gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
gab (11 avril) disait:

du même youtuber, et pour la generation "club dorothée" il y a celle ci qui est très bien : youtube.com


Pour ceux qui ne connaissent pas l'originale : youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bast03 (11 avril) disait:

Cool-Attack (11 avril) disait:


Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.

Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?


Il est pas dans l'erreur, il est juste stupide...

La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon, quelqu'un sait pourquoi le traitement à base d'extrait d'animal marin a été annulé?

J'ai entendu cette info tout à l'heure mais pas trouvé plus de trucs...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (11 avril) disait:

Bast03 (11 avril) disait:

Cool-Attack (11 avril) disait:


Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.

Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?


Il est pas dans l'erreur, il est juste stupide...

La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...

D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Gaetan33 (11 avril) disait:

Bon sinon, quelqu'un sait pourquoi le traitement à base d'extrait d'animal marin a été annulé?

J'ai entendu cette info tout à l'heure mais pas trouvé plus de trucs...


sciencesetavenir.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (11 avril) disait:

D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…

Loin d'etre une majorité dans mon domaine en tout cas, surtout en France ! Aux US, bon, joker ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (11 avril) disait:

Gaetan33 (11 avril) disait:

Bast03 (11 avril) disait:

Cool-Attack (11 avril) disait:


Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.

Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?


Il est pas dans l'erreur, il est juste stupide...

La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...

D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…


Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...

L'homéopathie, et les groupies de Raoult, c'est on s'en branle de la science...

L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"

Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le poulpe (11 avril) disait:

Gaetan33 (11 avril) disait:

Bon sinon, quelqu'un sait pourquoi le traitement à base d'extrait d'animal marin a été annulé?

J'ai entendu cette info tout à l'heure mais pas trouvé plus de trucs...


sciencesetavenir.fr


Ah merci! Du coup vu qu'il y a apparemment déjà eu une utilisation, ils vont peut être faire des tests de toxicité avant de retenter un essai ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gaetan33 (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

Gaetan33 (11 avril) disait:

Bast03 (11 avril) disait:

Cool-Attack (11 avril) disait:


Là on entre de plein pied dans le débat médecine des faits contre contre celle de la science qui est celui de Raoult face au comité scientifique.

Encore une fois, tu es dans l'erreur. Il n'y a pas de débat possible. C'est très binaire la science. Soit ça marche, soit ça marche pas.
Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?


Il est pas dans l'erreur, il est juste stupide...

La médecine des faits il a du entendre ça, j'ai déjà lu des "médecins" homéopathes utiliser cette expression pour justifier leurs prescriptions : il y a effet placebo donc ça marche, c'est un fait, donc fuck la science...

D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…


Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...

L'homéopathie, et les groupies de Raoult, c'est on s'en branle de la science...

L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"

Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...


ANSM et pas ANSES bien sûr, et c'était au sujet des granules de sucres pour l'homéopathie...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…

Loin d'etre une majorité dans mon domaine en tout cas, surtout en France ! Aux US, bon, joker ;)

Je ne suis pas ethnocentré, tu peux trouver des chrétiens, des judaïques, des orthodoxes, des ultras, des musulmans, des salafistes, des bouddhistes etc.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bast03 (11 avril) disait:

Tu parles de "médecine des faits". C'est quoi ce truc? Ça veut dire quoi? Quels faits?

Bin pour lui les faits c'est que ses patients guérissent.

Alors il a peut-être biaisé les résultats comme il l'a déjà fait, ou ces résultats ne relèvent peut-être que de l'effet placébo. C'est parfaitement possible. Mais on en revient toujours au même point: tant qu'on aura pas vu d'étude incontestable ça restera du domaine des suppositions, et plein de gens continueront à avoir des doutes. Dont un certain nombre dans le domaine médical.

Et le fait que la méthode scientifique aurait exigé que ça soit à lui de le faire ne change absolument rien à ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (11 avril) disait:

ak (11 avril) disait:

Bast03 (11 avril) disait:



Et comme l'a très bien dit Le Poulpe, tant qu'on n'a pas prouvé l'efficacité de ce traitement, on part du principe qu'il n'est pas efficace.



c'est qui "on"?
parce que visiblement, des grands hôpitaux suisses, partent d'un principe différent.

Mais tout le monde a le droit de faire des erreurs ;)
On = les scientifiques qui croient en la science. Pas la science fiction.
L'article sur les hôpitaux suisses est fabuleux. "On a choisi de donner de la chloroquine sans vraiment savoir si ça marche. On est pragmatique en Suisse."

"Pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".



moi j'entends: "on fait un pari" on fait le pari que cela fera plus de bien que de mal. qu'on est pas dans une période normale, mais dans une pandémie. et que du coup, on change notre manière de faire. on prend un risque.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

...
D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…


Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...

L'homéopathie, et les groupies de Raoult, c'est on s'en branle de la science...

L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"

Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...

Pour un musulman, plus tu progresses en sciences, plus tu t'approches de dieu ; ce que je trouve vraiment pas mal comme réflexion théologique.

L'homéopathie, nous sommes d'accord, je la conchie.

Pour la chloroquine, dorénavant, je laisse les études se mener en bonne et due forme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et soyons bien clair. je ne défends pas cela. je ne le critique pas non plus. je relève juste, que des établissements très sérieux (le chuv et les Hug sont à mon avis très sérieux) prennent ce pari.
avec bcp moins de pression médiatique qu'en France....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas lu les articles dont vous parler sur les hôpitaux suisses et leur approche, vous auriez des liens à fournir ?
Merci d'avance !

(ça évitera que je vous traite de ragondins après 23h00 ;))
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
anor@k (11 avril) disait:

Je n'ai pas lu les articles dont vous parler sur les hôpitaux suisses et leur approche, vous auriez des liens à fournir ?
Merci d'avance !

(ça évitera que je vous traite de ragondins après 23h00 ;))

Déjà posté ici il me semble:
rts.ch
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (11 avril) disait:

Gaetan33 (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

...
D'un autre côté nombre de médecins, professeurs, chercheurs, physiciens ou autres sont croyants…


Oui mais ils ne se disent pas fuck la science, si ça va à l'encontre de leur croyance ils admettent leur erreur...

L'homéopathie, et les groupies de Raoult, c'est on s'en branle de la science...

L'attitude qui aurait été la bonne, ça aurait dû être "hé les gars faut tester la chloroquine plus antibio, je crois que ça a un effet, voyons si c'est réellement le cas ou pas!"

Là c'est aussi pathétique que quand Boiron se plaignait que l'ANSES demandait un essai en double aveugle...

Pour un musulman, plus tu progresses en sciences, plus tu t'approches de dieu ; ce que je trouve vraiment pas mal comme réflexion théologique.

L'homéopathie, nous sommes d'accord, je la conchie.

Pour la chloroquine, dorénavant, je laisse les études se mener en bonne et due forme.


Bah là la chloroquine on ne sait rien pour l'instant, donc évidemment qu'il faut laisser les études se faire. Ça sera peut-être un remède, peut être pas, pour l'instant on ne peut pas statuer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci [le poulpe], je l'avais loupé dans cette profusion d'infos qui nous anime sur ce topic et se développe plus vite qu'un coronavirus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 11/04/2020 - 17:17
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 avril) disait:



(ça évitera que je vous traite de ragondins après 23h00 ;))



chui pas sur de ça :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

(ça évitera que je vous traite de ragondins après 23h00 ;))

chui pas sur de ça :-)

Et tu as sûrement raison de te méfier de moi, pire que d'un Raoult :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (11 avril) disait:

skiato (11 avril) disait:

Heureusement, Fred et Jamy font avancer le débat


du même youtuber, et pour la generation "club dorothée" il y a celle ci qui est très bien :

J'aime bien celle ci :-)

https://youtu.be/c7FIme1WTL4?t=7
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
, le pti chien, il ferme sa gueule dès que tu gueules un peu plus fort.


Ah, c'est donc ça... tu cherches ton mâle dominant :P
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (11 avril) disait:

et soyons bien clair. je ne défends pas cela. je ne le critique pas non plus. je relève juste, que des établissements très sérieux (le chuv et les Hug sont à mon avis très sérieux) prennent ce pari.
avec bcp moins de pression médiatique qu'en France....

Mais bon dieu de merde....pour éviter les erreurs faites par le passé, les médecins et les chercheurs ont inventé tout un tas de protocole de recherche, de lois, une méthodologie. Tout ce petit bordel sur lequel s'assoit Raoul.
Tout ça a été inventé afin d'éviter ce que font les hôpitaux Suisses (entres autres) : des paris.
Hors contexte de pandémie, qui accepterait ça?
Le contexte de l'urgence est un faux problème, on peut tout à fait réaliser des études bien structurées, même dans l'urgence.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bast03, c'est juste parce qu'on est cons alors ?
Ou que ça prend un temps certain (ou plutôt incertain) ?

Si la plupart des pays ont testé ou fait des études ces dernières semaines sur la chloroquine, ça donne une idée de leurs avancées quant à d'autres solutions…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (11 avril) disait:


Hors contexte de pandémie, qui accepterait ça?




hors contexte pandémie, qui accepterait de passer un mois à la maison, de perdre son boulot, de se prendre des amendes pour des conneries, de faire la queue pour du pq?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au risque de me répéter, ça fait depuis le 18 mars que l'on donne du Plaquenil voire Plaquenil/Azitro dans les hôpitaux français. Et la pression médiatico/politico/populaire... comment dire... ça nous en touche une sans faire bouger l'autre :)

Alors bon, on fait pas ça comme des sagouins hein !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je sais pas... bast et le poulpe ont l'air de dire, que tant que vous serez pas sur à 100%, vous en donnerez pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le poulpe... c'est quand même un putain de pseudo ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On laisse sa chance au produit.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ak (11 avril) disait:

le poulpe... c'est quand même un putain de pseudo ;-)

Et oui ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (11 avril) disait:

ben je sais pas... bast et le poulpe ont l'air de dire, que tant que vous serez pas sur à 100%, vous en donnerez pas ;-)


Pour l'instant c'est "j'y vais mais j'ai peur". Tu imagines bien que s'il y avait des résultats spectaculaires, on en aurait parlé.

Je pense qu'il est préférable de ne pas trop compter sur un remède miracle...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et pour tester...il faut en donner, hein ak ;) (avec une petite surveillance du QT histoire de pas partir en torche).
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Francis917 (11 avril) disait:



M’enfin, c’est un homard Zoidberg ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Au risque de me répéter, ça fait depuis le 18 mars que l'on donne du Plaquenil voire Plaquenil/Azitro dans les hôpitaux français. Et la pression médiatico/politico/populaire... comment dire... ça nous en touche une sans faire bouger l'autre :)

Alors bon, on fait pas ça comme des sagouins hein !

A part si j'ai mal compris vous êtes autorisés à le donner uniquement aux malades graves hospitalisés avant réanimation.

Alors que Raoult a bien précisé qu'à ce stade là c'était trop tard et qu'il fallait au contraire le donner au tout début de la maladie avant que ça s'aggrave...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comme expliqué déjà 15 fois, traitement dont on ne sait pas s'il est efficace et dont les potentiels effets indésirables peuvent être très moches.

Donc, traitement réservé au milieu hospitalier pour une meilleure surveillance des patients et un recueil de données au top... on est sur de l'expérimental là.

Et oui, par définition, on voit surtout les cas grave à l'hosto mais pas que et pas forcément en réa.

Raoult quand à lui traite tout le monde en avance ok, seulement ses tests sont peu fiables et il est fort probable que beaucoup de ses patients auraient guéris spontanément. Donc bon, traiter des gens en bonne santé, c'est cool mais c'est pas tant ce qui nous intéresse.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Kara, on te dit que le traitement de Raoul, il empêche les gens de tomber malade gravement. C'est du PRÉ-VEN-TIF !!
On donne ça a tout le monde, et ça guérit tout le monde. Sauf ceux qui vont en réa de temps en temps.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On est donc parfaitement d'accord que vous n'appliquez pas le protocole de Raoult "tel que celui-ci l'applique à Marseille", pour reprendre les termes du Canard. Et que c'est bien pour ça que "le ministre de la santé Olivier Vérand a décidé de demander aux CHU de Montpellier et d'Anger d'expérimenter la recette du bon professeur".

Chose qui a été confirmée par Macron lors de sa visite à Raoult jeudi. On va finir par l'avoir notre étude incontestable qui mettra fin aux polémiques...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le hic c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ca c'est un autre débat.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nous, on a pris du Vico (clos Sulana) en préventif et on obtient des meilleurs résultats que Raoult, mais ces salopards de médecins hospitaliers ne veulent pas généraliser le traitement. j'ai pourtant fourni une étude publiée sur Twitter,
C'est vraiment un complot...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le poulpe (11 avril) disait:

Francis917 (11 avril) disait:



M’enfin, c’est un homard Zoidberg ...

C'est vrai mais il le fait bien le poulpe ! :)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Francis917 (11 avril) disait:

Le poulpe (11 avril) disait:

Francis917 (11 avril) disait:



M’enfin, c’est un homard Zoidberg ...

C'est vrai mais il le fait bien le poulpe ! :)

Et c'est un grand médecin... sur sa planète
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!



Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
L’obésité étant un facteur aggravant ...
Bon faut ramener à la population du pays ;)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Tchak-Tchak (11 avril) disait:

Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!



Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !


Je mets une petite pièce sur les anglais, ils ont un bon rythme bien régulier, et de la réserve, pour l'instant ils ne comptent pas les morts dans leurs ehpads.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
stuntmanbo (11 avril) disait:

L’obésité étant un facteur aggravant ...
Bon faut ramener à la population du pays ;)


Et New York c'est à part
A Manhattan, c'est 26 000/km2
Un qui éternue à Central Park et....
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Le poulpe (11 avril) disait:

Tchak-Tchak (11 avril) disait:

Victoire, les obèses bouffeurs de burgers sont passés number 1 !!!



Comme d'hab, la France à la place du con, 4eme, même à ça on n'est pas foutus d'être sur le podium !
Pourtant, dès le début de la pandémie, le gouvernement a vraiment tout fait pour nous donner les moyens de claquer... un score historique.
Bon, bientôt 14 000, mais faudrait pas s'endormir, les anglais sont en bonne position pour venir nous chatouiller d'ici une semaine ou deux !


Je mets une petite pièce sur les anglais, ils ont un bon rythme bien régulier, et de la réserve, pour l'instant ils ne comptent pas les morts dans leurs ehpads.

Lundi ils nous dépassent les british.