Sardineaioli05
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C'est beau ce que tu fais !!!
Les MP oublie...

Quelqu'un a le numéro de RdT ?? Siouplé
Marceaul
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Excellent, ça fait plaisir de voir la progéniture des protos qu'il me reste, même après avoir vendu mon imprimante #community
Une fois que quelqu'un a testé, je suis vraiment très chaud d'avoir le détail : comment ça tient une fois collé, comment ça s'emboite avec la boot, comment ça tient en skiant, comment ça tient dans le temps, etc :)
Sardineaioli05
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Moi !!! Je veux bien tester !
Rider de Terre
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Vous etes nuls en MP. C'est à ça qu'on reconnait les VRAIS gourous de skipass, ils maitrisent le MP/
Sardine, t'as un message :)
Sardineaioli05
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Vu, grazie. Je te tiens au jus.
Bubulefou
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Rider de Terre ( 2 oct.) disait:

Je suis pas passé par ici depuis un moment.
Nouvelle imprimante, nouveau filament (PETG), nouveau batch.
si vous me passez votre addresse en MP et le modèle souhaité, je vous fais une enveloppe. (j'ai pas encore testé la pièce sur mes fixs, ptet dans le weekend)


tiens on doit toujours se voir :)
skiato
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Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?
Rider de Terre
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Bubulefou ( 2 oct.) disait:

Rider de Terre ( 2 oct.) disait:

Je suis pas passé par ici depuis un moment.
Nouvelle imprimante, nouveau filament (PETG), nouveau batch.
si vous me passez votre addresse en MP et le modèle souhaité, je vous fais une enveloppe. (j'ai pas encore testé la pièce sur mes fixs, ptet dans le weekend)


tiens on doit toujours se voir :)


Ouaip. J'ai toujours tes pièces mais je pense que c'était du PLA, il vaut mieux cette matière.
Plutot le mardi ou jeudi. :)
Marceaul
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skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

J'en ai pas devant les yeux pour vérifier mais de mémoire c'est pas à flanc du bloc de la talonnière ?
Enfin je vois pas ce que t'appelles la plaque. Mais normalement difficile de se tromper.
Après je dis ça mais vu le nombre de sous-doués qui perdent leurs skis avec ces merveilles, c'est peut-être pas si accessible :)
skiato
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Marceaul ( 2 oct.) disait:

skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

J'en ai pas devant les yeux pour vérifier mais de mémoire c'est pas à flanc du bloc de la talonnière ?
Enfin je vois pas ce que t'appelles la plaque. Mais normalement difficile de se tromper.
Après je dis ça mais vu le nombre de sous-doués qui perdent leurs skis avec ces merveilles, c'est peut-être pas si accessible :)
Je vais faire une photo, ce sera plus simple :D
HerveC
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Sardineaioli05 ( 2 oct.) disait:

Moi !!! Je veux bien tester !

Moi aussi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 02/10/2020 - 21:07
ak
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Rider de Terre ( 2 oct.) disait:

Je suis pas passé par ici depuis un moment.

Nouvelle imprimante, nouveau filament (PETG), nouveau batch.

si vous me passez votre addresse en MP et le modèle souhaité, je vous fais une enveloppe. (j'ai pas encore testé la pièce sur mes fixs, ptet dans le weekend)
:)






Wouah...
Maxlm
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C’est propre ça !
Rider de Terre
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Marceau, t'avais testé les pièces ?
Je pense qu'il faut un peu de travail sur les design...
J'ai testé sur une 810,j'ai pas réussi à l'insérer sans la casser.
Il va falloir que j'y passe un peu de temps

derdide
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skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

Pour 9xx LAB, dans le manuel technique 2007: Manuel technique 2007: rasc.ru
Salomon disait:
Check the forward pressure: the ZZ plate system uses a unique forward pressure system. To move the heel, turn the forward pressure screw, sit-uated directly below the DIN adjust-ment screw. The forward pressure is correct when 3 mm of the screw shaft is visible between the screw head and binding housing.


Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com

Donc pas à fleur mais qui ressort un peu...
Marceaul
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Rider de Terre ( 4 oct.) disait:

Marceau, t'avais testé les pièces ?
Je pense qu'il faut un peu de travail sur les design...
J'ai testé sur une 810,j'ai pas réussi à l'insérer sans la casser.
Il va falloir que j'y passe un peu de temps

Euh... qu'est-ce que t'appelles insérer ??
La pièce originale est goupillée. C'est évidemment pas le cas pour celle-ci.

J'ai testé le fitting de la pièce sur la fixation oui bien sur, mais sans coller.
Mon objectif était que ce soit stable et que tous les efforts ne soient pas repris par la colle.

Après pour être honnête, je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur d'une ailette de 810, c'est pas dit que ce soit la même...
Hellsass
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derdide ( 4 oct.) disait:

skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

OUI

Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com

Donc pas à fleur mais qui ressort un peu...

Objection votre honneur ;-)

La tête de vis se règle à fleur de l'arrière de la butée (source p.33 du manual 2013), c'est en particulier vrai pour les lab avec barrette centrale, sans la zone rayée sur l'arrière du rail.



Pour les autres (916, 920), il y a une zone hachurée qui correspond au bond réglage (tête de vis en plein dessus une fois la chaussure en place), donc un poil rentrant..

Hellsass
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Marceaul ( 4 oct.) disait:

Rider de Terre ( 4 oct.) disait:

Marceau, t'avais testé les pièces ?
Je pense qu'il faut un peu de travail sur les design...
J'ai testé sur une 810,j'ai pas réussi à l'insérer sans la casser.
Il va falloir que j'y passe un peu de temps

Euh... qu'est-ce que t'appelles insérer ??
La pièce originale est goupillée. C'est évidemment pas le cas pour celle-ci.

J'ai testé le fitting de la pièce sur la fixation oui bien sur, mais sans coller.
Mon objectif était que ce soit stable et que tous les efforts ne soient pas repris par la colle.

Après pour être honnête, je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur d'une ailette de 810, c'est pas dit que ce soit la même...

Ca mérite d'être vérifié non ?

Déjà, la pièce n'est pas compatible avec les vieilles S900, et j'ai l'impression qu'il y a de légères différences entre cette pièce pour une 916/920 et celle pour une 912 ti (peut être aussi 914).

Mais j'ai la flemme de tout démonter pour voir.

@RdT, si y a moyen d'en récupérer une ou deux paires, ça m'intéresse aussi.. :-)
Marceaul
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Oui bien sur que ça vaut la peine d'être vérifié :)
Faites-vous plaisir !

Mais bon voila, moi je n'avais "que" 2-3 paires de 916/920 à qui ça manquait et les 2 pièces ont été faites en fonction de ça.
derdide
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Hellsass ( 4 oct.) disait:

derdide ( 4 oct.) disait:

skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

OUI

Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com

Donc pas à fleur mais qui ressort un peu...

Objection votre honneur ;-)
C'est bien pour ça que j'ai mis les liens vers les manuels techniques ;) parce que franchement, j'étais pas certain. Et je ne suis toujours pas convaincu par tes explications :P mais j'avoue être encore paumé dans les différentes références chez Salomon...

Le mieux, ce serait que skiato fasse une photo de sa talonnière, et notamment de l'arrière avec la vis, ça aiderait grandement à déterminer quel est le bon réglage!
Rider de Terre
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Marceaul ( 4 oct.) disait:

Oui bien sur que ça vaut la peine d'être vérifié :)
Faites-vous plaisir !

Mais bon voila, moi je n'avais "que" 2-3 paires de 916/920 à qui ça manquait et les 2 pièces ont été faites en fonction de ça.


Ouais vous avez raison, j'avais la 810 sous la main, j'ai juste fait sauter la pièce d'origine en faisant levier avec un tourne vis.
J'ai une 914 et 914 lab, et aussi une vielle 900xx. Je vais regarder tout ça pour comparer.
skiato
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Hellsass ( 4 oct.) disait:

derdide ( 4 oct.) disait:

skiato ( 2 oct.) disait:

Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?

OUI

Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com

Donc pas à fleur mais qui ressort un peu...

Objection votre honneur ;-)

La tête de vis se règle à fleur de l'arrière de la butée (source p.33 du manual 2013), c'est en particulier vrai pour les lab avec barrette centrale, sans la zone rayée sur l'arrière du rail.



Pour les autres (916, 920), il y a une zone hachurée qui correspond au bond réglage (tête de vis en plein dessus une fois la chaussure en place), donc un poil rentrant..

Ok, super clair, merci ! Je les avais un peu trop serrées du coup.
HerveC
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@Rider de Terre je ne peux pas ouvrir le MP, j'ai sans doute pas filé assez de binouze à Kara pour avoir le full accès à cette superbe nouveauté que sont les MPs ...
Si tu as le phone de TT, il a le mien :-)
G.Abitbol
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entre une ailette plastic et une métal, ce ne sont pas du tout les même pièces !
Coté fix plastic à gauche ça se clipse, à droite il y a un rivet ("impossible" à enlever) et du coup les calles noires sont différentes.
J'avais cependant pu récupérer une calle d'une fix plastic pour l'adapter sur une métal.

Marceaul
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Excellent merci mon bon monsieur !
En effet du coup je comprends mieux RdT :)

La pièce en 3D a été prototypée sur les butées métal comme on voit à droite (2 varianntes)
Maxlm
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Et pour le petit rivet tu le coupe? Pas moyen de percer et tarauder légèrement pour venir fixer la petite butée?
Rider de Terre
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Ah voilà qui éclaircit tout ça :)

Je vais voir pour dessiner une pièce "à clipper" en plus.

Je ne sais plus si ma 914lab est en métal ? faudrait que je puisse tester avant d'envoyer les pièces.
Sardineaioli05
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RdT je viens de t'envoyer un sms.
Tu veux une photo pour les 916 Lab ? Pour voir si c'est la même chose ?
Rider de Terre
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si t'as une photo aussi belle qu'au dessus je veux bien :)
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Je te fais ça ce soir ;-)
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Vérification rapide : mes 914, 914lab, 810 et 900 carbon sont en plastique. J'ai légué les STH2 métal avec les skis dessous.

Conclusion : je suis un touriste. Je vais quitter le bar des barbus et changer de rab, touristes me voici ! :)
Marceaul
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Pas dit que les sth2 aient les mêmes ailettes métal non plus :) :)
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Rider de Terre ( 5 oct.) disait:

Vérification rapide : mes 914, 914lab, 810 et 900 carbon sont en plastique. J'ai légué les STH2 métal avec les skis dessous.

Conclusion : je suis un touriste. Je vais quitter le bar des barbus et changer de rab, touristes me voici ! :)

Viens copain ! On t'attend :-)
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Marceaul ( 5 oct.) disait:

Pas dit que les sth2 aient les mêmes ailettes métal non plus :) :)

Pour sûr mais elles se barrent pas par contre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 05/10/2020 - 11:07
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Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

Pour sûr mais elles se barrent pas par contre...

D'accord mais pour ceux qui voudraient tuner leurs fixs en faisant sauter le plastique pour y mettre un truc imprimé en PETG jaune fluo :)
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Marceaul ( 5 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

Pour sûr mais elles se barrent pas par contre...

D'accord mais pour ceux qui voudraient tuner leurs fixs en faisant sauter le plastique pour y mettre un truc imprimé en PETG jaune fluo :)


On n'est pas chez les amoureux de la bouteille ici, obligés de sortie des couleurs fluo pour ressortir la meme fix pendant 30 ans ! :D
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HerveC ( 5 oct.) disait:

Marceaul ( 5 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

Pour sûr mais elles se barrent pas par contre...

D'accord mais pour ceux qui voudraient tuner leurs fixs en faisant sauter le plastique pour y mettre un truc imprimé en PETG jaune fluo :)


On n'est pas chez les amoureux de la bouteille ici, obligés de sortie des couleurs fluo pour ressortir la meme fix pendant 30 ans ! :D

Cépafo, par contre chuis pas sur qu'on gagne au change avec la STH 2...
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Elle est pas si mal la sth2.
Tchak-Tchak
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Et surtout la STH2 elle a des roulettes à la place des petits bouts de plastique qui cassent :)
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east bear ( 5 oct.) disait:

Elle est pas si mal la sth2.

Je la trouve un peu encombrante.
Et puis surtout il n'y a pas de version metal.
Sardineaioli05
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Bah tu veux y mettre quoi en plus comme métal sur une sth2 16 par exemple ? C'est déjà bien mastard kamême.
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La butée avant est d'inspiration soviétique dans ses "courbes", c'est juste dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 05/10/2020 - 14:49
Sardineaioli05
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Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

Je te fais ça ce soir ;-)

Mettons demain midi plutôt ;-)
Sardineaioli05
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@RdT
Je t'ai fait un sms mais je double ici pour la #communauté.
Donc sur les miennes la pièce a cassé avant le rivet. Après le rivet on voit que tout est en place.
Idéalement il faudrait démonter l'ailette pour travailler proprement. Je ne sais pas si c'est faisable, j'ai pas regardé en détail.





Donc me concernant le découperai la pièce et je la collerai devant le rivet (araldite ?).
Marceaul
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Yes c'était pareil pour moi de mémoire, mais j'ai tout viré.
Sardineaioli05
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Mais t'as pu faire sauter le rivet ?
Parce qu'il doit bien faire ch*** pour remettre la pièce imprimée en place.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 06/10/2020 - 15:03
Sardineaioli05
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Par contre j'ai un doute sur la colle à utiliser. L'araldite ça va tenir sur le métal peint et vernis ?
Marceaul
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Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Mais t'as pu faire sauter le rivet ?
Parce qu'il doit bien faire ch*** pour remettre la pièce imprimée en place.

Non du tout, uniquement le plastique !!
Ensuite la pièce imprimée contourne le rivet, mais y a un gros bout qui se met dans la cavité juste à côté du rivet. L'idée est de renforcer comme on peut, et maximiser ce qui est en contact avec de la colle.
Marceaul
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Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Par contre j'ai un doute sur la colle à utiliser. L'araldite ça va tenir sur le métal peint et vernis ?

Bonne question, à voir franchement, je sais pas trop ce que je vais faire non plus le jour où j'en aurai besoin.