quote:
emmerder KaizerSaRace
très poetique...
toi tu doit proteger ton cerveau supérieur. N'oublie donc pas ton casque. Au fait, a quoi il tes servent les deux bonnets TNF que contient le sac du "frirailledeur"
quote:
que la majorité des accidents arrivent sur piste suite à des colisions entre skieurs
c'est pour ca que lors des collisions, il faut aller plus vite que l'autre. Principe que j'applique toujours sur piste, je descend taquet, comme ca je risque pas de me faire renverser par quelqu'un. Au pire je pourrai rentrer dans un autre skieur, mais c'est jamais arrivé, et le jour ou ca arrivera ce sera tant pis. Et c'est pas moi qui aurait mal.
C'est un peu comme en voiture, les mecs bourré qui te rentre dedans, on en général moins mal que toi...
Blague à part, moi le casque en ski, j'en vois pas l'interet. Je joue pas au chamois dans les barres rocheuses, en poudreuse je vois mal comment je pourrai me faire un trauma cranien (a part en percutant un rocher caché, mais la... autant dire qu'il faut pas etre sinistré de la vie). Sur piste, généralement je fais en sorte de pas tomber, et quand ca m'arrive j'ai jamais la tête au ras du sol. La dernière fois que je me suis pris une belle boite sur piste (je me suis fait desequilibré par une petite bosse), j'ai volé, atterit sur le dos (merci le sac), mais à aucun moment ma tête n'a touché le seul.
D'ailleurs en vtt, c'est pareil. Je me suis pris un nombre incalculable de tole, je me suis explosé coude, genou, hanche, main, mais j'ai jamais touché le casque ! La seul fois ou j'en ai cassé un, c'est quand il s'est compressé sur un tronc d'arbre en travers. Le casque était dans la poche du sac...
a++
inscrit le 25/11/03
82 messages