Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient ( 2 mai) disait:

petite question pour les connaisseurs, une s810ti ça vaut quelque chose où c'est bon à jeter?

Sincèrement, à garder pour pièces si tu as d'autres salomon de la même époque, ou pour ton petit neveu de 40kg, mais tu vas pas aller bien loin avec ça à mon avis (enfin, tu peux aller très loin, surtout si tes skis sont restés plantés sur place plus haut). Surtout que t'as l'air de skier un peu sérieusement, 10 max de din chez salomon, ça fait un peu léger non ? Tu serres à combien ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
ah oui 10 max c'est pas la peine
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est pas vraiment le DIN le problème (c'est pas si souvent qu'on serre à >10 sur tous les skis) c'est plutot la construction qui va avec qui est limite.
Principalement l'embase plastique arrière, j'en ai cassé plusieurs.

Je les garde pour les pièces compatible, ou pour monter pour ma femme ou un copain léger... sur des skis étroits si possible !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
je prend note :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre ( 4 mai) disait:

C'est pas vraiment le DIN le problème (c'est pas si souvent qu'on serre à >10 sur tous les skis) c'est plutot la construction qui va avec qui est limite.
Principalement l'embase plastique arrière, j'en ai cassé plusieurs.

Je les garde pour les pièces compatible, ou pour monter pour ma femme ou un copain léger... sur des skis étroits si possible !


Sur Shalom en dessous de 10 tu perds tes skis au premier coup de vent sur le TS! :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
La plus grosse erreur de shalom sur les s916 et consort, c'est d'avoir oublié d'écrire sur la boite : "déconseillé aux handics du tournevis, qui ne parviendront pas à régler 3 paramètres correctement" ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
3 réglages c'est quand même énorme faut dire (si t'as que 2.3 neurones.)
Sur une pivot c'est beaucoup plus simple niveau réglages: tu reperces ton ski quand tu changes de chaussure :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les vrais handic', ils font du monoski.
Ca c'est indéniable.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Double interrogation:
- fashionista: STH16 bleue et blanche ou STH14 driver blanche et noire?
- existentielle: à la marque? -1? -2? ...?

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah déjà arrivés ?!
Top ! :)

Je préfère la forme de la butée de la sth2 16, celle des sth14 ça me fait penser à la s914, cépabo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 10/05/2020 - 11:05
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sth 14
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marceaul (10 mai) disait:


Je préfère la forme de la butée de la sth2 16, celle des sth14 ça me fait penser à la s914, cépabo.

Perso c'est l'inverse. La butée des STH2 est soviétique. Massive, solide mais moche :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul (10 mai) disait:

Ah déjà arrivés ?!
Top ! :)
Oui :) donc envoyer des skis par la Poste, ça semble fonctionner. Je dis ça, je dis rien :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Moi j'aime bien la 16
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
derdide (10 mai) disait:

Marceaul (10 mai) disait:

Ah déjà arrivés ?!
Top ! :)
Oui :) donc envoyer des skis par la Poste, ça semble fonctionner. Je dis ça, je dis rien :D
Je pensai que la poste CH prenait plus les colis > 150cm a cause du covid.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
LA STH2 bleue, faut la mettre sur des skis jaunes, parole de connaisseur ;)



Noir et blanc sur le R11, c'est pas mal.
Pour le centrage, tu les as en quelle taille ?

Edit, 180, j'avais pas vu.
Je les ai skiés en 188, sur la marque c'est trop devant. A -24 c'était trop en arrière. j'aurais dit entre -15 et -20mm pour le 188 donc.
Allez -12mm à -14mm pour le 180 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/05/2020 - 11:24
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 (10 mai) disait:

Perso c'est l'inverse. La butée des STH2 est soviétique. Massive, solide et donc magnifique.


:)

derdide (10 mai) disait:

Oui :) donc envoyer des skis par la Poste, ça semble fonctionner. Je dis ça, je dis rien :D


On a le temps qu'on a dit ! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide (10 mai) disait:

Double interrogation:
- fashionista: STH16 bleue et blanche ou STH14 driver blanche et noire?
- existentielle: à la marque? -1? -2? ...?




FKS. Noires et jaunes, sobres, couleur accordées à tes skis.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (10 mai) disait:

Edit, 180, j'avais pas vu.
Je les ai skiés en 188, sur la marque c'est trop devant. A -24 c'était trop en arrière. j'aurais dit entre -15 et -20mm pour le 188 donc.
Allez -12mm à -14mm pour le 180 ;)
il y a pas mal d'avis divergents sur le centrage quand même... mais 10-12mm en arrière semble être moins risqué qu'à la marque qui a l'air d'être plus clivant
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai skié le 188 à -1.8cm c'était bon pour moi qui ski avec des chaussures bien inclinées.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
derdide (10 mai) disait:

Double interrogation:
- fashionista: STH16 bleue et blanche ou STH14 driver blanche et noire?
- existentielle: à la marque? -1? -2? ...?




S916 :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Par contre, la talonnière n'est pas celle d'une 914 mais celle d'une STH14 (cf. discussion en page précédente) et je n'ai pas de freins en 115mm :( vu que ça semble être des freins spécifiques, ni ceux des anciennes 9xxx qui sont aussi ceux des Z1x actuelles, ni ceux des STH2 ou des Warden. Il faut que je retrouve les freins, c'est du 95mm ou peut-être du 105...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ça s'adapte d'un coup de cutter non ? Je dois avoir fait une opération similaire quelque part...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre (10 mai) disait:

Ça s'adapte d'un coup de cutter non ? Je dois avoir fait une opération similaire quelque part...
Ah, oui, t'as sans doute raison. Je vais regarder ça de plus près!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, j'ai retrouvé une paire de stopper STH2 en 115 si jamais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (10 mai) disait:

Ça s'adapte d'un coup de cutter non ? Je dois avoir fait une opération similaire quelque part...

Il me semble aussi, je peux vous faire une photo demain, avec et sans le coup de cutter.
La différence tient uniquement à la forme de la partie plastique.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (10 mai) disait:

Rider de Terre (10 mai) disait:

Ça s'adapte d'un coup de cutter non ? Je dois avoir fait une opération similaire quelque part...

Il me semble aussi, je peux vous faire une photo demain, avec et sans le coup de cutter.
La différence tient uniquement à la forme de la partie plastique.
Ah je veux bien, merci!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En gros, tu as juste 2 formes de stop ski sur les "vieilles" salomon il me semble : rond ou carré (B ou R dans le jargon salomon). Et pour les STH2 and Co, un 3eme système différent, noté C.


B ou rond :






R ou carré :





Tu parles encore d'un autre type de stop skis toi ???

Sinon, faire rentrer un stop ski carré dans une fixation prévue pour du rond, ça se fait en découpant, je l'ai fait. L'inverse j'avoue que je ne sais pas mais ça doit être faisable aussi je pense.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (11 mai) disait:

En gros, tu as juste 2 formes de stop ski sur les "vieilles" salomon il me semble : rond ou carré (B ou R dans le jargon salomon). Et pour les STH2 and Co, un 3eme système différent, noté C.
B ou rond :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQLZKCeTo9ocgBHBH8OAvYIbnXOsKOmm5q70RbyfUo0dKD4FV9e4A8&usqp=CAc

R ou carré :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQ4dLocnmzAUQgXh6CRf-Z5HHoynb5LQuxv6eS3AbaHPK3RJnrsUoY&usqp=CAc

Tu parles encore d'un autre type de stop skis toi ???

Sinon, faire rentrer un stop ski carré dans une fixation prévue pour du rond, ça se fait en découpant, je l'ai fait. L'inverse j'avoue que je ne sais pas mais ça doit être faisable aussi je pense.
Non, je parle bien des carrés (R), je ne connaissais que les ronds (B) et les "nouveaux" (C). Et oui, le but est de faire rentrer un rond sur une fixation prévue pour du carré - comme quoi, j'ai les mêmes préoccupations qu'un bébé :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les B passent sur toutes les embases.
Par contre il faut recouper des R si tu veux les monter sur des embases prévues pour recevoir des B.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (11 mai) disait:

Les B passent sur toutes les embases.
Par contre il faut recouper des R si tu veux les monter sur des embases prévues pour recevoir des B.

Voilà, ou quasiment. ...

Les pattes de fixation et l'emplacement de la vis de fixation sont identiques.
Pour passer un frein carré sur une embase ronde, faut découper, la forme à obtenir est assez évidente.

Pour passer un frein rond sur une embase carrée, faut légèrement découper également les "angles" du rond, pour que ça plaque bien.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 disait:
FKS. Noires et jaunes, sobres, couleur accordées à tes skis.


Bon, alors même si ça va crier... En fait, le verdâtre des Rustler... je trouve que ce n'est vraiment pas bô... :P
À moins que ce soit un appareil photo pas bon qui déforme les couleurs ? :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
derdide (11 mai) disait:

Tchak-Tchak (11 mai) disait:

En gros, tu as juste 2 formes de stop ski sur les "vieilles" salomon il me semble : rond ou carré (B ou R dans le jargon salomon). Et pour les STH2 and Co, un 3eme système différent, noté C.
B ou rond :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQLZKCeTo9ocgBHBH8OAvYIbnXOsKOmm5q70RbyfUo0dKD4FV9e4A8&usqp=CAc

R ou carré :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQ4dLocnmzAUQgXh6CRf-Z5HHoynb5LQuxv6eS3AbaHPK3RJnrsUoY&usqp=CAc

Tu parles encore d'un autre type de stop skis toi ???

Sinon, faire rentrer un stop ski carré dans une fixation prévue pour du rond, ça se fait en découpant, je l'ai fait. L'inverse j'avoue que je ne sais pas mais ça doit être faisable aussi je pense.
Non, je parle bien des carrés (R), je ne connaissais que les ronds (B) et les "nouveaux" (C). Et oui, le but est de faire rentrer un rond sur une fixation prévue pour du carré - comme quoi, j'ai les mêmes préoccupations qu'un bébé :D
si tu veux du carré, j'en ai, cadeau. Il faudra juste changer les tiges par les tiennes...
Tu habites où ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
G.Abitbol (13 mai) disait:

si tu veux du carré, j'en ai, cadeau. Il faudra juste changer les tiges par les tiennes...
Tu habites où ?
Merci :) j'habite en Suisse. Par contre, je ne suis pas certain de comprendre: les tiges des ronds passent sur les carrés? Si oui, j'ai des ronds dans la bonne dimension (et des carrés aussi), pas besoin de t'embêter. Quand je vois les photos de Hellsass juste au-dessus, je me doute de la réponse, ça m'est juste pas venu à l'idée.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Oui, les tiges des stops sont identiques et assez facile à changer, si tu as ça en effet fait le. Ce sera plus propre.
La méthode Hellsass c'est pour les gens qui manquent de savoir vivre :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, l'autre jour, les petites vis qui tiennent la plaque de métal se sont barrées, donc j'ai eu l'occasion de réparer ça et je vois très bien comment changer les tiges, c'est trivial. Et sur les photos au-dessus, on voit bien que le carré/rond n'est que le capot en plastique, pas le reste. Merci!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour les Lyonnais, j'ai maintenant un gabarit Salomon pour STH & S916( et un autre pour des fix de loc salomon).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah voilà...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour la communauté lyonnaise. Et plus globalement c'est une bonne nouvelle pour l'humanité.
Plus de sth c'est moins de pivot.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jour sombre pour le mauvais goût par contre.
Bad day pour l'obscurantisme...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais t'es pas bien !!! Mais t'es con !!!
T'es plus trader !!?? T'es devenu Mère Thérésa ??!!
Les shalom c'est pas bien !!! Ça déchausse sur le siège par 20km/h de vent !! Ça supporte pas le moindre mouvement de terrain...
La Pivot c'est la vie !!!

(J'ai monté une ressourcerie, on vous débarrasse gratuitement de vos shalom que nous transformons en porte manteaux, ceinture de plomb pour l'apnée, pieds de lampe, lest de montgolfière...)
MP pour vos dons, merci.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah merci enfin quelqu'un de sensé. L'autre a visiblement perdu la boule complet...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il compense les skis légers...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon mais quitte a mettre une talonnière qui saute toute seule, autant pas en mettre ! ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Putain eux faut pas leur tendre un lurk... :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est vrai que vous tendez le pachon pour vous faire battre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous sachons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus là j'écoute le reggae festival à l'autre drogué...