperer tes infos bancaire si tu écrit sur une affiche 4x3 ton num CB et ton code secret que si l'on est obliger dans un system vidéo pour regarder sur ton épaule par exemple
;) ce n'est pas un probleme de magasin reconnu ou pas. si tu hurle ton code de CB à 100 metre du magasin, tu ne pourras pas te retourner contre le magasin ni faire opposition à ta banque si on realise des achats à ta place.
;) si ta banque le fait, réalise ta transaction par "e-Carte Bleue" c'est plus secure.

après c'est comme les gens qui ne mettent pas leurs ceintures de sécurité en bagnole, c'est vrai ça sert à rien si on n'a pas d'accident ...
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
 

1)° oui? c'est tres facile de recuperer ton num de CB et la date de validité si la transaction n'est pas criptée


Ah bon ? Tu me dis comment tu fais ?

(j'ai précisé en dehors d'un réseau local bien sûr...sinon c'est trop facile et là même le cryptage ne sert à rien...)
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
simplet (17 novembre 2005 14 h 47) disait:

 

1)° oui? c'est tres facile de recuperer ton num de CB et la date de validité si la transaction n'est pas criptée


Ah bon ? Tu me dis comment tu fais ?

(j'ai précisé en dehors d'un réseau local bien sûr...sinon c'est trop facile et là même le cryptage ne sert à rien...)

a mon avis, le server de Conrad ne se trouve pas sur le backbone ni la machine sur laquelle tu chat en ce moment. donc toute personne de ton reseau et surtout de celui de l'hebergeur de Conrad peuvent sniffer les paquets à destination du serveur de conrad.
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
simplet (17 novembre 2005 14 h 47) disait:

et là même le cryptage ne sert à rien...)

et pourquoi donc tu crois qu'il n'y a que 6 autres nains et blanche neige sur le rezo ?? un peu trop optimiste, non ?? il y a aussi la mechante sorciere
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
el_crapo (17 novembre 2005 15 h 03) disait:

et pourquoi donc tu crois qu'il n'y a que 6 autres nains et blanche neige sur le rezo ?? un peu trop optimiste, non ?? il y a aussi la mechante sorciere


Ouais mais tu ne me dis toujours pas comment elle fait la sorcière :) ?

Donc si tu ne sais pas (et pourtant tu à l'air de t'y connaître...) c'est que ça n'est pas si facile que ça non ?

Franchement, la meilleure sécurité c'est la connaissance pas la peur !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Vous êtes fatiguants les gars...
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
simplet (17 novembre 2005 15 h 10) disait:

el_crapo (17 novembre 2005 15 h 03) disait:

et pourquoi donc tu crois qu'il n'y a que 6 autres nains et blanche neige sur le rezo ?? un peu trop optimiste, non ?? il y a aussi la mechante sorciere


Ouais mais tu ne me dis toujours pas comment elle fait la sorcière :) ?

Donc si tu ne sais pas (et pourtant tu à l'air de t'y connaître...) c'est que ça n'est pas si facile que ça non ?

Franchement, la meilleure sécurité c'est la connaissance pas la peur !

pour clore le débat regarde sur google "sniffer" par exemple : http://lab.erasme.org/ethereal/
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
C'etait juste pour dire que j'ai bien recu mes lattes et qu'elles sont magnifiques tout c'est tre bien passé si ce n'est que chronopost a fait un crochet par le mans pour livrer les skis...
TPak42
TPak42

inscrit le 07/11/05
30 messages
Bonjours a tous,

j'ai commandé sur sportconrad le 10/11/05 les Trouble maker + fix P12, j'ai reçus par la suite leur ordre de confirmation le 12/11 (2jours après) et le 15/11 un email me disant:
" The ski will be delivered within the next few days.
Looking forward to hearing from you soon we remain with
Best regards "

Seulement voilà le 17/11 je reçois un mail ou ils me disent:
" sorry, the ski is not available any more (was a mistake in our manual stock-system)."

Dans ce cas il me propose une autre paire de ski mais après les avoir répondus hier, aujourd'hui vendredi 18/11 pas de nouvelle..

Si quelqu'un aurait leur numéro de tel, car celui qu'il donne (avec un tiret et un slash) n'est pas conpréhensible, ce serait vraiment sympa!

Merci d'avance !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Zut moi je voulais acheté des trouble makers mais si y a plus de stock:s
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Hoooo non ya plus de Trouble makers en vente en 175 cm :
sport-conrad.de

"Available sizes 155;165;182"

Pffff je vais devoir acheté amérain (fujative) mes trouble :(

rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Moi ca y est j'ai commandé mes seth vicious et une paire de missdemeanor sur sport conrad! Il n'y a plus qu' a attendre qu'ils arrivent...
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Ouf j'ai bien fait de commander mes TM alors !

Mais demande leur quand même par mail si c'est définitif ou pas.

Sinon, Go Sport ont accepté de me monter des fixs, alors j'ai commandée des Salomon S810 Ti noir et blanches, et c'est trop classe, sont trop beaux :D
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
bon...je ne sais pas si c'est encore utile ou interessant...mais je viens de passer commande de seth vicous avec des look p12..voila...donc affaire a suivre :)
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
et bien moi de PE en 179 avec des p12.
wait and see
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
idem commandé hier des gotama 176 + p12 en attente.....
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
commandé le 06/11 des Mantra 177 + p12 pour moi et des Queen Attiva 172 + p12 pour madame.

Reçus les Mantra le 15/11 no soucis puis les Attiva le 17/11 sans pbs. Faut juste appeler Chronopost avec le n° colis DPD fournit par Conrad et leur demander le n° de colis Chronopost correspondant.

sinon, montage parfait, facture dans le carton et prix béton !

Vivement la neige.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà la réponse de Conrad :
Hallo Willy,

sorry, Trouble Maker in 175 is sold out. Only the phil belanger in 175 is on
stock. This ski is the same ski, only the color is different.

best regards

Thomas Janker

SPORT CONRAD GMBH


C'est dommage :(
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
deamande s'ils ne peuvent pas en avoir d'autres...et c'est vraiq ue ce serait domage, je les trouve pas super beaux les phil belanger...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Justement c'est se que je leur est envoyer , si il allait se réaprovisionné mais aparament non !

Je suis comme toi j'aime pas les phil bélangé alors que les trouble Maker sont magnifique je les adores !
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c bete...je ne sais pas quel est ton programme, mais si c'est un peu backcountry, tu peux tres bien te rabattre sur les big trouble, ils ont l'air super bien et ils sont beaux aussi...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai mais j'ai un probleme d'ordre finacier pour les big trouble !

J'hésite entre les

k2 fujative 179
le phil bélanger 175
Et les trouble maker en 182 !

:-s
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
tu mesures et tu peses combien?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
1.83 mètre pour 73kilos !

Je sais que d'après mes mensuration je devrai prendre les trouble makers en 182cm mais je déteste les ski de freestyle lourd et grand alors je pense de plus en plus aux phil bélangé :-s ou au WE'Z SKI ;)
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Ou figure le numero DPD fournit par conrad? Il est sur le mail de confirmation de la vente?
merci d'avance...
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
rom15 (22 novembre 2005 12 h 47) disait:

Ou figure le numero DPD fournit par conrad? Il est sur le mail de confirmation de la vente?
merci d'avance...


Non il n'est pas sur le mail de confirmation. demande leur simplement par mail et ils te l'enverront.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
fufu> moi a ta place, je prendrais les TM en 1m82, parce qu'en fait c'est pas sepcialement "long" une fois a tes pieds, comme ce sont des skis de freestyle, la fix est relativement centree, donc du coup tu n'as pas l'impression d'avoir un skis de 15m de long, ce qui le rend super maniable et tout ca, en plus du a 1cm de plus que tes futures skis ;), en rajoutant les 2 centimetres que tu aras avec tes chaussures :)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
en tout cas c'est confirmé qu'il n'y aura plus de TM 2006 en 175...."sold out for the season !!!!"

par contre les Belanger sont exactement les même...à 10 Euros de plus meuh bon...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
c'est cool de savoir que les trouble makers se vendent bien :D
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Ca y est j'ai bien recu les 2 paires de ski une semaine apres les avoir commandé. parfait rien a dire,conrad c'est vraiment sérieux!