Un beau reportage sur des skis en bois qui vendent du rêve.... certains de cham connaissent et en ont skié?
ak (27/02/2026) disait:
Alors il y a beaucoup de modèles différents et du sur mesure complet. Je suis très content des miens qui correspondent exactement à ce que j’aime skier. Tu peux tout choisir sur ton ski. Donc si t’es au clair avec ce que tu veux. Il sera parfait. Ils vieillissent vraiment très bien. Pour les prix c’est une très large fourchette selon le degré de personnalisation et finition. Je ne connais pas le prix des miens.
Calixte (26/02/2026) disait:
Les skipasseurs actifs qui en ont : ak, jlo et aegir.
Les wannabe : le fab
Maxlm (27/02/2026) disait:
[quote=ak (27/02/2026)]
Alors il Je pense qu'il faut surtout dire que ce sont des skis artisanaux avec leurs bons et leurs mauvais côtés.
ourskieur (27/02/2026) disait:
Déjà savoir le ski qui convient c'est pas simple...
Après oui l'artisanat a des bons côtés et parfois des mauvais côtés, mais c'est quand même chouette de pouvoir avoir le choix.
ak (27/02/2026) disait:
le fab (27/02/2026) disait:
un jour j'en aurai !
Si à 50 ans t’as pas ta paire t’as raté ta vie 😋
ak (27/02/2026) disait:
Après oui l'artisanat a des bons côtés et parfois des mauvais côtés, mais c'est quand même chouette de pouvoir avoir le choix.
Perso je me suis référé au ski que j’ai préféré dans ma vie de skieur. Peter est plutôt bon pour faire ce que tu as envie si tu as les références nécessaires à son boulot.

ak (27/02/2026) disait:
le fab (27/02/2026) disait:
un jour j'en aurai !
Si à 50 ans t’as pas ta paire t’as raté ta vie 😋
fabien.38 (27/02/2026) disait:
Trop cool. T'as déjà dû mettre des photos sur le forum mais je sais pas où, possible de (re)voir les œuvres ?
Et j'ai regardé la vidéo, une bien belle histoire. La volonté qu'il faut pour se lancer dans cette vie, et encore plus pour se relancer quand tout ce que tu as construit est parti en fumée...
ak (27/02/2026) disait:
Perso je me suis référé au ski que j’ai préféré dans ma vie de skieur. Peter est plutôt bon pour faire ce que tu as envie si tu as les références nécessaires à son boulot.
AK tu as raison je n'ai pas été factuel. Dans les deux que j'ai vu en vrai un mec est ultra content, comme toi. L'autre qui les attendait comme le graal les à reçu très en retard, sans la déco commandé et les skis ont du être repris par Peter car ils sont passé en cambre inversé. Le tout en leur collant une épaisseur supplémentaire à l’esthétique, disons originale.
Après c'est le risque de l'artisanat, les 4FRNT bien appréciés par ici avaient également des shapes aléatoire, la "Whiteroom" comme ils disents !
Thoams (28/02/2026) disait:
ak (27/02/2026) disait:ils ont tous leur nom sur une plaque en laiton sous mon pied 🙂
En lisant ça, me suis demandé le nombre de nom sur le tibia de Lindsay vonn. Suis-je trop cynique ?
AK tu as raison je n'ai pas été factuel. Dans les deux que j'ai vu en vrai un mec est ultra content, comme toi. L'autre qui les attendait comme le graal les à reçu très en retard, sans la déco commandé et les skis ont du être repris par Peter car ils sont passé en cambre inversé. Le tout en leur collant une épaisseur supplémentaire à l’esthétique, disons originale.
Après c'est le risque de l'artisanat, les 4FRNT bien appréciés par ici avaient également des shapes aléatoire, la "Whiteroom" comme ils disents !
.
inscrit le 3/12/07
1557 messages