Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool-Attack (23 mars) disait:

Matiouf (23 mars) disait:

Quand à ses dérives, comme faire fabriquer des produits de l'autre côte de la planète à très bas coûts, pour au résultat les vendre un peu moins cher que si ils étaient fabriqués localement afin d'engranger des marges indécentes, c'est un crime contre la planète ( transports polluants inutiles)...

Et surtout un coût hallucinant en terme de chômage, prestations sociales, dépressions entrainant des maladies psycho-somatiques payées par la société, accidents du travail dans les entreprises sommées d'être compétitives par rapport à des chinoises, etc etc...

Bien sur, mais carambole vas nous rétorquer que les emplois locaux coûtent trop cher!!! le capitalisme veut niveler par le bas...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool-Attack (23 mars) disait:

carambole (23 mars) disait:

C'est sensé t'expliquer que quand quand Cool Attack ou Matiouf explique que c'est eux qui payent c'est très loin d'être exact (sauf si ils font partie des ces fameux capitalistes)

Merci à tous les généreux capitalistes qui se dépêchent de réinjecter les fortunes qu'ils gagnent dans le social pour aider les malheureux qu'ils ont ruiné à survivre... :)

Ca a d'ailleurs toujours été la base de toutes les politiques "sociales" de droite: ne surtout pas donner directement aux pauvres parce que sinon ils le boivent, mais donner au contraire aux riches qui eux sont sensés et redistribueront l'argent de manière bien plus intelligente.

Et ça marche super bien au vu du résultat en ce moment...

+100
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Intermède 2

https://youtu.be/ynDmiMoAUzQ

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
nouvelobs.com
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
piketti le meme mec qui cogne sur sa femme ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le mec qui dit ça entre autre :

« il ne suffit pas de dire “Il faut changer le système économique’”, il faut décrire quel autre système économique, quelle autre organisation de la propriété, du pouvoir dans les entreprises, quels autres critères de décision. Il faut remplacer le produit intérieur brut, et la maximisation du produit intérieur brut, par d’autres notions ».
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Frace de Vichy, la France qui gagne, la France qu'on aime, cocorico !!!! <3 <3 <3

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
NR (23 mars) disait:

Hellsass (23 mars) disait:



on peut pas être sérieux nan ? ;)

Quasi sur que ça tourne encore entre tes oreilles :D
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
..... tout nu et tout bronzé, on prend le temps ..... de rêver

je vais juste m'endormir avec pffff
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages

pour me nettoyer les oreilles :)

youtube.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Devoir à la maison : comment prôner l'immunité globale, donc un max de contaminéset conseiller les gestes barrières en même temps ?
Cf. reportage sur les Pays-Bas au JT de la 2 à 20h
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (23 mars) disait:

La Frace de Vichy, la France qui gagne, la France qu'on aime, cocorico !!!! <3 <3 <3


et vive le Maréchal ! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors les gars, vous allez vous les mettre où vos RTT... par solidarité j'veux dire !

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
interessant ce post !

On est passé du Covid à la critique du capitalisme avec au milieu de tout ça l'intérêt du confinement .. ou pas et la compétence du gouvernement Macron ... ou pas

Au moins ça fait passer le temps en cette période un peu en tension et ca me détend un peu après une journée au boulot dans une clinique privée ( salop de privé ! ) ou la tension et la trouille est bien palpable je vous l'assure !

Mais mainteant que nous avons le Plaquenil° qui va tous nous sauver !!!?? ou pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Alors les gars, vous allez vous les mettre où vos RTT... par solidarité j'veux dire !




Ils sont mauvais, mais mauvais, c’est à pleurer....
1/ La plupart des accords de temps de travail- dans le privé - donnent déjà, et c’est accepté par tous - organisations syndicales comprises, la possibilité aux employeurs d’imposer des RTT... donc ça existe déjà !
2/ toujours dans le privé, la période de référence pour les congés c’est juin-mai... donc à fin mars, entre les congés été 2019 et les congés de Noël sur lesquels sont calés la plupart des gens, il reste 1 à 2 semaines à prendre avant fin mai.
3/ les boites vont avoir besoin de tourner à plein tube dès que ça va repartir - hypothèse de travail - début mai... donc pas idéal si les salariés sont en situation de solder leurs congés...

Il est aujourd’hui probable que ce merdier dure jusqu’à mi-avril minimum....et donc que certains salariés soient confinés 5 à 6 semaines...

Donc si ce même salarié, pleure les malades et les victimes, applaudit les soignants, remercie tous les jours les caissières de bosser, se réjouit que des mecs continue de faire tourner les usines agros ou les services publics, moi j’ai quand même tendance à penser qu’il peut en pendre une partie pour lui et se laisser imposer une ou deux semaines de congés... c’est quand même pas le sacrifice du siècle...

Et ça peut très bien s’appliquer sur le terrain, via un dialogue social constructif et équilibré, et permettre de trouver un consensus acceptable y compris avec les organisations syndicales traditionnellement les plus mobilisées sur le front de la lutte sociale...

Mais Pénicaud, Lemaire et Darmanin and co sont de telles tanches qu’effectivement, c’est vécu comme une agression au pacte social... Révélateur de l’état de notre relation à nos gouvernants mais franchement y’a pas de quoi en faire tout un plat...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je sais pas trop en fait, cette partie de "la crise" ne me concerne pas. En tout cas, bravo pour ta sagesse, je ne suis pas certain que tout le monde qoit capable de cet effort.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Raimundo (23 mars) disait:

karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Alors les gars, vous allez vous les mettre où vos RTT... par solidarité j'veux dire !




Ils sont mauvais, mais mauvais, c’est à pleurer....
1/ La plupart des accords de temps de travail- dans le privé - donnent déjà, et c’est accepté par tous - organisations syndicales comprises, la possibilité aux employeurs d’imposer des RTT... donc ça existe déjà !
2/ toujours dans le privé, la période de référence pour les congés c’est juin-mai... donc à fin mars, entre les congés été 2019 et les congés de Noël sur lesquels sont calés la plupart des gens, il reste 1 à 2 semaines à prendre avant fin mai.
3/ les boites vont avoir besoin de tourner à plein tube dès que ça va repartir - hypothèse de travail - début mai... donc pas idéal si les salariés sont en situation de solder leurs congés...

Il est aujourd’hui probable que ce merdier dure jusqu’à mi-avril minimum....et donc que certains salariés soient confinés 5 à 6 semaines...

Donc si ce même salarié, pleure les malades et les victimes, applaudit les soignants, remercie tous les jours les caissières de bosser, se réjouit que des mecs continue de faire tourner les usines agros ou les services publics, moi j’ai quand même tendance à penser qu’il peut en pendre une partie pour lui et se laisser imposer une ou deux semaines de congés... c’est quand même pas le sacrifice du siècle...

Et ça peut très bien s’appliquer sur le terrain, via un dialogue social constructif et équilibré, et permettre de trouver un consensus acceptable y compris avec les organisations syndicales traditionnellement les plus mobilisées sur le front de la lutte sociale...

Mais Pénicaud, Lemaire et Darmanin and co sont de telles tanches qu’effectivement, c’est vécu comme une agression au pacte social... Révélateur de l’état de notre relation à nos gouvernants mais franchement y’a pas de quoi en faire tout un plat...



Je te trouve vachement optimiste !!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bkkaset (23 mars) disait:

J'ai coupé FB, entre les fakes news, les moralisateurs, les experts, les memes à ne plus finir...

Préfère passer un coup ici y plus d'ambiance.

Sinon vous allez bien rire, devinez qui a fait un petit rassemblement de 20 personnes pepouzs, détendus de la bible, en plein cluster du 68, alors que dehors on lapide presque les pauvres joggeurs qui osent encore sortir à 22h faire un footing seul (enfin c'est fini mes conneries y couvre feu maintenant) ?

Nos amis de l'Eglise des Portes Ouvertes aka la covid family.








ps : personne n'a eu d'amende lors de cette réunion de première nécessité. Tu peux encore te réunir à 20 pour prier, tant que les portes restent ouvertes (les vraies , pas l'Eglise).


Je connais une personne qui va à cette église et dont le père a été infecté.
Ils sont totalement perchés là bas.
C'est sans espoir.

Des fois, je me dit que la sélection naturelle a du bon.
Mais le covid n'y changera rien.
Ils sont trop vieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ayrton (23 mars) disait:

interessant ce post !

On est passé du Covid à la critique du capitalisme avec au milieu de tout ça l'intérêt du confinement .. ou pas et la compétence du gouvernement Macron ... ou pas

Au moins ça fait passer le temps en cette période un peu en tension et ca me détend un peu après une journée au boulot dans une clinique privée ( salop de privé ! ) ou la tension et la trouille est bien palpable je vous l'assure !

Mais mainteant que nous avons le Plaquenil° qui va tous nous sauver !!!?? ou pas.

Le consensus est sur le confinement... là je crois pouvoir dire que l immense majorité des français et des gens qui cause ici le respectent...

On n a jamais dit que ceux du privé étaient des salops... mais juste que le capitalisme actuel détruit les sévices publiques.... ça n a rien à voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2020 - 23:35
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Tout a fait d'accord , le respecte !
Maintenant y adhèrent ??? j'en suis pas sur et je ne parles pas la des composites et autres habituels abrutis
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
le respectent et complotistes

scusi pour les fêtes !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
fautes ....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Des composites, des fêtes et des sévices. Décidément, vous êtes fatigués !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7691 messages
Matos : 82 avis
La publication des skipass live de ces derniers jours sur la homepage ne sont-ils pas un peu indécents...?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Je sais pas trop en fait, cette partie de "la crise" ne me concerne pas. En tout cas, bravo pour ta sagesse, je ne suis pas certain que tout le monde qoit capable de cet effort.


Ben, faisant partie de "l'autre partie" de cette crise aka fabricant de produits pour la restauration collective hospitalière, la question se pose pas trop non plus. Faut naviguer entre peur, angoisse des collaborateurs mais être présent bien qu'au dessus ils envoient des messages aberrants et contradictoires pas faciles à gérer au quotidien.

Bref, des fois j'aimerais fabriquer des vis et des boulons pour fermer sans me poser trop de questions... le télé-travail, quelle belle idée dans le fond mais qui méprise totalement les industries de production pure, vous savez, celle où il faut des mains avec des gens au bout.

Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !

Aussi, les pov' bichons qui pleurent le jogging et le reste..... rien, en fait, je préfère pas !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Fastnico : le télétravail étendu partout, juste une question de volonté....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (24 mars) disait:

@Fastnico : le télétravail étendu partout, juste une question de volonté....



Tu sais quoi : Va te faire foutre !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lui, il ne se plaint pas puisqu'il cavale en toute liberté (couverture de circonstance du Midi de ce dimanche)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Je sais pas trop en fait, cette partie de "la crise" ne me concerne pas. En tout cas, bravo pour ta sagesse, je ne suis pas certain que tout le monde qoit capable de cet effort.


Ben, faisant partie de "l'autre partie" de cette crise aka fabricant de produits pour la restauration collective hospitalière, la question se pose pas trop non plus. Faut naviguer entre peur, angoisse des collaborateurs mais être présent bien qu'au dessus ils envoient des messages aberrants et contradictoires pas faciles à gérer au quotidien.

Bref, des fois j'aimerais fabriquer des vis et des boulons pour fermer sans me poser trop de questions... le télé-travail, quelle belle idée dans le fond mais qui méprise totalement les industries de production pure, vous savez, celle où il faut des mains avec des gens au bout.

Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !

Aussi, les pov' bichons qui pleurent le jogging et le reste..... rien, en fait, je préfère pas !


Ouais, y'a pas mal de choses qui m'exaspèrent aussi en ce moment, enfin plus que d'habitude j'veux dire.

En tout cas, s'il faut tenir ce rythme plusieurs mois, on va finir dans un sale état, surtout quand il va falloir s'occuper à nouveau de tout ceux qu'on a laissé de côté pendant cette crise. Dans mon cas, on a stoppé beaucoup de prod de médocs pour se concentrer sur le SHA... faut pas rêver, ça va être la merde quand il va falloir tout remettre d'aplomb.

Bref, force et honneur Fast !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y en a qui manquent de masques ? Airbus vient d'en recevoir 20 000...
Par contre, pas de chiffres sur le stock de désinfectant...
Ni d'infos sur la marque des caméras thermiques


Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/03/2020 - 07:20
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (24 mars) disait:

Il y en a qui manquent de masques ? Airbus vient d'en recevoir 20 000...
Par contre, pas de chiffres sur le stock de désinfectant...
Ni d'infos sur la marque des caméras thermiques





Ils se sont servis d'un A330 d'essai pour transporter une cargaison de matériel depuis la Chine dont 2 millions de masques (au moins 20 000 pour Airbus et le reste en don aux gouvernements européens). C'est pas trop mal comme ratio je trouve.
Après pour bien connaître leurs chaînes de production, certaines opérations vont être compliquées voire impossibles en appliquant les mesures de distanciation..
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7691 messages
Matos : 82 avis
FastNico (24 mars) disait:


Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !



Se sentir utile en ce moment, c'est plus facile à vivre que se sentir simple spectateur. On est beaucoup à être très fatigués à cause du taf en ce moment, mais l'action évite de gamberger.
Courage à tous.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
FastNico (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Je sais pas trop en fait, cette partie de "la crise" ne me concerne pas. En tout cas, bravo pour ta sagesse, je ne suis pas certain que tout le monde qoit capable de cet effort.


Ben, faisant partie de "l'autre partie" de cette crise aka fabricant de produits pour la restauration collective hospitalière, la question se pose pas trop non plus. Faut naviguer entre peur, angoisse des collaborateurs mais être présent bien qu'au dessus ils envoient des messages aberrants et contradictoires pas faciles à gérer au quotidien.

Bref, des fois j'aimerais fabriquer des vis et des boulons pour fermer sans me poser trop de questions... le télé-travail, quelle belle idée dans le fond mais qui méprise totalement les industries de production pure, vous savez, celle où il faut des mains avec des gens au bout.

Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !

Aussi, les pov' bichons qui pleurent le jogging et le reste..... rien, en fait, je préfère pas !

Je vois bien ce que tu veux dire.
Je travaille pas dans l'industrie mais j'ai pas trop de mal à imaginer. Déjà difficile dans les conditions habituelles, là pff perso j'ai pas de mots ni de solution.
Dans un genre aussi insupportable, ceux qui bossent à l'hosto et qui rentrent dans leur foyer le soir. Avec la hantise de contaminer les siens qui n'ont rien demandé.
Je sais pas si je serais capable de supporter cette angoisse !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'aime quand on m'arrête sur la route et qu'on me demande si je ne peux pas faire de télétravail.

Si bien sûr que je peux, mais si je suis sur la route et que tu m'arrêtes tous les jours c'est uniquement parce qu'un sentiment est en train de naitre entre nous tu crois pas? C'est Jacky ton p'tit nom c'est ça? :D
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Je veux pas te déprimer fast nico mais dans l'industrie ça fait un long moment qu'il y a plus d'opérateur pour construire des boulons.
Déjà parce que c'est trop simple et que du coup pour gagner de l'argent il faut supprimer le coût de l'opérateur
L'opérateur est moins fiable que la machine => pas d'opérateur.
La machine travail 24/24 l'opérateur 8h/24 maxi => pas d'opérateur.

A la limite il y a un tech maintenance voir un régleur pour 6/7 machines. bref ça a bien changé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (24 mars) disait:

FastNico (24 mars) disait:


Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !



Se sentir utile en ce moment, c'est plus facile à vivre que se sentir simple spectateur. On est beaucoup à être très fatigués à cause du taf en ce moment, mais l'action évite de gamberger.
Courage à tous.



je confirme que pour ma part, je suis "heureux" de pouvoir aller bosser. et quand je rentre le soir et que je vois l'état de ma femme, je me dit que c'est pas moi qui ai eu la journée la plus fatigante...
parce que télétravail à 150% plus école à la maison, plus gestion des 2 monstres en vase presque clos... ça a pas l'air d'être du gâteau....
bon, aujourd'hui, c'est moi qui m'y colle... et déjà là, chui en retard pour le début de l'école ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
On a fermé le cabinet aujourd'hui les dictées c'est pour moi....
Vivement que la vie normale reprenne
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
bein moi je suis content d'être ingénieur informaticien qui aime pas le jogging
je téléglandouille devant skipass, et jusque là tout va bien ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
sinon vous avez vu, il y a l'école sur France 4
ça a du bon la télé ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai pas de TV...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (24 mars) disait:

J'ai pas de TV...

J'ai pas d'enfants...

Mais j'ai internet : france.tv
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben voilà tout s'explique, les mecs y sont crypto-anarcho-libertophile passe qu'y zont pas la télé pour calmer leurs ardeurs.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2600 messages
Matos : 2 avis
Pas de télé mais des livres avec ou sans image
Des vinyles aussi parce que je suis un vieux
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en FLE on utilisait un site qui s'appelle RESTENA

(pour faire autre chose que des dictées )

vous tapez restena + exercices en ligne) et vous naviguez à partir des gros liens rouges pour regarder tout ce qui existe

c'est très bien foutu. et y'a les corrigés et les cours qui vont avec.

et dans l'onglet culture gé y'a plein de trucs sur la bouffe et le vin :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (24 mars) disait:

J'ai pas de TV...

Pouah le nul
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (24 mars) disait:

en FLE on utilisait un site qui s'appelle RESTENA

(pour faire autre chose que des dictées )

vous tapez restena + exercices en ligne) et vous naviguez à partir des gros liens rouges pour regarder tout ce qui existe

c'est très bien foutu. et y'a les corrigés et les cours qui vont avec.

et dans l'onglet culture gé y'a plein de trucs sur la bouffe et le vin :)

Merci qui ?
surtout pour l'onglet bouffe et vin !!!!
#restezchezvous
Bien sûr ceux qui peuvent ! le doivent !
@ +
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (24 mars) disait:

winstonsmith (24 mars) disait:

J'ai pas de TV...

Pouah le nul

Oh ça va...