Perso j'ai adapté ça sur mes Atomic (qui ne sont pas race) et j'en suis enchanté
karamazofaucunlien (23 nov. 2019) disait:
Tchak-Tchak (23 nov.) disait:
Et puis bon, avec les mollets hypertrophiés de kara, je sais pas si la différence sera autant sensible
Nan mais la partie hypertrophiée ne rentre pas dans la chaussure hein ! Au final, je suis autant emmerdé que toi.
_flo_ (20 févr.) disait:
Ha cet elegant petit ruban de cheville qui vole au vent... décidément vous ne comprenez rien au style.
east bear (20 févr.) disait:
Plus que le ruban, c'est mon atelier couture dont l'esthétisme est douteux.
carambole (20 févr.) disait:ça doit être ça comme sangle ?
Ensuite pour les minutieux maniaques du matos, Atomic met sur ses chaussures race des Dual Boosters à deux sangles qui permettent d'avoir une sangle sur la languette et une sangle sur la chausson.
Perso j'ai adapté ça sur mes Atomic (qui ne sont pas race) et j'en suis enchanté

east bear (29 avril) disait:J'admets, je devrais essayer avant.
Pas encore testé sur mes randos, mais sur les alpines le gain est bien sensible chez moi.
stuntmanbo (29 avril) disait:
C’est pas mal ton système derdide, moi je les ai mis en perçant direct le booster. Mais sur mes Vulcan j’alterne entre un powerwrap épais et un pro tour qui l’est moins. Avec le pro tour en serrant bien à fond, je suis presque au niveau des vis, j’aurai du percer 1cm à côté. Enfin c’est juste mais ça joue quand même.
Je mets du freins filet type Loctite 243 (frein moyen mais suffisant). Il y a plus puissant mais ça peut être galère à dévisser si besoin. La soudure un peu compliqué pour dévisser si besoin aussi.
Le freins filet c'est utile pour tout. Ça empêche aussi de perdre les pin sur mes Diamir Vipec.
À découvrir sur eBay
ebay.fr

stuntmanbo ( 3 mai) disait:
Sur les full tilt il y a une vis plate côté extérieur et une sorte de rondelle avec un pas de vis et des « dents » à l’intérieur. Ça s’appelle comment d’ailleurs ?
east bear ( 3 mai) disait:Des Nylstop si tu a des écrous à l'extérieur. Sur mes Salomon j'ai un écrou à griffe à l'intérieur de la chaussure et une vis Allen à l'extérieur. Donc je ne peux pas mettre in Nylstop. Donc frein filet.
Les Nylstop ça fait bien le job.
Hellsass ( 3 mai) disait:
stuntmanbo ( 3 mai) disait:
Sur les full tilt il y a une vis plate côté extérieur et une sorte de rondelle avec un pas de vis et des « dents » à l’intérieur. Ça s’appelle comment d’ailleurs ?
Un ecrou à griffes ?
Dont tu remets les griffes à plat au préalable. ..
ak ( 3 mai) disait:
karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:
On va pas en faire tout un plat...
y a un bon étagement sur des bidules à griffes?
derdide (20 oct.) disait:
Au fait, il y en a qui l'utilisent pour les gamins? Ca donne quoi?
Ça dépend ce que tu appelles un gamin, ma fille les utilise depuis les U14 (12-13 ans).
Il y a des versions plus souples pour les ados mais il faut que le gamin ne soit pas une crevette et envoie quand même un minimum.
https://boosterstrap.com/shop/
HerveC ( 3 mai) disait:
Bon faut que je m'en trouve une ou 2 paires de booster ... ça court pas les rues du boncoin ....
En occasion, ça va pas forcément être simple ...
En neuf, en France:
shop-skiclinic.fr
ultrafun.fr
skibox.fr
Ou en Suisse:
pierentopproducts.ch
ochsnersport.ch
ochsnersport.ch
bonagva (20 oct.) disait:
derdide (20 oct.) disait:
Au fait, il y en a qui l'utilisent pour les gamins? Ca donne quoi?
Ça dépend ce que tu appelles un gamin, ma fille les utilise depuis les U14 (12-13 ans).
Il y a des versions plus souples pour les ados mais il faut que le gamin ne soit pas une crevette et envoie quand même un minimum.
https://boosterstrap.com/shop/
Oui, j'ai vu une version Kids, c'est pour ça que je demandais. Mon fils a 10 ans, pas de piquets mais snowpark...

inscrit le 4/1/04
29K messages