winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 févr.) disait:

et je peux être d'accord que macron soit déconnecté de certaines réalité mais pas qu'il soit un ignare...
c'est tout :-)
Si les mots ont une importance mets un S à réalité, si tu veux pinailler pour pinailler :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 févr.) disait:

le fab (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?

Ouais sauf que tu peux avoir un très haut niveau d'instruction, avoir fait un doctorat (ou l'ENA...), on peut te raconter depuis que t'as 2 ans 1/2 que tu fais partie de "l'élite", et tu peux finir par être tellement déconnecté de la réalité que tu prends des décisions complètement stupides.
Ou être tellement méprisant et hautain que tu ne vois plus clair par rapport à la réalité.
Bref ne plus du tout savoir faire preuve de bon sens ou être pragmatique.
C'était le sens de la formulation de Marc.
Mais après si vous commencez à pinailler sur du lexique ça peut aller très loin dans le dialogue de sourd.


C'est toi qui a commencé à pinailler sur du lexique...

Et on peut retourner ta tirade à l'inverse et qui que tu es tellement focaliser sur tes petits problèmes que tu ne vois pas le système en entier et forcément ta vision est forcément biaisée.

Bah oui, y a pas que les élites qui peuvent dire de la merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et je peux être d'accord que macron soit déconnecté de certaines réalité mais pas qu'il soit un ignare...
c'est tout :-)
Si les mots ont une importance mets un S à réalité, si tu veux pinailler pour pinailler :D



ah... je met ça sur le dos de mon manque d'instruction... je suis bien plus ignare que macron :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (16 févr.) disait:

C'est toi qui a commencé à pinailler sur du lexique...

Et on peut retourner ta tirade à l'inverse et qui que tu es tellement focaliser sur tes petits problèmes que tu ne vois pas le système en entier et forcément ta vision est forcément biaisée.

Bah oui, y a pas que les élites qui peuvent dire de la merde.
Ah ça c'est l'ingénieur qui parle.
Dans le genre on t'explique depuis ton école d'ingé que tu fais partie de l'élite ça a eu un certain écho on dirait?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

le fab (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?

Ouais sauf que tu peux avoir un très haut niveau d'instruction, avoir fait un doctorat (ou l'ENA...), on peut te raconter depuis que t'as 2 ans 1/2 que tu fais partie de "l'élite", et tu peux finir par être tellement déconnecté de la réalité que tu prends des décisions complètement stupides.
Ou être tellement méprisant et hautain que tu ne vois plus clair par rapport à la réalité.
Bref ne plus du tout savoir faire preuve de bon sens ou être pragmatique.
C'était le sens de la formulation de Marc.
Mais après si vous commencez à pinailler sur du lexique ça peut aller très loin dans le dialogue de sourd.


C'est toi qui a commencé à pinailler sur du lexique...

Et on peut retourner ta tirade à l'inverse et qui que tu es tellement focaliser sur tes petits problèmes que tu ne vois pas le système en entier et forcément ta vision est forcément biaisée.

Bah oui, y a pas que les élites qui peuvent dire de la merde.



ohlahlahhh depuis cette histoire de modération ronron il t'en veut ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais :D

Il a dû s'identifier quand j'ai parlé du mec à qui on explique depuis son plus jeune âge (ou depuis son école d'ingé;) qu'il fait partie de l'élite et qui finit par y croire.

Bon si jamais vous avez un peu de temps, ça date de 2013 mais c'est criant de vérité:
latribune.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/02/2021 - 09:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah ouais mais non pas du tout.

J'ai aucun soucis à dire que je suis d'accord avec wintson et forcément à dire quand je suis pas d'accord.


Et je crois que vous êtes totalement déconnecté de la réalité de certains élites pour penser que les ingés se considèrent comme les élites dont vous parlez.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai pas compris le coup de la modéraquoi?

De quoi vous parlez?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 févr.) disait:

de certains élites



ignare...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, étourdi.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
winstonsmith (16 févr.) disait:

le fab (16 févr.) disait:

winstonsmith (16 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

et traiter d'ignare un mec qui a fait 3 fois plus d'études que toi... comme dire...

Tu confondrais pas un peu instruction et intelligence là?
bein "ignare" ça fait plus référence à l'instruction (ou à la connaissance en général) qu'à l'intelligence non ?

Ouais sauf que tu peux avoir un très haut niveau d'instruction, avoir fait un doctorat (ou l'ENA...), on peut te raconter depuis que t'as 2 ans 1/2 que tu fais partie de "l'élite", et tu peux finir par être tellement déconnecté de la réalité que tu prends des décisions complètement stupides.
Ou être tellement méprisant et hautain que tu ne vois plus clair par rapport à la réalité.
...

+1.

Et Macron a montré de grandes failles dans sa connaissance des Français, d'un point de vue sociologique, ce qui peut être considéré comme un manque d'instruction :

- quand il met 6 mois à comprendre que beaucoup des gilets jaunes sont des personnes qui sont à l'euro près en fin de mois et que cela concerne des millions de Français.
- quand il dit au jeune qu'il n'a qu'à traverser la route pour trouver un job alors que le jeune a fait une formation de jardinier et veut légitiment travailler dans ce domaine.
- quand il supprime, à effet immédiat, l'ISF puis lâche, en contrepartie, la taxe d'habitation pour les "gens" (copyright LREM) normaux... mais en 4 ans.
- etc ... etc ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
La grande faiblesse de la représentation politique française qui considère que la richesse se jauge au revenu (décalage à perpet’ de la suppression de la TH) et pas au patrimoine (suppression immédiate de l’ISF) alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Habari Gani (16 févr.) disait:
Alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent
Pas tous ... Et puis bon, sachant qu’on hérite en moyenne à 65 ans (je crois ...)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais vous dites ça parce que vous êtes vénères de ne pas avoir eu votre Rolex avant 50 balais ... :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bonagva (16 févr.) disait:

Ouais mais vous dites ça parce que vous êtes vénères de ne pas avoir eu vos rabbits on the roof avant 50 balais ... :-)
je me suis permis de corriger
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:
Alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent
Pas tous ... Et puis bon, sachant qu’on hérite en moyenne à 65 ans (je crois ...)

On doit pouvoir trouver ici une idée pour supprimer les retraites: à 65 ans tu hérites de ta retraite donc plus besoin de te verser une pension. On laisse juste le minimum vieillesse pour les "mal nés".
C'est quand même con ces confinements et gestes barrières ... on avait un moyen d'accélérer la transmission du patrimoine et donc d'abaisser l'age de la retraite !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (16 févr.) disait:

La grande faiblesse de la représentation politique française qui considère que la richesse se jauge au revenu (décalage à perpet’ de la suppression de la TH) et pas au patrimoine (suppression immédiate de l’ISF) alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent


Piketty. J'ai lu au moins les milles premières pages (sur 1500) de son pavé. Très instructif : seules les grandes crises, telles que les guerres mondiales, ont redistribué les cartes. Sinon, l'argent retourne au capital. Et là, on a une crise, ce qui pourrait permettre de redéfinir le nouveau équilibre entre capital et travail ...

PS : je ne suis ni marxiste, ni communiste.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:

La grande faiblesse de la représentation politique française qui considère que la richesse se jauge au revenu (décalage à perpet’ de la suppression de la TH) et pas au patrimoine (suppression immédiate de l’ISF) alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent


Piketty. J'ai lu au moins les milles premières pages (sur 1500) de son pavé. Très instructif : seules les grandes crises, telles que les guerres mondiales, ont redistribué les cartes. Sinon, l'argent retourne au capital. Et là, on a une crise, ce qui pourrait permettre de redéfinir le nouveau équilibre entre capital et travail ...

PS : je ne suis ni marxiste, ni communiste.

Piketty l'est lui. Bon parfois il oublie la différence entre revenu et capital et peut abonder dans le sens de certains politiques qui disent qu'on est riche à 4.000 €. Et pourquoi pas on est riche quand on va au ski ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
... ce qui traduirait cette année un appauvrissement général et des participants à ce forum
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
... sauf ak qui est allé au ski. Salaud de riche !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@Habari, oui, après perso je suis archi pour une taxation plus élevée lors de la transmission du patrimoine, et moindre des revenus.
Mais bon la plupart des français sont contres, alors que la majorité ne seront pas taxés lorsqu’ils hériteront.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:
Alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent
Pas tous ... Et puis bon, sachant qu’on hérite en moyenne à 65 ans (je crois ...)
oui enfin il y a l'héritage à la mort de ses parents et toutes les choses que tu as du fait que tes parents sont riches de leur vivant, et qui s'approchent plus d'un héritage que d'un gain personnel : un enfant de riche n'a en général pas besoin d'attendre la mort de ces parents avant d’être lui aussi riche
ce que voulait dire Habari je pense, et je suis d'accord avec ça, c'est que l'héritage est le principale vecteur d'inégalité aujourd'hui
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je suis d’accord à 100% ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Alors que l'impôt sur le revenu est avec une tranche marginale élevée, le plafonnement des 1/2 parts ... un frein à la mobilité sociale inter générationnelle. Mais bon la gauche n'aime pas les riches (de plus de 4.000 € ) et la droite (en France plus conservatrice que libérale) n'aime pas la remise en cause de la répartition entre classes sociales existantes, socle de la société.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/02/2021 - 13:35
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
le fab (16 févr.) disait:

stuntmanbo (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:
Alors que les riches sont riches de ce qu’ils héritent pas de ce qu’ils gagnent
Pas tous ... Et puis bon, sachant qu’on hérite en moyenne à 65 ans (je crois ...)
oui enfin il y a l'héritage à la mort de ses parents et toutes les choses que tu as du fait que tes parents sont riches de leur vivant, et qui s'approchent plus d'un héritage que d'un gain personnel : un enfant de riche n'a en général pas besoin d'attendre la mort de ces parents avant d’être lui aussi riche
ce que voulait dire Habari je pense, et je suis d'accord avec ça, c'est que l'héritage est le principale vecteur d'inégalité aujourd'hui


Oui et, sur le plan de l'éducation, il y a eu à nouveau d'énormes inégalités qui se sont créées depuis un an avec les cours en "distanciel".
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et puis ici, il y a pleins de mecs qui choppent des skis pour que dalle, des mecs qui ont des forfaits gratos-ou presque- des mecs qui vivent leur hiver en station- salauds de pôvres
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Et on ne sait pas quand les stations ouvrent !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
francbord (16 févr.) disait:

et puis ici, il y a pleins de mecs qui choppent des skis pour que dalle, des mecs qui ont des forfaits gratos-ou presque- des mecs qui vivent leur hiver en station- salauds de pôvres
cette année c'est vraiment l'arnaque les forfaits plus cher que gratos ! ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et des mecs qui ne peuvent skier que dans le couloir, pas fichus de se payer une station de ski correcte!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (16 févr.) disait:

bonagva (16 févr.) disait:

Ouais mais vous dites ça parce que vous êtes vénères de ne pas avoir eu votre rolex et vos rabbits on the roof avant 50 balais ... :-)
je me suis permis de corriger



moi aussi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 févr.) disait:

... sauf ak qui est allé au ski. Salaud de riche !



aujourd'hui c'était vélo... ça fait du bien le printemps :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (16 févr.) disait:

Habari Gani (16 févr.) disait:

Si tu prends depuis le 1er décembre (ce qui a plus de sens concernant le ski) ça fait 4825 morts en Suisse pour 28720 en France.
En décès par 100.000 habitants ça fait respectivement 563 (Suisse) et 429 (France). La Suisse qui avait très bien résisté à la première vague (oups désolé la première épidémie) a ramassé sur la seconde vague (oups désolé seconde épidémie)


Ah donc, marc a dit de la merde.


Explique moi en quoi j'ai dis de la merde ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
le fab (16 févr.) disait:

francbord (16 févr.) disait:

et puis ici, il y a pleins de mecs qui choppent des skis pour que dalle, des mecs qui ont des forfaits gratos-ou presque- des mecs qui vivent leur hiver en station- salauds de pôvres
cette année c'est vraiment l'arnaque les forfaits plus cher que gratos ! ;)

Pas drôle j'en ai trois !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ces trou d'balle de décideurs sont en train d'inciter le non travail... ça va nous coûter moins cher de refermer pour capter des "aides" plutôt que d'essayer de bosser encore un peu !!!

j'irais bien chier dans leurs jardins à la française et gerber dans leurs salons dorés si ce n'était pas not' pognon...

Mais j'irais pisser sur leurs tombes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 16/02/2021 - 19:32
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani (16 févr.) disait:

Si tu prends depuis le 1er décembre (ce qui a plus de sens concernant le ski) ça fait 4825 morts en Suisse pour 28720 en France.
En décès par 100.000 habitants ça fait respectivement 563 (Suisse) et 429 (France). La Suisse qui avait très bien résisté à la première vague (oups désolé la première épidémie) a ramassé sur la seconde vague (oups désolé seconde épidémie)


Là l'idée c'était de comparer les 2 dernières semaines, donc le plus récent.
De comparer la situation récente dans un pays dont les dirigeants prennent des mesures liberticides, stations fermées, couvre feu à 18h00 versus un pays avec des mesures moins liberticides.

Et pour moi le résultat des mesures prises en France n'est absolument pas convainquant...pas contre c'est très bon niveau qualité de vie de merde....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Ces mesures sont en place depuis décembre de part et d’autre, alors pourquoi limiter l’échantillon statistique ? Il y a bien un grand savant qui a théorisé que plus l’échantillon était réduit plus le résultat était probant, mais ça n’a pas l’air de faire l’unanimité
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (16 févr.) disait:

Ces trou d'balle de décideurs sont en train d'inciter le non travail... ça va nous coûter moins cher de refermer pour capter des "aides" plutôt que d'essayer de bosser encore un peu !!!

j'irais bien chier dans leurs jardins à la française et gerber dans leurs salons dorés si ce n'était pas not' pognon...

Mais j'irais pisser sur leurs tombes
et lorsqu'il vont atterrir dans 6 mois ils vont pleurer contre la "fraude".
Sacrée équipe de peigne-culs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani (16 févr.) disait:

Ces mesures sont en place depuis décembre de part et d’autre, alors pourquoi limiter l’échantillon statistique ? Il y a bien un grand savant qui a théorisé que plus l’échantillon était réduit plus le résultat était probant, mais ça n’a pas l’air de faire l’unanimité


Là ça montre ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines.
J'étais intéressé de voir la situation actuelle et non de gommer les différences en prenant depuis début décembre...à ce moment on peut aussi prendre les mesures depuis le tout début de la pandémie...

C'est juste un point qui concerne la première partie du mois de février et qui montre que les mesures prises en France ne brillent pas par leur efficacité même si elles sont plus liberticides que celles prises en Suisse.

Tu trouves que c'est une idée de génie de mettre un couvre feu à 18h00 ?
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour deviner que ça risque plus de pérorer la situation que de l'améliorer...pour moi c'est une mesure complètement stupide et contre productive...sauf pour remplir les caisses de l'état en collant des prunes à tour de bras...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Les mesures dont il est question datent de début décembre qu’il s’agisse des remontées mécaniques (notre sujet) ou du couvre-feu. Donc je continue à ne pas comprendre ce choix des deux dernières semaines ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sûrement parce que ça l'arrange.

Marc a ce soucis de l'impartialité.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j'ai argumenté depuis 11 mois... c'est fini. ce sont des connards d'idiots et puis c'est tout.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc (16 févr.) disait:

...
Tu trouves que c'est une idée de génie de mettre un couvre feu à 18h00 ?
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour deviner que ça risque plus de pérorer la situation que de l'améliorer...pour moi c'est une mesure complètement stupide et contre productive...sauf pour remplir les caisses de l'état en collant des prunes à tour de bras...

Pérorer c'est comme quand un pigeon joue aux échecs ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais les mecs... argumenter... ou pas argumenter... râler, ou pas râler... sur un site de ski que personne ne lis... ils s'en foutent... vous pissez dans des violons... si vous voulez mener une action... vous êtes juste pas au bon endroit...
à part déverser votre mauvaise humeur... ça sert à rien. kodal, nada.
c'est un peu comme marc et "ses" portes du soleil qui ferment trop tôt dans la saison... 15 ans que ça dure, effet=0... il pleurniche... mais ça n'a strictement aucun effet sur le sujet...
c'est pas de l'activisme... c'est de la pleurnicherie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je veux dire, cracher son venin et insulter depuis 1 année des gens qui ne vous lisent pas... c'est quoi le but? des personnes qui ne savent même pas que vous exister...
à la limite écrivez dans des journaux, des courrier des lecteurs, des blogs, je sais pas quoi... mais déblaterer sur un site de ski... je vois pas trop le but du truc... de la manoeuvre...
parce que nous, on a compris votre point de vue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (16 févr.) disait:

marc (16 févr.) disait:

...
Tu trouves que c'est une idée de génie de mettre un couvre feu à 18h00 ?
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour deviner que ça risque plus de pérorer la situation que de l'améliorer...pour moi c'est une mesure complètement stupide et contre productive...sauf pour remplir les caisses de l'état en collant des prunes à tour de bras...

Pérorer c'est comme quand un pigeon joue aux échecs ?



il s'est trompé de mot... ça doit être un ignare... le toutou de winston....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 févr.) disait:

.sauf pour remplir les caisses de l'état en collant des prunes à tour de bras...



ouais... et le génie, il pense pas que les caisses de l'état se rempliraient plus avec les impots sur les bénéfices des boites qui bossent entre 17h45 et 20h?
parce que c'est pas les 3 prunes qui vont remplir les caisses de l'état...
si le but c'était de remplir les caisses de l'état... je pense que les ignares auraient une autre stratégie... ils y connaissent peut être pas grand chose en stations de ski... mais en économie ils sont plus forts que toi... sans aucun doute.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (16 févr.) disait:

Sûrement parce que ça l'arrange.

Marc a ce soucis de l'impartialité.


T'as toujours pas répondu à ma question.