Touthorevenge
Touthorevenge

inscrit le 18/11/22
15 messages
Hello Skipass,

Petit retour suite à vos précieux conseils sur mes QST 118. Grâce à vos retours, j'ai pu avancer et trouver une solution qui fonctionne vraiment. Direction l'atelier Plum pour de la discussion technique, et voici la stratégie qu'on a adoptée :
- Le montage : On est partis sur l'installation de plaques de butée avant "location" (Plum), d'une épaisseur d'environ 1 cm.
- Le réglage : Ces plaques permettent de jouer sur le centrage avant/arrière, tout en restant dans la plage de réglage de la talonnière.
- Le test : Pour l'instant, j'ai testé le setup à -1 cm par rapport au montage initial.

Le verdict : C'est simple, ce n'est plus le même ski !

Toutes les difficultés et les limites que je rencontrais ont été gommées. Le ski conserve sa force (déjaugeage incroyable même à faible vitesse) mais il est devenu beaucoup plus sain et directeur. Je ne me bats plus avec, je le conduis.

C'est tellement concluant que je me sens même de tester un micro-ajustement (avancer de 0,3 cm par exemple) pour trouver le "sweet spot" absolu.

Un immense merci à tous pour vos lumières et vos commentaires, vous m'avez évité de passer à côté de ce qui s'avère être un ski de poudre qui me convient très bien.
Touthorevenge
Touthorevenge

inscrit le 18/11/22
15 messages
je ne sais pas comment vous mettre les photos
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7351 messages
Matos : 5 avis
Ah ben super! Tu comptes garder la plaque loc devant à l'avenir?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/3/15
4484 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Poulaient (20/04/2026) disait:

Vaut mieux, car sinon il se prend 1cm de delta en plus non ?:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 20/04/2026
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7351 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (20/04/2026) disait:

Poulaient (20/04/2026) disait:

Vaut mieux, car sinon il se prend 1cm de delta en plus non ?:

Oue voilà, après c'est pas mal lourd cette plaque plum de mémoire