anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Poulaient (29 oct.) disait:

Démasqué :o





Et une fois tout ça bien réglé, tu peux enfin percer les skis ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
anor@k (29 oct.) disait:

Hellsass, pourquoi tu t'évertues à aider des Kevin qui n'en font qu'à leur tête ? :)
Ils lisent des mangas, de droite à gauche en commençant par la dernière de couverture :D


Certes, mais en ce moment je lis berserk et je ne le conseille 0as à un public au minimum mature...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (29 oct.) disait:

anor@k (29 oct.) disait:

Hellsass, pourquoi tu t'évertues à aider des Kevin qui n'en font qu'à leur tête ? :)
Ils lisent des mangas, de droite à gauche en commençant par la dernière de couverture :D


Certes, mais en ce moment je lis berserk et je ne le conseille 0as à un public au minimum mature...


Tu veux dire que tu le conseille exclusivement à des enfants ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il manque une négation
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ou il y en a une en trop.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai découvert ça en te lisant ! Je trouve ça bizarre d'avoir lancé ça sur la 16 et de garder un truc différent pour la 13 alors qu'elle partageait la plateforme.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
lessismore ( 3 nov.) disait:

Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.

Du coup si la STH2 devient MNC, à quoi ça sert de garder la Warden dans la gamme ? Et effectivement de laisser la 13 en WTR, ça parait un peu bizarre quand même.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

lessismore ( 3 nov.) disait:

Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.

Du coup si la STH2 devient MNC, à quoi ça sert de garder la Warden dans la gamme ? Et effectivement de laisser la 13 en WTR, ça parait un peu bizarre quand même.
Oui, pareil. Bon, Cody Townsend a dit qu'il préférait la Warden à la STH (elasticité de la butée), il n'est peut-être pas le seul.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
lessismore ( 3 nov.) disait:

Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.

J'ai rien suivi aux nouvelles normes, mais j'ai déjà utilisé des 916 avec des lupo ax125c, juste en réglant la hauteur de butée, ça se fait bien. Rien de bien scientifique, mais je ne me suis pas blessé :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
derdide ( 3 nov.) disait:

Bon, Cody Townsend a dit qu'il préférait la Warden à la STH (elasticité de la butée), il n'est peut-être pas le seul.

Et il connait quoi au ski ce guignol wannabe ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Marceaul ( 3 nov.) disait:

lessismore ( 3 nov.) disait:

Je n'avais pas suivi que les nouvelles STH2 16 étaient normées MNC. L'AFD coulisse, c'est tout, mais pas mal.
Mais comme dit avant le réglage en hauteur de la butée permettait de faire passer pas mal de pompe. Mais je ne m'y suis jamais risqué.

J'ai rien suivi aux nouvelles normes, mais j'ai déjà utilisé des 916 avec des lupo ax125c, juste en réglant la hauteur de butée, ça se fait bien. Rien de bien scientifique, mais je ne me suis pas blessé :)


Ok, mais on évoque plus la possibilité de skier avec des AT (alpine touring boot = pure rando ISO 95???) sur des STH. J'ai réglé, par curiosité, des STH2 ancienne génération, avec des Zero G et ça semble passer sans problème. (Sûr que c'est moins dangereux que des Sportiva Vega sur des Lowtech : clin d'œil à cette putain de marque de merde et son service client tout aussi merdique).

A l'inverse je me souviens de mes Maestrale dont la semelle était trop bombée pour laisser un espace de 0,5mm sur la butée des Warren, supposées fonctionner avec. J'avais poncé le vibram
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'apres leurs videos, élasticité Warden 35 mm VS 52 mm STH2.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

D'apres leurs videos, élasticité Warden 35 mm VS 52 mm STH2.
Ecoute, je comprends pas trop non plus. De toute façon, au niveau look, y a pas photo entre les deux.

J'utilise des MTN Explore (donc semelle pure rando ISO9-quelque chose) avec des STH et des STH2, ça passe en réglant la butée et ça déchausse (en tout cas, ça a déchaussé quelque fois, quand il a fallu).
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
derdide ( 3 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

D'apres leurs videos, élasticité Warden 35 mm VS 52 mm STH2.
Ecoute, je comprends pas trop non plus. De toute façon, au niveau look, y a pas photo entre les deux.

J'utilise des MTN Explore (donc semelle pure rando ISO9-quelque chose) avec des STH et des STH2, ça passe en réglant la butée et ça déchausse (en tout cas, ça a déchaussé quelque fois, quand il a fallu).

Ouf, t'as précisé, on n'est jamais trop prudent. Ici y en a qui aiment faire des mauvaises blagues :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatsnico aussi... il a déchaussé quelques fois... après... le "quand il a fallu" reste à discuter ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul ( 3 nov.) disait:

Ouf, t'as précisé, on n'est jamais trop prudent. Ici y en a qui aiment faire des mauvaises blagues :D
La formulation est discutable* mais j'étais bien conscient qu'il fallait préciser :D

* j'ai tendance à penser que dans ce domaine, "les performances passées ne présagent des performances futures" comme pour les avalanches... c'est une question de probabilité et de réduction du risque
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
D'ailleurs grâce à un banc de test scientifique et ultra performant j'ai comparé le déchaussage d'une pivot grip walk et alpine avec une chaussure grip walk, ben j'irai pas jouer a skier l'alpine avant de changer les semelles :o
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as pas essayé avec une ZR gripwalk ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Tiens je vais peut être en récupérer une d'ailleurs :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Avec des semelles full rando j'aurais surement pas essayé mais quand il t'annoncaient que WTR et GripWalk étaient pas compatible ils poussaient un peu le bouchon quand même. (Quelqu'un me trouvera bien l'exeption avec des crampons qui dépassent, mais sur les atomic ca passe)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Dites voir les bricoleurs, j'ai pas le courage de me manger tout le sujet? mais il y aurait pas un d'entre vous qui aurait le gabarit des Trab Titan Vario ? Les premières versions...
C'est introuvable ces c*nneries !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai pas, et pourtant j'en ai un bon stock...

J'en ai monté des similaires (trab tr race) je l'ai fait en placant la fix en mesurant tout, sur du scotch papier pour dessiner les trous.
C'était pas parfait car j'ai du repercer derriere sur la 1ere (huhu) mais c'est monté avec succès...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous, j’ai une petite question technique de type Look pivot

Je m’apprête à monter un ski en Pivot 15, que je voudrais utiliser avec deux chaussures, l’une ayant une longueur de coque en 337mm, l’autre en 347mm

Les quelques infos disponibles concernant la Pivot, donnent une amplitude de réglage de 20mm

J’ai quand même mesuré pour m’en assurer, lorsque je joue sur les 2 vis de réglage qui tiennent la butée arrière, j’ai 15mm d’amplitude d’une extrémité à l’autre...

Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?

Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
François Péchou ( 5 nov.) disait:

Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?

Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?

J'avais exactement le même problème, avec le souhait de monter des lattes en pivot à la fois sur du 315 et 325.

L'amplitude théorique de réglage doit être (de tête) de l'ordre de 15-16mm.
Sauf que quand tu devisses les tiges de réglage au max, l'angle entre les tiges diminue et le sabot de la pompe ne passe plus.

Essaye de faire des montages tests sur un tasseau un peu large ou un vieux ski ; il me semble que j'avais percé sur 320 pour autoriser les 2 longueurs de pompes...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est vraiment le top les pivots.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tg....
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Merci du tuyaux

Je vais essayer, mais je pense que ça être juste juste,

D’autan que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux trouver dans le premier bon shop venu une embase plastique GW qui autorise les 2 normes.

Pour le réglage, je vais vérifier plus tard, mais avec 10mm d'écart, ça se gère, faut juste savoir si tu perces en 337, en 347, ou pile entre les deux...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:

Tu peux trouver dans le premier bon shop venu une embase plastique GW qui autorise les 2 normes.

Pour le réglage, je vais vérifier plus tard, mais avec 10mm d'écart, ça se gère, faut juste savoir si tu perces en 337, en 347, ou pile entre les deux...

Tout en prenant en compte le reglage de compression, ca commence à etre chirurgical la !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
François Péchou ( 5 nov.) disait:

D’autant que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …

Tu peux trouver dans tout shop qui se respecte des embases plastique GW, souvent sur commande, ref: pivot GW AFD FCIF010 en principe.
Aucune idée du prix, mais ça vaut pas une fortune..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le top.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
east bear ( 5 nov.) disait:

C'est vraiment le top les pivots.

Clair :)
silvanito
silvanito
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/09
17 messages
François Péchou ( 5 nov.) disait:

Merci du tuyaux

Je vais essayer, mais je pense que ça être juste juste,

D’autan que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …

Je peux troquer une paire d’embase GW neuve contre une « classique », il ne faudra pas oublier les vis qui sont un peu plus courtes ;-)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour l’instant je fais des test sur une latte en bois, mais ça s’annonce quand même compliqué, déjà je n’arrive pas à ajuster au MM mon gabarit papier..
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
silvanito ( 5 nov.) disait:

François Péchou ( 5 nov.) disait:

Merci du tuyaux

Je vais essayer, mais je pense que ça être juste juste,

D’autan que je crois que j’ai une autre problématique qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est qu’une pompe est en GripWalk et l’autre en ISO 5355 …

Je peux troquer une paire d’embase GW neuve contre une « classique », il ne faudra pas oublier les vis qui sont un peu plus courtes ;-)


Faisable ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
François Péchou ( 5 nov.) disait:

Pour l’instant je fais des test sur une latte en bois, mais ça s’annonce quand même compliqué, déjà je n’arrive pas à ajuster au MM mon gabarit papier..

Si t'as 2mm de décalage sur 20cm ça fait 1 pourcent d'erreur (quedal) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte ( 5 nov.) disait:

Si t'as 2mm de décalage sur 20cm ça fait 1 pourcent d'erreur (quedal) :)

Atta boy !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hellsass ( 5 nov.) disait:

François Péchou ( 5 nov.) disait:

Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?

Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?

J'avais exactement le même problème, avec le souhait de monter des lattes en pivot à la fois sur du 315 et 325.

L'amplitude théorique de réglage doit être (de tête) de l'ordre de 15-16mm.
Sauf que quand tu devisses les tiges de réglage au max, l'angle entre les tiges diminue et le sabot de la pompe ne passe plus.

Essaye de faire des montages tests sur un tasseau un peu large ou un vieux ski ; il me semble que j'avais percé sur 320 pour autoriser les 2 longueurs de pompes...


Alors qu’avec une STH c’est 30mm sans t’emmerder
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte ( 5 nov.) disait:

François Péchou ( 5 nov.) disait:

Pour l’instant je fais des test sur une latte en bois, mais ça s’annonce quand même compliqué, déjà je n’arrive pas à ajuster au MM mon gabarit papier..

Si t'as 2mm de décalage sur 20cm ça fait 1 pourcent d'erreur (quedal) :)


Il faut travailler propre ! Je pourrais dire que sur mes peaux y’a juste un peu de décalage mais non je vais tout refaire et accepter mon erreur !

De la précision et du travail hein fait bordél !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Haha ! Bon après expérimentation et réflexion, ça va être trop chaud, ça sera moins glamour, mais je crois que ça va se finir en SPX 15, c’est pour monter sur un ski neuf, je veux pas prendre le risque de me louper
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Puis surtout, c'est très bien une spx15 :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm ( 6 nov.) disait:

Hellsass ( 5 nov.) disait:

François Péchou ( 5 nov.) disait:

Sachant qu’en plus ces 2 vis ne sont pas sur un axe horizontal, j’imagine que l’amplitude de réglage réel est inférieur à 15mm..
Quelqu’un saurait me dire quelle est l’amplitude de réglage réel sur des pivots ?

Et aussi et ce que ça pose problème sur le fonctionnement de l’élasticité de la butée arrière de skier avec le système de réglage dévissé au max ?

J'avais exactement le même problème, avec le souhait de monter des lattes en pivot à la fois sur du 315 et 325.

L'amplitude théorique de réglage doit être (de tête) de l'ordre de 15-16mm.
Sauf que quand tu devisses les tiges de réglage au max, l'angle entre les tiges diminue et le sabot de la pompe ne passe plus.

Essaye de faire des montages tests sur un tasseau un peu large ou un vieux ski ; il me semble que j'avais percé sur 320 pour autoriser les 2 longueurs de pompes...


Alors qu’avec une STH c’est 30mm sans t’emmerder

Une STH2 alors... pasque la plus ancienne, on est de l'ordre de 16mm.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:

Pour le réglage, je vais vérifier plus tard, mais avec 10mm d'écart, ça se gère, faut juste savoir si tu perces en 337, en 347, ou pile entre les deux...

Après vérification, 1 paire en 316 sur le gabarit, l'autre en 325, perçage en 320 ça passe.
Il reste 4 tours à serrer pour atteindre le plus court, et quelques uns également pour rallonger, même si ça commence à être étroit..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et il doit y avoir moyen de trouver un gabarit près de Toulouse, au moins chez Rdt.

Après, une spx15 c'est bien aussi...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je confirme, j'ai les <vrais> gabarits pivot maintenant, en plus de mes gabarits imprimé 3d.

Dispo à l'ouest de tlse
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Merci :) , mais je me suis fais une raison, ce sera SPX, peut être que je vais récupérer une chaussure pure piste à moyen terme, et qui aura une coque plus longue encore.
En fait il s’agit de monter un Brahma 82 en 187cm , pour un usage station neige béton
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai posé des dynafit tlt sur des Line Sick Day 94. Pour mon ado de fils, je précise. Léger mais bourinus....
La butée pas de soucis, probablement parce que le bois est mixé à ce qui ressemble à du carbone. Mais pour les talonnières, c'est pas la même histoire. 3 vis ne mordent pas dans le bois. Elles tournent dans le vide. Noyau cagette...
J'ai un peu peur qu'il arrache tout. Il faudrait poser des inserts ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
lessismore (11 nov.) disait:

J'ai posé des dynafit tlt sur des Line Sick Day 94. Pour mon ado de fils, je précise. Léger mais bourinus....
La butée pas de soucis, probablement parce que le bois est mixé à ce qui ressemble à du carbone. Mais pour les talonnières, c'est pas la même histoire. 3 vis ne mordent pas dans le bois. Elles tournent dans le vide. Noyau cagette...
J'ai un peu peur qu'il arrache tout. Il faudrait poser des inserts ?

T'as pas percé trop gros des fois? Parce que je commence à m'y connaître en noyaux cagette avec faction, avant de tourner à vide faut y aller quand même !