Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (27 mars) disait:

chez moi pour toucher la neige faut monter un peu :)

oui chez moi aussi, mais t'inquiètes, on risque de la toucher très bientôt. :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/03/2020 - 19:30
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, je sais :/
je mise tout sur début mai et les conditions de dingue qu'il y a parfois à ce moment là.
ça m'aide à lutter contre l'effet hypnotique Oui-oui en Haute Savoie. :(
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
2020, il fallait s'attendre à la quarantaine
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
squier (27 mars) disait:

2020, il fallait s'attendre à la quarantaine
Pas mal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, bien vu. Enfin, moi ch'ui pas encore toutafé en quarantaine :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Ah ouais, bien vu. Enfin, moi ch'ui pas encore toutafé en quarantaine :)
:-)
Tu tiens le coup ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 28/03/2020 - 08:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Ah ouais, bien vu. Enfin, moi ch'ui pas encore toutafé en quarantaine :)

Te reste à peine plus de deux mois :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ah j’avais pas compris ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Ah ouais, bien vu. Enfin, moi ch'ui pas encore toutafé en quarantaine :)



Moi, la quarantaine, c'est déjà loin derrière...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
facebook.com

Allez...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ayrton (27 mars) disait:

PerGiocare (27 mars) disait:

@ayrton : suis toujours en attente d'ex de dépassements plus élevés dans le public que dans le privé...



Ben fait le test

Prends un RDV en consultation privé a l'hosto et puis tu fais la même chose en privé ( dans ma spécialité a Lyon , du simple au double) .
Et puis il suffit de faire un peu de biblio . ( tu sais rechercher des articles ) sur internet et tu trouveras.
L'Express avait fait un bon article , le record de France était un cancérologue Parisien .. du public !

En plus un professeur des hôpitaux a la droit de prendre 4CS pour une consultation soit 4 fois le prix d'une consultation privé !!!!!

De toute façon en France , t'es remboursé non ? alors pourquoi tu gueules , ça te coute rien !


Sur les DH en France ? J'crois pas.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ouh là là, pas tout en même temps, ayrton il faut déjà qu'il s'excite sur le message de TT au dessus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais pas vous, mais moi je me sens en forme aujourd'hui :)



"Nan mais on pouvait pas savoir"
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais ça montre juste que les banksters sont des cons in-cons-pétants... Mais bon on le savait déjà !

N'empêche tout le monde s'était foutu de Bachelot à l'époque, mais elle était carrément plus efficace...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La différence c'est que Bachelot elle avait le vaccin...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
on est vraiment dirigé par des poissons rouges...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et oui, ces plans existaient déjà, les militaires entre autres en avaient pondu de similaires en d'autres temps, mais :( devoir de réserve de la grande muette), et c'est là que le bât blesse, nos sociétés aiment se faire peur au cinéma, mais la vie doit être sans anicroches, et on doit être positif,: pas de mauvaises nouvelles , ça mine le moral, il vaut mieux regarder on n'est pas couché, ou koh quelque chose...
les âneries débitées aux journaux télévisés, les interventions de certains(y compris proches de charlie hebdo, urgentiste..)
dormez bien braves gens, auront fait plus pour la diffusion du virus que celui-ci ne pouvait en espérer.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
JLO (28 mars) disait:

ayrton (27 mars) disait:

PerGiocare (27 mars) disait:

@ayrton : suis toujours en attente d'ex de dépassements plus élevés dans le public que dans le privé...



Ben fait le test

Prends un RDV en consultation privé a l'hosto et puis tu fais la même chose en privé ( dans ma spécialité a Lyon , du simple au double) .
Et puis il suffit de faire un peu de biblio . ( tu sais rechercher des articles ) sur internet et tu trouveras.
L'Express avait fait un bon article , le record de France était un cancérologue Parisien .. du public !

En plus un professeur des hôpitaux a la droit de prendre 4CS pour une consultation soit 4 fois le prix d'une consultation privé !!!!!

De toute façon en France , t'es remboursé non ? alors pourquoi tu gueules , ça te coute rien !


Sur les DH en France ? J'crois pas.


Cela dépend de ta mutuelle , et du choix de ta couverture ( cf ton contrat) !
La plus part du temps oui quand le dépassement respecte « le Tact et la mesure » comme il est indiqué dans les textes !
Par ailleurs la loi impose aux médecins exerçant en secteur 2 donc pratiquant des dépassements d’indiquer dans leur salle d’attente les tarifs pratiqués pour les actes les plus courants : si ça te parais trop cher et bien tu te lèves et tu t’en va !
Enfin tu peux toujours refusé un dépassement . je te donne mon exemple ma fille se fait opérer des « végétations » , le chirurgien n’est jamais venu la voir en post op , j’ai refusé de payer le dépassement en sortant de la clinique en laissant mon numéro de tel si le praticien voulait une explication , jamais eu d’appel !!!


Au fait ÇA tu peux m’expliquer ce qu’est une « mutuelle privée » ??????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble... Tu as des mutuelles à but non lucratif, don des vraies mutuelles avec des sociétaires, un conseil élu ex. la Manif ...
Et des compagnies d'assurances qui se nomment mutuelles, mais qui n'en sont pas des vraies car à capitaux privés, faudrait vérifier par exemple MMA...

Quant aux contrats qui remboursent les dépassements, ben ils sont tout simplement plus chers... tous les mois...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (28 mars) disait:

Tu as des mutuelles à but non lucratif, don des vraies mutuelles avec des sociétaires, un conseil élu ex. la Manif ...

Pour TOUS :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Si on tape MMA sur Google on trouve une proposition de "mutuelle" santé:

mma.fr

Mais déjà sous le sigle MMA il y a "Entrepreneurs d'assurances" (Aïe...), et si on fouille un peu on s'aperçoit qu'elle appartient à Eurapco, une société de service Suisse basée à Zurich. Ca sent tout de suite le truc à but non lucratif... :)

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Si c’est à but lucratif c’est forcément de la merde ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Non, pas forcément. C'était juste une réponse à ce qu'est une mutuelle privée.

Mais si même eux ils évitent de le dire trop fort c'est quand-même un signe quant-aux priorités absolues entre le "mutualiste" et le bénéfice...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ayrton (28 mars) disait:

JLO (28 mars) disait:

ayrton (27 mars) disait:

PerGiocare (27 mars) disait:

@ayrton : suis toujours en attente d'ex de dépassements plus élevés dans le public que dans le privé...



Ben fait le test

Prends un RDV en consultation privé a l'hosto et puis tu fais la même chose en privé ( dans ma spécialité a Lyon , du simple au double) .
Et puis il suffit de faire un peu de biblio . ( tu sais rechercher des articles ) sur internet et tu trouveras.
L'Express avait fait un bon article , le record de France était un cancérologue Parisien .. du public !

En plus un professeur des hôpitaux a la droit de prendre 4CS pour une consultation soit 4 fois le prix d'une consultation privé !!!!!

De toute façon en France , t'es remboursé non ? alors pourquoi tu gueules , ça te coute rien !


Sur les DH en France ? J'crois pas.


Cela dépend de ta mutuelle , et du choix de ta couverture ( cf ton contrat) !
La plus part du temps oui quand le dépassement respecte « le Tact et la mesure » comme il est indiqué dans les textes !
Par ailleurs la loi impose aux médecins exerçant en secteur 2 donc pratiquant des dépassements d’indiquer dans leur salle d’attente les tarifs pratiqués pour les actes les plus courants : si ça te parais trop cher et bien tu te lèves et tu t’en va !
Enfin tu peux toujours refusé un dépassement . je te donne mon exemple ma fille se fait opérer des « végétations » , le chirurgien n’est jamais venu la voir en post op , j’ai refusé de payer le dépassement en sortant de la clinique en laissant mon numéro de tel si le praticien voulait une explication , jamais eu d’appel !!!


Au fait ÇA tu peux m’expliquer ce qu’est une « mutuelle privée » ??????


donc la réponse est non ;) ( car si t as pas l option sur ta mutuelle, DTC lulu )
Mais je suis d'accord, tu rentres pas chez Merco en voulant un C63 à 20 milles balles :D
Mon cousin , opération des yeux à Lyon, 1500e pour chaque œil de DH. (bon, il est riche, sa gonzesse a 40 appart en loc la bas).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je me suis fait opérer des yeux vers 2008, yavait pas de « DH » vu que rien n’était remboursé ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Cool-Attack (28 mars) disait:

Non, pas forcément. C'était juste une réponse à ce qu'est une mutuelle privée.

Mais si même eux ils évitent de le dire trop fort c'est quand-même un signe quant-aux priorités absolues entre le "mutualiste" et le bénéfice...
Et puis certaines personnes doivent vouloir les éviter ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
stuntmanbo (28 mars) disait:

Et puis certaines personnes doivent vouloir les éviter ...

Bin, pour ma part entre la même prestation effectuée par une boite ou y'a des actionnaires à payer et une non, il me parait assez évident qu'il faut bien que les dividendes viennent de quelque part.

Et même si c'est pas sur l'assuré lui-même qu'ils grattent, c'est soit sur les impôts (tiens, ils sont en Suisse...), soit sur le personnel (des chômeurs à payer), soit sur d'autres dépenses qui nous retomberont forcément sur la gueule d'une façon ou d'une autre puisque quoi qu'il en soit les actionnaires sont payés à rien branler.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tu peux avoir une boîte privée qui soit mieux gérée qu’une boîte mutualiste (pas forcément, on est d’accord).

Ils (MMA si j’ai suivi) ne payent pas moins d’impôt, la boîte est en France, donc paie ses impôts en France. Après oui les actionnaires paient les impôts sur les dividendes reçu dans leurs pays de résidence, donc c’est « mieux » s’ils sont en France, certes.

Les actionnaires sont rétribués en échange de l’argent qu’ils investissent dans la société ;) :) :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 28/03/2020 - 16:03
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
cnews.fr
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3563 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ca se passe dans le village par ici.. :)
Ce qui a commencé comme système D suite à fermeture des halles et pour les habitants du village devient un franc succès au delà depuis l'article Article, du coup ils sont débordés pour répondre aux appels et de préparer les paniers :D
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
thk's
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
ça passe vite
On est déjà samedi et j'ai rien fait de la semaine
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour le gouvernement ça fait 3 semaines que c'est comme ça :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi pareil, à force de glander je prends du retard sur le retard de taff que je voulais combler. C'est un comble !

Du coup 6 semaines ça fera juste !


(nan pas sur la tête !!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le poulpe (28 mars) disait:

NR (28 mars) disait:

pour alimenter le débat :)

nouvelobs.com


L'article de l'Obs est reservé aux abonnés, un autre article (en anglais) sur le Vietnam pour alimenter le débat ;)
dw.com

Confinement extrêmement strict dès le départ, dépistage et suivi strict voire flicage, des malades, limitation sévère des mouvement.
il n'y a pas de mystère, en l'absence de traitement spécifique, c'est ce qu'ont réussi à faire, et à faire respecter, les pays qui s'en sortent le moins mal.

Maintenant c'est plus ou moins accepté par les populations et plus ou moins rapidement. Et le temps ça coûte cher dans ce domaine.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
"le Vietnam, îlot communiste en Asie du Sud-Est, a été félicité par l’OMS pour sa réaction face à l’épidémie de coronavirus"

Ca alors, le communisme aurait des avantages sur le capitalisme ???????

On nous aurait menti ????????
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Ajt67 (29 mars) disait:

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...


La politique sanitaire n’est pas une compétence européenne mais relève de chaque état...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Ajt67 (29 mars) disait:

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...

Je pense pas que ingérence soit le terme approprié en l'espèce je pense qu'il s'agit plutôt d'inaction subit parce que les États se referment et que l'Europe n'a pas de compétence en matière de santé (même si certaines actions sont montées : patients envoyés en Allemagne Luxembourg... Commande de masques...)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Cool-Attack (29 mars) disait:

"le Vietnam, îlot communiste en Asie du Sud-Est, a été félicité par l’OMS pour sa réaction face à l’épidémie de coronavirus"
Ca alors, le communisme aurait des avantages sur le capitalisme ???????
On nous aurait menti ????????
Je pense que c'est plus l'aspect dictature (souvent associé aux régimes communistes), qui a permis au Vietnam de mettre en pratique des restrictions fortes ...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
vincent37 (29 mars) disait:

Ajt67 (29 mars) disait:

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...


La politique sanitaire n’est pas une compétence européenne mais relève de chaque état...


Faux....

Les compétences d'appui se rapportent aux domaines politiques suivants:

la protection et l'amélioration de la santé humaine;l'industrie;la culture;le tourisme;l'éducation, la formation professionnelle, la jeunesse et le sport;la protection civile;la coopération administrative.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
stuntmanbo (29 mars) disait:
Je pense que c'est plus l'aspect dictature (souvent associé aux régimes communistes), qui a permis au Vietnam de mettre en pratique des restrictions fortes ...

Ca en fait sûrement partie, mais ça n'empêche en rien que la dictature s'est quand-même intéressé en premier au sort de son peuple...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Il s'agit bien d'une compétence d'appui pas d'une compétence "obligatoire" dans lesquelles l'Europe est compétente quasiment seule ni d'une compétence "partagée" dans lesquelles l'Europe et les états membres peuvent légiférer.
Il s'agit d'une compétence dans laquelle l'Europe n'intervient que si les états membres la sollicite.
En l'espèce tu as raison de dire que chacun fait de son côté (à part quelques initiatives)
Ce sont les Etats qui n'ont pas encore souhaité mettre l'Europe en action dans ce domaine. C'est ça qui est regrettable.
Il ne faut pas dire l'UE ne fait rien il faut dire les états de l'UE ne souhaitent pas que l'UE intervienne.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Ajt67 (29 mars) disait:

vincent37 (29 mars) disait:

Ajt67 (29 mars) disait:

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...


La politique sanitaire n’est pas une compétence européenne mais relève de chaque état...


Faux....

Les compétences d'appui se rapportent aux domaines politiques suivants:

la protection et l'amélioration de la santé humaine;l'industrie;la culture;le tourisme;l'éducation, la formation professionnelle, la jeunesse et le sport;la protection civile;la coopération administrative.



Ne pas confondre les compétences:
-exclusives
-partagées
-d’appui...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Oui, mais compétences quand même !
Dommage l'Europe aurai pu et pourrai faire plus...
Après c'est sur que c'est les états qui en sont en partie responsables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 29/03/2020 - 15:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ajt67 disait:
l'ingérence totale de l'Europe...


Ingérence ou indigence ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous vouliez qu'elle fassequoi l'Europe,
Qu'elle impose le confinement ? c'est déjà suffisamment difficile pour un pays
Qu'elle impose la fermeture des frontières ? oui éventuellement mais il faut voir comment ont été critiqués les premiers pays à le faire

Que plus en amont elle impose un stock de masse ? faut pas rêver les pays ne l'ont pas fait alors l'Europe ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2020 - 17:17