Touthorevenge
Touthorevenge

inscrit le 18/11/22
3 messages

Bonjour à tous,

J'ai tenté de contacter Matiouf et ai laissé un commentaire dans son test resté sans réponse (je craisn que cela n'envoie pas de notification), car j'ai une nterrogation mes nouvellement montés QST 118 2m 192 cm, version 2021 (je pense).
skipass.com

Donc mes sis, QST 118 en 192 cm sont montés selon les préconisations Salomon “Recommanded”.
Malheureusement le feeling est assez mitigé : c’est un mélange de plaisir et de frustration.

En gros, le ski demande un équilibrage chirurgicaln. Dès qu'il y a de la pente et de la vitesse, je peux enfin skier 'normalement' (un peu sur l'avant), mais dès que ça ralentit ou que la neige est moins parfaite, ça plonge direct. Je me retrouve à devoir les skier hyper droit, voir talon arrière, par peur d'enfourner.

J'ai l'impression que le point 'Recommended' est beaucoup trop centré pour un style alpin classique.

J’ai lu avec intérêt le test de Matiouf avant achat et sa mention du recul de 0,5 cm. Ce comemntaire prend toute son importance après les 4-5 jours de test en grosse poudre. que j'ai derrière moi (de l’excellente et de la moins excellente).
Test : skipass.com

Je suis assez convaincu que je dois faire quelquechose et vois deux options .
Option 1 : je reperce plus en arrière si possible. i) mais de combien (entre -0,5 cm et -2 cm) ? ii) est-ce que cela ne risque pas de “flinguer” le ski ? A savoir qu’un ski sur lequel on recule trop la fix devient plus du tout cohérent ?
Option 2 : je revends et achète une autre paire. Ce que j’aimerais idéalement éviter.

Pour un peu plus de contexte : 40 ans, 186 cm, 83 kg, environ 80 jours de ski par saison.
Je les ai monté avec des Plums Kairn et les skie avec des Dalbelo cabrio 130.

Best,

Arnaud

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Touthorevenge, 21/03/2026
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3154 messages
Matos : 3 avis
43.7% à partir du tail
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Repercer un ski ça flingue rien du tout.