Hello,
Je rouvre un topic similaire à celui qui a été fermé il y a plusieurs mois. Le but n'est pas d'avoir des avis médicaux sur ce forum, simplement de partager les expériences / conseils...
Après quelques années calmes après ligamentoplastie/ ménisectomie et compagnie, à nouveau des problèmes de genou. On a découvert à l'IRM un morceau de cartilage dans mon genou, des adhérences et une suspicion de récidive de synovite
.
J'ai eu une 1ère visite chez mon médecin de famille, qui m'a prescrit 1 mois d'anti-inflammatoire, j'ai moins mal mais mal quand même, puis un chirurgien orthopédiste, qui m'a prescrit un examen complémentaire (IRM avec injection de produit de contraste) + demande des images des précédents examens pour comparaison. Sans, il ne m'a pas vraiment conseillé sur le fait d'opérer ou pas pour retirer ce morceau de cartilage (de longueur 1,5 cm, ça doit pouvoir expliquer mes douleurs!) , il m'a juste dit que ce morceau pourrait rester en l'état ou bouger dans l'articulation avec risque de blocage à tout moment, dès le lendemain comme dans plusieurs années. Et personne n'a trouvé la provenance de ce cartilage, ménisques, rotule... semblent intactes ( à part ce qui a déjà été enlevé , bien sûr). Comme je suis en période d'essai alors je me vois mal devoir me faire opérer , avec 1 mois d'arrêt puis les probables 6 mois de rééducation qui vont avec...
Dans l'attente des résultats de l'IRM et nouvelle consultation chirurgien, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire: synovite récidivante / morceau de cartilage "baladeur"?
Merci
Je rouvre un topic similaire à celui qui a été fermé il y a plusieurs mois. Le but n'est pas d'avoir des avis médicaux sur ce forum, simplement de partager les expériences / conseils...
Après quelques années calmes après ligamentoplastie/ ménisectomie et compagnie, à nouveau des problèmes de genou. On a découvert à l'IRM un morceau de cartilage dans mon genou, des adhérences et une suspicion de récidive de synovite
. J'ai eu une 1ère visite chez mon médecin de famille, qui m'a prescrit 1 mois d'anti-inflammatoire, j'ai moins mal mais mal quand même, puis un chirurgien orthopédiste, qui m'a prescrit un examen complémentaire (IRM avec injection de produit de contraste) + demande des images des précédents examens pour comparaison. Sans, il ne m'a pas vraiment conseillé sur le fait d'opérer ou pas pour retirer ce morceau de cartilage (de longueur 1,5 cm, ça doit pouvoir expliquer mes douleurs!) , il m'a juste dit que ce morceau pourrait rester en l'état ou bouger dans l'articulation avec risque de blocage à tout moment, dès le lendemain comme dans plusieurs années. Et personne n'a trouvé la provenance de ce cartilage, ménisques, rotule... semblent intactes ( à part ce qui a déjà été enlevé , bien sûr). Comme je suis en période d'essai alors je me vois mal devoir me faire opérer , avec 1 mois d'arrêt puis les probables 6 mois de rééducation qui vont avec...
Dans l'attente des résultats de l'IRM et nouvelle consultation chirurgien, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire: synovite récidivante / morceau de cartilage "baladeur"?
Merci

inscrit le 10/4/03
2578 messages