Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
C'est loin d'être parfait mais loin d'être raté
Voici le Cochise + 198 en frêne massif et FDV

On ne sait pas à quoi s'attendre sur neige, à la main c'est un flex reparti sur les extrémités et un poids très étonnement réduit



BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7702 messages
Matos : 82 avis
C'est juste beau.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Il parrait très velu ce skis
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7702 messages
Matos : 82 avis
Ouais, encore du ski qui va se faire rider à poil.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
La nouvelle presse fait bien le travail ?

Pour faire un full frêne/FDV à partir d'un DXF ça vous demande combien de temps maintenant que vous avez la main ? Et reviens à quel coût de matières premières ? Sans les finitions et sans vos inserts talons, voir sans carres intégrales pour vraiment faire simple/rapide.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouh putain
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans carres et sans renforts, en OSB4 le budget reste très mesuré.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu fais des skis ou de la marqueterie?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
big respect les jeunes...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 mai) disait:

Sans carres et sans renforts, en OSB4 le budget reste très mesuré.

Sans semelles ça revient encore moins cher
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (16 mai) disait:

Hellsass (16 mai) disait:

Sans carres et sans renforts, en OSB4 le budget reste très mesuré.

Sans semelles ça revient encore moins cher

En même temps vu tes semelles je vois pas l’intérêt de se faire chier :P
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Didjo keskifo pas entendre!
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Calixte (16 mai) disait:

La nouvelle presse fait bien le travail ?

Pour faire un full frêne/FDV à partir d'un DXF ça vous demande combien de temps maintenant que vous avez la main ? Et reviens à quel coût de matières premières ? Sans les finitions et sans vos inserts talons, voir sans carres intégrales pour vraiment faire simple/rapide.

Pour le temps je sais pas exactement, mais pas mal de temps quand même, je dirais bien 35/45h. Pour le prix on a pas tout commander d'un coup c'est dur de savoir exactement. En gros ça tourne dans les 200/250 balles par paire de skis.
pour le prix d'un full frêne ça change rien par rapport à un lamellé collé, juste du temps, mais on en fera plus parce que c'est trop la galère, ça tuile dans tout les sens et complique les opérations de menuiserie, ça vaut mieux de faire un lamellé pour avoir un noyau stable.

et merci à tous pour vos réponses sympathiques!
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Nicolas Puylanguette (16 mai) disait:

C'est loin d'être parfait mais loin d'être raté
Voici le Cochise + 198 en frêne massif et FDV

On ne sait pas à quoi s'attendre sur neige, à la main c'est un flex reparti sur les extrémités et un poids très étonnement réduit





Pourquoi t'ose pas préciser qu'il fait 2100g? t'a peur de passer pour un petit bras?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Joli les jeunes.
Il a du cambre le Cochise?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
lequel? l'original ou celui ci?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les deux.
Mais en fait je n'avais regardé que sur le téléphone et au début celui-ci semblait avoir pas mal de cambre, mais en zoomant finalement pas tant.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
En gros là il y a 2/3mm de cambre au total, on avait prévu un peu plus en théorie. Sur des coch 192 il y a plus 6mm au total, sur les 193 que j'ai il y a pratiquement rien, on voit que c'est pas plat mais il y a max 1mm au total. Après ils sont peut être un peu usés, je sais pas sur des neufs s'il y a plus. Quand je dis au total c'est mesuré entre les deux skis.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
2100g? Ça fait vraiment léger vu le gabarit
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (17 mai) disait:

Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?

Oh l’autre, genre il s’y connaît en travail du bois !!!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
En tous cas visuellement c'est magnifique ! Hâte d'avoir vos retour pour le reste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mar04 (16 mai) disait:

Sur des coch 192 il y a plus 6mm au total, sur les 193 que j'ai il y a pratiquement rien, on voit que c'est pas plat mais il y a max 1mm au total.

165mm total sur mes coch d'origine partiellement inconnue.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Poulaient (17 mai) disait:

Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?

C'est as le concept du flipcore ça ? Soit justement celui des Coch et Bod originels ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Poulaient (17 mai) disait:

Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?

Non mais avec la fibre autour il doit moins faire le malin quand même, ça doit encore pouvoir bouger un peu mais pas de quoi tout foutre en l'air.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
mar04 (17 mai) disait:

Poulaient (17 mai) disait:

Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?

Non mais avec la fibre autour il doit moins faire le malin quand même, ça doit encore pouvoir bouger un peu mais pas de quoi tout foutre en l'air.

Ça c'est clair
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
east bear (17 mai) disait:

Poulaient (17 mai) disait:

Effectivement j'espere pour vous que le noyau va pas retravailler par la suite. Sinon faut mettre le coeur vers le bas et tu te retrouves avec des spoon ?

C'est as le concept du flipcore ça ? Soit justement celui des Coch et Bod originels ?

Non eux c'est "soit disant" en longueur que ça influe même si... la je parlais en largeur
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'espère qu'on aura un compte rendu de ski d'été sur glacier avec les coch + 198 :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Je vois bien les deux sauvageons monter zux deux alpes avec ça, pour skier le glacier en 2 courbes
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
"En ligne droite, c'est stable. En virage, on sait pas"
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ceci dit, à ce poids-là, ça mérite presque de les monter en Cast !
Puis petite montée au MB en suivant les traces de Booz, et y a de quoi tester quelques courbes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Cast des Metha Barons ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Marceaul (16 mai) disait:

Ouh putain


voilà c'est ça..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (17 mai) disait:

Je vois bien les deux sauvageons monter zux deux alpes avec ça, pour skier le glacier en 2 courbes


les deuz en 2 courbes ? Mais même Sardine y peut faire un dré, tssssss, à la limite Tignes mais bon y z'ont pas l'nivo tout'manière.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Marceaul (17 mai) disait:

Ceci dit, à ce poids-là, ça mérite presque de les monter en Cast !
Puis petite montée au MB en suivant les traces de Booz, et y a de quoi tester quelques courbes :)


Nan faut lui charger sur le dos à Booz ! ça le calmera..ou pas.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Marceaul (17 mai) disait:

J'espère qu'on aura un compte rendu de ski d'été sur glacier avec les coch + 198 :)

au risque de te décevoir, ça m'étonnerais! pas trop notre genre le ski alpin d'été.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
La deuxième paire de cette production de mai est une paire de rando pour ma mère, qui a cassés les siens cette hivers (des dynastar, bien évidement).
C'est des 90 au patin en 164, noyau frêne/épicéa et construction carbone lin. Le placage est en platane, qu'on a été obligé de vernir parce que la résine l'a beaucoup imbibé, il y aurait eu des zones qui n'auraient pas bues l'huile et le résultat n'aurait pas été homogène. ça fait pour l'instant 1125g par planche, on devrait tomber à 1100g après mise à plat de la semelle. Bien content du poids, maintenant reste à voir la skiabilité d'un truc aussi light...
J'attend son anniv en juin pour lui offrir mais j'ai pas trop de doutes qu'elle sera contente!



mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
la qualitée des photos est...comment dire...A CHIER PAR TERRE
désolé!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par contre, la finition du talon est supérieure à certains modèles Stockli de l'année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Louboutin reste la référence en finition talon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
calixte c'est un peu l'anti-louboutin quoi... sans doute son petit côté claquettes...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Hellsass (18 mai) disait:

Par contre, la finition du talon est supérieure à certains modèles Stockli de l'année.

Merci! on a amélioré nos méthode pour avoir un truc simple et rapide pour faire l'encoche de talonnette et la marche, tout à la défonceuse ça sort niquel et c'est efficace. Un petit coup de chanfrein avec des limes d'horloger et c'est top.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Jolis!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak (18 mai) disait:

calixte c'est un peu l'anti-louboutin quoi... sans doute son petit côté claquettes...
Claquettes ou tête à claque ?
Tiens en parlant de talon libre, il y a un article résumé sur les différentes normes en tlmk ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
claquettes... c'est très télémark les claquettes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros y a 2 normes... l'ancienne et la nouvelle ;-) et moi je suis plus ntm que ntn... oldschool quoi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 mai) disait:

claquettes... c'est très télémark les claquettes ;-)

Kill les claquettes/chaussettes
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7702 messages
Matos : 82 avis
mar04 (18 mai) disait:

La deuxième paire de cette production de mai est une paire de rando pour ma mère, qui a cassés les siens cette hivers (des dynastar, bien évidement).
C'est des 90 au patin en 164, noyau frêne/épicéa et construction carbone lin. Le placage est en platane, qu'on a été obligé de vernir parce que la résine l'a beaucoup imbibé, il y aurait eu des zones qui n'auraient pas bues l'huile et le résultat n'aurait pas été homogène. ça fait pour l'instant 1125g par planche, on devrait tomber à 1100g après mise à plat de la semelle. Bien content du poids, maintenant reste à voir la skiabilité d'un truc aussi light...
J'attend son anniv en juin pour lui offrir mais j'ai pas trop de doutes qu'elle sera contente!





Même taille, même poids que mes trab, pour 4 mm de plus au patin.
Ta mère a de la chance !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7702 messages
Matos : 82 avis
Non 6 mm de plus.
C'est quoi les côtes exactes de ces merveilles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mar04 (18 mai) disait:

La deuxième paire de cette production de mai est une paire de rando pour ma mère, qui a cassés les siens cette hivers (des dynastar, bien évidement).
C'est des 90 au patin en 164, noyau frêne/épicéa et construction carbone lin. Le placage est en platane, qu'on a été obligé de vernir parce que la résine l'a beaucoup imbibé, il y aurait eu des zones qui n'auraient pas bues l'huile et le résultat n'aurait pas été homogène. ça fait pour l'instant 1125g par planche, on devrait tomber à 1100g après mise à plat de la semelle. Bien content du poids, maintenant reste à voir la skiabilité d'un truc aussi light...
J'attend son anniv en juin pour lui offrir mais j'ai pas trop de doutes qu'elle sera contente!







aveoir un fils, c'est bien. En faire un artisant producteur de beaux skis, c'est mieux.
Nul doute qu'elle sera très heureuse. Merci pour elle :-)