carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (29 mars) disait:

stuntmanbo (29 mars) disait:
Je pense que c'est plus l'aspect dictature (souvent associé aux régimes communistes), qui a permis au Vietnam de mettre en pratique des restrictions fortes ...

Ca en fait sûrement partie, mais ça n'empêche en rien que la dictature s'est quand-même intéressé en premier au sort de son peuple...

Et à faire son bien malgré lui ?
parce qu'il n'y a qu'à voir comment le confinement a été accepté et appliqué au départ en Europe
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... pas seulement en Europe mais dans tous les pays où tu es plus ou moins libre de circuler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 29/03/2020 - 17:27
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Bah... pas seulement en Europe mais dans tous les pays où tu es plus ou moins libre de circuler.

Au Japon, Corée du Sud , et Vietnam ça a l’air de fonctionner pas pire pour l’instant :/
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Erf j’etais passé à côté des dernières News concernant le japon. Ça me chagrine un peu car ils étaient présentés comme exemple dans cette crise...
Pour le vietnam, c’est pas encore la Chine mais ya de l’inspiration...
y a t il du coup un état qui se demarque vraiment dans la gestion de l’épidémie ? (Hormis la coree du nord qui fait un perfect pour le moment)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je sais pas trop, ch'ui un peu focus sur ce qui se passe dans mon pays, voire, dans mon hosto en ce moment... le reste.

M'enfin bon, pour rester sur l'exemple français, ça me semble compliqué de faire accepter un confinement quand une semaine plus tôt, tu exhortais la population à continuer de sortir malgré le Coronavirus.

Je peux comprendre que ça paraisse compliqué à comprendre du coup...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

ça me semble compliqué de faire accepter un confinement quand une semaine plus tôt, tu exhortais la population à continuer de sortir malgré le Coronavirus.

Manu le 11 mars : "Nous ne renoncerons à rien"

Visionnaire le gars.

twitter.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Je sais pas trop, ch'ui un peu focus sur ce qui se passe dans mon pays, voire, dans mon hosto en ce moment... le reste.

M'enfin bon, pour rester sur l'exemple français, ça me semble compliqué de faire accepter un confinement quand une semaine plus tôt, tu exhortais la population à continuer de sortir malgré le Coronavirus.

Je peux comprendre que ça paraisse compliqué à comprendre du coup...

Après s'il était pas allé au théâtre 10 jours plus tôt, est ce que ça aurait vraiment changé les choses ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ajt67 (29 mars) disait:

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...



"Action de s'ingérer dans les affaires d'autrui : L'ingérence de l'État dans la gestion des entreprises.
Intervention d'un État dans la politique intérieure d'un autre État."


je comprend pas très bien le sens de ta phrase...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (29 mars) disait:

karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Je sais pas trop, ch'ui un peu focus sur ce qui se passe dans mon pays, voire, dans mon hosto en ce moment... le reste.

M'enfin bon, pour rester sur l'exemple français, ça me semble compliqué de faire accepter un confinement quand une semaine plus tôt, tu exhortais la population à continuer de sortir malgré le Coronavirus.

Je peux comprendre que ça paraisse compliqué à comprendre du coup...

Après s'il était pas allé au théâtre 10 jours plus tôt, est ce que ça aurait vraiment changé les choses ?


Sur la compréhension du risque et l'acceptation du confinement ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Oui ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pas sûr que les gens qui se donnent rendez vous au super marché le fassent parce qu'ils ont entendu Macron il y a 3 semaines dit qu'il fallait contInter a vivre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (29 mars) disait:

Pas sûr que les gens qui se donnent rendez vous au super marché le fassent parce qu'ils ont entendu Macron il y a 3 semaines dit qu'il fallait contInter a vivre


j'ai entendu ça... y a quand même des gens spéciaux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (29 mars) disait:

Pas sûr que les gens qui se donnent rendez vous au super marché le fassent parce qu'ils ont entendu Macron il y a 3 semaines dit qu'il fallait contInter a vivre



Cheu-lou ta phrase là... :D

Enfin bon, moi je comprends l'incompréhension du peuple vu les messages contradictoires donnés par nos dirigeants.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

le fab (29 mars) disait:

Pas sûr que les gens qui se donnent rendez vous au super marché le fassent parce qu'ils ont entendu Macron il y a 3 semaines dit qu'il fallait contInter a vivre



Cheu-lou ta phrase là... :D

Enfin bon, moi je comprends l'incompréhension du peuple vu les messages contradictoires donnés par nos dirigeants.

Oui pas facile à suivre tout ça
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec le confinement, la confusion des pensées ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le fab (29 mars) disait:

karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Je sais pas trop, ch'ui un peu focus sur ce qui se passe dans mon pays, voire, dans mon hosto en ce moment... le reste.

M'enfin bon, pour rester sur l'exemple français, ça me semble compliqué de faire accepter un confinement quand une semaine plus tôt, tu exhortais la population à continuer de sortir malgré le Coronavirus.

Je peux comprendre que ça paraisse compliqué à comprendre du coup...

Après s'il était pas allé au théâtre 10 jours plus tôt, est ce que ça aurait vraiment changé les choses ?


ça signifierait que les gens n'entendent pas tous les messages d'exhortation à rester chez soi diffusés partout 24/24?

donc la suite logique, c'est ça:

les gens sont restés bloqués sur ce fait ( hallucinant certes) d'il y a 10 jours?

donc ça veut dire qu'ils sont cons à ce point?

donc que les gouvernants ont raison de prendre les gens pour des cons?

trop de corrélations, je trouve.

Un exemple...
des mecs sont allés faire un barbeuk sur le déco parapente de Planfait vers Annecy.

Le tapis est défoncé



C'est des gens qu'ont mal compris un message contradictoire?

Perso, une quinzaine d'année au sein de l'éduc nass. c'est le problème permanent de l'incivilité qui m'a fait fuir.
Sport national.
Macron au théâtre, ça me parait complètement dérisoire.
Le problème de la société est bien profond que ça.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Une autre corrélation: ça serait pas dans les pays où on se fait la bise que le corona est le plus virulent?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Le site de tsr, qui reprend les données de J Hopkins, : rts.ch

est vraiment intéressant. Quand tu regardes l'évolution du nombre de morts par millions d'habitants à partir du premier mort pour les différents pays tu t'aperçois que la chine s'en est vraiment pas mal sorti, que la Suisse n'est pas si bien lotie que ça et que ça risque de faire des dégâts sévères aux US dans une ou deux semaines.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les données chinoises...
c'est pas le top en matière de biais cognitif, ça? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@HZ C'est particulièrement mal veillant O_O
Ça doit puer un barbecue sur une telle matière...

En espérant qu'ayant bu au goulot des 75cl, y'ait eu un contaminé dans la bande...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (29 mars) disait:



ça signifierait que les gens n'entendent pas tous les messages d'exhortation à rester chez soi diffusés partout 24/24?

donc la suite logique, c'est ça:

les gens sont restés bloqués sur ce fait ( hallucinant certes) d'il y a 10 jours?

donc ça veut dire qu'ils sont cons à ce point?




Je parle surtout de la mise en place du confinement, j'ai quand même plutôt l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal maintenant.

Et en fait, on paye aujourd'hui les conneries d'il y a 10 jours oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (29 mars) disait:

les données chinoises...
c'est pas le top en matière de biais cognitif, ça? :)


Ca paraissait pourtant énorme ce qu'il annonçaient au départ donc peut-être de vrais chiffres ?. Ramené à la population pas tant que ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (29 mars) disait:


Je parle surtout de la mise en place du confinement, j'ai quand même plutôt l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal maintenant.

Et en fait, on paye aujourd'hui les conneries d'il y a 10 jours oui.

rares sont les pays qui, même avec l'exemple de l'Italie, ont pris la mesure du problème tout de suite que ce soit au niveau des gouvernements ou des populations.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

hautezalpinette (29 mars) disait:



ça signifierait que les gens n'entendent pas tous les messages d'exhortation à rester chez soi diffusés partout 24/24?

donc la suite logique, c'est ça:

les gens sont restés bloqués sur ce fait ( hallucinant certes) d'il y a 10 jours?

donc ça veut dire qu'ils sont cons à ce point?




Je parle surtout de la mise en place du confinement, j'ai quand même plutôt l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal maintenant.

Et en fait, on paye aujourd'hui les conneries d'il y a 10 jours oui.


oui, vu comme ça, effectivement!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (29 mars) disait:

hautezalpinette (29 mars) disait:

les données chinoises...
c'est pas le top en matière de biais cognitif, ça? :)


Ca paraissait pourtant énorme ce qu'il annonçaient au départ donc peut-être de vrais chiffres ?. Ramené à la population pas tant que ça


on ne saura jamais vraiment, j'imagine!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les chinois nous ont mis une carotte sur toute la ligne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (29 mars) disait:

karamazofaucunlien (29 mars) disait:


Je parle surtout de la mise en place du confinement, j'ai quand même plutôt l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal maintenant.

Et en fait, on paye aujourd'hui les conneries d'il y a 10 jours oui.

rares sont les pays qui, même avec l'exemple de l'Italie, ont pris la mesure du problème tout de suite que ce soit au niveau des gouvernements ou des populations.


Pour une fois qu'on aurait pu montrer l'exemple...

On a commencé à avoir des infos alarmistes les 3 et 4 mars chez nous, nous disant qu'il fallait se préparer à un truc merdique.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Les chinois nous ont mis une carotte sur toute la ligne.

On s'est encore fait enfler d'1 milliard de masques !!!

Autant on est pas bon en politique, autant en commerce, on est vraiment nazes ;)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
anor@k (29 mars) disait:

Quand on compte les urnes, ça fait un peu plus que ce que le gouvernement chinois a annoncé :
francetvinfo.fr


A prendre avec des pincettes quand même, la province ayant été en blocus complet pendant deux mois, les gens ont continué à mourir des trucs dont on meurt quand on n'a pas le coronavirus. On parle quand même de 11 millions d'habitants.
Pas facile de trouver des infos objectives sur la Chine, entre la désinformation du régime et les théories du complot..
Mais ils ont surement un peu menti :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@k disait:
Quand on compte les urnes,


Après le stockage du PQ, faut-il stocker des urnes ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
carambole (29 mars) disait:

rares sont les pays qui, même avec l'exemple de l'Italie, ont pris la mesure du problème tout de suite que ce soit au niveau des gouvernements ou des populations.

C'est pas parce que d'autres ont fait les mêmes conneries pour les mêmes raisons que c'est pas des conneries...

Et le principe de base d'un gouvernement c'est qu'il est sensé prendre la mesure du problème avant la population puisqu'elle suit ses directives. Le confinement a été mal appliqué au début parce qu'il suivait des directives pour le moins floues. Mais aujourd'hui que c'est plus clair,à part les éternelles incurables incivilités qui restent marginales ça suit quand même plutôt bien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@ Le poulpe : effectivement, l'incinération massive, ça a certains avantages ;)
Là, il semblerait que ce soit le peuple chinois qui se pose des questions...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (29 mars) disait:

carambole (29 mars) disait:

rares sont les pays qui, même avec l'exemple de l'Italie, ont pris la mesure du problème tout de suite que ce soit au niveau des gouvernements ou des populations.

C'est pas parce que d'autres ont fait les mêmes conneries pour les mêmes raisons que c'est pas des conneries...

C'est incontestable !
Mais pourquoi quasiment tout le monde a fait la même chose ?
Sachant qu'il est toujours plus facile d'évaluer une situation a posteriori.

parce que ça n'avait pris une réelle ampleur qu'en chine, que "ça ne pouvait pas arriver dans un pays moderne" et qu' a priori le taux de mortalité hors sujets fragiles paraissaient très faible.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bref, dans mon équipe on est plutôt content d'avoir eu un temps d'avance, on a pu se mettre à produire de la solution hydro-alcoolique de qualité pharmaceutique en masse. Bon, c'est vraiment du taf de bourrin, on est plus habitué à la haute-couture nous, mais vu le bordel... au moins, sur les HCL, on ne demande pas à nos soignants de se rationner et ça on en est plutôt fier.

J'ai eu un confrère réa en Moselle au téléphone cet aprèm... ça fait pas rire ce qu'il se passe là bas.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Bref, dans mon équipe on est plutôt content d'avoir eu un temps d'avance, on a pu se mettre à produire de la solution hydro-alcoolique de qualité pharmaceutique en masse. Bon, c'est vraiment du taf de bourrin, on est plus habitué à la haute-couture nous, mais vu le bordel... au moins, sur les HCL, on ne demande pas à nos soignants de se rationner et ça on en est plutôt fier.

J'ai eu un confrère réa en Moselle au téléphone cet aprèm... ça fait pas rire ce qu'il se passe là bas.

Idem pour l’hosto de mon épouse, lors des cas détectés aux Contamines début février , ils ont flairé l’embrouille et gonflé les commandes des consommables et ont pu être livrés avant la guerre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah c'est l'ARS qui a prévenu tout le monde oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

et qu' a priori le taux de mortalité hors sujets fragiles paraissaient très faible.



ce qui est le cas.

• En France, les hommes représentent 57% des décès. L'âge moyen des personnes décédées est de 81.2 ans. Parmi tous les décès rapportés à Santé publique France au 24 mars, 56.8% présentaient au moins un facteur de risque potentiel de complication du Covid-19. Seulement 2.4% des patients décédés sont âgés de moins de 65 ans et ne présentent pas de comorbidité
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Weecket (29 mars) disait:

Erf j’etais passé à côté des dernières News concernant le japon. Ça me chagrine un peu car ils étaient présentés comme exemple dans cette crise...
Pour le vietnam, c’est pas encore la Chine mais ya de l’inspiration...
y a t il du coup un état qui se demarque vraiment dans la gestion de l’épidémie ? (Hormis la coree du nord qui fait un perfect pour le moment)


Vu la gestion des cas du paquebot vers fin janvier début février (augmentation du nombre de contaminés au fil du temps) je ne sais pas si on peut parler d'exemple pour le Japon...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout à fait... :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca sort d où ces stars ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2020 - 20:53
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stats
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
anor@k (29 mars) disait:

Quand on compte les urnes, ça fait un peu plus que ce que le gouvernement chinois a annoncé :
francetvinfo.fr


Clair qu'il y a eu de la manipulation sur certaines périodes. Mais bon, je colle leur courbe de 67 jours à 3.4% d'erreur moyenne ... ;-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Gaetan33 (29 mars) disait:

Weecket (29 mars) disait:

Erf j’etais passé à côté des dernières News concernant le japon. Ça me chagrine un peu car ils étaient présentés comme exemple dans cette crise...
Pour le vietnam, c’est pas encore la Chine mais ya de l’inspiration...
y a t il du coup un état qui se demarque vraiment dans la gestion de l’épidémie ? (Hormis la coree du nord qui fait un perfect pour le moment)


Vu la gestion des cas du paquebot vers fin janvier début février (augmentation du nombre de contaminés au fil du temps) je ne sais pas si on peut parler d'exemple pour le Japon...

Oui c’est sur , ils ont juste pris en main la patate chaude alors qu’elle était à quai chez eux. Un autre pays aurait fait mieux ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
L'épisode du Diamond Princess aura permis une étude fiable sur la contagiosité du virus et son taux de mortalité. Et les scientifiques se sont pas mal servies de ces données par la suite.
Sur la gestion du bateau en elle-même... effectivement, peut mieux faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 29/03/2020 - 22:58
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Macron a été trop orgueilleux. Dans les tragédies grecques, y'a pas pire que l'orgueil pour énerver les dieux qui vont bien se déchaîner ensuite.
Le péché suprême.
Encore des visionnaires, les tragédiens grecs.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Le gros soucis c'est qu'on est complètement dans le flou :
La chine : je me répète , comment croire une dictature communiste ( a part peut être CA qui nous explique les valeurs du communisme ) , comment peut on croire qu'un peuple de 1, 5 M d'habitants n'a eu que 3000 dc !!???
Des chercheurs épidémiologistes italiens on fait part de leur doute quand au début de l'épidémie en Italie , signalant des pneumopathies suspectes des le mois de décembre en lombardie ! On peut donc penser que l'épidémie a commencé en chine bien avant le mois de décembre .

On ne connait pas le nombre de personnes malades puisqu'il existe des formes a et pauci symptomatiques donc on ne peut connaitre la mortalité de cette pathologie .
Comme l'a très bien dit B Lina , le seul marqueur pertinent pour l'instant c'est l'admission en réa pour des Covids + .

Alors après c'est facile avec des y ka , il faut etc...
Il y a comme toujours de voyants extra lucides .
La décision incombe aux politiques : soit on confine tout le monde ( enfin on essaye voir ce qu'on nous dit sur le 93 , enfin surtout ce qu'on ne nous dit pas ) soit ou joue l'immunologie , la sélection naturelle avec un nombre inconnu de DC dur a supporter pour un politique qui veux se faire réélire

Reste le problème de la sortie du confinement , sur quels critères pertinent sachant que le test actuel fait état de 20-30% de faux négatif donc une très faible spécificité !
Il faudra sans doute un test sanguin facile et rapide pour tester tout le monde ( ? ) avant de leur donner le droit de sortir ???
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ayrton (29 mars) disait:
a part peut être CA qui nous explique les valeurs du communisme

Tandis qu'ayrton nous explique entre autres que les échanges hallucinants provoqués par la chine usine du monde capitaliste n'ont absolument pas favorisé la propagation du virus, pas plus que les coupes permanentes dans les budgets de la santé au nom de l'indispensable rentabilité du secteur chère au même capitalisme décomplexé n'ont aggravé la situation... :)