bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Calixte ( 8 nov.) disait:

Tu veux refaire un topsheet ou c'est une paire fait maison ?


Je refais juste un topsheet.
Je réfléchis au projet maison mais pas le temps de m'y lancer pour le moment. Cet été peut être.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
HerveC ( 8 nov.) disait:

C'est moi ou on dirait des carres "Magne-Traction" ?

Ouais mais c'est des magne tractions en verticale, pas en latéral comme le concept initial. Comme quoi les lattes de notre table de cambre ressortent un peu sur le ski.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
bkkaset ( 8 nov.) disait:

Cool
Je suis sur le même projet, mais à l'ancienne à base de bombe de peinture
Il a pris combien ton carrossier? J'avais demandé au mien je trouvais cela trop cher pour du tunning.

Le carrossier est mon paternel, qui m'a fait un prix plutôt compétitif ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

skipass.fr

Chaque jour un peu moins loin d'être près de la neige

Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés. ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
fabien.38 ( 9 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

skipass.fr

Chaque jour un peu moins loin d'être près de la neige

Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés. ;)


Avec un TP ? :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Test privé expérience bien sur
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 ( 9 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

skipass.fr

Chaque jour un peu moins loin d'être près de la neige

Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés. ;)

Il y a déjà leur vidéo qui montre assez bien les étapes
https://youtu.be/rvIJ-gqjiTc
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Yes je l'ai vue, sympa et avec un bonne BO. ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
fabien.38 ( 9 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

skipass.fr

Chaque jour un peu moins loin d'être près de la neige

Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés. ;)

On vous fera des essais illustrés avec la boite a vidéo de Nicolas P!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Calixte ( 9 nov.) disait:

fabien.38 ( 9 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 7 nov.) disait:

skipass.fr

Chaque jour un peu moins loin d'être près de la neige

Ça mériterait un article dans le mag communautaire avec description de la conception / fabrication puis essais illustrés. ;)

Il y a déjà leur vidéo qui montre assez bien les étapes
https://youtu.be/rvIJ-gqjiTc


Whoua chapeau bas ! Sacré taf, bravo
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
ILS ne semblent pas du genre à pardonner facilement....
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
T'as gouté la neige ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Oui mais pas méchant.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages

Un petit trou de la mouche pour tester !
Bon je crois qu'il va y avoir du travail pour les apprivoiser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mar04, 14/12/2021 - 20:14
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi? ou le trou de la mouche?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages


Pour l'instant on se fait dresser
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ça m à l air tendu cette affaire..
Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/18
46 messages
boulet69 (20 nov. 2020) disait:



Franchement le poids du manche!!! en es tu vraiment là pour jouer sur un outil de sécu?

Et si il transformait le manche de pelle en piolet ? voilà une bonne idée ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On est sur du gros déterrage non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En parlant de bricolage de pelles, j'ai vu plusieurs fois des collants pipettes avec des pelles défoncées à la perceuse (et godet plastique off course) pour les alléger. J'en ai même vu en vendre et n'y voit aucun problème. Des fois je me demande ce qui leur passé par la tête !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
JLO (19 déc.) disait:

ça m à l air tendu cette affaire..

Ça l'est ...
J'ai jamais rien skié d'aussi exigeant, il faut que je reprenne sérieusement le ski avant de pouvoir en tirer quoi que ce soit
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Gaetan33 (20 déc.) disait:

En parlant de bricolage de pelles, j'ai vu plusieurs fois des collants pipettes avec des pelles défoncées à la perceuse (et godet plastique off course) pour les alléger. J'en ai même vu en vendre et n'y voit aucun problème. Des fois je me demande ce qui leur passé par la tête !

Ils sont pas un peu percé de la connerie aussi ? Le matos de sécu ils font déjà des truc sacrément light... Après si les seules fois où tu touches ta pelle c'est pour la mettre dans le sac forcément... gagner 3g ça a du sens.
Pour la sonde ils n'ont pas encore tenté de la raccourcir ? 240cm y'a rarement autant de neige en France quand même. Deux ou trois brins ça suffirait non ? Il y a un truc à creuser...

Nicolas Puylanguette (20 déc.) disait:

JLO (19 déc.) disait:

ça m à l air tendu cette affaire..

Ça l'est ...
J'ai jamais rien skié d'aussi exigeant, il faut que je reprenne sérieusement le ski avant de pouvoir en tirer quoi que ce soit

Je troc contre un Slap 104, hyper facile hyper joueur pour te réapprendre à skier, sans prendre de vitesse !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Maxlm (20 déc.) disait:

Deux ou trois brins ça suffirait non ? Il y a un truc à creuser...

La neige peut-être?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maxlm (20 déc.) disait:

...
Ils sont pas un peu percé de la connerie aussi ? Le matos de sécu ils font déjà des truc sacrément light... Après si les seules fois où tu touches ta pelle c'est pour la mettre dans le sac forcément... gagner 3g ça a du sens.
Pour la sonde ils n'ont pas encore tenté de la raccourcir ? 240cm y'a rarement autant de neige en France quand même. Deux ou trois brins ça suffirait non ? Il y a un truc à creuser...
...


Déjà un godet plastique ça pète très facilement, mais là...

Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.

À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !

D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Gaetan33 (20 déc.) disait:


Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!


Ils y auraient aussi enlevé de la matière pour l'alléger que ça m'étonnerait pas !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (20 déc.) disait:

Déjà un godet plastique ça pète très facilement, mais là...

Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.

À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !

D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!

Alors toi t'es vraiment un champion !

Par rapport à toutes les insultes : pas de commentaire, ça ne fait qu'illustrer ta propension à l'amalgame, l'incompréhension et l'aigreur.

Par rapport à la trace en compétition : elle n'est pas faite par les compétiteurs mais par les volontaires qui encadrent la course, qui sont eux-même encadrés par des professionnels de la montagne qui ont plus d'expérience et de connaissance que tu n'en auras jamais.

Par rapport au fait de skier à cul : c'est la technique la plus efficace en compétition (et donc à laquelle il faut s'entrainer) pour descendre avec ce genre de skis, que ça te plaise ou non.

Par rapport au fait que t'avances pas et que tu te bouges pas pour laisser les gens passer : ça ne m'étonne pas au vu des commentaires qui précèdent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y svsit d'ailleurs une vidéo super incroyable d'un italien qui descendait en trace direct, en compêt de ski alpinisme, à une vitesse hallucinante... alors à cul, oui, mais c'était une fusée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs si quelqu'un retrouve cette vidéo, je serait très heureux :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est clair que ça ressemble absolument à rien le ski des compétiteurs de ski-alpi, mais ça n'empêche que beaucoup sont de très forts skieurs et mettraient une branlée en descente à beaucoup d'entre nous, moi inclus.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
faut boire un godet, ça peut calmer.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marceaul (20 déc.) disait:

Gaetan33 (20 déc.) disait:

Déjà un godet plastique ça pète très facilement, mais là...

Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.

À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !

D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!

Alors toi t'es vraiment un champion !

Par rapport à toutes les insultes : pas de commentaire, ça ne fait qu'illustrer ta propension à l'amalgame, l'incompréhension et l'aigreur.

Par rapport à la trace en compétition : elle n'est pas faite par les compétiteurs mais par les volontaires qui encadrent la course, qui sont eux-même encadrés par des professionnels de la montagne qui ont plus d'expérience et de connaissance que tu n'en auras jamais.

Par rapport au fait de skier à cul : c'est la technique la plus efficace en compétition (et donc à laquelle il faut s'entrainer) pour descendre avec ce genre de skis, que ça te plaise ou non.

Par rapport au fait que t'avances pas et que tu te bouges pas pour laisser les gens passer : ça ne m'étonne pas au vu des commentaires qui précèdent.


Je t'ai parlé de compèt ? Non, d'entraînement ! Et en l'occurrence quand tu coupes une face à 35° (de mémoire expo nord, la même que celle notée dans le BRA à éviter ) plutôt que de prendre une croupe t'amenant sur la crête pour gagner un peu de distance, bah oui t'es con!

Quand tu gueules, toujours hors compétition, sur quelqu'un parce qu'il ne se range pas parce que MONSIEUR le collant pipette monte (et n'est pas foutu de passer à côté;), oui c'est un con aussi.

Pour skier à cul, bah c'est peut-être efficace mais c'est moche. En tout cas ça explique leur façon de descendre.

PS: oui effectivement ils descendent vite.
Et effectivement erreur de frappe, c'était des et non ces débiles (je parlais du deuxième groupe qui m'a pourri l'an dernier pour l'histoire de la trace). Par contre je maintiens qu'il faut être un âne pour percer une pelle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/12/2021 - 17:39
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (20 déc.) disait:

Par contre je maintiens qu'il faut être un âne pour percer une pelle

Je suis pas ingénieur, mais ça j'avoue que c'est difficilement défendable :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La théorie des passoires?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Gaetan33 (20 déc.) disait:

Marceaul (20 déc.) disait:

Gaetan33 (20 déc.) disait:

Déjà un godet plastique ça pète très facilement, mais là...

Par contre étonnamment vu les réponses que je me suis mangé à chaque fois, je pense que ça doit être répandu chez ces ânes.

À noter, c'est obligatoire en compèt de ski alpinisme apparemment, mais je suis sûr qu'ils ne doivent pas beaucoup s'entraîner à sortir les gens.
D'ailleurs quand tu vois les traces de certains, pas sûr qu'ils sachent non plus faire la trace en sécurité !

D'ailleurs, pour le fun, la dernière fois où j'ai eu cette discussion animée avec ces débiles, je m'étais fait engueuler à la montée parce que j'avançais pas dans la trace par les mêmes. Et quand je les ai vu à la descente, bon ok ils avaient des allumettes aux pieds, mais skier autant à cul c'est rare quoi!
Bref, à mon avis, certains si tu creuses dans la tête t'y trouve surtout du vide!

Alors toi t'es vraiment un champion !

Par rapport à toutes les insultes : pas de commentaire, ça ne fait qu'illustrer ta propension à l'amalgame, l'incompréhension et l'aigreur.

Par rapport à la trace en compétition : elle n'est pas faite par les compétiteurs mais par les volontaires qui encadrent la course, qui sont eux-même encadrés par des professionnels de la montagne qui ont plus d'expérience et de connaissance que tu n'en auras jamais.

Par rapport au fait de skier à cul : c'est la technique la plus efficace en compétition (et donc à laquelle il faut s'entrainer) pour descendre avec ce genre de skis, que ça te plaise ou non.

Par rapport au fait que t'avances pas et que tu te bouges pas pour laisser les gens passer : ça ne m'étonne pas au vu des commentaires qui précèdent.


Je t'ai parlé de compèt ? Non, d'entraînement ! Et en l'occurrence quand tu coupes une face à 35° (de mémoire expo nord, la même que celle notée dans le BRA à éviter ) plutôt que de prendre une croupe t'amenant sur la crête pour gagner un peu de distance, bah oui t'es con!

Quand tu gueules, toujours hors compétition, sur quelqu'un parce qu'il ne se range pas parce que MONSIEUR le collant pipette monte (et n'est pas foutu de passer à côté;), oui c'est un con aussi.

Pour skier à cul, bah c'est peut-être efficace mais c'est moche. En tout cas ça explique leur façon de descendre.

PS: oui effectivement ils descendent vite.
Et effectivement erreur de frappe, c'était des et non ces débiles (je parlais du deuxième groupe qui m'a pourri l'an dernier pour l'histoire de la trace). Par contre je maintiens qu'il faut être un âne pour percer une pelle


Après... ça dépend ce que tu perces...
Même les marques le font alors tu peux bien t'y essayer :

La beast pour 580g
ortovox.com

La pro light pour 440g.
ortovox.com

Les godets sont plus que similaire...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan était sur de la pelle plastique percée!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur et les trous.



L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.
Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablemant les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où théorème :
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

On appelle passoires du premier ordre les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau.
On appelle passoires du second ordre les passoires qui laissent passer et les nouilles et l'eau.

On appelle passoires du troisième ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.



Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Tu m'as bien fais rire ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ajt67, 20/12/2021 - 21:45
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai hésité, puis j'ai quand même tout lu. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ajt67 (20 déc.) disait:

Tu m'as bien fais rire ;)

J'ai aucun mérite, c'est pas de moi. Ça a plus de 50 piges cette histoire.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et vous avez tout faut, en natation, le fait d'écarter les doigts permet d'aller plus vite, c'est ce que permet la pelle à trou, tu creuses plus vite.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (20 déc.) disait:

Ajt67 (20 déc.) disait:

Tu m'as bien fais rire ;)

J'ai aucun mérite, c'est pas de moi. Ça a plus de 50 piges cette histoire.

Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes :
Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
east bear (20 déc.) disait:

On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur et les trous.



L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.
Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablemant les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où théorème :
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

On appelle passoires du premier ordre les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau.
On appelle passoires du second ordre les passoires qui laissent passer et les nouilles et l'eau.

On appelle passoires du troisième ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.



Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.

Les shadocks <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (20 déc.) disait:

Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes :
Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.

Quand tu te dis que le gore-tex peut laisser passer l'eau dans un sens mais pas dans l'autre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc le gore tex est une passoire de premier ordre, mais n'est pas un autobus.

Quoique, avec les nouilles il fait quoi le gore tex ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (20 déc.) disait:

Gaetan était sur de la pelle plastique percée!


Ah non mais lui c'était le pire hein, il avait percé son godet en plastique ! Déjà la seule fois qu'on a pelletée un bloc d'avalanche avec une pelle plastique on a explosé la pelle (j'avais dit au collègue que c'était pas fait pour pourtant...), alors là j'ose pas imaginer !

Mais quand je dis pelle percée, c'est pas que le godet (MaxIm je suis au courant pour le godet, même la mienne est trouée), c'est le manche aussi, et surtout avec de gros trous !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Gaetan33 (21 déc.) disait:

euskaladejo (20 déc.) disait:

Gaetan était sur de la pelle plastique percée!


Ah non mais lui c'était le pire hein, il avait percé son godet en plastique ! Déjà la seule fois qu'on a pelletée un bloc d'avalanche avec une pelle plastique on a explosé la pelle (j'avais dit au collègue que c'était pas fait pour pourtant...), alors là j'ose pas imaginer !

Mais quand je dis pelle percée, c'est pas que le godet (MaxIm je suis au courant pour le godet, même la mienne est trouée), c'est le manche aussi, et surtout avec de gros trous !


Il faut que tu nous fasse une photo du carnage ! C'est les montages les plus pourris direct ça !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La prochaine fois si on ne s'engueule pas pour une histoire de dépassement, j'essaierai de négocier !

Sinon traîne sur les petites annonces Fb, je m'étais fait pourrir par la team collants pipettes là dessus aussi, on en voit de temps à autre qui passent !