Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai des forets Worden (3.6 et 4.1). Avant de les user, y'a de la marge. J'ai récupéré des forets qui avaient appartenu à Bay (ex skiman pro), les trucs devaient avoir 30 ans, et ils étaient toujours en état.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
J’en passe une dizaine par an ,3,6 et 4,1 confondus. Pour entre 500 a 700 montages / an, donc je te rejoins sur le fait que c’est du solide, mais ça perd malgré tout en efficacité dans le temps. A voir aussi si la vitesse de rotation de la perceuse est suffisamment élevée...
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. En ces temps difficiles est ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui serait capable de percer mes skis pour fixer mes markers pour que je puisse faire un peu de randos? ;) aux alentours de Megève.
Merci beaucoup !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BenH3G, 15/03/2020 - 17:16
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

_flo_ (15 mars) disait:

karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Les forets classiques pour ski percent aussi bien les plaques titanal que le bois.

Mouais... je perce avec gabarit papier et sans perceuse a colonne. Ben je peux te dire que parfois faut appuyer comme un sourd pour entamer le métal. Et du coup souvent je décale de quelques millimètres, ce qui est ultra relou quand c'est pour poser des inserts.
Mais bon si au moins ca salope pas le foret...

Jamais eu ce soucis...


Ne pas oublier de dire que tu marques le ski avec un poinçon aussi, ça aide à garder le foret au bon endroit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah le coup de poinçon d'avant perçage, c'est la base !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas mieux. Avec un forêt neuf, et notre rythme de perçage, malgré tout artisanal, ça doit rentrer comme papa dans maman. ..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
BenH3G (15 mars) disait:

Bonjour à tous. En ces temps difficiles est ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui serait capable de percer mes skis pour fixer mes markers pour que je puisse faire un peu de randos? ;) aux alentours de Megève.
Merci beaucoup !!

Perso je refuse de toucher à ces choses là :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Bah le coup de poinçon d'avant perçage, c'est la base !

Quand t'as un gabarit, ça sert vraiment à rien par contre ;)
Au pire je poinçonne en mettant un coup de marteau sur le foret !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nooon ? Sérieux ?!

:)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le titanal easy, par contre les fibres ca fou toujours le bordel pour percer !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais les skis carbonés c'est un peu papa dans maman à sec avec du sable quand même...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas l'amour à la plage :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Y a pas de raison qu'il y ait que moi qui l'ai en tête, enjoy ...

youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fallait que quelqu'un la fasse, non ?

Stacause de Sardine. ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Aou cha cha cha



























Aou Aou. ....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
17 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

BenH3G (15 mars) disait:

Bonjour à tous. En ces temps difficiles est ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui serait capable de percer mes skis pour fixer mes markers pour que je puisse faire un peu de randos? ;) aux alentours de Megève.
Merci beaucoup !!

Perso je refuse de toucher à ces choses là :D


Haha! Bon de toute façon ce n’est plus vraiment raisonnable de risquer se casser une jambe et saturer encore plus les urgences. Ce sera donc pour l’année prochaine !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Note à moi même,

Toujours conserver des skis à monter... ça occupe.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (19 mars) disait:

Note à moi même,

Toujours conserver des skis à monter... ça occupe.
Je confirme, j'ai un petit stock là qui sera parfait pour dans 10 jours quand je passerai en chômage technique. Ke commence même à regarder les skis montés et à me demander si je pourrais pas intervertir des fixs :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'attends un peu, TT va bientôt me demander mes skis pour leur faire un entretien de fin de saison :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai p'tre un gros chantier ski en prévision... sauvetage d'une paire d'antiquité, trouver un perçage et un centrage compatible, bref de quoi m'occuper vu que cette situation ne va pas s'arreter tout de suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 19/03/2020 - 14:26
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ca peut être une solution mais il va te falloir une bonne perceuse à colonne pour pas rater ton trou
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Maxlm ( 3 avril) disait:

Ca peut être une solution mais il va te falloir une bonne perceuse à colonne pour pas rater ton trou
Pour rester sur la marque de perçage et pas me faire embarquer dans le trou existant? J'avais pas pensé à ça...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide ( 3 avril) disait:

En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?

Ça dépend du ski, et à quel point il est gruyérisé.. Y a plein de skis pour lesquels tu peux considérer une cheville en plastique comme un renfort du noyau :-)

Tu serais à quelle distance des anciens trous ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'avais trouvé une petite fraise de 6 ou 8 pour fraiser l'entrée du trou et finir avec le forêt QK pour écarter d'un entre-axe 32 à 34.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass ( 3 avril) disait:

derdide ( 3 avril) disait:

En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?

Ça dépend du ski, et à quel point il est gruyérisé.. Y a plein de skis pour lesquels tu peux considérer une cheville en plastique comme un renfort du noyau :-)
Non, je ne vais pas martyriser encore plus mes Sky7, ce serait du sadimse :)
Hellsass disait:

Tu serais à quelle distance des anciens trous ?
Non, pas encore. C'est pour mes Hoji, un des deux skis a été gruyérisé par l'ancien proprio (oui, un seul des deux), et les deux ont déjà été percés 2x (Duke + Tyrolia demo). Du coup je me demande si je monterais pas plutôt les STH noires que je vais choper grâce à toi là-dessus plutôt que sur les Monster. Sur des Hoji bateau, elles seraient parfaites :)

Oui, je sais, ça sert à rien en vrai mais GGRRRBBZZZ j'ai que ça à penser!!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide ( 3 avril) disait:

Hellsass ( 3 avril) disait:

derdide ( 3 avril) disait:

En cas de conflit de perçage insoluble ou de ski emmentalisé, des inserts à la BF/QK, c'est une solution ou c'est encore pire?

Ça dépend du ski, et à quel point il est gruyérisé.. Y a plein de skis pour lesquels tu peux considérer une cheville en plastique comme un renfort du noyau :-)
Non, je ne vais pas martyriser encore plus mes Sky7, ce serait du sadimse :)
Hellsass disait:

Tu serais à quelle distance des anciens trous ?
Non, pas encore. C'est pour mes Hoji, un des deux skis a été gruyérisé par l'ancien proprio (oui, un seul des deux), et les deux ont déjà été percés 2x (Duke + Tyrolia demo). Du coup je me demande si je monterais pas plutôt les STH noires que je vais choper grâce à toi là-dessus plutôt que sur les Monster. Sur des Hoji bateau, elles seraient parfaites :)

Oui, je sais, ça sert à rien en vrai mais GGRRRBBZZZ j'ai que ça à penser!!!!!


Un Sky7 ça a un vrai noyau ? :D

Sinon pour le double perçage sur un seul ski, j'ai fais la connerie sur une paire, mauvais repérage, j'ai mis la feuille, percé... et me suis rendu compte en l'enlevant que j'avais un conflit avec un trou central de STH! Va savoir si c'est pas le même problème...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 ( 3 avril) disait:

Sinon pour le double perçage sur un seul ski, j'ai fais la connerie sur une paire, mauvais repérage, j'ai mis la feuille, percé... et me suis rendu compte en l'enlevant que j'avais un conflit avec un trou central de STH! Va savoir si c'est pas le même problème...
Sauf qu'il l'a fait 3x... (juste la talonnière)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 03/04/2020 - 19:59
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
Bonjour,
Je pose la question même si peu de chance d'avoir une réponse.
Sur les skis de ma femme elle a des fixations de loc basique Look Xpress 11 donc sur deux plaques. Je cherchais avoir l'info si les plaques des des versions de fixations de loc NX12 ou SPX12 Konnect sur plaques avaient les mêmes perçages que les plaques Xpress ?
A près je n'ai pas vu sur le net des version konnect des NX ou SPX en vente ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Que cherches-tu à faire?
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
Je cherche à remplacer les fixations xpress par des NX sans repercer les skis :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yayah (11 avril) disait:

Je cherche à remplacer les fixations xpress par des NX sans repercer les skis :)

Et tu penses que ça va apporter quoi ?
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
Bonne question ! :) Je voulais lui changer les Xpress la vitre devant la graduation est cassée donc je regardais si je pouvais lui mettre une autre gamme de fixation sans trop dépenser.
Mais de toute façon de n'ai pas trouvé sur le net les fixations qui sont vendus avec les skis "grand public"
J'ai trouvé ces fixations mais je suppose qu'il faut perçer et qu'elles ne se montent pas sur les plaques avec crémaillère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yayah, 11/04/2020 - 13:40
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça va pas changer grand chose entre des nx et des xpress.
Si tu n'envisages pas de changer les réglages toutes les 5mn, le pb de vitre n'est pas très gênant ; un coup de scotch toilé et goooooo :-)
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
j'ai oublié le lien fixations NX
Je vais voir ce que madame pense le coup du scotch
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Spa cher, et ce n'est pas très gênant de repercer au cas où
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

T'as ça sinon: leboncoin.fr T'auras peut-être plus de chances de réutiliser les mêmes trous

Les mêmes en moins cher avec des skis offerts: leboncoin.fr

Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
Je n'avais pas pensé à regarder l'occas, merci Derdide. Je vais trouver certainement trouver mon bonheur. Merci également Hellsass, Tchak-Tchak.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Deux exemples en Xpress 10 plutôt que 11
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Je te laisse chercher la suite :)

Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
top! merci Derdide
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Yayah (11 avril) disait:

Je n'avais pas pensé à regarder l'occas, merci Derdide. Je vais trouver certainement trouver mon bonheur. Merci également Hellsass, Tchak-Tchak.

Attends la fin du confinement et contacte le sav look. Ce sera le plus simple/rapide/pas cher pour les pièces détachées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 15/04/2020 - 09:55
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'avais un montage trop reculé à résoudre, sur un ski multi percé #conflit !
Le nouveau point de montage, meilleur selon moi, se trouvait bien à cheval sur d'anciens trous.
Comme je suis quelqu'un de léger et ... très raffiné dans mes appuis, je me suis dit ça se tente :-) !!!

J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
(J'ai fait ma terrasse avec il y a 10ans, elle a pas bougée ...)



Montage des chevilles bois à l'epoxy 2011 et nouveau scari-perçage




Au montage des fix la force de vissage est impressionnante, ça devrait le faire, test le 12 Mai ???!!!



Ce qui est choquant c'est qu'une fois monté, c'est ni vu ni connu. Si c'était pas des skis qu'on m'a donné (par un modo qui sauve des vies en ce moment à c'qui parait !) je pourrai les revendre en disant... ouais gros, un seul montage, état neuf, une affaire j'te dit !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 16/04/2020 - 08:54
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pouah c'est vraiment joli. Si jamais tu en as trop, de ces chevilles, ça pourrait vraiment m'intéresser !

Le seul truc qui me ferait un poil peur, c'est le lien cheville-noyau via epoxy, qui est clairement moins solide que cheville-vis, là où les chevilles/inserts plastiques sont supposés marquer (à défaut de se visser comme un quiverkiller) dans le noyau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (16 avril) disait:

J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
(J'ai fait ma terrasse avec il y a 10ans, elle a pas bougée ...)

Très joli !
Comment tu fais pour les extraire du bout de bois brut ces chevilles ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

G.Abitbol (16 avril) disait:

J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
(J'ai fait ma terrasse avec il y a 10ans, elle a pas bougée ...)

Très joli !
Comment tu fais pour les extraire du bout de bois brut ces chevilles ?

Je parie tout à la main ... 1 mois de confinement ça pousse à faire des choses étranges :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
HerveC (16 avril) disait:

Tchak-Tchak (16 avril) disait:

G.Abitbol (16 avril) disait:

J'ai viré les chevilles plastiques, et réalisé des chevilles en bois exotique hyper dure (Cumaru), le genre de bois à bleuir les lames !
(J'ai fait ma terrasse avec il y a 10ans, elle a pas bougée ...)

Très joli !
Comment tu fais pour les extraire du bout de bois brut ces chevilles ?

Je parie tout à la main ... 1 mois de confinement ça pousse à faire des choses étranges :-)
Voilà :-)
Je coupe une tranche de 0,5 environ, puis au ciseaux à bois j'en fait sauter des bâtonnés carrés, et ensuite à la Dremel j'en sort des "ronds" de 0,4mm. Je me suis même posé la question de les tarauder légèrement pour une meilleures cohésion/ tenue une fois dans le ski !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est beau !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
G.Abitbol (16 avril) disait:

Je coupe une tranche de 0,5 environ, puis au ciseaux à bois j'en fait sauter des bâtonnés carrés, et ensuite à la Dremel j'en sort des "ronds" de 0,4mm. Je me suis même posé la question de les tarauder légèrement pour une meilleures cohésion/ tenue une fois dans le ski !

0.4cm j'espère :-) Sinon c'est des cure-dents :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Vous ecoutez rien les jeunes!! Je vous avais mis comment faire pourtant.

zapiks.fr