atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Merde, j'ai pas d'enfant et pas de télé (et pas de box internet)
Mais ma femme est canon et j'ai des vinyles, ouf

Ou alors je suis le joker et je suis seul chez moi

Zut!
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
pour bien commencer la journée . ah non merde elle a déjà commencée
avec les gamins , leurs cours , le télétravail toussa .....

le train train pour les 2 prochains mois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 24/03/2020 - 10:31
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
FastNico (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (23 mars) disait:

Je sais pas trop en fait, cette partie de "la crise" ne me concerne pas. En tout cas, bravo pour ta sagesse, je ne suis pas certain que tout le monde qoit capable de cet effort.


Ben, faisant partie de "l'autre partie" de cette crise aka fabricant de produits pour la restauration collective hospitalière, la question se pose pas trop non plus. Faut naviguer entre peur, angoisse des collaborateurs mais être présent bien qu'au dessus ils envoient des messages aberrants et contradictoires pas faciles à gérer au quotidien.

Bref, des fois j'aimerais fabriquer des vis et des boulons pour fermer sans me poser trop de questions... le télé-travail, quelle belle idée dans le fond mais qui méprise totalement les industries de production pure, vous savez, celle où il faut des mains avec des gens au bout.

Excusez l'amertume, mais sans doute que des semaines de 70 heures parce que "obligation" de continuité et devoir se justifier matin et soir parce qu'on va bosser et qu'on reste pas sur son canap', ça commence à user un peu !

Aussi, les pov' bichons qui pleurent le jogging et le reste..... rien, en fait, je préfère pas !


Bah ouais c'est le service public. Moi c'est pas la première grosse crise que je connaisse et pour une fois dans mon métier elle se passe ce ne sont pas de très grosses semaines pour nous vu que nos installations ne sont pas HS... Ils se sont même permis de me mettre en CP. Quand on est sur le pont à chaque tempêtes, inondations, qu'on doit remettre en service toutes les usines, redémarrer les postes de relevage et poste de surpressions, bah c'est des journées de 14-15h (17h45 pour mon plus gros record). Mention spéciale pour Xynthia en 2009 ou en plus aux ouvertures de trappe on trouvait des cadavres d'animaux domestiques et on craignait toujours de retrouver un des disparus le tout dans une ambiance terrain de guerre. (Le pire ayant été le gars qui te parle et se tire une balle une heure après)

Mais bon on se plaint mais notre quotidien en crise c'est le quotidien de certains services d'urgence... Alors là, les pauvres...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Train train enclenché. Chômage partiel pour ma part, rythme de combat a l'hôpital pour madame. Et je fais cours aux deux mogways a la maison. Ça va l’élémentaire c’est pas la mort hein :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Trop fort ????
Travailler 35 heures dans un espace temps de 33 heures (samedi 12h au lendemain dimanche 21h ????)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
le temps est relatif ^^
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Comme quoi le red bull est vraiment un stimulant
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vincent37 (24 mars) disait:

Comme quoi le red bull est vraiment un stimulant

Absolument, mais avec modération ... :-)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
red bull vous donne des ailes
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Ici sur lyon en médecine générale c’est hyper calme (que ce soit mes collègues ou moi) , les gens flippent grave , les chroniques ne se soignent plus , on voit quasi que des suspicions de covid
On pourrait faire beaucoup plus et à mon avis soulager une partie des urgences car on a la possibilité de mettre les patients en suivi infirmier quotidien à domicile voire hospitalisation à domicile...
Mais on est tellement dans le jus au niveau des structures décideuses et à l’hôpital qu'on arrive pas à utiliser l'ensemble des ressources...

Enfin peut être qu'en cabinet dans 2 semaines je ferai des journées de 15 heures.. C'est nouveau tout est à inventer pour faire face...

Courage à tous quelle que soit votre situation
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.



Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bon ben moi je vais partir bosser avec la boule a l’estomac ! Déjà 5 médecins DCD !
Tout ça à cause d’un mec qui a bouffé du pangolin sans doute mal cuit acheté sur un marché chinois !!!

Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ayrton (24 mars) disait:

Bon ben moi je vais partir bosser avec la boule a l’estomac ! Déjà 5 médecins DCD !
Tout ça à cause d’un mec qui a bouffé du pangolin sans doute mal cuit acheté sur un marché chinois !!!

Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !

Ne tournes pas en dérision les dires, ou alors mets un ;)
;)
Courage à toi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/03/2020 - 11:53
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Oui t’as raison j’aurais du le mettre !
Mais quand même relis le post depuis le début : quand même pas mal de conne...????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ayrton (24 mars) disait:


Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !

Petit extrait piqué au hasard d'un article de France Inter:

"Si la situation est aussi grave à l’hôpital c’est parce que nous enchaînons les plans d’économie : année après année, on supprime des lits, des postes, c’est ça qui est dramatique. 3 500 postes supprimés en quatre ans, 100 000 lits qui ont été fermés ainsi que 95 services d’urgence en 20 ans. Depuis 10 ans, c’est la même irresponsabilité des gouvernants qui ont raisonné uniquement en termes budgétaires et pas en termes de sécurité sanitaire de la population", abonde le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, Thierry Amouroux."

Bon, évidemment c'est une radio de gauchistes ultra-réacs n'ayant rien compris aux bienfaits de la modernité...

franceinter.fr
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Rien a voir avec le pangolin a mon avis....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (24 mars) disait:

ayrton (24 mars) disait:


Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !

Petit extrait piqué au hasard d'un article de France Inter:

"Si la situation est aussi grave à l’hôpital c’est parce que nous enchaînons les plans d’économie : année après année, on supprime des lits, des postes, c’est ça qui est dramatique. 3 500 postes supprimés en quatre ans, 100 000 lits qui ont été fermés ainsi que 95 services d’urgence en 20 ans. Depuis 10 ans, c’est la même irresponsabilité des gouvernants qui ont raisonné uniquement en termes budgétaires et pas en termes de sécurité sanitaire de la population", abonde le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, Thierry Amouroux."

Bon, évidemment c'est une radio de gauchistes ultra-réacs n'ayant rien compris aux bienfaits de la modernité...

franceinter.fr




C'est plus pour carambole que pour Ayrton...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Ajt67 (24 mars) disait:

Rien a voir avec le pangolin a mon avis....

La chauve souris !!! (humour)
ok je sors , merde je peux pas sortir !
#restezchezvous
@ +
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
bonagva (24 mars) disait:

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.

Au moins ça donne l'occasion d'écrire des trucs rigolos au milieu de la sinistrose... :)

Limite on peut le remercier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.

onron n'a pas besoin d'étayer ce qu'il dit par des arguments ou des chiffres, onron a raison de droit divin parce que c'est comme ça et c'est tout.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Comme toi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es aigri mon chou ? T'as pas pu faire ton footing ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Paix et amour!
Bienveillance!
Bisou nours !
#restezchezvous
@ +
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Moi je faisais que des journées de 8h, mais déjà ça fait mal !

Ah ben les chochottes ça existe aussi hein !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Moi je faisais que des journées de 8h, mais déjà ça fait mal !

Ah ben les chochottes ça existe aussi hein !



quand je part en camp 10 jours, je note 200 heures ;-) venez me chercher... :-)
20 heures par jours, 10 jours de suite...
alors? c'est qui, qui a la plus grosse? ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La mienne est normale mais quand même elle bosse ! Enfin d'habitude !

Là y paraît que je peux pas mieux faire que restez chez moi. Sans déc' j'obtempère.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Cool-Attack (24 mars) disait:

ayrton (24 mars) disait:


Il parait que tout ça est à cause du capitalisme sauvage et de Macron !

Petit extrait piqué au hasard d'un article de France Inter:

"Si la situation est aussi grave à l’hôpital c’est parce que nous enchaînons les plans d’économie : année après année, on supprime des lits, des postes, c’est ça qui est dramatique. 3 500 postes supprimés en quatre ans, 100 000 lits qui ont été fermés ainsi que 95 services d’urgence en 20 ans. Depuis 10 ans, c’est la même irresponsabilité des gouvernants qui ont raisonné uniquement en termes budgétaires et pas en termes de sécurité sanitaire de la population", abonde le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers, Thierry Amouroux."

Bon, évidemment c'est une radio de gauchistes ultra-réacs n'ayant rien compris aux bienfaits de la modernité...

franceinter.fr

Juste pour illustrer de quoi on parle, le chiffre des dépenses de santé selon l'INSEE: insee.fr

Entre 2006 et 2017, la variation a été de:
- les dépenses de santé en général: +29%
- les dépenses hospitalières: +32%
Pour comparaison, l'inflation des services sur la même période c'était +18%.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
18h par jour, 5 jours par semaine, pendant 3 mois. Taf bien physique. Très bon moyen de perdre du poids.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plateforme de forage?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une plateforme ça serait plutot 24/24 7/7 il me semble :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Découpe de barbaque. Payé au rendement. Dans des frigos à 4° tu transpires toute la journée.

C'est pas un rythme tenable très longtemps. Pour moi en tout cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (24 mars) disait:

Une plateforme ça serait plutot 24/24 7/7 il me semble :)



ça dépend du job...
j'ai un pote qui était scaphandrier... une paye de ministre... et des horaires encore relativement "cool"... du fait de son job....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
en plateforme pétrolière (dans le désert) j'ai fait du 12h/24 13j/14 ... par rotations de 4 semaines
le reste du temps y a des salles de sport (j'en ai pas trop abusé;) et un bar ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (24 mars) disait:

Découpe de barbaque. Payé au rendement. Dans des frigos à 4° tu transpires toute la journée.

C'est pas un rythme tenable très longtemps. Pour moi en tout cas.



ah putain, j'avais oublié ton job... vade retro!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (24 mars) disait:

et un bar ! ;)



ah, merde... ceci explique cela...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Job d'été seulement.
Formateur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui puis en plus les bêtes étaient déjà mortes...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais, découper des bêtes vivantes c'est trop sportif pour moi.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Je comprend quand faut courir après pcq la viande bouge tout de suite c'est vachement plus sportif.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.


Tes potes de l'INSERM viennent de mettre une vidéo en ligne (26mn) pour décrire rapidement le protocole de l'essai clinique.
Si ca vous intéresse c'est la.

null
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



des masques de plongée decath transformés en respirateur en italie....

la pub de malade ;-)

https://www.liberation.fr/direct/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Italie : des masques de plongée transformés en respirateurs
Ingénieux.
Le système D peut sauver des vies. Pour remédier à la pénurie de respirateurs dans les hôpitaux, une entreprise italienne a trouvé comme en fabriquer de nouveaux en urgence grâce à un objet largement disponible dans le commerce. Elle a eu la bonne idée de transformer un masque de plongée Décathlon, dont les stocks ne manquent pas, et de le réadapter à l'aide d'une imprimante 3D. «Le prototype a été testé dans un hôpital, et une fois son fonctionnement validé, la protection civile de Brescia a commandé 500 masques», raconte Courrier international.

(Photo isinnova.it)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À tous les coups il est même pas photochromique !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

Gaetan33 (24 mars) disait:

... (17h45 pour mon plus gros record) ...

Petit joueur :-)
Mon record perso est à 35h, du samedi midi au dimanche 21h, un go-live IT un peu tendu.
Sur le coup des 8h du matin, j'ai dû espacer les Red Bull, ça commençait à palpiter un peu fort.

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.


Vous placez la barre trop haute niveau connerie, je peux pas suivre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (24 mars) disait:

bonagva (24 mars) disait:

ronron (24 mars) disait:

Je me disais bien que ça manquait un peu de concours de bite pour un topic skipass.

Je me disais bien que ça manquait un peu de commentaires cons d'Onron pour un topic Skipass.

onron n'a pas besoin d'étayer ce qu'il dit par des arguments ou des chiffres, onron a raison de droit divin parce que c'est comme ça et c'est tout.


Pour le coup, c'est bien plus aigri que bouca comme post.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak enemy (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.


Tes potes de l'INSERM viennent de mettre une vidéo en ligne (26mn) pour décrire rapidement le protocole de l'essai clinique.
Si ca vous intéresse c'est la.

null

c'est bien guil t'occupe bien ton chomdu:)
bon courage
j'adore lina c’était un de mes prof préféré et il vieillit pas trop le bougre ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (24 mars) disait:

À tous les coups il est même pas photochromique !


Sous l'eau, t'es rarement ébloui.