karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:

C'est nickel !
Pas trop peur de déchirer le pare neige du fut' ? un pt'it coup de vernis à la Francis917 sur la vis, histoire d'arrondir les angles ?


Ton fut' est un laboratoire bro, pas un musée !

:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:

Pas trop peur de déchirer le pare neige du fut' ?

Je me fais un peu la même réflexion.
Quel intérêt de fixer le booster avec un passant en tissu ? Perso, je ne vois pas trop l'avantage par rapport à un montage fixe.
Pour la visserie, il doit être possible de trouver celles qui servent à fixer les crochets dans n'importe quel shop, sinon un écrou à griffe comme indiqué plus haut (quitte à supprimer les griffes avec un coup de lime ) et une vis à tête plate sur une rondelle afin que ce soit le moins proéminent possible.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Avant de se lancer dans le montage de plombier-zingueur prohibé par la confrérie des employés de bureau-kinésithérapeute, je conseille de l'essayer sans montage juste en virant l"ancien strap.

M'est avis que ça bouge pas d'un poil sans avoir à le serrer comme un cochon.

Exactement comme un strap épicondylien qui maintient sans serrer et qui tient en place tout seul.

Sinon les cables d'acier :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (13 déc.) disait:

Quel intérêt de fixer le booster avec un passant en tissu ? Perso, je ne vois pas trop l'avantage par rapport à un montage fixe.


Dans mon cas c’était uniquement une histoire de hauteur.
Tchak-Tchak (23 nov.) disait:

Bon, sur MES chaussures, la "bonne" hauteur de réhausse c'est à peu près la moitié du machin Sidas fourni...Et c'est avec cette hauteur là que j'ai le moins d'interférences entre la coque et le strap quand je le place contre le chausson :

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Ajt67 (13 déc.) disait:

Salut derdide, j'ai les même pompes que toi, curieux de savoir ce que cela donne avec le booster.
Tu as pris le modèle expert ?
Par contre si on le met sur le chausson à l'avant je me demande bien si cela marche. Le strap d'origine maintient quand même vachement la coque et aide à la rigidité...d'ailleurs ces pompes sont un peu souple à mon goût. Je regrette un peu d'avoir pas pris les bleues.
J'ai pris le modèle WC parce que c'est celui que j'arrivais à faire livrer en Suisse depuis les US via Amazon.com sans payer 40$ de frais de port ET parce qu'il est possible de le "dégrader" en expert/intermédiaire si besoin est. J'ai pas encore trop utilisé ces pompes (une après-midi), je testerai plus ce weekend.

Pour le passant: déjà, l'avantage de pouvoir bouger le strap pour le positionner me plait bien, et le décalage en hauteur est nécessaire pour avoir la possibilité de le mettre sur le chausson - comme il est là, je peux choisir entre chausson et coque, je vais pouvoir essayer les deux. Je verrai si c'est utile à l'usage.

Pour la visserie: ben, on verra bien. La solution griffe + tête plate (et du coup dans l'autre sens) est peut-être plus élégante mais pas disponible dans les bonnes dimensions dans mon magasin de bricolage du coin. Du coup, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ce n'est pas forcément définitif comme montage. Je note le vernis pour arrondir les angles.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bonjour.

Sujet intéressant. Quelles différences y a t'il entre les straps Booster, Sidas et Scarpa?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Sidas et une paire de Booster Expert. Je dirais que c'est assez similaire. Raideur comparable à vue de nez. Les Sidas sont plus légers, donc je les ai mis sur les pompes de rando (pour l'instant).
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Hellsass (13 déc.) disait:

Quel intérêt de fixer le booster avec un passant en tissu ? Perso, je ne vois pas trop l'avantage par rapport à un montage fixe.


Dans mon cas c’était uniquement une histoire de hauteur.
Tchak-Tchak (23 nov.) disait:

Bon, sur MES chaussures, la "bonne" hauteur de réhausse c'est à peu près la moitié du machin Sidas fourni...Et c'est avec cette hauteur là que j'ai le moins d'interférences entre la coque et le strap quand je le place contre le chausson :



pas sur que en montant ton booster comme ça tu n auras pas de grosse douleur dans le tibia après un journée de ski
mais bon essayes et tu verras
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bouca (14 déc.) disait:

pas sur que en montant ton booster comme ça tu n auras pas de grosse douleur dans le tibia après un journée de ski
mais bon essayes et tu verras

T'es mignon, mais je n'ai fait qu'utiliser la réhausse Sidas, et encore en diminuant la hauteur pour laquelle elle est prévue. C'est eux qui ont pondu ce truc là, précisément dans le but de remonter le collier. Mais c'est toi qui dois avoir raison, pourquoi ils y connaitraient quelque chose chez Sidas hein ? C'est même bizarre qu'ils ne t'aient pas encore proposé de bosser pour eux vu à quel point tu sembles maitriser le sujet.

bouca (23 nov.) disait:

les boosters se montent sur la coque après chacun fait bien comme il veut

Tout comme les mecs de Booster d'ailleurs qui préconisent de le monter entre la coque et le chausson. Il n'y connaissent rien non plus et c'est toi qui a tout compris ? C'est cool d'avoir un expert comme toi sur cette discussion.

Et sinon pour te repondre, je suis déjà à 5 jours de ski dans cette configuration, et pas l'ombre d'une douleur au tibia. Mais bon, vu que visiblement c'est toi l'expert, je pense que je ne vais pas tarder à avoir des douleurs atroces. Promis je te préviens dès que c'est le cas.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Il y a vraiment une différence de poids notable avec les straps d'origine?

Derdide, j'ai les mêmes chaussures que toi et compte faire pareil. Tu as constaté une bonne différence en skiant?

Pour ceux qui ont le Booster modèle expert ou world cup, comment ça se passe pour le rendre équivalent au modèle intermédiaire? Booster a l'air d'indiquer sue cela est possible.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par B2Seb, 15/12/2019 - 10:58
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Le côte des booster d'occasion s'envole !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
B2Seb (14 déc.) disait:

Pour ceux qui ont le Booster modèle expert ou world cup, comment ça se passe pour le rendre équivalent au modèle intermédiaire? Booster a l'air d'indiquer sue cela est possible.

Dans un booster, tu as plusieurs épaisseurs de sangle élastique (3 épaisseur sur le WC de mémoire ); il suffit d'en couper une.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (16 déc.) disait:

Le côte des booster d'occasion s'envole !



c'est juste une bulle...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)

seb68 ( 5 nov. 2018) disait:

C'est une photo de TGR, les Ricains ils aiment bien "pimper" leurs godasses :

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben ils sont moins prétentieux que les gars qui mettent des câbles en acier...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Le pire c'est que ce n'est pas con du tout pour maintenir le chausson un peu serré sans aller y mettre un laçage pour la rando.

La bulle des boosters bien d'exploser en pleine ascension. :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
pour les heureux Grenoblois il restait cet aprèm une paire de booster strap sidas à - 50 (espace montagne) st martin d'hères,
peut demain y sera t'elle encore... évidement j'en ai pris une illico montée tout à l'heure, j'avais déjà ça sur une autre paire de pompe
et c'est vrais que la tenue sup et le confort est nettement supérieur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 18/12/2019 - 18:26
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
oui 30 eur
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Si tu avait été un vrai visionnaire tu aurais fait razia !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (18 déc.) disait:

Si tu avait été un vrai visionnaire tu aurais fait razia !



non, pas un visionnaire... un capitaliste de merde :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
j'y ai bien pensé figure toi, mais bon y restait qu'une paire... bof, si je changeais de pompe éventuellement je les récupère
et je remet les scratch de merde aux autres
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ak (18 déc.) disait:

Maxlm (18 déc.) disait:

Si tu avait été un vrai visionnaire tu aurais fait razia !



non, pas un visionnaire... un capitaliste de merde :-)
non mais ak ça valait pas l' coup, trop petit
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
ak (18 déc.) disait:

Maxlm (18 déc.) disait:

Si tu avait été un vrai visionnaire tu aurais fait razia !



non, pas un visionnaire... un capitaliste de merde :-)


Tu vois le mauvais côté du truc. Il aurait pu en profiter pour le troquer ou le proposer sur le site pour un skipasseur en détresse. C’est plus du capitalisme, c’est du sectarisme du coup alors ça passe non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à partir de maintenant, c'est les cables en acier qu'il faut mettre de côté...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
gglapeuf (18 déc.) disait:

pour les heureux Grenoblois il restait cet aprèm une paire de booster strap sidas à - 50 (espace montagne) st martin d'hères,
peut demain y sera t'elle encore... évidement j'en ai pris une illico montée tout à l'heure, j'avais déjà ça sur une autre paire de pompe
et c'est vrais que la tenue sup et le confort est nettement supérieur

Mon pote ne pourra pas passer aujourd'hui :/ shit !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ben là c'est mort, ou alors il appelle et réserve...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Ne vous deplacez pas ... je suis passé par la ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
j'allais dire sur un coup d bol...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur un malentendu tu veux dire?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
apparemment c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd rapide le fulspeed
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (19 déc.) disait:

rapide le fulspeed



fulspeed... ça donne un indice...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas slowrider...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ché pas?.. apparemment il a l'air réveillé
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
En ce qui me concerne, le booster strap (flex le plus soft possible) a contribué , avec un changement de chausson pour un Palau portefeuille a dire adieu à mes périostites tibiales! Ben oui, la flexion est plus régulière et progressive qu'avec le strap classique, surtout quand on arrive en butée!
Si ca peut servir à d'autres...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
et d'ailleurs je comprend pas que vu le prix des pompes 400 à 500 balles (plein pot) y est pas des booster d'origine
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
gglapeuf (19 déc.) disait:

et d'ailleurs je comprend pas que vu le prix des pompes 400 à 500 balles (plein pot) y est pas des booster d'origine

Certaines en ont
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cadeau !

Joyeux Noël Felix :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
mais c est qui ce Félix
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'en veux un, de petit sac magique ...

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ça va booster ronron...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (20 déc.) disait:

Moi j'en veux un, de petit sac magique ...



Un p'tit parachute ? ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est vrai que Félix le chat c'était assez barré kan même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gglapeuf (20 déc.) disait:

mais c est qui ce Félix


Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Un peu de gâteau pour désamorcer ?

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Voilà mon nouveau booster strap. En fonction je le met dessus ou dessous quand je suis en rando.
En fonction de votre niveau vous pouvez en ajouter plusieurs c'est vraiment bien. L'élasticité est suffisante pour ne pas avoir de réglage à faire. Je vous publierais un test plus détaillé !


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait quasiment p'tite bite, non ?
T'aurais pu découper un morceau de chambre à air poid lourd. ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Hellsass (20 déc.) disait:

Ça fait quasiment p'tite bite, non ?
T'aurais pu découper un morceau de chambre à air poid lourd. ...


Noir sur noir ça ne se serait pas vu!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

bouca (14 déc.) disait:

pas sur que en montant ton booster comme ça tu n auras pas de grosse douleur dans le tibia après un journée de ski
mais bon essayes et tu verras

T'es mignon, mais je n'ai fait qu'utiliser la réhausse Sidas, et encore en diminuant la hauteur pour laquelle elle est prévue. C'est eux qui ont pondu ce truc là, précisément dans le but de remonter le collier. Mais c'est toi qui dois avoir raison, pourquoi ils y connaitraient quelque chose chez Sidas hein ? C'est même bizarre qu'ils ne t'aient pas encore proposé de bosser pour eux vu à quel point tu sembles maitriser le sujet.

bouca (23 nov.) disait:

les boosters se montent sur la coque après chacun fait bien comme il veut

Tout comme les mecs de Booster d'ailleurs qui préconisent de le monter entre la coque et le chausson. Il n'y connaissent rien non plus et c'est toi qui a tout compris ? C'est cool d'avoir un expert comme toi sur cette discussion.

Et sinon pour te repondre, je suis déjà à 5 jours de ski dans cette configuration, et pas l'ombre d'une douleur au tibia. Mais bon, vu que visiblement c'est toi l'expert, je pense que je ne vais pas tarder à avoir des douleurs atroces. Promis je te préviens dès que c'est le cas.


sidas pour les boosters connais pas
les boosters ca fait un bon moment que ca existent : avant c étaient pour les coureurs ;;;;;et ca se montaient en lieu et place du scratch d origine
il y avait sur skipass un tuto de tonino pour qu ils ne bougent pas sur la languette....a retrouver
maintenant si en rando on te conseille de le monter sur le chausson vas y .....
mais pour la race on les montait sur la languette....
pourquoi il n y en avait pas sur les shoes d origines : histoire de brevet (qui a du tomber dans le domaine publique depuis)
les boosters sont surtout interessant pour le retour de flex (plus dynamique)
pas besoin de bosser chez sidas ou boosters pour savoir ca ;;;;
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je viens de commander un booster Sidas, je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Je pense qu'il est possible assez facilement-après avoir trouvé la couturière qui va bien- de transformer un strap classique en booster vu que je peu avoir la toile élastique dans diverses "duretés" et gratuitement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a une bulle sur le B.S.
incroyable l'influençabilité des gens ;-)