BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/5/04
8115 messages
Matos : 103 avis
T'as testé Toto?
Ça dit quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 09/03/2026
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
On peut tester Toto ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
On peut tester Toto ?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
428 messages
Matos : 31 avis
Ça chante l'internationale quand on le décapsule paraît-il
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7187 messages
Matos : 5 avis
JLO (08/03/2026) disait:

Rider de Terre (03/03/2026) disait:

Je crois qu'avec un Rabbit d'achètes avant tout une histoire, un travail, de l'artisanat, et supporte un artisan-artiste local. Peter est un peu perché, mais pour moi c'est un artiste :)

Il se trouve qu'il fait un peu de la magie avec le bois, et que ça sort des planches plutôt intéressantes. Ca donne très envie en télémark, mais je suis trop loin d'avoir 50 ans :)

C'est un peu la même démarche avec pas mal d'artisants, ou la découverte, l'échange, les essais, la technique de construction, entre dans ce qui fait un ski 'tiens' et qui a quelque chose à raconter. En plus les skis artisanaux sont souvent de bons skis, alors c'est pas mal.
Pour moi ça fait des planches qui ont une âme versus des skis industriels qui n'ont rien à raconter (et pourtant yen a des biens ! ;))

Tout ça a un coût, et entre raconter des histoires et le budget, ça attire plus souvent les expérimentés que les jeunes :)

Voilà un bon résumé de la chose, je rajoute juste que dans mon cas perso, c'est la dernière paire de ski que j ai acheté et que j'achèterai.
Je me refuse de remonter sur une autre paire, j' avais hésité avec un Aluflex au départ, et puis la finition bois m'a fait basculer.
Ce ski est parfait pour moi, c'est la continuité de mes jambes fatiguées.
Le touché de neige est exceptionnel pour moi, très proche d un aluflex ( celui de Toto le Yonnais en carton que j avais testé à Cham' ).
Au delà de ça c est un ski avec un capital sympathie énorme, il n y a pas une seule fois en station où quelqu'un m a demandé des renseignements, donc ça permet des rencontres et c est cool.
Le bonheur c est de les entretenir aussi, de sentir l huile de lin, de passer sa main sur le travail d ébénisterie.
Et quand tu repasses à Cham' voir Peter et l'entendre c est un bonheur de le voir reprendre tes skis pour leur faire une beauté.
Un sacré bonhomme.
Une paire qui se mérite dans tous les sens du terme.

Ils sont beaux vos skis monsieur ! C'est quelle marque? :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7187 messages
Matos : 5 avis
Thoams (09/03/2026) disait:

Ça chante l'internationale quand on le décapsule paraît-il

Y'a 2-3 fausses notes à partir de 23h kameme