ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 3/12/07
1557 messages
Matos : 25 avis
Un beau reportage sur des skis en bois qui vendent du rêve.... certains de cham connaissent et en ont skié?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8517 messages
Matos : 21 avis
Les skipasseurs actifs qui en ont : ak, jlo et aegir.
Les wannabe : le fab ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Le plus beau cadeau que j’ai reçu 🙂
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7163 messages
Matos : 5 avis
Y'en a meme un qui a 2 paires de rabbits depuis peu :D
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je sais 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
4 paires à 3, y a forcément un enculé 😀
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1557 messages
Et alors ça ce ski bien? Un idée du prix pour de tels skis?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Alors il y a beaucoup de modèles différents et du sur mesure complet. Je suis très content des miens qui correspondent exactement à ce que j’aime skier. Tu peux tout choisir sur ton ski. Donc si t’es au clair avec ce que tu veux. Il sera parfait. Ils vieillissent vraiment très bien. Pour les prix c’est une très large fourchette selon le degré de personnalisation et finition. Je ne connais pas le prix des miens.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4394 messages
Matos : 59 avis
ak (27/02/2026) disait:

Alors il y a beaucoup de modèles différents et du sur mesure complet. Je suis très content des miens qui correspondent exactement à ce que j’aime skier. Tu peux tout choisir sur ton ski. Donc si t’es au clair avec ce que tu veux. Il sera parfait. Ils vieillissent vraiment très bien. Pour les prix c’est une très large fourchette selon le degré de personnalisation et finition. Je ne connais pas le prix des miens.

Les tiens en tous cas. Je pense qu'il faut surtout dire que ce sont des skis artisanaux avec leurs bons et leurs mauvais côtés.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1557 messages
Déjà savoir le ski qui convient c'est pas simple...
Après oui l'artisanat a des bons côtés et parfois des mauvais côtés, mais c'est quand même chouette de pouvoir avoir le choix.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/1/08
2333 messages
Matos : 4 avis
On peut aussi dire que le délai de fabrication/livraison ( pour du surmesure complet) est pas bien respecté :):):)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7626 messages
Matos : 14 avis
Calixte (26/02/2026) disait:

un jour j'en aurai ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 27/02/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Maxlm (27/02/2026) disait:

[quote=ak (27/02/2026)]
Alors il Je pense qu'il faut surtout dire que ce sont des skis artisanaux avec leurs bons et leurs mauvais côtés.

Wouahouh on est super avancé avec ça. C’est valable pour absolument tout 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
ourskieur (27/02/2026) disait:

Après oui l'artisanat a des bons côtés et parfois des mauvais côtés, mais c'est quand même chouette de pouvoir avoir le choix.

Perso je me suis référé au ski que j’ai préféré dans ma vie de skieur. Peter est plutôt bon pour faire ce que tu as envie si tu as les références nécessaires à son boulot.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
le fab (27/02/2026) disait:

un jour j'en aurai ! ;)

Si à 50 ans t’as pas ta paire t’as raté ta vie 😋
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7626 messages
😭
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8517 messages
ak (27/02/2026) disait:

un jour j'en aurai ! ;)

Avec une vasectomie ça compte comment ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Au boulot on est 7 gars, 4 sont vasectomisés. Le monde est en marche 😎
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1880 messages
Matos : 1 avis
ak (27/02/2026) disait:

Perso je me suis référé au ski que j’ai préféré dans ma vie de skieur. Peter est plutôt bon pour faire ce que tu as envie si tu as les références nécessaires à son boulot.

Ah c'est quand même toi qui as échangé avec Peter avant la fabrication, je pensais qu'on te les avait offerts tout faits, je trouvais ça beau mais risqué comme cadeau. :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
On m’a offert un bon, dont la somme n’était pas spécifiée, pour un processus (très long) mais tellement incroyablement génial et inattendu… on m’a emmené là bas sans que je me doute de quoi que ce soit et je le suis retrouvé devant Peter, que je connaissais déjà, pour établir le plan 🙂 j’en ai pleuré… et après… j’ai attendu 😀😀😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Après je pense ma femme tout à fait capable de lui dire le genre de skis que j’aime… 20 ans qu’on skie ensemble… elle me connaît par cœur 🙂
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1880 messages
Sacrément beau cadeau en effet ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Oui, surtout que c’est pleins de potes qui ont contribué, ils ont tous leur nom sur une plaque en laiton sous mon pied 🙂
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1880 messages
Trop cool. T'as déjà dû mettre des photos sur le forum mais je sais pas où, possible de (re)voir les œuvres ? :)

Et j'ai regardé la vidéo, une bien belle histoire. La volonté qu'il faut pour se lancer dans cette vie, et encore plus pour se relancer quand tout ce que tu as construit est parti en fumée...
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 1/1/24
93 messages
ak (27/02/2026) disait:

un jour j'en aurai ! ;)

Shit, j'ai depassé la date limite....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
fabien.38 (27/02/2026) disait:

Trop cool. T'as déjà dû mettre des photos sur le forum mais je sais pas où, possible de (re)voir les œuvres ? :)

Et j'ai regardé la vidéo, une bien belle histoire. La volonté qu'il faut pour se lancer dans cette vie, et encore plus pour se relancer quand tout ce que tu as construit est parti en fumée...

Oui. Tout est parti en fumée, son lieu de vie, son lieu de travail, sa production, les œuvres de sa femme, son stock… tout. La tristesse infinie…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Ils sont là, tout à gauche 😋
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 1/1/24
93 messages
Ca reste des skis de rêve pour certains (comme moi)....
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8517 messages
ak (27/02/2026) disait:

Oui, surtout que c’est pleins de potes qui ont contribué, ils ont tous leur nom sur une plaque en laiton sous mon pied 🙂

Le dernier n'a pas été rajouté ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
? Pas compris
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
816 messages
ok mais face à un M108 (183cm), ça a ses chances ?
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1880 messages
C'était bien l'image que j'avais vue, ce que j'avais pas vu par contre c'est les specs de l'AK Rocket :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7626 messages
Shoei (27/02/2026) disait:

ok mais face à un M108 (183cm), ça a ses chances ?
ses premiers modèles perfs étaient pour Seb mayer, pour le Derby ... Alors oui, carrément !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Derby qu’il a gagné…
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4394 messages
AK tu as raison je n'ai pas été factuel. Dans les deux que j'ai vu en vrai un mec est ultra content, comme toi. L'autre qui les attendait comme le graal les à reçu très en retard, sans la déco commandé et les skis ont du être repris par Peter car ils sont passé en cambre inversé. Le tout en leur collant une épaisseur supplémentaire à l’esthétique, disons originale.

Après c'est le risque de l'artisanat, les 4FRNT bien appréciés par ici avaient également des shapes aléatoire, la "Whiteroom" comme ils disents !
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1880 messages
Oui je me rappelle que la vidéo était impressionnante mais je la retrouve plus
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
802 messages
Artisanat n’est pas un synonyme d’imparfait
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages
ak (27/02/2026) disait:

Titre ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages

AK tu as raison je n'ai pas été factuel. Dans les deux que j'ai vu en vrai un mec est ultra content, comme toi. L'autre qui les attendait comme le graal les à reçu très en retard, sans la déco commandé et les skis ont du être repris par Peter car ils sont passé en cambre inversé. Le tout en leur collant une épaisseur supplémentaire à l’esthétique, disons originale.

Après c'est le risque de l'artisanat, les 4FRNT bien appréciés par ici avaient également des shapes aléatoire, la "Whiteroom" comme ils disents !

Nan, le retard c'est la paire sans soucis, si ce n'est un incendie, le 2eme y'a eu un merdé, mais rattrapé sans frais
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages
Et les shapes aleatoires ne sortaient pasnforcement de la whiteroom, les hohis bateaux par exemple, made in slovanie, plein de profils différents.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages
Nicolas Puylanguette (27/02/2026) disait:

Artisanat n’est pas un synonyme d’imparfait

J'y travaille pourtant
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages
Et cela dit, j'ai eu en main une paire de armada arv116 d'un particpant régulier de la 300d, y'a un ski environ 20% plus souple que l'autre. Et ma fois, armada c'est pas de l'artisanat bricolé dans un garage. Ou encore les ross de Calixte avec des points de montages différents, des hauteurs de spatules differentes, et qui délaminent apres 2jours et demi en skiant des bosses tranquillement.
Spa trop des artisans non plus chez rossignol. Des bricoleurs peut etre, mais pas des artisans.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
420 messages
Matos : 31 avis
ak (27/02/2026) disait:
ils ont tous leur nom sur une plaque en laiton sous mon pied 🙂

En lisant ça, me suis demandé le nombre de nom sur le tibia de Lindsay vonn. Suis-je trop cynique ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4394 messages
Je suis très loin de dire que l'artisanat ne vaut pas le coup ! Et bien sur il y a des ratés dans les grandes marques également bien sur.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7163 messages
Thoams (28/02/2026) disait:

ak (27/02/2026) disait:
ils ont tous leur nom sur une plaque en laiton sous mon pied 🙂

En lisant ça, me suis demandé le nombre de nom sur le tibia de Lindsay vonn. Suis-je trop cynique ?

Comme le renault cynique?
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1873 messages
Poulaient (26/02/2026) disait:

aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1873 messages

Bon alors, l'autre c'est moi :).
Voir les fotos juste au dessus.

Y'a du vrai dans ce que dit Max et du faux.

Le olus faux, c'est sur le délai : livré le jour J (mes 50 piges) avec l'aide de la communauté skipass pour le transport. Cœur sur vous encore les.gars.

Le plus vrai : le décambrage (?) qui fait mal. Mais - et ça s'est également avéré utile lorsque j'ai sorti un carre sur un shark - le fait que ce soit 100% artisanal rend le truc réparable bien mieux et plus que des skis grands public. Donc Peter a repris et répressé les planches. On en a profité pour modifier le flex que je trouvais trop gentil. Ils sont parfaits pour moi maintenant.

Pour l'esthétique chacun jugera. Ce qui est vrai c'est que ce n'est pas ce qui était prévu/accordé/demandé/commandé/payé à l'origine et du coup j'avoue que ça fout les glandes mais au final je les aime comme il.sont aujourd'hui avec l'insert que je reconnais particulier. Mais bon Max tu es trop jeune pour comprendre en quoi un prolink c'est vachement super !

Je voulais écrire un test, j'ai même commencé mais comme je suis tout sauf objectif pas sûr qu'il sorte un jour.

Après on pourrait parler qualité sur la neige mais j'ai déjà écrit un roman (heureusement que les RM sont lentes dans le 05) juste dire que j'ai compris l'importance de la rigidité en torsion sur un sk, et le concept de flex vivant et que le touché de neigé est fabuleux (coïncidence ?je ne crois pas). Toutes choses egales par ailleurs...je n'ai eu ce ressenti que sur de Aluflex...no coïncidence non plus...

C 'est un skipasseur, avec qui j'ai beaucoup discuté autour d'une pizza maison entre autre, qui a la bonne conclusion : Acheter un rabbit est une démarche d'achat particulière et skier SON rabbit encore plus.

Bon pour finir ce long blabla donc : prenez ce que je dis avec des pincettes : je suis en plein biais de confirmation mais je m'en fous. Je suis heureux d'avoir mes lapins à moi.

F.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Sympat le film...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1557 messages
ouai moi ça me donne encore plus envie de faire du Telemark mais je me sens pas le physique (et l'age) pour en faire...mais c'est tellement beau.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
420 messages
Matos : 31 avis
aegir_98 (01/03/2026) disait:

Poulaient (26/02/2026) disait:

Cocktail molotov goût serpillère ?