Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
ouiche!

Pis j'ai oublié de donner mon avis sur les Zag.

Pas de sensation de sécurité quand tu es vite, ni quand tu es sur de la neige tracée la veille et regelée depuis. C'est désagréable.
Si tu skies posé sur la languette, tu passes par dessus les spatules ou tu déchausses de l'arrière, c'est assez énervant.
Si tu vas dans le raide, on retrouve la tendance (un peu énervante à mon goût) qu'ont tous les skis creusés: tu remontes dans la pente.

En revanche, les bigs sont certainement les meilleurs skis de carving dans la catégorie "fat": tu te penches, ça tourne!

Et ils se manient comme une paire de snowblades: c'est court et ça pèse rien.

Allez, zou

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Lo>Warf, ca c'est du test... , va êt' content, le pèr'Zag!

Bon j'me relance dans le débat(j'ai tout relu, oui monsieur!!!)

Ce qui me fait bien poiler c'est que tout les monopedes se sont remis au ski avec les Zags et nous sortent des "Waouh, c'est facile a skier!! j'ai jamais aussi bien skié!! ".

Le truc les enfants, c'est que la derniere fois que vous avez essayé le ski, c'etait a l'époque des aiguilles a tricoter de 2m... et ben oui, mais les skis ont évolués avant les Zags...

Réessayez (maintenant que vous repassez bu bon coté de la force), une bonne paire de ski bien taillé de gamme moyenne(je parle pas des fleurs ou des aste, bien sûr ...) et vous aurez la plupart des sensations de vos Zags!!!

Ce qu'ont peut mettre a l'actif des zags (tu vois m'sieur zag, j'te deteste pô!! )c'est de vous avoir donné envie(les mauvais monopedeux ) de vous remettre au ski par un gros coup de marketing... quant au ski en lui même, ne vous en deplaise, z'auriez put vous eclatez sur aut'chose, depuis le temps...

Tonio, flower equiped.

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
un bon coup de marketing avec 2 euros en poche et quelques paires (20) en test!!!
je dirais plutôt un petit coup de marketing, mais très petit par rapport aux rouleaux compresseurs du marché du ski, et quand tu sais que des concepteurs testeurs de chez salomon l'ont complètement décortiqué, que Zag a eu des propositions de rachat par des géants, c'est peut être qu'il amène quelque chose au ski... à suivre
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ou peut être qu'ils se disent qu'y a du pognon à se faire si un nouveau marché s'ouvre....
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Il faut parler en terme de segment c'est à dire Ski de carving freeride, et là il est tout seul dans son segment, donc il est unique, donc il est revolutionnaire cqfd
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tonio, t'es plutot dur avec ce ski...


c'est sur c'est po une baramine pour le team skipass-baramine...

mais en comparaison de l'ensemble du marché des skis, mid fat et autre...
c'est un très bon ski, et vraiment très facile.... qui peut convenir à tout les utilisateur de 2x, ou in74... en leut apportant bien plus de plaisir....

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pis pour rajouter mon grain de sel :
si on enleve les avis des testeurs ayant un putain de niveau et qui sont un peu bourrin qd meme (donc Lo, Tonio, Bn ...), il reste pas moins que tous les avis lui sont plus que favorable
et un skieur modeste, cedski (c'est lui qui le dit) a eu l'air d'apprécier

bref quand on test, faut aussi savoir se mettre à la place de quelqu'un qui n'as pas un niveau extraordinaire

m'enfin moi je dis ca, je dis rien :
mes derniers ski étaient les VR27

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et sur tes VR27, tu étais alpin ou soft boots?
je dis cela car le dimanche soir, j'ai vu descendre Guerlain sur des skis(normal, mais ce n'était pas des Guerlain?) mais avec ses soft boots de snowboard aux pieds....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
putain je me demandais pkoi ce post etait tjs en haut ; je l'avais jamais ouvert ! La premiere page sent la grosse pub !!! Y en a un qui est sponso par ZOB ?

Nb : j'ai lu ke la page 1 et 4 fo pas charrier non plus ! ;-)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
http://www.tvmountain.com/interview/zag.php

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Tout bon l'interview, allez vite voir !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu non acro, à mon avis personne n'est sponso par Zag ici.. Surtout pas moi!!! lol lol lol
Le sujet remonte naturellement c'est tout...

Sinon quand on voit les brutes qu'il y a ici (hein Dynamo!!!), ben je comprend que certain aient quelques problèmes ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>et sur tes VR27, tu étais alpin ou soft boots?
ben alpin bien sur
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Oula attention Cedski certe je suis grand mais je suis loin d'être une grosse brutasse pour une seul raison: je suis un peu court physiquement parlant
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bon soit je m'exprime mal, soit je m'exprime mal (au choix).

Le post n'était pas dirigé contre les skis(Zags hein, on parle de ca), mais contre l'attitude des snowboardeux qui le trouve extraordinairement révolutionnaire parce qu'il ont pas mis les pieds sur des lattes depuis ..... les VR27 tiens, par exemple.

J'veux pas le gros connard de base, certes le ski a un concept innovant, qui je veux bien croire marius(y'a pô de raison , l'a pô l'air méchant) interesse jusqu'au plus grande marque.

Ce que j'essaie de faire rentrer dans vos têtes de snowboardeux c'est je suis sûr que vous vous seriez aussi amusé (le seul truc qui vous en empeche c'est que vous y croyez pas!!!!) sur d'autres bonnes lattes paraboliques récentes!!!

'tain, pis depuis le temps vous croyez toujours que je recherche les mêmes sensations qu'avec des aste sur les p'tits zagounets???

Tonio, qui gueulait même pô contre les zags mais contre un coté de l'esprit dans lequel certains monopede ont abordé le test(ca c'est de la signature! )

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
'tain j'comprend rien ...
tu pourrais pas t'exprimer un peu mieux stp

Fab, monopède, mononeurone

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les keums donnent leur avis OK Mais quid de leur niveaux et de leur cannes (residant a la Gr ...)

Je vais etre mechant pour etre mechant (chacun son tour mon cher Cedski arf arf arf) mais sur la photo j'en vois 2 a peu pres credibles ! quoique la possesion d'un casque n'est pas selon moi un signe de credibilite selon moi ;-)

En conclusion 2 rigolos ou plus qui ont skie autres choses qu'avec des 4S de 1992 ????


NB : Pour tester un ski faut le comparer par rapport a 1 ski de reference de sa gamme au minimum sinon pas la peine d'en mettre une tartine !!!

Acro the bad !

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Tonio : pour les tests ZAG par des monopedes, en ce qui me concerne le but n'etait pas de dire que ZAG c'est plus mieux que les autres (vu que je connais pas le reste du marche et que je ne m'y interresse que tres peu). Le but etait plutot de montrer qu'une brele en ski comme moi etait malgre tout capable de s'amuser (un peu, faut pas exagerer non plus ) en descendant d'emblee du haut des Montets dans des HP balises traces de partout avec une neige pourrie ! La derniere fois que je skiais regulierement (+/- 8 ans), c'est le genre de trucs qui n'etait pas envisageable pour un (pseudo) debutant. Donc oui : enfin le ski (en general) evolue un peu

Si d'un autre cote des gens experimentes (mais pas "brutos qui tirent des droites dans le Pan du Rideau" ) avec un gabarit moyen me disent qu'ils l'ont trouve pas mal et qu'il passe (presque) partout, je trouve que leur plage d'utilisation autant par rapport au niveau du skieur que par rapport au terrain est quand meme enorme ! Si tu ramene ca a la moyenne des skieurs, il doit pouvoir convenir a 80% des gens dans 80% des cas ... mais ca ne veut pas non plus dire qu'il sera meilleur que tous les autres dans ces 80% !

FAB: rahh, les VR27 !!! Quand j'etais p'tit j'avais des vieux V27 de ma mere : c'etait +/- des modeles de compet avec des "carres elastiques", c'etait incroyable (pour l'epoque) l'accroche qu'on pouvait avoir sur le dur !

PS: Pour rassurer tout le monde, avec les ZAG je me suis amuse, mais le lendemain avec le MUCHO DINERO je me suis eclate !!! C'est clair je ne suis pas pret de revenir en arriere sur 2 planches

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Acrobatic: Je commence a comprendre pourquoi tes interventions finissent quelques fois en polemique ... Keep cool ou rajoutes des smileys ou precise si c'est du 1er ou 2nd degre !

D'ailleurs relis bien tout le sujet (et pas que les pages 1 et 4) et tu verra qu'il y a eu des analyses bien faites par des gens "competents" !!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok Acro tu me donne 3000 balles et je vais changer mon masque cébé à 300 balles contre un Iridium à 800, m'acheter un casque, des batons Urge, et tout le tralala!!!!

Ta réflexion est d'une grande connerie, tu juge les gens à leur apparence extérieure, si c'est pour sortir ça, casse toi!!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Love is the answer, love is the way...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"Ta réflexion est d'une grande connerie, tu juge les gens à leur apparence extérieure, si c'est pour sortir ça, casse toi!!!
"

Ca t'as pas plus mon garcon remember tes insultes gratuites !!! Tu me connais tu me juges sur quoi ???? CQFD ! Parce le bonjour a Calim aussi ;-)

"Casse toi ?" Matt m'a fait la meme reflexion par mail "casses toi du blah blah c'est a nous " ... Bande de nazes !!!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour etre tres mechant : qd tu m'avait insulte sur BBB je suis aller voir ton profil et je me suis fait cette reflexion "qui c'est ce con condescendant fier de lui au sommet de sa piste pour ecrire ca "


Au plaisir ... je voulais juste regler mes comptes avec toi c'est fait !!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Love is the answer, love is the way...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
t'as raison Tonio mais je m'en Br ....
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
si t'arretais d'agresser tt le monde comme ca acro, ca pourrait être pas mal
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"qd tu m'avait insulte sur BBB" : ET!!! Quand est-ce que je t'ai insulté (à part aujourd'hui...)??? Je m'en souvient vraiment pas... Tu dois confondre!!!
Régler des comptes???? T'as des origines corses ou quoi??? On est pas dans le milieu là!!!

D'autre part je vois pas ce que calim vient faire ici??? Non non Acro tu t'embrouille là...

Putain mais pour qui tu te prend!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Love is the answer, love is the way...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bon pour clarifier :
Acrobatic, le casque je le mets depuis que j'ai vu qun gonze s'éclater la tête sur une caillasse en HP, et dieu de dieu que la neige rouge ça fout les boules... et ça donne à réfléchir un peu !
je te remercie de savoir que je véhicule une image de crédibilité, hein c'est toujours bon à prendre

je ne sais pas dans quelle catégorie de skieur me placer, mais j'en fais depuis assez longtemps pour avoir acquis un niveau respectable, tout en ayant commencé depuis 5 ans le snow...
maintenant, il faudrait que je me mesure aux autres membres du team ITWT barramine pour vraiment savoir ce que je vaux...
il faut remettre aussi dans son contexte mon test par rapport à celui des autres effectués aux Montets...
à Tignes : neige douce sur le haut se transformant en soupe à mesure qu'on descend
à VI : grosse soupe sur tout le domaine
mes impressions dans ces conditions ne furent que positives, étant donné que ces skis sont de vrais avaleurs de soupasse qui m'ont permis de descendre la Face en moins de deux alors que d'autres skis (je n'ai pas non plus une expérience étendue des modèles de skis actuels) moins larges m'auraient donné du fil à retordre dans ce gros sel immonde...
maintenant, je ne les ai pas essayé en HP croûté, encore moins en neige dure trafollée regelée : il semble que dans ce cas les planches en sont pas sécurisantes (cf. compte-rendus précédents !) alors que je n'ai réellement eu aucun problème avec...

pour conclure, il faudrait, pour se faire une idée précise des skis, mixer tous les avis... car les conditions ne furent vraiment pas les mêmes d'un essai à l'autre...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tonio :
je vois que mon CD te plait !!
j'espère que tu ne va pas me l'user à le faire tourner en boucle dans ta chaine
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Riderfou > merci pour tes precisions

Cedski> si si ! je suis pas alle voir ton profil par hasard qd meme ! Je te rassure les posts etaient tellement degueu qu'il ont ete ferme ! Ta copine Calim a abonde ds les meme posts voila ! Moi je vous trouve amnesique les gars ou alors est ce que c'est facile d'ecrire un truc vexant avec la meute et de l'oublier qq secondes apres ? Bon j'en fini avec la parenthese ...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je suggère que vous sortiez du domaine éthéré des conversations internet pour passer à la pratique:
1. Plutôt que de parler de vos niveaux, comparez-les réellement. Fixez-vous un petit rendez-vous et faites un contest. J'arbitre volontiers tout évènement de ce genre. Non que j'aime les compétitions (comptez pas sur moi pour participer), mais elles sont préférables aux conversations détestables qui plombent les posts.
2. Téléphonez-vous pour vous insulter directement. Une fois le combiné raccroché, la chose est oubliée, on s'est délesté de ce qu'on avait sur le coeur, et on peut passer à la suite. Le problème, ici, c'est que les engueulades se prolongent dans le temps: elles sont sauvegardées sur le disque de même que le reste.

Je compte sur votre compréhension, messieurs acrobatic et Cedski...

Et si on revenait au sujet du moment... J'ai relu mon commentaire sur les Zag, où je mettais mes sensations personnelles. Pour aller au bout, je doit rajouter qu'à mon avis ce ski est vraiment destiné à des skieurs tous niveaux jusqu'à bon (très bon si pas trop lourd), qui sortent souvent hors-piste et qui adorent prendre de l'angle sur piste. Pour ces gens-là, il est simplement fabuleux de polyvalence!

Allez, zou

Lo, qui pense positif

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Il faudrait un nom pour le contest...

Des propositions?

Je commence: "les grincheux envoient"


Allez, zou

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
...ou bien "les zagouins" ;-)

j'ai vu l'interview sur tvmountain, très intéressant.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
"Règlement de compte à OK Podium" me semble plus adapté...
Encore que "Les sous-doués font du ski" me semble pas mal
Comme dirait mon pére : "silence ou j'en prends un pour taper sur l'autre!"
Sur ce, bonne journée, et allez lire le post sur la sécurité que notre cher Tonio a très pertinament remonté
A°, Frederi
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
On ne peut que se féliciter de l'attitude de notre modérateur (en quelque sorte un dieu pour nous simple membre ) dont la prose n'a d'égal que son niveau en ski.
D'ailleur juste une petite question à ce propos mais qui n'a rien à voir avec ce sujet: comment t'as fait pour être sponso par Mammut et Stockil ou plutôt qu'est ce que tu fais (film? Cascade? Tartiflette
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Argh, prof de math et de physique???????
Malheur sur moi, je croyais y avoir echappé à vie
N'empêche que : même que question que Dynamic Suisse
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je crois qu'il devait faire un film...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oui, mais pourquoi Mammut et Stockil et pas décathlon !!
hein !
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
paske decathlon il font pas des bons skis :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
LOL Lo!!! Le problème c'est qu'il veut pas aller aux RDV skipass
tans pis, y aura pas de baston...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mais moi je connais ton niveau LO d'il y a 3-4 ans Sur le dos ds le mur d'arrivee des 2 alpes Non je te charrie

Nb : je suis le keum qui t'avais ramene tout ton bardas !!!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Non, sans blague? Y'en a un qui sait!!
Ca fait même 4-5 ans. Nan di diou ça nous rajeunit pas... Me v'la tout ému!

Et pour justifier le sponsoring (vu que je suis pas Perret), je skie dans un (futur) film de ski hp et rando/pentes raides qui devait se touner cet hiver dans le Chablais vaudois (les Diablerets, Leysin, les Crosets, les Dents du Midi, etc...). Mais comme chacun sait, il n'y a pas eu un flocon à basse altitude et me voilà marron... Donc on recommence l'hiver prochain si tout va bien.
On est un skieur et un surfeur... Lui, il est sponso par Arabis Snowboard, des chouettes planches de freeride plutôt raides, fabriquées à Aigle (Suisse). Mammut et Stöckli, c'est suisse, alors c'est pour ça qu'on est chez eux: des locaux! Même tenue -de chez Mammut-, l'un en rouge, l'autre en orange: notre caméraman nous a dit qu'on aurait du demander un sponsoring chez m'n'ms !!

Allez, zou

PS: Pas gros budget, le film!!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
acro: t'as reskié avec Luc Heusch?

Allez, zou

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Lo> une ou 2 fois en 99-2000. On s'est jamais recroise sur des planches depuis.
On s'est salue devant un bar depuis mais on n'etait pas en etat de tenir une converse approfondie vu l'heure tardive ;-) Bon ride !
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Lo : je t'aurais bien vu skier en "Rose, Violet ou bleu lagon!" ))
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
chez mammut, ils ont des pantalons orange? j'en cherche un
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Sans rire, c'est leur couleur fétiche, même... Les fameuses tenues estampillées "extrême", t'as jamais vu en montagne?

Allez, zou

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'avais vu sur le bord des routes avec la DDE.
quelle est l'adresse de leur site?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
va plutot voir le site du vieux campeur si tu veux voir leur differents modèles ...