Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bug
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Ça se saurait si y'avais des bugs à minuit sur skipass ... ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
tourmag.com

Si j’ai bien compris c’est ouverture avec très forte limitation de la fréquentation:
« Le texte précise que la capacité sera limitée : "dans chaque domaine skiable, ou station de ski non comprise dans un domaine skiable, le nombre maximal de fréquentation journalière est déterminé à hauteur de 30% de la capacité horaire totale de l'ensemble des remontées mécaniques (télécabines, téléphériques, télésièges, téléskis) du domaine skiable ou de la station de ski non comprise dans un domaine." précise Milano Today »

C’est une alternative à la fermeture.

Il y a aussi la limitation des locations immobilières avec pour effet de restreindre aux locaux comme en Autriche.

Ou encore la limitation régionale ou à 100 kms.

Mais l’ouverture sans contrainte / limitation il y a peut être uniquement en Suisse mais pas certain.

L’Italie aura donc fait fermeture totale puis limitation drastique de fréquentation (30%).

Ca aboutit toujours à limiter les flux ...

J’espère une évolution de la règle pour début mars. Mais la nécessaire conséquence juridique pourrait être une adaptation de l’indemnisation de 49% à compter de cette date.

Sur ce il fait beau et froid je vais faire un peu de raquette
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En l'absence d'activité à Noël, en l'absence d'activité pendant les vacances d'hiver, il faut vraiment souhaiter que l'on fasse une saison blanche et qu'on passe vite à autre chose.
Ouvrir en mars c'est agrandir le gouffre financier dans lequel on est plongé. D'ailleurs, si DSL donne l'impression de se battre pour la réouverture, ça fait belle lurette qu'ils se battent pour des compensations financières d'une année blanche...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (14 févr.) disait:

...
Il y a aussi la limitation des locations immobilières avec pour effet de restreindre aux locaux comme en Autriche.


Tu es sûr de ce point ?
On a pu réserver plusieurs apparts sur 2 semaines du 20/02 au 06/03, aussi bien par Booking qu'en appelant directement les proprios...

Habari Gani (14 févr.) disait:

Ou encore la limitation régionale ou à 100 kms.

Si j'ai bien compris, cette limite est levée dès demain dans les zones jaunes.

J'ai lu hier à peu près tous les articles de la presse italienne locale qui en parlaient, mais ça ne m'est pas très clair non-plus.
Ce qui est sûr, c'est que Bardonneche ouvre demain avec une jauge à 30% des RM qu'ils espèrent pouvoir monter à 50% dès la semaine suivante, avec réservation en ligne des forfaits journaliers et retrait aux bornes via un Q-code scanné sur son smartphone. Les plus grands domaines tels que Vialattea ont dit qu'ils ne seraient pas prêts et ont repoussé leur ouverture au 20/02.
Les ski-clubs et forfaits saison seront privilégiés pour les forfaits délivrés (bien que je ne comprenne pas trop comment leur système de résa en ligne qui ne prend pas en compte cet aspect pourra le vérifier?).

Bref, ça fait beaucoup d'incertitudes à 2 jours de l'échéance de l'annulation de nos résa gratos...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Location du 27/02 au 06/03 annulée... pour ma part, je tiens encore jusqu'au 16/02 23h59 pour me décider...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
La Ligurie repasse en orange et les restaurateurs ne veulent pas refermer

Si le Piémont rouvre, c'est miraculeux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/02/2021 - 19:10
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
squier (14 févr.) disait:

La Ligurie repasse en orange et les restaurateurs ne veulent pas refermer

Si le Piémont rouvre, c'est miraculeux

Pfff... je veux pas jouer le fusible à 1500km A/R !
Je vais plier les gaules et arrêter de fantasmer...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (14 févr.) disait:

Les ski-clubs et forfaits saison seront privilégiés pour les forfaits délivrés (bien que je ne comprenne pas trop comment leur système de résa en ligne qui ne prend pas en compte cet aspect pourra le vérifier?).

Je pourrais répondre à ta question mais je pense que tu as parfaitement compris ce qu'ils vont faire. :D
Macehill
Macehill

inscrit le 14/02/21
3 messages
Salut à tous, ça vient de tomber, les stations italiennes restent fermées jusqu’au 5 Mars... ils se préparaient à l’ouverture, leur nouveau ministre des sports les a refroidi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (14 févr.) disait:

anor@k (14 févr.) disait:

Les ski-clubs et forfaits saison seront privilégiés pour les forfaits délivrés (bien que je ne comprenne pas trop comment leur système de résa en ligne qui ne prend pas en compte cet aspect pourra le vérifier?).

Je pourrais répondre à ta question mais je pense que tu as parfaitement compris ce qu'ils vont faire. :D

Oui et je comprends qu'ils le fassent ainsi ; ça nous aura permis de fantasmer une semaine, d'appeler Donatella qui tient le business et de maintenir le lien pour les prochaines années...

Mais bon, si j'avais pu vous faire la nique, le cul dans un siège, ça m'aurait fait ma saison :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Macehill (14 févr.) disait:

Salut à tous, ça vient de tomber, les stations italiennes restent fermées jusqu’au 5 Mars... ils se préparaient à l’ouverture, leur nouveau ministre des sports les a refroidi...

Merci pour l'info !
Bon, ben c'est plié...
Macehill
Macehill

inscrit le 14/02/21
3 messages
J’avais mes forfaits pour le week-end prochain... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Macehill, 14/02/2021 - 20:37
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Macehill (14 févr.) disait:

Salut à tous, ça vient de tomber, les stations italiennes restent fermées jusqu’au 5 Mars... ils se préparaient à l’ouverture, leur nouveau ministre des sports les a refroidi...

Et qui c'est qui a parié le 6/03 en France? :D
C'est vraiment bizarre tous ces hasards...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'était couru d'avance... Ça partait à tout va depuis une semaine que les stations italiennes ouvraient, que les stations italiennes ouvraient... Alors même que ça faisait 15 jours que l'Italie avait même pas de gouvernement officiel.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
sauf que c'est leur CTS qui change d'avis à cause des variants
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En signe de protestation, on aurait pu monter un gros sound-system, que du Marshall quadriphonique, 170bpm mini... mais nos gosses, ils s'en branlent de nos lubies, ils savent que c'est mort et qu'on gesticule pour les amuser.

ça me lourde... les variants, je n’en parle même pas…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (14 févr.) disait:

Macehill (14 févr.) disait:

Salut à tous, ça vient de tomber, les stations italiennes restent fermées jusqu’au 5 Mars... ils se préparaient à l’ouverture, leur nouveau ministre des sports les a refroidi...

Et qui c'est qui a parié le 6/03 en France? :D
C'est vraiment bizarre tous ces hasards...

La mafia des gros en#@#$ d incapable...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
sudouest.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Des bâtards.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
Macehill (14 févr.) disait:

Salut à tous, ça vient de tomber, les stations italiennes restent fermées jusqu’au 5 Mars... ils se préparaient à l’ouverture, leur nouveau ministre des sports les a refroidi...

P... si chez eux même le ministre des sports refroidit les gens concernant la pratique des sports
Chez nous au moins c'est le ministre de la santé et la ministre des sports ne dit rien (elle est nageuse et laissé fermer les piscines :))
Mais bon balaises les italiens: ils annoncent la réouverture le 15/02 et le 14/02 en milieu d'après-midi ils repoussent.
Macehill
Macehill

inscrit le 14/02/21
3 messages
Tout en laissant les stations préparer et sécuriser les pistes ! Du grand art :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très joli pied de nez de Nicolas Rubin (maire de Châtel) aux décisions débiles des 2 guignols qui dirigent la France.

Depuis ce samedi à Morgins le ts du Corbeau est ouvert ainsi que les tk des Ecottis et de Culet.
Ces remontées appartiennent aux PDS CH.

La totalité des autres remontées de ce secteur appartiennent à Châtel, sont gérées par Châtel avec des employés français...hors une partie des remontées appartenant à Châtel sont sur territoire Suisse.

Depuis samedi passé toutes les remontées mécaniques appartenant à Châtel mais situées sur territoire Suisse sont ouvertes avec le personnel français.

Magnifique Nicolas Rubin qui ne cesse de se battre contre les décisions absurdes prises par 2 ignares parisiens qui ne connaissent strictement rien à la montagne.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
... et il a mis autant de temps pour comprendre qu'il pouvait le faire?
Plus de deux mois pour lire un décret et se rappeler qu'un état n'est pas souverain sur le territoire d'un autre état sauf accord contraire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire d'un président européen qu'il est sans culture ni instruction, c'est assez amusant :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Habari Gani (15 févr.) disait:

... et il a mis autant de temps pour comprendre qu'il pouvait le faire?
Plus de deux mois pour lire un décret et se rappeler qu'un état n'est pas souverain sur le territoire d'un autre état sauf accord contraire?
c'est peut être l'ouverture de la dole qui l'a motivé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (15 févr.) disait:

Habari Gani (15 févr.) disait:

... et il a mis autant de temps pour comprendre qu'il pouvait le faire?
Plus de deux mois pour lire un décret et se rappeler qu'un état n'est pas souverain sur le territoire d'un autre état sauf accord contraire?
c'est peut être l'ouverture de la dole qui l'a motivé



chui tout pile dans les 30 kil :-)
à un poil de cul...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
.... qui sont une simple tolérance sans fondement légal / réglementaire. Celui qui est au-delà et se fait verbaliser a un argument intéressant
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
marc (15 févr.) disait:

Très joli pied de nez de Nicolas Rubin (maire de Châtel) aux décisions débiles des 2 guignols qui dirigent la France.

Depuis ce samedi à Morgins le ts du Corbeau est ouvert ainsi que les tk des Ecottis et de Culet.
Ces remontées appartiennent aux PDS CH.

La totalité des autres remontées de ce secteur appartiennent à Châtel, sont gérées par Châtel avec des employés français...hors une partie des remontées appartenant à Châtel sont sur territoire Suisse.

Depuis samedi passé toutes les remontées mécaniques appartenant à Châtel mais situées sur territoire Suisse sont ouvertes avec le personnel français.

Magnifique Nicolas Rubin qui ne cesse de se battre contre les décisions absurdes prises par 2 ignares parisiens qui ne connaissent strictement rien à la montagne.


Insulter les personnes avec qui tu n’es pas d’accord c’est spécifique au forum ou tu fonctionnes aussi comme ça dans la vie ?

C’est un moyen de gérer la frustration ? Ça fonctionne ? Faudrait peut être ériger ça en principe d’éducation, ça serait fun ...

C’est vraiment dommage parce ce que tu as peut être des trucs intéressants à dire mais quand ça commence par des insultes comme 90% de tes posts sur le sujet, ça donne pas vraiment envie d’être à l’écoute des arguments (quand il y en a ...)

Mais bon, tu n’es pas le seul dans ce cas, ça serai fun de voir une discussions entre deux adeptes de la même technique qui ne sont pas d’accords ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/02/2021 - 23:08
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
squier (14 févr.) disait:

sauf que c'est leur CTS qui change d'avis à cause des variants

Leur CTS émettait des avis mais avec le flou à la tête de l Exécutif italien, il n'y avait pas de gouvernement en place pour prendre les décisions... Une fois qu'il y a eu un gouvernement. Grosses beignes dans la gueule. Ciao merci bonsoir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
RPM (15 févr.) disait:

marc (15 févr.) disait:

Très joli pied de nez de Nicolas Rubin (maire de Châtel) aux décisions débiles des 2 guignols qui dirigent la France.

Depuis ce samedi à Morgins le ts du Corbeau est ouvert ainsi que les tk des Ecottis et de Culet.
Ces remontées appartiennent aux PDS CH.

La totalité des autres remontées de ce secteur appartiennent à Châtel, sont gérées par Châtel avec des employés français...hors une partie des remontées appartenant à Châtel sont sur territoire Suisse.

Depuis samedi passé toutes les remontées mécaniques appartenant à Châtel mais situées sur territoire Suisse sont ouvertes avec le personnel français.

Magnifique Nicolas Rubin qui ne cesse de se battre contre les décisions absurdes prises par 2 ignares parisiens qui ne connaissent strictement rien à la montagne.


Insulter les personnes avec qui tu n’es pas d’accord c’est spécifique au forum ou tu fonctionnes aussi comme ça dans la vie ?

C’est un moyen de gérer la frustration ? Ça fonctionne ? Faudrait peut être ériger ça en principe d’éducation, ça serait fun ...

C’est vraiment dommage parce ce que tu as peut être des trucs intéressants à dire mais quand ça commence par des insultes comme 90% de tes posts sur le sujet, ça donne pas vraiment envie d’être à l’écoute des arguments (quand il y en a ...)

Mais bon, tu n’es pas le seul dans ce cas, ça serai fun de voir une discussions entre deux adeptes de la même technique qui ne sont pas d’accords ...


Il y a une seule insulte, guignols.
Et pour moi des personnes qui prennent des décisions ayant de très lourdes conséquences sur les régions de montagne, sans avoir la moindre idée de comment ça se passe là-bas, et ayant un total mépris des avis émis par les maires de montagne, alors oui pour moi ce sont des guignols.

On va prendre une de leur nombreuse décisions que je juge absurde.

Est ce que tu trouve logique d'imposer un couvre feu à 18h00 ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour en déduire que ça va concentrer les personnes aux mêmes heures dans les transports publics, dans les magasins etc....
Une décision plus logique aurait été d'étendre les heures d'ouvertures des magasins afin de diluer les personnes, .... bref mais pas de les condenser.

Là ils font exactement l'inverse de ce que le bon sens de base commande.

Ca fait plusieurs semaines que le couvre feu à 18h00 est là.
Est ce que le nombre de contaminations est en baisse ? (bien que ce chiffre soit très relatif, plus on teste de personnes, plus on aura de cas)
Est ce que les hôpitaux sont moins saturés ?

Le nombre de décès étiquetés comme covid ? (reste à voir ceux sur le fil du rasoir mis aussi la dedans)

Ben prenons celui-ci.

Ma source pour ce calcul : coronavirus-statistiques.com

J'ai pris du 1er février 2021 au 14 février 2021.

En France pour cette période il y a eu 5'302 décès étiquetés covid, en Suisse 313 pour la même période.
D'après wikipédia, en 2019, la France 66.99 millions d'habitants et la Suisse 8.57.

Pour les 2 dernières semaines, nombre de décès étiquetés covid pour 100'000 habitants : (seules valeurs vraiment comparable)

7.915 décès pour 100'000 habitants en France.
3.652 décès pour 100'000 habitants en Suisse.

Donc pour les 2 dernières semaines il y a eu 2 fois moins de décès dû au covid en Suisse qu'en France.

Pourtant en Suisse :

- pas de couvre feu à 18h00.
- les remontées mécaniques sont ouvertes depuis des mois, les week end c'est parfois blindé de monde, pour Morgins en tout cas il y a énormément de français, mais aussi dans des proportions nettement inférieures dans anglais, des hollandais, des allemands, des belges, des italiens, ....

Tu as l'impression que les mesures liberticides prises par macron-castex sont plus efficaces que les mesures prises par Berset ?

D'après les chiffres que j'ai cité plus haut je dirais simplement qu'elles sont moins efficaces !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu compares deux pays très différents.
rien qu'a paris t'as plus de monde qu'en suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse, quasi tout le monde peut skier à moins d'une heure de chez lui...
en suisse les personnes sont bcp plus compliantes aux consignes...
etc
etc
etc

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
Si tu prends depuis le 1er décembre (ce qui a plus de sens concernant le ski) ça fait 4825 morts en Suisse pour 28720 en France.
En décès par 100.000 habitants ça fait respectivement 563 (Suisse) et 429 (France). La Suisse qui avait très bien résisté à la première vague (oups désolé la première épidémie) a ramassé sur la seconde vague (oups désolé seconde épidémie)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
marc (16 févr.) disait:

RPM (15 févr.) disait:

Insulter les personnes avec qui tu n’es pas d’accord c’est spécifique au forum ou tu fonctionnes aussi comme ça dans la vie ?

C’est un moyen de gérer la frustration ? Ça fonctionne ? Faudrait peut être ériger ça en principe d’éducation, ça serait fun ...

C’est vraiment dommage parce ce que tu as peut être des trucs intéressants à dire mais quand ça commence par des insultes comme 90% de tes posts sur le sujet, ça donne pas vraiment envie d’être à l’écoute des arguments (quand il y en a ...)

Mais bon, tu n’es pas le seul dans ce cas, ça serai fun de voir une discussions entre deux adeptes de la même technique qui ne sont pas d’accords ...


Il y a une seule insulte, guignols.
Et pour moi des personnes qui prennent des décisions ayant de très lourdes conséquences sur les régions de montagne, sans avoir la moindre idée de comment ça se passe là-bas, et ayant un total mépris des avis émis par les maires de montagne, alors oui pour moi ce sont des guignols.

On va prendre une de leur nombreuse décisions que je juge absurde.

Est ce que tu trouve logique d'imposer un couvre feu à 18h00 ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour en déduire que ça va concentrer les personnes aux mêmes heures dans les transports publics, dans les magasins etc....
Une décision plus logique aurait été d'étendre les heures d'ouvertures des magasins afin de diluer les personnes, .... bref mais pas de les condenser.

Là ils font exactement l'inverse de ce que le bon sens de base commande.

Ca fait plusieurs semaines que le couvre feu à 18h00 est là.
Est ce que le nombre de contaminations est en baisse ? (bien que ce chiffre soit très relatif, plus on teste de personnes, plus on aura de cas)
Est ce que les hôpitaux sont moins saturés ?

Le nombre de décès étiquetés comme covid ? (reste à voir ceux sur le fil du rasoir mis aussi la dedans)

Ben prenons celui-ci.

Ma source pour ce calcul : coronavirus-statistiques.com

J'ai pris du 1er février 2021 au 14 février 2021.

En France pour cette période il y a eu 5'302 décès étiquetés covid, en Suisse 313 pour la même période.
D'après wikipédia, en 2019, la France 66.99 millions d'habitants et la Suisse 8.57.

Pour les 2 dernières semaines, nombre de décès étiquetés covid pour 100'000 habitants : (seules valeurs vraiment comparable)

7.915 décès pour 100'000 habitants en France.
3.652 décès pour 100'000 habitants en Suisse.

Donc pour les 2 dernières semaines il y a eu 2 fois moins de décès dû au covid en Suisse qu'en France.

Pourtant en Suisse :

- pas de couvre feu à 18h00.
- les remontées mécaniques sont ouvertes depuis des mois, les week end c'est parfois blindé de monde, pour Morgins en tout cas il y a énormément de français, mais aussi dans des proportions nettement inférieures dans anglais, des hollandais, des allemands, des belges, des italiens, ....

Tu as l'impression que les mesures liberticides prises par macron-castex sont plus efficaces que les mesures prises par Berset ?

D'après les chiffres que j'ai cité plus haut je dirais simplement qu'elles sont moins efficaces !


oh mais c'était pour l'ensemble de ton œuvre (et peut-être aussi de tes comparses j'avoue :) ...) : toutou à merkel, débile, connard, batard, trou du cul ... du haut niveau quoi.

Pour le reste désolé, comme je disais, plus envie de lire ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?


larousse.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Habari Gani (16 févr.) disait:

Si tu prends depuis le 1er décembre (ce qui a plus de sens concernant le ski) ça fait 4825 morts en Suisse pour 28720 en France.
En décès par 100.000 habitants ça fait respectivement 563 (Suisse) et 429 (France). La Suisse qui avait très bien résisté à la première vague (oups désolé la première épidémie) a ramassé sur la seconde vague (oups désolé seconde épidémie)


Ah donc, marc a dit de la merde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?

Ouais sauf que tu peux avoir un très haut niveau d'instruction, avoir fait un doctorat (ou l'ENA...), on peut te raconter depuis que t'as 2 ans 1/2 que tu fais partie de "l'élite", et tu peux finir par être tellement déconnecté de la réalité que tu prends des décisions complètement stupides.
Ou être tellement méprisant et hautain que tu ne vois plus clair par rapport à la réalité.
Bref ne plus du tout savoir faire preuve de bon sens ou être pragmatique.
C'était le sens de la formulation de Marc.
Mais après si vous commencez à pinailler sur du lexique ça peut aller très loin dans le dialogue de sourd.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas dit que c'était lié au ski. J'ai juste relativisé la pertinence d'une période de référence des quinze derniers jours
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:

Si tu prends depuis le 1er décembre (ce qui a plus de sens concernant le ski) ça fait 4825 morts en Suisse pour 28720 en France.
En décès par 100.000 habitants ça fait respectivement 563 (Suisse) et 429 (France). La Suisse qui avait très bien résisté à la première vague (oups désolé la première épidémie) a ramassé sur la seconde vague (oups désolé seconde épidémie)


Ah donc, marc a dit de la merde.



marc c'est un guignol :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 févr.) disait:

le fab (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?

Ouais sauf que tu peux avoir un très haut niveau d'instruction, avoir fait un doctorat (ou l'ENA...), on peut te raconter depuis que t'as 2 ans 1/2 que tu fais partie de "l'élite", et tu peux finir par être tellement déconnecté de la réalité que tu prends des décisions complètement stupides.
Ou être tellement méprisant et hautain que tu ne vois plus clair par rapport à la réalité.
Bref ne plus du tout savoir faire preuve de bon sens ou être pragmatique.
C'était le sens de la formulation de Marc.
Mais après si vous commencez à pinailler sur du lexique ça peut aller très loin dans le dialogue de sourd.



ah... on a réveillé le toutou de marc :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les mots ont leur importance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je peux être d'accord que macron soit déconnecté de certaines réalité mais pas qu'il soit un ignare...
c'est tout :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/02/2021 - 09:24
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 févr.) disait:

ah... on a réveillé le toutou de marc :-)

Arrête d'être con 5mn.
A chaque fois qu'il l'ouvre tu surenchéris.
On se demande qui est le toutou de qui dans cette histoire.
Je suis ni pro marc ni pro ak, mais admets quand même que tu utilises systématiquement la technique Ronron avec lui.
Et excuse moi de te dire que ça ne joue pas vraiment en ta faveur.