tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (10 févr.) disait:

Quelles que soient les décisions gouvernementales sur le mois de mars et avril il semble acté que les gros domaines de Tarentaise et haute Tarentaise n'ouvrirons pas... ils ont bien négocié leurs compensations financières et les bécanes sont trop grosses pour être mise en marche seulement pour quelques semaines.
Par contre si les conditions sont bonnes il est pas impossible que des petits domaines ouvre quelques remontées si c'est possible au mois de mars et au mois d'avril

Tellement bien négocié, qu'à l'instant ils n'ont pas encore vu la queue d'un chat
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 févr.) disait:

Auvernha (10 févr.) disait:

Quelles que soient les décisions gouvernementales sur le mois de mars et avril il semble acté que les gros domaines de Tarentaise et haute Tarentaise n'ouvrirons pas... ils ont bien négocié leurs compensations financières et les bécanes sont trop grosses pour être mise en marche seulement pour quelques semaines.
Par contre si les conditions sont bonnes il est pas impossible que des petits domaines ouvre quelques remontées si c'est possible au mois de mars et au mois d'avril

Tellement bien négocié, qu'à l'instant ils n'ont pas encore vu la queue d'un chat


Je ne suis pas très inquiet pour les gros actionnaires des sociétés de RM
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Quoi qu'il en soit il faudra attendre N+1 et N + 2 pour mesurer l'ampleur des dégâts économiques engendré par cette situation de crise... et ici dans les grosses stations il risque d'y avoir un petit paquet de défaillances quand les entreprises ne seront plus sous perfusion...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Un putain d'arrêté municipal à Risoul qui interdit de fréquenter les 3/4 du domaine, quelle que soit l'activité...
...'culé.
c'est pas un arrêté visant à protéger le maire d'éventuels accidents sur le domaine dont il serait responsable, mais qui ne sera pas appliqué (càd contrôles amandes) dans les faits ? Un peu comme partout en décembre (et peut être encore maintenant) ?
Bon sur ce je vais aller vérifier si il y a un arrêté aux 7 Laux ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Auvernha (11 févr.) disait:

HelmoDiScipio (10 févr.) disait:

pour tout de meme montrer a leur clients que le fric ne fait pas tout

Il fut un temps où j'avais la naïveté de penser cela...

je pense qu'il y a une question d'image tout de meme: une saison sans ski, ca peut s'installer dans l'esprit de certains clients... il va pas falloir trop qu'ils se sentent trop pris pour des cons...

Ne pas ouvrir du tout, c'est zero marketing... il faudra faire parler de soit... j'imagine pas les stations ne pas rouvrir, meme partiellement, si elles le peuvent...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (11 févr.) disait:

Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Un putain d'arrêté municipal à Risoul qui interdit de fréquenter les 3/4 du domaine, quelle que soit l'activité...
...'culé.
c'est pas un arrêté visant à protéger le maire d'éventuels accidents sur le domaine dont il serait responsable, mais qui ne sera pas appliqué (càd contrôles amandes) dans les faits ? Un peu comme partout en décembre (et peut être encore maintenant) ?
Bon sur ce je vais aller vérifier si il y a un arrêté aux 7 Laux ;)

C'est ce que je me dis aussi.

L'arrêté précise les zones ouvertes et les zones interdites. Ils ont même publié un plan des pistes matérialisant les zones fermées (tout Razis et Valbelle...). En gros tu es parqué sur une montée descente à l'homme de pierre...
Je suis allé voir sur Vars, il y a un arrêté qui précise uniquement les zones ouvertes.
Dans l'esprit c'est différent je trouve...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (11 févr.) disait:

tcsa (11 févr.) disait:

Auvernha (10 févr.) disait:

Quelles que soient les décisions gouvernementales sur le mois de mars et avril il semble acté que les gros domaines de Tarentaise et haute Tarentaise n'ouvrirons pas... ils ont bien négocié leurs compensations financières et les bécanes sont trop grosses pour être mise en marche seulement pour quelques semaines.
Par contre si les conditions sont bonnes il est pas impossible que des petits domaines ouvre quelques remontées si c'est possible au mois de mars et au mois d'avril

Tellement bien négocié, qu'à l'instant ils n'ont pas encore vu la queue d'un chat


Je ne suis pas très inquiet pour les gros actionnaires des sociétés de RM

?
Tu peux préciser le fond de ta pensée ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Un putain d'arrêté municipal à Risoul qui interdit de fréquenter les 3/4 du domaine, quelle que soit l'activité...
...'culé.


même en gravel ? rhoooo ... c'est vache ça :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (11 févr.) disait:

Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Un putain d'arrêté municipal à Risoul qui interdit de fréquenter les 3/4 du domaine, quelle que soit l'activité...
...'culé.


même en gravel ? rhoooo ... c'est vache ça :)

Tssssssssss... :)
Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
Moi, mon pari, c’est que l’interdiction ne sera pas levée.
1) Parce que je soupçonne aussi les gros domaines d’avoir négocié ce qu’il faut pour ne pas avoir besoin (envie ?) de rouvrir.
2) Parce que le 15 mars, le 1er avril ou autre, je ne vois pas très bien pourquoi la situation objective sera très différente de celle de Noël ou de février, et le tralala sur le vaccin n’y changera rien. Donc, autoriser à ouvrir plus tard dans la saison (je dis bien dans la saison hein, pas le 25 juin… :)), ça aurait surtout pour effet de mettre définitivement en lumière ce que cette décision de fermeture a toujours été. C’est-à-dire un caprice obsessionnel de [fonctionnaire]/[politicien] (entourez votre choix, plusieurs choix possibles) qui s’entête en dépit du bon sens et des évidences, et qui veut imposer sa vérité avec le seul moyen qui lui reste : l’argument d’autorité. Et je ne crois pas ces gens-là assez bêtes pour s’engager dans une direction qui reviendrait à signer leur forfait.

En même temps, je reconnais que c’est le pari facile : parce que c’est statistiquement le plus probable, parce que si le pari est gagnant je pourrai me féliciter d’avoir vu juste, et parce que si c’est un pari perdant………je serai bien content de m’être trompé ! :)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Gunacama (11 févr.) disait:

Moi, mon pari, c’est que l’interdiction ne sera pas levée.
1) Parce que je soupçonne aussi les gros domaines d’avoir négocié ce qu’il faut pour ne pas avoir besoin (envie ?) de rouvrir.
2) Parce que le 15 mars, le 1er avril ou autre, je ne vois pas très bien pourquoi la situation objective sera très différente de celle de Noël ou de février, et le tralala sur le vaccin n’y changera rien. Donc, autoriser à ouvrir plus tard dans la saison (je dis bien dans la saison hein, pas le 25 juin… :)), ça aurait surtout pour effet de mettre définitivement en lumière ce que cette décision de fermeture a toujours été. C’est-à-dire un caprice obsessionnel de [fonctionnaire]/[politicien] (entourez votre choix, plusieurs choix possibles) qui s’entête en dépit du bon sens et des évidences, et qui veut imposer sa vérité avec le seul moyen qui lui reste : l’argument d’autorité. Et je ne crois pas ces gens-là assez bêtes pour s’engager dans une direction qui reviendrait à signer leur forfait.

En même temps, je reconnais que c’est le pari facile : parce que c’est statistiquement le plus probable, parce que si le pari est gagnant je pourrai me féliciter d’avoir vu juste, et parce que si c’est un pari perdant………je serai bien content de m’être trompé ! :)

Tu as surement raison.

Mais vu qu'ils decident tout et son contraire sans aucune logique depuis le début, il n'est pas interdit d'esperer...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Gunacama (11 févr.) disait:

Moi, mon pari, c’est que l’interdiction ne sera pas levée.
1) Parce que je soupçonne aussi les gros domaines d’avoir négocié ce qu’il faut pour ne pas avoir besoin (envie ?) de rouvrir.
2) Parce que le 15 mars, le 1er avril ou autre, je ne vois pas très bien pourquoi la situation objective sera très différente de celle de Noël ou de février, et le tralala sur le vaccin n’y changera rien. Donc, autoriser à ouvrir plus tard dans la saison (je dis bien dans la saison hein, pas le 25 juin… :)), ça aurait surtout pour effet de mettre définitivement en lumière ce que cette décision de fermeture a toujours été. C’est-à-dire un caprice obsessionnel de [fonctionnaire]/[politicien] (entourez votre choix, plusieurs choix possibles) qui s’entête en dépit du bon sens et des évidences, et qui veut imposer sa vérité avec le seul moyen qui lui reste : l’argument d’autorité. Et je ne crois pas ces gens-là assez bêtes pour s’engager dans une direction qui reviendrait à signer leur forfait.

En même temps, je reconnais que c’est le pari facile : parce que c’est statistiquement le plus probable, parce que si le pari est gagnant je pourrai me féliciter d’avoir vu juste, et parce que si c’est un pari perdant………je serai bien content de m’être trompé ! :)

+1
Voici un post que je partage, à la fois dans son raisonnement et dans sa conclusion !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
En droit si l'évolution de la situation de l'épidémie devait ne plus justifier le maintien de la fermeture des remontées mécaniques celle-ci devrait être abrogée et les remontées mécaniques ne plus être fermées. Dans une ou deux semaines si l'épidémie marquait la courbe descendante qu'on constate aux USA, en Angleterre ou en Espagne ou en Italie un nouveau référé-liberté pourrait être introduit pour imposer au gouvernement d'abroger le décret du 4 décembre 2020. Mais pas certain que beaucoup se précipitent pour introduire ce référé.
Ensuite la question de la légitimité de maintien de la compensation de 49% (70% de 70%) pour les exploitants se poserait alors avec la question du retour dans le droit commun. Sachant que pour l'instant cette compensation est en examen devant la Commission Européenne je crois (sur la question de l'absence de plafond puisque pour la plupart des exploitants de RM ça dépasse les plafonds d'aides non soumis à examen par la Commission). il est possible que la Commission mette une peau de banane comme "aide autorisé aussi longtemps que les RM sont fermées pour des raisons sanitaires".
Attention car les niveaux d'indemnisation ne sont pas du tout les mêmes entre les différents professionnels et pour certains commerçants une ouverture même en fin de saison sans compensation pourrait être moins grave que la faible compensation actuelle
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Gunacama (11 févr.) disait:

Moi, mon pari, c’est que l’interdiction ne sera pas levée.



Je te suis et j'relance même...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (11 févr.) disait:

...
Ensuite la question de la légitimité de maintien de la compensation de 49% (70% de 70%) pour les exploitants se poserait alors avec la question du retour dans le droit commun. Sachant que pour l'instant cette compensation est en examen devant la Commission Européenne je crois (sur la question de l'absence de plafond puisque pour la plupart des exploitants de RM ça dépasse les plafonds d'aides non soumis à examen par la Commission). il est possible que la Commission mette une peau de banane comme "aide autorisé aussi longtemps que les RM sont fermées pour des raisons sanitaires".
...


fr.wikipedia.org

La meuf a été #2 de la CDA pendant 5 ans et notre beau pays a des mœurs de République bananière depuis des décennies. Donc les grandes stations toucheront leurs indemnités, "quoiqu'il en coûte" ! ;-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 févr.) disait:

Auvernha (11 févr.) disait:


Je ne suis pas très inquiet pour les gros actionnaires des sociétés de RM

?
Tu peux préciser le fond de ta pensée ?

Je crois que l'inquiétude se caractérise par une souffrance que l'on craint...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
C'est Stéphane qui a dit ça aussi? :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (11 févr.) disait:

C'est Stéphane qui a dit ça aussi? :)


Frédéric ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 11/02/2021 - 21:34
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

...
Ensuite la question de la légitimité de maintien de la compensation de 49% (70% de 70%) pour les exploitants se poserait alors avec la question du retour dans le droit commun. Sachant que pour l'instant cette compensation est en examen devant la Commission Européenne je crois (sur la question de l'absence de plafond puisque pour la plupart des exploitants de RM ça dépasse les plafonds d'aides non soumis à examen par la Commission). il est possible que la Commission mette une peau de banane comme "aide autorisé aussi longtemps que les RM sont fermées pour des raisons sanitaires".
...


fr.wikipedia.org

La meuf a été #2 de la CDA pendant 5 ans et notre beau pays a des mœurs de République bananière depuis des décennies. Donc les grandes stations toucheront leurs indemnités, "quoiqu'il en coûte" ! ;-)

Ah mais si la Commission met la peau de banane dont je parle c'est pas une sous-ministre qui pourrait imposer ce que Macron ne pourrait imposer. Les décisions de la Commission en matière d'aide d'Etat c'est pas négociable. Tu peux demander aux gars de la SNCM ...
Par ailleurs même si la Commission ne met pas la peau de banane si la décision se fonde sur la fermeture imposée pour un motif lié à la crise sanitaire dès que ce motif cesse l'aide (c'e qu'est la compensation en droit de l'union européenne) ne peut plus être accordée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/02/2021 - 21:45
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

...
Ensuite la question de la légitimité de maintien de la compensation de 49% (70% de 70%) pour les exploitants se poserait alors avec la question du retour dans le droit commun. Sachant que pour l'instant cette compensation est en examen devant la Commission Européenne je crois (sur la question de l'absence de plafond puisque pour la plupart des exploitants de RM ça dépasse les plafonds d'aides non soumis à examen par la Commission). il est possible que la Commission mette une peau de banane comme "aide autorisé aussi longtemps que les RM sont fermées pour des raisons sanitaires".
...


fr.wikipedia.org

La meuf a été #2 de la CDA pendant 5 ans et notre beau pays a des mœurs de République bananière depuis des décennies. Donc les grandes stations toucheront leurs indemnités, "quoiqu'il en coûte" ! ;-)

Reste a savoir si c'est une ancienne de CDA au gouvernement, ou si c'etait plutot une inspectrice des finances infiltrée à la CDA...

Vu le profil, je parie plus pour un pantouflage sponsorisé que pour une loyauté à la CDA.. ces gens la ne savent rien faire de leurs dix doigts, ils ne font qu'aller la ou leurs copinages les emmenent...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.


C'est pas l'inflation qui permet de "payer/rayer" la dette ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Faut croire que c'est ce que pensent nos Bisounours de Bercy/Banque Rothschild.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.

Ah mais j'ai pas dit que ça ne me faisait pas mal. J'ai dit 40% moins mal que si ça va chez un pur privé ou même une régie ou une SEM des Alpes du Nord (bon ok le coup des Alpes du Nord c'est de la provoc ... il faut lire "chez une régie ou une SEM en dehors de la régie de "ma" station" )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/02/2021 - 23:23
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ben moi ça me fait 40% plus mal. C'est l'état qui a imposé les fermetures, pas les compagnies privées.
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.


Psssst depuis les banques ont remboursé l'état avec en prime des intérêts. Alors la prochaine fois, essaye au moins de comparer des choses comparables ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Mon propos n'était pas sur le terrain de la responsabilité mais sur celui de la fiscalité. Comme contribuable je préfère l'indemnisation de l'Etat dont 40% ira indirectement à l'Etat qui n'aura pas besoin de venir les chercher dans ma poche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.

Qui attend quoi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, le maire des Allues a décidé hier de supprimer les navettes à partir d'aujourd'hui. Donc plus moyen de les utiliser pour skier entre l'altiport et chaudanne ou Mottaret et Chaudanne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 12/02/2021 - 09:40
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Et chez les voisins de Courchevel ils vont affecter une route aux remontées automobiles ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...

À noter qu'aux 2 Alpes, l'ot se défonce pour organiser un maximum de choses. Et le directeur de l'ot des 2 Alpes, n'est autre que l'ancien de Meribel qui a fini par y jeter l'eponge, tellement il ne pouvait rien faire...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
tcsa (12 févr.) disait:

Pour info, le maire des Allues a décidé hier de supprimer les navettes à partir d'aujourd'hui. Donc plus moyen de les utiliser pour skier entre l'altiport et chaudanne ou Mottaret et Chaudanne


Déjà noté ici :
skipass.com
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
tcsa (12 févr.) disait:

LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.

Qui attend quoi ?


Que tout redevienne comme avant, peut-être dès 2022, pour toucher à nouveau leurs 60% des dividendes alors qu'ils n'ont pas déboursé un sous pour sauver l'entreprise, contrairement aux 40% du reste de l'actionnariat. Et ce ne sont pas que des prêts remboursables avec intérêts quand on considère la prise en charge de 86% des salaires pour que l'entreprise reparte avec sa pleine voilure dès que la crise sera passée. Mais ça vaut pour toutes les entreprises du CAC40.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
east bear (12 févr.) disait:

Ah ben moi ça me fait 40% plus mal. C'est l'état qui a imposé les fermetures, pas les compagnies privées.


Sur ce dossier (la protection des intérêts de l'actionnariat privé;), la mauvaise gestion de l'état est une calamité comme une autre, inondations, foudre, émeutes etc ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ouais quand même. Pffiou, joli ramassis d'inepties.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
tcsa (12 févr.) disait:

Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...

A Courchevel il y avait 3 listes
Mais le maire sortant ne se représentait pas, ce qui mécaniquement génère des vocations (déjà dans son ancienne équipe municipale)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 12/02/2021 - 13:07
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr.) disait:

Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...


Il y a peut-être une partie de vérité dans ce que tu dis après moi je jette la pierre à personne la situation elle est vraiment merdique, pas simple de décider pas simple de piloter.... s'il y a un paquet de secteurs économiques qui sont impactés c'est vrai qu'ici c'est particulièrement rude et derrière faut juste se rappeler que ce sont des Gens, des familles qui se retrouvent sur le carreau...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeKeke (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

LeKeke (11 févr.) disait:

Habari Gani (11 févr.) disait:

En outre après réflexion une compensation qui va dans les poches de la CDA ca me fait 40% (niveau d'actionnariat de l'Etat via la Caisse) moins mal qu'une compensation qui va chez un autre exploitant (sauf si c'est la régie de ma station)


C'est un peu le problème de tout cet "argent magique" qui vient au secours de nos grandes entreprises. Il reste 60% d'actionnariat privé qui attend en ne faisant rien. Cet argent public, qui devra certainement être remboursé un jour par les générations futures, devrait être mis au capital, sous forme de parts. On nous a déjà fait le coup en 2008 en renflouant les banques qui s'engraissent maintenant.

Qui attend quoi ?


Que tout redevienne comme avant, peut-être dès 2022, pour toucher à nouveau leurs 60% des dividendes alors qu'ils n'ont pas déboursé un sous pour sauver l'entreprise, contrairement aux 40% du reste de l'actionnariat. Et ce ne sont pas que des prêts remboursables avec intérêts quand on considère la prise en charge de 86% des salaires pour que l'entreprise reparte avec sa pleine voilure dès que la crise sera passée. Mais ça vaut pour toutes les entreprises du CAC40.

Triste réalité d'un marché débridé : lorsque tu investis sur le marché des actions, c'est pour au mieux toucher des dividendes au pire réaliser de la plue value sur la vente de tes titres (où sur l'achat si tu peux faire de la vente à découvert...). Tu n'investis pas pour renflouer l'entreprise en abondant un compte d'associé.
Je me permets de comparer avec des choses qui se sont passées dans les années 90. Tu as des gugusses qui ont investi dans Eurotunnel, qui n'ont pas touché un centime de dividendes d' un titre qui c'est fortement déprécié. Et puis il y a ceux qui ont saisi au vol la privatisation de Elf, puis après rapide revente ont investi sur Elf Gabon et qui se sont bien gavés... Bon on ne parle pas de Zambia Cooper, titre éminemment spéculatif de l'époque...
Ceci étant, rien ne peut garantir que dans le post covid, qu'Alpina pourra dégager des dividendes de ses bénéfices...


Fait le tour des socio-pro et tu constateras que tous les saisonniers n'ont pas été recruté en chômage partiel. Alpina, n'a pas sous le coude, prêt à bondir son staff habituel...

ATTENTION aux effets d'annonces. De tout ce que le gouvernement annonce comme mise en place, très peu de choses le sont. Parce que les employeurs ont fait l'avance du chômage partiel et ne sont toujours pas remboursés de décembre. Parce que le fse n'est alors qu'une arlesienne pour beaucoup. Parce que les avoir de tva de décembre n'ont toujours pas été remboursé par bercy, etc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...


Il y a peut-être une partie de vérité dans ce que tu dis après moi je jette la pierre à personne la situation elle est vraiment merdique, pas simple de décider pas simple de piloter.... s'il y a un paquet de secteurs économiques qui sont impactés c'est vrai qu'ici c'est particulièrement rude et derrière faut juste se rappeler que ce sont des Gens, des familles qui se retrouvent sur le carreau...

Ben écoute, tu ne peux pas d'un côté te plaindre d'un élu, et de l'autre ne pas présenter une liste dissidente et en plus voter pour lui...
Bref le gars est réélu avec 100% des suffrages exprimés au premier tour. Fidèle Castro en a rêvé, Mon on l'a fait :)

Au registre des petites blagues "covidesque" il y a depuis longtemps un problème de sous effectif scolaire à Meribel. Mais les classes étaient maintenus parce que les enfants de saisonniers venaient les remplir. Là sans saisonniers, le sous effectif scolaire conduit l'éducation nationale à fermer une classe. Bref, si ça le fait, l'année prochaine ça sera tendu pour les enfants de saisonniers...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...


Il y a peut-être une partie de vérité dans ce que tu dis après moi je jette la pierre à personne la situation elle est vraiment merdique, pas simple de décider pas simple de piloter.... s'il y a un paquet de secteurs économiques qui sont impactés c'est vrai qu'ici c'est particulièrement rude et derrière faut juste se rappeler que ce sont des Gens, des familles qui se retrouvent sur le carreau...

Ben écoute, tu ne peux pas d'un côté te plaindre d'un élu, et de l'autre ne pas présenter une liste dissidente et en plus voter pour lui...
Bref le gars est réélu avec 100% des suffrages exprimés au premier tour. Fidèle Castro en a rêvé, Mon on l'a fait :)

Au registre des petites blagues "covidesque" il y a depuis longtemps un problème de sous effectif scolaire à Meribel. Mais les classes étaient maintenus parce que les enfants de saisonniers venaient les remplir. Là sans saisonniers, le sous effectif scolaire conduit l'éducation nationale à fermer une classe. Bref, si ça le fait, l'année prochaine ça sera tendu pour les enfants de saisonniers...


Effectivement il y a de nombreuses divisions sur la vision que les locaux ont ici de l'avenir du développement de la station aussi bien sur le plan touristique que de la vie locale... pas de liste dissidente parce jalousie et guéguerre de famille, de quartier, de clans.... aidant ils n'ont pas réussi à s'entendre
Moi j'ai voté Barbapapa aux dernières élections, parce qu'il y a qu'un barbatruc qui peut le faire
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
.... ou prendre des saisonniers sans enfants :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (12 févr.) disait:

Ah ben moi ça me fait 40% plus mal. C'est l'état qui a imposé les fermetures, pas les compagnies privées.
et oui.
Mais c'est pas super clair dans la tête de tout le monde manifestement.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
On s'éloigne un peu du sujet du post mais tout ça pour dire que sans RM plus tu montes en altitude altitude plus on est sur des gros domaine plus c'est compliqué et que ce soit pour les décideurs pour les sociaux pro, les saisonniers, les clients... il faut vite qu'on tourne la page de cette crise
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et les "aides" pour les sociétés d'exploitation des RM, pour l'instant, ce ne sont que des annonces.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

Bon, les socio-pro de Meribel sont mal placés pour se plaindre de la situation. Tous dénigrent (à juste titre sans doute) le maire actuel, mais combien y avait il de liste en course au dernières municipales ?
De là à dire qu'on a les élus qu'on mérite...


Il y a peut-être une partie de vérité dans ce que tu dis après moi je jette la pierre à personne la situation elle est vraiment merdique, pas simple de décider pas simple de piloter.... s'il y a un paquet de secteurs économiques qui sont impactés c'est vrai qu'ici c'est particulièrement rude et derrière faut juste se rappeler que ce sont des Gens, des familles qui se retrouvent sur le carreau...

Ben écoute, tu ne peux pas d'un côté te plaindre d'un élu, et de l'autre ne pas présenter une liste dissidente et en plus voter pour lui...
Bref le gars est réélu avec 100% des suffrages exprimés au premier tour. Fidèle Castro en a rêvé, Mon on l'a fait :)

Au registre des petites blagues "covidesque" il y a depuis longtemps un problème de sous effectif scolaire à Meribel. Mais les classes étaient maintenus parce que les enfants de saisonniers venaient les remplir. Là sans saisonniers, le sous effectif scolaire conduit l'éducation nationale à fermer une classe. Bref, si ça le fait, l'année prochaine ça sera tendu pour les enfants de saisonniers...


Effectivement il y a de nombreuses divisions sur la vision que les locaux ont ici de l'avenir du développement de la station aussi bien sur le plan touristique que de la vie locale... pas de liste dissidente parce jalousie et guéguerre de famille, de quartier, de clans.... aidant ils n'ont pas réussi à s'entendre
Moi j'ai voté Barbapapa aux dernières élections, parce qu'il y a qu'un barbatruc qui peut le faire

La vision ? Putain, il faudrait voter une consultation gratuite chez un ophtalmo pour tous les élus...

Vu de loin, ça donne l'impression que le maire est membre du parti PMG (Pour Ma Gueule).

Dans la mesure où nombre de socio-pro pensent encore que travailler cinq mois par an suffit pour changer sa Porshe tous les trois ans, on n'est pas prêt de changer.

Moi je n'étais pas électeur en Tarentaise, donc pas vraiment concerné. Je ne sais plus, mais je crois avoir voté Louis Bénigne Bossuet ou Gaspard Monge, la dernière fois que j'ai voté...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Et les "aides" pour les sociétés d'exploitation des RM, pour l'instant, ce ne sont que des annonces.

Comme beaucoup d'aides annoncées à gros coup de com' politique tout reste encore très flou...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (12 févr.) disait:

.... ou prendre des saisonniers sans enfants :)

Et les payer sur le droit anglais. 400 boules par mois, poste logé.
Faut gratter le truc