toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
3.6*9 (standard fera très bien l'affaire !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rom73 (12 janv.) disait:

Salut. Je viens de recevoir ma gamme Icelantic et sur une des paires j’ai pour instruction de montage de percer avec du 3.5 x 9.5. Sauf que je connais pas de forêt avec ces côtes. Vous pouvez m’en dire plus ?

3,5 diamètre
9,5 profondeur de perçage
Ce sont des forêts avec un épaulement pour pas percer trop profond. What else?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
euskaladejo (12 janv.) disait:

rom73 (12 janv.) disait:

Salut. Je viens de recevoir ma gamme Icelantic et sur une des paires j’ai pour instruction de montage de percer avec du 3.5 x 9.5. Sauf que je connais pas de forêt avec ces côtes. Vous pouvez m’en dire plus ?

3,5 diamètre
9,5 profondeur de perçage
Ce sont des forêts avec un épaulement pour pas percer trop profond. What else?


Je crois que ça il avait compris :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
sickboy90s (12 janv.) disait:

euskaladejo (12 janv.) disait:

rom73 (12 janv.) disait:

Salut. Je viens de recevoir ma gamme Icelantic et sur une des paires j’ai pour instruction de montage de percer avec du 3.5 x 9.5. Sauf que je connais pas de forêt avec ces côtes. Vous pouvez m’en dire plus ?

3,5 diamètre
9,5 profondeur de perçage
Ce sont des forêts avec un épaulement pour pas percer trop profond. What else?


Je crois que ça il avait compris :-)

Non mais je sais très bien ce qu’es un forêt avec épaulement sauf que sur internet je trouve que des 3.5 x 9 et non des 3.5 x 9.5.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Suivant les marques, tu as l'un ou l'autre, c'est bien pareil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm (12 janv.) disait:

Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !

Sur quel modèle ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
rom73 (12 janv.) disait:

Non mais je sais très bien ce qu’es un forêt avec épaulement sauf que sur internet je trouve que des 3.5 x 9 et non des 3.5 x 9.5.

Et donc, un demi millimètre de différence de profondeur de perçage, tu penses que ça va tout changer ?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

rom73 (12 janv.) disait:

Non mais je sais très bien ce qu’es un forêt avec épaulement sauf que sur internet je trouve que des 3.5 x 9 et non des 3.5 x 9.5.

Et donc, un demi millimètre de différence de profondeur de perçage, tu penses que ça va tout changer ?

C’est ce que je me dit. Mais si ils ont mit 9.5 plutôt que 9 c’est sans raison particulière ?
Merci en tout cas les fix sont montées.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
toto7569 (12 janv.) disait:

Cochiloco (12 janv.) disait:

Question sur les PX12 racing :
Est-ce quelqu'un sait si les vis sont plus longues (rapport aux plaques racing), ou est-ce que je peux réutiliser sans soucis sur un ski nu ?


Normalement aucun soucis mais vérifies quand meme

Bon au final j'ai démonté et oui on est inférieureà 8mm de déport, donc à priori je peux m'en servir sur un ski sans plaque. :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

Maxlm (12 janv.) disait:

Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !

Sur quel modèle ?


Ce sont des Tyrolia. J'ai pas le modèle sous la main.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxlm (13 janv.) disait:

Ce sont des Tyrolia. J'ai pas le modèle sous la main.

Hmmm, pas sur de pouvoir t'aider, j'ai pas vraiment d'étau perso à moi (un jour...), mais en attendant, sur les fxations que je connais, j'arrive à peu près à m'en sortir. Tyrolia c'est une grande inconnue pour moi.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Pour tes stop skis je peux faire une tentative de type expérimentale à l'atelier du taff (comptais m'agrandir des stops de 920 également) si tu ne trouves personne passe les moi et je te fais ca en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici ^^

réussite probable sans engagement réel
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Traipan (14 janv.) disait:

Pour tes stop skis je peux faire une tentative de type expérimentale à l'atelier du taff (comptais m'agrandir des stops de 920 également) si tu ne trouves personne passe les moi et je te fais ca en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici ^^

réussite probable sans engagement réel

T'as eu le bon tuyau ? ;-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxlm (12 janv.) disait:

Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !

C'est pour les fix que tu as reçu ?
J'ai pas fait gaffe si on peut declipser les stop comme sur les shalom.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sur les freeflex je ne sais pas, mais sur les autres aucun souci.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

Maxlm (12 janv.) disait:

Un lyonnais aurais un établi à prêter pour tordre des stop-skis ? Passage de 85 à 100mm !

C'est pour les fix que tu as reçu ?
J'ai pas fait gaffe si on peut declipser les stop comme sur les shalom.


Je me suis pas penché beaucoup sur le sujet encore à vrai dire ! Je vais regarder cela de plus près !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si on parle des même fix c'est plutôt 90 que 100 vu qu'elles étaient sur les mx89. (Oui y a marqué 85 sur la boite... :-) ).
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Francis917 (14 janv.) disait:

Traipan (14 janv.) disait:

Pour tes stop skis je peux faire une tentative de type expérimentale à l'atelier du taff (comptais m'agrandir des stops de 920 également) si tu ne trouves personne passe les moi et je te fais ca en m'inspirant de ce que j'ai pu voir ici ^^

réussite probable sans engagement réel

T'as eu le bon tuyau ? ;-)




Standing ovation !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:

Petite question :



Quand je compare Fausse Pivot contre vraie Pivot (Axial vs FKS), je suis surpris de voir la petite différence en largeur qui existe pour les 2 vis de la talonnière les plus proches du centre du ski. On retrouve aussi ça sur Compare_Binding_Patterns.
Pourtant, d'expérience, j'ai déjà réutilisé des trous d'Axial pour y mettre des FKS et réciproquement (en reperçant donc seulement 2 nouveaux trous à chaque fois, ceux qui sont le plus éloignés du centre du ski). Et il me semble que Monsieur Abitbol (et probablement d'autres) ont aussi déjà fait cette manip). Bref, c'est certain qu'ils n'ont pas la même largeur ces trous ? Apres, si c'est juste 1mm d'écart, c'est pas trop gênant. Et tout cas, en pratique, ça passe sans problème !


Il y a bien un difference qui ne m’a jamais posé pb. Idem avec talonnieres plum guide/dynafit
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
toto7569 (15 janv.) disait:

Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:

Petite question :



Quand je compare Fausse Pivot contre vraie Pivot (Axial vs FKS), je suis surpris de voir la petite différence en largeur qui existe pour les 2 vis de la talonnière les plus proches du centre du ski. On retrouve aussi ça sur Compare_Binding_Patterns.
Pourtant, d'expérience, j'ai déjà réutilisé des trous d'Axial pour y mettre des FKS et réciproquement (en reperçant donc seulement 2 nouveaux trous à chaque fois, ceux qui sont le plus éloignés du centre du ski). Et il me semble que Monsieur Abitbol (et probablement d'autres) ont aussi déjà fait cette manip). Bref, c'est certain qu'ils n'ont pas la même largeur ces trous ? Apres, si c'est juste 1mm d'écart, c'est pas trop gênant. Et tout cas, en pratique, ça passe sans problème !


Il y a bien une difference

Je confirme, si tant est que ce soit utile.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
15 mois pour avoir une réponse, merci, vous vous êtes surpassés là ! :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si j'ai bonne mémoire Helsass avait confirmé tout de suite.
Mais vu son grand âge il a oublié.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as bonne mémoire :-)

Stacause des ptits jeunes du forum, faut tout y répéter avec bienveillance, toussa. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

15 mois pour avoir une réponse, merci, vous vous êtes surpassés là ! :)

Correction votre honneur, 13 minutes. .... :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ne quitte pas, je te confirme ça en 2021 ... ;-)
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Voilà, mon premier montage de fixations.
Volkl 90eight + griffon
J'ai fait ça à Noël mais j'ai pas pris le temps d'y poster ici avant.
J'avais prévu de monter des fix S912, mais il y avait conflit de perçage avec les anciens trous (c'était des marker demo).
Finalement les couleurs vont parfaitement :)

J'ai même dû tordre les stop ski, il manquait pas grand chose. A la méthode tube creux + étau.

Les skis n'ont pas encore été skié donc il reste un point d'interrogation sur la solidité du bazar. Mais bon je pense avoir tout bien fait donc y a pas de raison que ça lâche.

Par contre avec le gabarit papier pour les griffon, j'ai constaté qu'il y avait un écart avec le centre de la chaussure. Elle est un poil en avant par rapport au centre du gabarit. J'ai fait pourtant plusieurs tests et je pense pas mettre planté.

Et merci pour toutes les informations ainsi que le fichier de gabarit papier qu'il y a sur ce topic.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bienvenue !
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Je suis deg j'ai acheté des qst92 a ma femme en promo en novembre a ekosport montage des fix inclus..

Ils sont tour neuf et donc je les prépare aujourd'hui (détartrage fartage) pour notre semaine de ski et que vois je ? Une putain de vis de fixation qui voile légèrement la semelle de l'autre côté [:kuartin]

Ça reste très léger et dur à voir en photo mais forcément je ne vois plus que ça.
Est ce vraiment grave ? Que faire ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Sortir la vis, la meuler un peu pour la raccourcir, colle et revissage
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Et surtout, ne pas se prendre la tête quant aux effets sur la skiabilité ou les qualités du ski ;)

(après, si tu veux te prendre la tête sur la qualité du boulot, libre à toi d'aller réclamer)
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
photos.app.goo.gl

C'est dur à voir.
Par contre en passant le doigt ça se sent bien.

J'ai essayé d'enlever la vis mais j'ai pas réussi et j'ai pas osé trop forcer. Faut que je force ou il existe une méthode douce que je ne connais pas ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La colle aboie et le cruciforme passe. :)
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Francis917 (31 janv.) disait:

La colle aboie et le cruciforme passe. :)


Je suis néophyte je veux bien plus de détails au risque de passer pour un ignorant :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu prends le tournevis qui va bien, le plus souvent pozidriv 3, et tu forces; la colle retient un poil la vis au début.
fr.wikipedia.org

Avec les mauvais outils, tu risques d'abimer les empreintes des vis, et d'avoir beaucoup de mal à les sortir.

La structure du ski et la semelle sont très légèrement déformés, ça ne va pas revenir tout seul, quoique...

Tu meules légèrement la vis, comme dit par toto, une cale et un marteau dynamométrique pour remettre la semelle à plat, et au prochain entretien tu ne verras plus rien.

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
Skis neufs, 0km, même si c'est rien de pire, je les ramenerai chez Eko.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.

F.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il détartre ses skis ! ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci ! :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
une coup de fraise, et y a plus de bosse
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
aegir_98 (31 janv.) disait:

Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
Skis neufs, 0km, même si c'est rien de pire, je les ramenerai chez Eko.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.

F.


Le truc relou c'est que je les ai farté donc ils ne sont plus tout a fait neuf, et qu'en plus je vais skier demain donc en gros si je veux les garder neuf je vais devoir me taper de la location... Ça m'étonnerait que le sav arrive a me les remplacer avant demain :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
n0name (31 janv.) disait:

aegir_98 (31 janv.) disait:

Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
Skis neufs, 0km, même si c'est rien de pire, je les ramenerai chez Eko.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.

F.


Le truc relou c'est que je les ai farté donc ils ne sont plus tout a fait neuf, et qu'en plus je vais skier demain donc en gros si je veux les garder neuf je vais devoir me taper de la location... Ça m'étonnerait que le sav arrive a me les remplacer avant demain :(

C'est vraiment très peu apparent, mais c'est vrai que c'est un ski neuf, donc ça vaut le coup de les contacter, même si le ski a été utilisé. C'est un problème de montage, pas d'utilisation.

Attends un peu avant de toucher à la vis dans ce cas...
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Hellsass (31 janv.) disait:

n0name (31 janv.) disait:

aegir_98 (31 janv.) disait:

Chu quand même un peu surpris que personne ne lui conseille de contacter le SAV Ekosport.
Skis neufs, 0km, même si c'est rien de pire, je les ramenerai chez Eko.
J'ai jamais testé leur SAV, en revanche j'ai pas mal acheté chez eux, ils ont des vrais magasins, donc apriori j'ai plutôt confiance.

F.


Le truc relou c'est que je les ai farté donc ils ne sont plus tout a fait neuf, et qu'en plus je vais skier demain donc en gros si je veux les garder neuf je vais devoir me taper de la location... Ça m'étonnerait que le sav arrive a me les remplacer avant demain :(

C'est vraiment très peu apparent, mais c'est vrai que c'est un ski neuf, donc ça vaut le coup de les contacter, même si le ski a été utilisé. C'est un problème de montage, pas d'utilisation.

Attends un peu avant de toucher à la vis dans ce cas...


Épilogue : j'ai appelé le sav ekosport et il nous laisse skier une semaine avec et me les reparera ou remplacera derrière. :)

Merci a tous pour vos conseils en tout cas.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bah voilà.
happy end.
Tu veux pas filer un peu de ton Karma à l'ourson de l'est ?
J'ai cru comprendre qu'il en avait un petit peu beaucoup besoin en ce moment.
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Bonsoir.
J'ai une question "colle": en résumé, des butées arrachées sur des skis de rando, j'ai mis des inserts traversant de snowboard(ca fait une jolie semelles;)), et là faut que je mette de la colle dans les trous(diam8, vis en 6mm) pour les remplir & pour l'étanchéité. Que mettriez vous?
Merci.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Araldite, meches bois (bien dense)... sechage. Puis percage en 3.5 et vis classiques. Je tenterait ca avant d’envoyer la colle dans les inserts
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages

Yep, mais là il s'agit d'une réparation de style libre, pour sauver des skis, avec un insert coté semelle(de réparation snow: worden.fr dans lequel se visse ma fix', et c'est tt ca que je doit coller, et surtout étanchéifier.
Merci

_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Au boulot, après celui ci, quiver bouclé on vend mais on n'achete plus
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'aime l'anachronisme de cette pelle ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bbben ( 3 févr.) disait:

Yep, mais là il s'agit d'une réparation de style libre, pour sauver des skis, avec un insert coté semelle(de réparation snow: worden.fr dans lequel se visse ma fix', et c'est tt ca que je doit coller, et surtout étanchéifier.
Merci

quand tu mets tes inserts pas dessous tu les colles à " l'araldite" (bi-composant quoi).
J'avais rajouté des inserts à un vieux split.
Gavé de colle.

Pour tenir en pression montage maison.

Les tiges filetées sortaient du liquide vaisselle pour pas rester collées aux inserts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 03/02/2020 - 22:53
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Là on est bien dans la rubrique bricolage. S’est beau !