Cool-Attack (10 avril) disait:
On est d'accord absolument sur rien: aucune preuve que Raoult a fait de la merde niveau médical,
Cool raoult, s'il te plait, quand tu ne sais pas, ferme la.
Non, en fait, ferme la. Tout court.
Vraiment.
Soit t'as de la merde dans les yeux, soit t'es pas équipé pour comprendre.
Une étude médicale qui oblige plus de 10 autres services hospitaliers à refaire tes travaux tellement on ne peut pas en tirer de conclusion, OUI c'est du boulot de merde.
Allez, quelques bouts de l'excellent article sur son labo (source médiapart) :
Le comité d'experts qui a évalué le labo de Raoult avait conclu déjà en 2016 que le « manque d’expertise dans des domaines clefs », en particulier « en épidémiologie », entraîne des essais cliniques mal conduits et des études biostatistiques approximatives.
Ces mêmes types "considèrent, par ailleurs, que la création d’un journal New Microbes and new infections, « qui sert à publier des articles refusés par les autres revues, est quelque peu désespérée ». Ils relèvent que ce journal est juge et partie, puisque plusieurs chercheurs du laboratoire font partie du comité éditorial dirigé par le professeur Michel Drancourt, lui-même à la tête de l’unité de recherche Mephi et bras droit de Didier Raoult."
Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».
En 2006, suspectés de fraude, le professeur Didier Raoult et son équipe ont été interdits de publication pendant un an par l’American Society for Microbiology dans toutes les revues éditées par cette société savante.
inscrit le 6/2/03
94K messages